Destination Eurovision 2019 : Mickaël Dos Santos ?

Il est jeune, il est beau, il est talentueux, il a remporté un télécrochet, il vient de sortir son premier album et il a déclaré lors d’une interview être intéressé par l’Eurovision. Il a même ajouté que si la production de « Destination Eurovision » le contactait, il répondrait oui tout de suite. Bref, Mickaël Dos Santos est un sérieux candidat pour la seconde saison de notre sélection nationale. Ça tombe bien : je le trouve formidable !

Qui est Mickaël Dos Santos ?

Mickaël est originaire de Gap, dans le sud de la France et a des racines portugaises. Après des études de maçon, il travaille dans le bâtiment. La musique demeure sa passion, bien qu’il n’ait jamais étudié ni le chant, ni le solfège. Mickaël se lance en autodidacte, apprend à jouer de la guitare et à chanter.

Lorsqu’il entend parler de La France A Un Incroyable Talent, Mickaël décide de tenter sa chance. Il envoie une démo à la production qui le retient pour la onzième saison du télécrochet. Lors de son audition, il épate le jury et marque les spectacteurs avec une reprise de A Change Is Gonna Come.

Le public s’enthousiasme pour lui, le suit et Mickael termine deuxième de l’aventure. Il sort dans la foulée deux reprises, de ses deux morceaux emblématiques de l’émission.

Mickaël entre alors en studio et prend le temps de rencontrer des auteurs, des compositeurs, des producteurs. Il se forge son univers propre et se constitue un premier répertoire. En avril 2017, il sort un premier single, Prendre l’air.

En janvier 2018, il en sort un deuxième, Chaque seconde.

Et en mai, il sort Au revoir, qui annonce la sortie en juillet de son premier album, Ma seconde chance.

Mon avis personnel

Mickaël est à la fois une personne simple et un chanteur talentueux, une combinaison parfaite pour l’Eurovision. Son premier album est très réussi et Destination Eurovision pourrait être un tremplin pour le promouvoir. La médiatisation de l’émission et du Concours lui serait très bénéfique. Et comme si tout cela ne suffisait pas, Mickaël est fan de l’Eurovision et a beaucoup aimé Amor Pelos Dois. Bref, moi, je dis oui, oui, oui et encore oui à une participation de Mickaël à notre sélection nationale !

Et vous, pensez-vous que Mickaël Dos Santos serait un bon choix pour "Destination Eurovision 2019" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Mickaël Dos Santos sur :

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • MonCoeurFaitBoum on 27 septembre 2018 at 06:59
    • Répondre

    Je ne connais pas ce chanteur et je ne regarde jamais toutes les émissions style TheVoice ou GotTalent.
    Ce n’est pas forcément mon style mais il chante bien et j’espere qu’il candidatera pour Destination Eurovision. Merci de la découverte.

    Sinon pour celles et ceux qui avaient aimé le groupe AguaRoja que j’avais proposé à la sélection française du Quorovision et qui avait été choisi pour représenter la France au Quorovision 2018 ben ils ont annoncé aujourd’hui que l’aventure est terminée pour eux
    Je suis très déçu car il y avait un potentiel fou et je les ai vus en concert c’etait Top
    Leur tout dernier titre https://youtu.be/3dT4wtrpD8A

    • Adi025 on 27 septembre 2018 at 10:47
    • Répondre

    Je ne connaissais pas ce chanteur mais pour le peu qu’on en sait, ça m’a convaincu. De plus, il a des origines portugais donc une raison de plus de le soutenir pour ma part^^

  1. Ce candidat pourrait bien être au casting….je pense mais bon….ils seront plusieurs…. Et la gagnante de thé voice sera sur au casting aussi …vu que celle ci est devenu invisible…. Lol….

    • ZIPO on 27 septembre 2018 at 17:38
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Ce jeune artiste gapençais a largement sa place dans Destination Eurovision : sur ce point là, s’il devait être dans la sélection, je n’aurais rien à dire.

    – Mickaël a un organe exceptionnel ! ( Je parle de sa voix, je tiens à le préciser :lol:) et ça c’est un énorme avantage. Par contre, les trois singles que je viens d’écouter ne sont pas à mon goût : le 1er et le 3e sont trop classiques, trop communs et sans relief excepté la voix toujours au top niveau, et la 2e est une chanson un peu trop brouillonne.

    – Bref, je suis bien ennuyé pour me prononcer… Je vais dire un grand OUI pour sa voix : pour le reste, je ne peux qu’espérer entendre un autre style de chansons de sa part.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :