Destination Eurovision 2019 : Olivier Dion ?

Dion est un nom qui rime avec Eurovision, surtout depuis 1988. Et si, trente ans plus tard, le Concours propulsait au niveau planétaire la carrière d’un autre Dion québécois ? Aujourd’hui, penchons-nous sur le cas d’Olivier Dion. Mais avant d’en venir à l’artiste, examinons longuement l’homme…

Qui est Olivier Dion ?

Olivier Dion est né en 1991, à Sherbrooke, au Québec. Après avoir fondé un groupe de rock, Olivier entre dans la lumière en 2012, lorsqu’il participe à la version québécoise de la Star Academy. Il obtient un premier succès avec Pour exister, tout en lançant parallèlement sa carrière de mannequin.

En 2013, il participe à la comédie musicale Hairspray. En 2014, il sort son premier album. Son succès au Canada, lui permet de signer avec Universal France et de mettre un pied sur le continent.

En 2015, il est retenu pour jouer D’Artagnan dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires. La même année, il participe à Danse Avec Les Stars, où il termine troisième.

En octobre dernier, Olivier sort un nouveau single, Curious, prélude à son deuxième album.

Mon avis personnel

Oui, il est beau. Oui, il a un physique de dieu grec. Oui, il est irrésistible. Mais surtout, Olivier Dion a une voix extraordinaire. Et en plus d’être parfait chanteur, il danse, joue la comédie et possède déjà une grande expérience de la scène. Sans compter son petit accent québécois… Bref, il a tous les atouts en main pour être un représentant français marquant au Concours. Cela lui permettrait de se faire connaître et reconnaître dans l’Europe entière et de promouvoir sa carrière. Donc pour moi, il doit absolument se présenter à Destination Eurovision !

Et vous, pensez-vous qu'Olivier Dion serait un bon choix pour "Destination Eurovision 2019" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Olivier Dion sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 15 novembre 2018 at 07:19
    • Répondre

    Un grand OUI pour moi. Mais il faudrait qu’il trouve de bons compositeurs.

    1. Mon cher pascal….moi aussi c’est un grand oui et j’espère que si olivier fait le concours…. Sur que le beau gosse canadien saura s’entoure de très bon producteurs…bonne soirée….et merci de ton commentaire….

        • Nico on 16 novembre 2018 at 11:57
        • Répondre

        Un grand oui pour moi également mais il lui faudrait alors une excellente chanson !

    • marie on 15 novembre 2018 at 09:00
    • Répondre

    Exactement du même avis que Pascal.
    Je serai curieuse de voir ce qu’il pourrait nous proposer s’il participait à Destination Eurovision.

    1. Ma chère marie….merci de ton message…et j’espère qu’il nous lira et que notre canadien sera de la partie pour les sélections françaises….croisons les doigts….bonne soirée

    • steven on 15 novembre 2018 at 11:02
    • Répondre

    le bogosse a une belle voix!!!Un physique de rêve et un réel talent!!!!Souhaitons qu il soit bien entouré surtout !!!!tellement ce monde d artistes est cruel de chez cruel!Sinon il est célibataire ? né en 1991 à l heure ou Amina et moi même vivions un véritable cauchemar eurovisionesque!!!!Lol

    1. Mon cher Steven….olivier est célibataire….il veut se consacre a sa carrière…. Donc nous voilà rassure….pour Amina elle méritait tant de gagne …je suis d’accord avec toi….merci de ton commentaire et bonne soirée a toi

    • Philipe Dubois-Blond on 15 novembre 2018 at 15:56
    • Répondre

    Du même avis que Marie et Pascal ! on a bcp de choix d’artistes, on a bcp d’envie, mais c’est LA chanson qui fera la différence 😉 . Il nous faut une bombe atomique pour tous ces potentiels prétendants ^^ , la France en a les moyens, on a tant de compositeurs talentueux.

    1. Mon cher Philippe…. Tu as raison. C’est la chanson qui fera la différence…
      Mais si benjamin… Se présente… On sera fan je pense….espérons du lourd pour le concours…il y a tant de compositeurs de génie…tu as raison…je te remercie mon cher Philippe de ton commentaire… Et bonne soirée a toi

        • Philipe Dubois-Blond on 16 novembre 2018 at 01:18
        • Répondre

        Benjamin ?! heu c’est qui ?
        Bon week-end à toi ^^

        1. Olivier je veux dire….lol…bon week end….a toi aussi

  1. Merci …..de vos votes ….et espérons que la France aura de sublimes candidatures pour sa finale nationale…..je vous souhaite une bonne soirée

    • ZIPO on 15 novembre 2018 at 20:35
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Pour la voix et ses interprétations parfaites, ce sera un OUI pour moi aussi. J’ai toujours dit que le physique ne comptait pas quand je juge un chanteur, mais lui, c’est aussi un beau gosse et ce sera également un atout à ne pas négliger ( NB : la photo torse nu en short en est l’exemple parfait ; il doit être également sportif ).

    – Après tout dépendra de la chanson comme l’ont dit tous mes prédécesseurs.

    1. Mon cher zipo…oui…la chanson sera très importante…. Mais il est très pro….donc croisons les doigts pour qu’il soit dans la sélection….a suivre…

    • TANO on 15 novembre 2018 at 23:42
    • Répondre

    Mon cher Sakis, je vais être un peu critique, mais il en faut bien un, dans ce portrait dithyrambique qui a l’air d’être validé par une grande majorité de lecteurs. OK pour le physique avantageux, OK pour la voix, OK pour la sympathie qu’il dégage … mais est-ce que cela suffit ? Pour le mannequinat, pas de problème, il assume. Par contre, concernant les chansons que tu soumets à notre écoute, désolé, mais je m’ennuie ferme. J’ai du mal à dépasser une minute d’attention. Aucune surprise. Du copié-collé pour comédies musicales de seconde zone. Il doit encore (mais ce n’est que mon sentiment) affirmer sa personnalité pour se démarquer complètement de ses congénères.
    Bref, je ne sais pas ce que Destination Eurovision nous réserve cette année, mais il me semble qu’il faudra être plus exigeant pour tenter d’intéresser les spectateurs en mai. Sinon,….

  2. Mon cher tano….il est quand même très pro….mais chacun ses gouts ….donc je respecte ton opinion….et que nous réserve exactement l’émission….cela reste un suspens mais cote candidat…je suis sur de la présence de la gagnante de thé voice….c’est impossible que l’on entende plus parler d’elle…j’en suis sur qu’elle va ressortir dans l’émission….bon week end et merci de ton commentaire…. Et non tu n’est pas critique… Tu dis ce que tu penses et c’est très bien…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :