Destination Eurovision 2019 : Naestro !

Ils sont donc dix-huit à participer à cette nouvelle sélection française pour l’Eurovision. L’un d’entre eux représentera l’Hexagone à Tel Aviv. Mais lequel ? Sera-ce Naestro ? Faisons connaissance avec lui, son parcours et son univers musical.

Qui est Naestro ?

De son vrai nom Nabil, Naestro a 29 ans et est originaire de la région marseillaise. Sa première passion est le sport. Il envisage de se forger une carrière de sportif professionnel, dans la lutte, la boxe et le karaté. À seize ans, il décroche le titre de vice-champion du monde de karaté. Ensuite, il se réoriente vers l’horeca et ouvre son propre restaurant. S’ensuit une période personnelle difficile, durant laquelle Naestro passe par la case prison.

En cellule, il sympathise avec détenu d’origine italienne qui l’encourage à chanter. Naestro interprète O Sole Mio devant ses codétenus et fait sensation. Sa réputation grandit et Naestro réalise qu’il possède un talent. Il décide alors de devenir chanteur professionnel. Dès sa sortie de prison, il se perfectionne dans l’art du chant.

Pour se faire connaître, le jeune homme s’inscrit en 2015 au télécrochet Le France a un Incroyable Talent. Il y termine finaliste et signe dans la foulée un contrat avec Gilbert Rozon. S’ensuivent trois années de silence. Naestro ne revient dans la lumière qu’en 2018, lorsqu’il participe à la reprise de Bella Ciao, aux côtés de Maître Gims, Vitaa, Slimane et Dadju. Le titre engrange 71 millions de vues sur YouTube et se classe numéro un des ventes.

Grâce à cet incroyable succès, Naestro sort un premier single, Seul, suivi par un premier album, Dans les cordes.

Naestro participera donc à Destination Eurovision 2019 avec Le Brasier.

Mon avis personnel

Autant vous le dire, je n’adhère pas trop à cette proposition et je n’accroche pas à la voix de ce chanteur. Elle ne me touche pas. Sa participation à la reprise collective de Bella Ciao était intéressante et très bien, mais parviendra-t-il à percer en solo et à Destination Eurovision ? Je me le demande… J’attends néanmoins de le voir sur la scène de la sélection et de l’entendre dans les conditions du direct. Peut-être aurais-je une belle surprise ? À suivre…

[socialpoll id= »2532301″]

[socialpoll id= »2532302″]

(avec la collaboration de Pauly)

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Voilà le titre que je voudrais voir représenter la France à Tel Aviv. J’adore la chanson, comment elle est construite, le choix des paroles… Et ce jeune homme sait parfaitement utiliser sa voix. Dans le premier couplet, il y a des intonations à la Lavilliers, puis le timbre évolue et rappelle Slimane. C’est fort et ça m’interpelle.

    1. Cette chanson ne m’avait pas vraiment fait tilt dès la première écoute mais j’avoue qu’à force de l’écouter je la trouve vraiment pas mal, cependant, je ne sais pas si elle est suffisamment percutante pour l’Eurovision, je crains qu’au niveau de son classement, elle reste dans le ventre mou de la compétition. Avant de me faire une idée définitive de la chanson qui pourrait représenter la France et avoir toute ses chances de se démarquer, j’attends de découvrir toutes les prestations en direct. L’interprétation peut vraiment faire toute la différence.

    2. Cher Nico et cher francis….Merci pour vos commentaires…..Reponse bientôt pour voir si notre Naestro… representera la France a Tel Aviv….Beaucoup de personnes apprécient cette chanson donc on verra bien le choix definitif …Bonne soirée ….

    • Pascal on 28 décembre 2018 at 08:25
    • Répondre

    Pour moi Naestro a un peu le profil du suédois Nano : un profil massif, un passage par la case prison et une tentative de rédemption par la musique.

    J’aime bien « le brasier » mais surtout le refrain pour être franc.
    Je trouve que ca tarde un poil trop à y arriver mais Naestro est quand même un de mes favoris , en queue de mon top 5.

    Pour moi cette chanson est à l image de DE cette année. C’est pas mal mais je ne retrouve pas (encore) cet enthousiasme que j’avais lors de la première saison quand j’avais découvert Malo et les Madame Monsieur.

    1. Mon cher Pascal….Naestro trouve son modèle avec Nano….Et pourquoi pas les deux artistes a Tel Aviv…. J’ espère que tu retrouveras ton enthousiasme pour les direct de la finale francaise ….Je te souhaite une bonne soirée …..

    • MonCoeurFaitBoum on 28 décembre 2018 at 08:44
    • Répondre

    Sa voix est vraiment intéressante (effectivement une intonation au début à la Lavilliers puis Slimane bien vu Francis A.) mais la chanson n’est quand même pas ouf et je la trouve un peu déprimante.
    Maintenant s’il est très charismatique il peut aller loin à DE.
    Il pourrait même gagner DE mais à Tel Aviv je ne le vois faire un top 10 or cette année il faudrait que la France fasse un joli score à la Amir pour rester motivé 😉 mais y a t’il une chanson avec ce potentiel ?
    En parlant de Slimane il avait évoqué l’année dernière la possibilité qu’il compose pour un(e) jeune artiste mais apparemment non c’est dommage.

    1. Mon cher Mon cœur fait boum….Dommage pour Slimane mais je suis sur qu’il aura l’œil ouvert au cas ou la France soit bien classe cette année pour faire candidature l’ annee prochaine….Sinon sur que la France fera un superbe classement cette année ….Croisons les doigts…..Et attendons les directs pour se faire vraiment une idée des chansons …..Sur que semoone va nous etonne…..

      Bonne soirée a toi et merci du commentaire

    • Jean Michel on 28 décembre 2018 at 10:07
    • Répondre

    J’espère que cet artiste ira loin à DE car dès la 1ere écoute j’ai tout de suite aimé cette voix. La tessiture à la bernard lavilliers est forte…. ça monte et ça baisse… et un texte pas con du tout…. je repense à jamala et salvador sobral…. leurs textes et mélodies n’étaient pas des plus enthousiastes et joyeux…. c’est la chanson QUI compte.. Après le charme de l’interprète en plus !! Mon titre préféré cette année ! Bravo Alma !!

    1. Mon cher Jean Michel….Je te souhaite que ce candidat aille très loin dans cette aventure….Si cela est ton titre prefere….Oui félicitations a Alma pour son travail d’ecriture….Et bonne chance a Naestro….Pour cette finale nationale…

    • Adi025 on 28 décembre 2018 at 11:12
    • Répondre

    J’adore cette chanson. Je la trouve puissante. En live, ça peut être super. Clairement l’un de mes favoris avant le show.

    1. Mon cher Adi025…..Merci de ton commentaire et vu le nombre total de fan de cette chanson…Souhaitons bonne chance a cette artiste….Je ne suis pas trop fan de cette chanson mais bon ….En tout cas attendons son live et je changerais peut etre d’avis….

      Bonne soiree a toi

    • Philipe Dubois-Blond on 28 décembre 2018 at 16:08
    • Répondre

    Tout d’abord, merci pour cette chronique qui nous permet de reprendre les titres un par un en isolant les autres et de mieux les écouter.
    Après E. Moire, Naestro est mon second choix, je l’adore. Je ne vais pas détailler car j’aime tout : sa voix et la chanson qui est vraiment bien produite et construite. Je vois bien l’artiste la chanter en live avec toutes ses tripes. Je suis touché comme je l’ai été avec Madame Monsieur et Malo l’an passé.
    Cette chanson et cet artiste pourraient dignement nous représenter à Tlv avec une mise en scène digne de ce nom. C’est moderne et ce titre représente bien la musique française actuelle. Si il assure vraiment en live, je pense qu’il pourrait faire un excellent classement au concours.

      • anachorète on 28 décembre 2018 at 16:37
      • Répondre

      amusant! Malo et Madame Monsieur pour moi aussi l’année dernière.
      mais cette année, nous ne sommes pas trop sur la même longueur d’onde. ;oD
      les lives nous réconcilieront peut-être…
      c’est vrais que cette chronique est bien sympa!

      1. Merci Anachorete de ton commentaire qui fait très plaisir….Et je te souhaite une bonne soirée….

        • Philipe Dubois-Blond on 29 décembre 2018 at 02:29
        • Répondre

        Anachorète je fonctionne à l’instinct c’est ainsi 😉 . Après je garde en tête que c’est E. Moire que je veux voir à Tlv …
        L’an passé nous étions nombreux à acclamer Madame Monsieur et Malo donc nous n’étions pas originaux lol. Comme tu dis on verra sur les live …
        Pour 2019 je dirai en temps nécessaire mon coup de coeur absolu. En 2011 j’avais parié sur Ell/Nikki, 2012 Ott Lepland, 2013 Farid Mammadov, 2014 Carl Espen (suis je le seul à ne pas avoir aimé la chanson de Conchita ?), 2015 Måns Zelmerlöw, 2016 Jamala, 2017 Salvador Sobral, 2018 Eugent Bushpepa et Madame Monsieur, donc 4 vainqueurs sur 8 ce n’est pas si mal ^^. J’ai moins de chance avec les sélections nationales 🙁 .

          • MonCoeurFaitBoum on 29 décembre 2018 at 09:33
          • Répondre

          Je n’ai pas aimé non plus la chanson de Conchita d’ailleurs je ne l’ecoute jamais… j’esperais voir gagner le couple néerlandais avec Calm after the storm.

            • Adi025 on 29 décembre 2018 at 12:14

            Exactement du même avis que toi 🙂

            • Philipe Dubois-Blond on 30 décembre 2018 at 03:13

            Ha je me sens moins seul lol.

          • anachorète on 29 décembre 2018 at 17:05
          • Répondre

          Philipe Dubois-Blond je me réjouis déjà de comparer nos favoris respectifs pour 20019.
          même si nous sommes en total désaccord concernant Conchita et Måns ;oD mais c’est ce qui rend l’Eurovision aussi passionnante.
          2011 (mais pas 2010) Lena
          2012 Loreen et Rona Nishliu.
          2013 Farid Mammadov
          2014 Andras Kallay-Saunders et seulement quand elle a commencer à chanter… Conchita Wurst
          2015 Elina Born & Stig Rästa. et très ému par la prestation de Polina Gagarina
          2016 Jamala, Justs et Iveta Moukoutchian
          2017 Blanche.
          2018 Netta, Ermal Meta & Fabrizio Moro. et Sennek
          2019…

            • Philipe Dubois-Blond on 30 décembre 2018 at 03:18

            J’ai adoré Lena 2011, Loreen, Justs et Iveta, Blanche aussi mais ils n’étaient pas mon number one, et pour 2018 aucun des 3 😉 .
            On verra pour 2019 …

    1. Mon cher Phillip….Merci de ton commentaire et espérons donc que cette artiste fasse un grand live et sera une magnifique surprise lors des directs de destination eurovision….Je te fais confiance donc je suis sur que cette artiste fera un très bon representant a Tel Aviv si il se qualifie et gagne sa selection…..

      Merci et bonne soirée mon cher Philip….

        • Philipe Dubois-Blond on 29 décembre 2018 at 02:39
        • Répondre

        De rien Sakis, c’est sincère ! mais attention mon 1er choix est E. Moire et sa chanson. Chanson que je trouve très bonne pour le concours, j’ai déjà donné mes arguments ailleurs. A mon sens, il ne faut pas chercher la chanson extraordinaire, mais la chanson qui va attirer les yeux et les oreilles et faire vibrer les sens des gens, donc à voir qui aura la capacité de faire ça lors des live.
        Bonne soirée à toi aussi 😉 même si il est tard …

    • anachorète on 28 décembre 2018 at 16:21
    • Répondre

    j’aime le chanteur. mais la chanson… bof!
    elle est efficace et va droit au but. mais elle est aussi un peu facile et nian-niante.
    je pense tout de même qu’elle fera son petit bout de chemin…

  2. – Sur les 8 chansons présentées en totalité, c’est la seule qui me plait vraiment et qui a du potentiel. Ce n’est pas un coup de cœur absolu mais c’est une excellente chanson à tout point de vue : musique équilibrée et bien adaptée à la chanson, voix originale et très intéressante à l’écoute, excellente modulation lors du refrain qui assez percutant et bonne rythmique d’ensemble sans être dans l’excès.

    – En attendant les dix autres chansons, pour le moment, sur les huit disponibles en entier, c’est la seule ( et j’insiste bien : LA SEULE ) pour laquelle je dis un grand OUI;

    1. Mon cher Zipo…..Bonne chance a Naestro …..Et content de savoir ton favori…Je le suivrais plus particulierement …..Et merci de dire ton avis….Bonne vacances et merci de ton commentaire

    • Philipe Dubois-Blond on 30 décembre 2018 at 03:20
    • Répondre

    Tout à l’heure j’ai regardé cette vidéo d’un fan espagnol et je trouve son avis intéressant :

  3. La chanson n’est pas du tout originale, mais surtout ce chanteur n’est pas du tout doué poir porter ce genre de ballades… Ça fait très amateur… Bref, c’est pas bon du tout du tout du tout…

  4. Autant au départ j’étais emballé par sa chanson mais le fait qu’il soit passé par la case prison, ça me refroidi.

    Un représentant français se doit d’être clean, on a déjà eu le coup avec Nayah en 99, pas envie de remettre ça donc next et je doute qu’il soit Euro Compatible.

  5. pour moi la chanson de naestro devrai nous représenter super voix et super musique le rythme de la chanson monte en puissance pendant les refrains se qui pourrait donner un bon spectacle sur scène

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :