Destination Eurovision 2019 : Mennel ?

Son apparition dans la dernière saison de The Voice et plus encore, son éviction brutale du programme, suite à ses propos, auront été l’une des grandes controverses de cette année 2018. Mennel aura du moins atteint l’un de ses objectifs : se faire connaître.

Dans une interview accordée au site Charts In France, la chanteuse s’est déclarée partante pour représenter la France à l’Eurovision. Elle trouve que cela projeterait une image alternative, celle d’une artiste française nouvelle et féminine. Le débat est lancé !

Qui est Mennel ?

De son nom complet, Mennel Ibtissem, la jeune femme, âgée de 22 ans, est d’origine franco-syrienne. Elle a grandi à Besançon et a longtemps vécu sa passion pour la musique sur les réseaux sociaux. Elle y partage de nombreuses vidéos dans lesquelles elle reprend ses morceaux préférés.

Mennel est révélée au grand public grâce à sa participation à la septième saison de The Voice. Mais elle est contrainte d’abandonner la compétition, suite à des publications litigieuses concernant les attentats islamistes.

Non diminuée par la polémique, Mennel reprend ses études universitaires en langues germaniques, tout en en entamant une véritable carrière musicale. En mai dernier, elle sort son tout premier single, Je pars mais je t’aime.

Mennel se concentre à présent sur la réalisation de son premier album. Il sera essentiellement écrit en français et sera dans la lignée de ce premier morceau.

Mon avis personnel

La chanteuse serait donc heureuse de participer à la sélection française pour l’Eurovision 2019. Moi, je la verrais bien participer avec une chanson écrite par Slimane. Et pourquoi pas en duo, d’ailleurs ? Ce ne serait pas absurde. Slimane a toujours soutenu Mennel et est fort proche d’elle sur les réseaux sociaux. L’an dernier, il avait soutenu Emmy Liyana et était venu chanter avec elle sur la scène de Destination Eurovision, preuve qu’il n’est pas hostile au Concours. Dans une autre interview accordée à Charts In France, Slimane n’écarte pas une participation personnelle, mais préfèrerait composer un morceau pour un artiste encore inconnu, qui serait révélé grâce au Concours. Pourquoi pas Mennel ?

Et vous, pensez-vous que Mennel serait un bon choix pour "Destination Eurovision 2019" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Mennel sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pas convaincu du tout par son titre « Je pars mais je t’aime ».

    J’ai trouvé ça poussiéreux et sa voix me crispe un peu.

    Si elle est sur la ligne de départ de DE 2019 on parlera beaucoup du programme c’est certain…

    1. Mon cher pascal …
      Moi aussi j’ai un peu de mal mais bon …mais Slimane menel une possibilité si elle arrive pas a percer dans l’année j’en suis sur du coup ….a suivre ….bon weekend a toi..

  2. J’aime bien sa voix mais je doute fort qu’elle puisse être choisie pour représenter la France en 2019, comme tout le monde j’ai lu la presse et je sais qu’elle a été évincée de The Voice Ses propos vont lui coller à la peau et lui faire du tort au niveau de sa réputation, Néanmoins, je pense que c’est une belle artiste qui a du potentiel. Je l’invite quand même à postuler pour Destination Eurovision l’année prochaine mais sa candidature risque bien d’être controversée. En ce qui concerne sa chanson, je n’aime pas trop le style que je trouve également un peu désuet.

    1. Mon cher Nico…
      Je Saïs pas comme je disais a pascal si cette chanteuse ne perce pas cette année je s’en le truc et je pense que emy reviendra aussi …dur ce casting qui sera candidat ….réponse bientôt je pense après l’été on en saura plus…bon week end mon cher nico

  3. Je n’aime pas sa chanson « je pars mais je t’aime ». Pour moi , c’est Non.
    J’aimerais pour l’année prochaine une chanson enjouée, optimiste , qui donne la pêche et qui nous fasse un peu oublier les problèmes dans le monde. Je regrette Amir qui quand même avait apporté de la bonne humeur côté français. Je ne veux pas du copié collé mais quelque chose de positif avec un refrain accrocheur.

    1. Chère marie…
      Vraiment si je pouvais je ferais revenir amir et je serais le plus heureux du monde mais bon meme madame monsieur que j’ai bien aime cette année…
      On en saura plus bientôt je pense …bon week end …

    • MonCoeurFaitBoum on 16 juin 2018 at 13:33
    • Répondre

    Mais ne cherchez plus c’est Agua Roja qui ira à Tel Aviv représenter la France
    C’est le nouveau Chef de la Délégation française qui le dit haha 😀

    1. J’approuve !!!!! Les maîtres du Quorovision ont été charmés !!

    2. Bonne chance a la France lol…quorovision eurovision …possible….aqua roja gagnera cette année …et possible révélation l’année prochaine pour la France a eurovision ….le rêve absolu ..

  4. Elle a une belle voix bien que je ne sois pas fan de sa chanson. Donc j’ai voté oui.
    Mais…
    Comme on ne vit pas dans un monde de rationalité pure, de logique imparable et de gens censés, l’envoyer à Destination Eurovision en 2019 est une mauvaise idée. Alors, il y aura de l’audience, mais ce sera quasiment impossible d’éviter la polémique. A mon avis, il faudrait attendre le 2ème/3ème album, qu’elle fasse un peu plus son trou dans le monde de la musique pour avoir assez de matière pour la juger sur ses performances musicales et moins sur des postes sur Facebook d’une femme passée.
    C’est peut-être triste et injuste comme réflexion mais la vie n’en est pas moins tendre.

    1. Chère ghost hildy….
      Je sens que si cette chanteuse n’arrive pas a perce dans la musique cette année elle sera sur le casting de destination eurovision avec une chanson de Slimane….Emmy sera également de la partie j’en suis sur..et maelle la gagnante de thé voice aussi…a surveiller….

      Bon week end a toi et merci de ton message

  5. – Tout simplement : NON !! Déjà sa chanson ne me plait guère mais la raison principale, c’est que je veux éviter à tout prix un artiste qui créera la polémique, que ce soit par ses propos, ses actes ou le thème de sa chanson !

    – Je suis favorable à 200% à Destination Eurovision mais j’espère une sélection plus étoffée au niveau vocal et musical car l’an dernier, c’était un peu restrictif malgré des chansons diversifiés.

    1. Mon cher zipo…

      Le casting sera très important mais moi je souhaite qu’une chose que maximilien soit de la partie l’année prochaine…

      Bon week end …. PS a surveiller le casting de thé voice ….maelle et Emmy ligaya seront au casting sur lol

      1. Je suis d’accord avec toi, Sakis. Maximilien Philippe et Slimane à Destination Eurovision, le rêve absolum 😀 Mais comment voter, dans ce cas ???? Dur, très dur pour moi :-/

        • MonCoeurFaitBoum on 17 juin 2018 at 09:59
        • Répondre

        Désolé de te décevoir mais Emmy Liyana a dit dans une interview qu’elle ne refera pas Destination Eurovision d’ailleurs c’est étrange mais on n’entend pas sur les radios les titres de DE comme OK ou KO Eva Ciao…c’est dommage
        Slimane en auteur pour un(e) artiste inconnu(e) il a dit être prêt à écrire une chanson dans ce contexte sinon je verrai bien Lille Poe tenter sa chance avec les Madame Monsieur en soutien car elle fait assez souvent les premières parties de leurs concerts et ils semblent être proches. Pour le reste c’est la grande inconnue on verra ça l’hiver prochain….en attendant c’est bientôt l’été 🙂

    • philipe Dubois-Blond on 17 juin 2018 at 04:10
    • Répondre

    Pour moi c’est un grand OUI ! je l’ai aimé dès son passage dans The Voice, elle a un timbre de voix très délicat et fort en même temps, j’aime bcp ses covers et j’adore sa chanson « Je pars mais je t’aime » qui est pour moi très franco-française, moderne et classique en même temps, elle dégage quelque chose qui me plait, tout comme Ibtissem. Concernant ses propos passés ils ne me gênent pas car bcp de gens ont dit la même chose ou à peu près, moi le 1er. La polémique vient de la fachosphère française et ces gens sont des fouilles merde qui n’ont rien à faire de leur temps, sinon que de chercher des problèmes à tout ce qui est arabe et/ou islamique, israélien et/ou juif, noir etc etc. Qu’on le veuille ou non elle est française, une de ces françaises (ou français) qui ont une double culture, et elle a le droit d’exister et se montrer. Pour parler vulgairement je trouve que TF1 n’a pas eu de c….. en l’évinçant du concours, surtout qu’elle était aux portes de la finale selon les jurés. Donc oui je l’attends de pied ferme à Destination Eurovision pour voir et entendre sa proposition. Concernant la polémique si elle se présente, les journalistes n’auront qu’à pas attribuer autant de visibilité à ses détracteurs. Conchita Wurst et Dana International avaient aussi créé pas mal de polémiques avant leur victoire, mais le temps et le talent ont eu raison de celles-ci. Ce qu’il faut regarder c’est son potentiel, c’est tout. En France, ces polémiques me saoulent. En Israël (qui est un état quasi juif) par exemple, les femmes musulmanes se baignent en burkini et cela n’offusque presque personne, en France on en fait des articles dans les journaux, c’est débile. Je suis sur qu’en plus elle viendra avec une chanson sans polémique comme son 1er single.

    1. Israël n’es pas un état laïc, c’est pour cela que la perception est différente.
      Après, je trouve étrange que tu demandes aux journalistes de censurer ceux qui dénoncent des propos semblables à ceux de cette jeune femme, alors que tu réclames la liberté de mettre en doute ce qui n’a pas lieu de l’être…
      En ce qui concerne The Voice, je n’étais pas partisan de l’éviction de cette candidate, mais après tout, ce n’est qu’un jeu, une émission télé. Il n’y a pas mort d’homme, contrairement aux attentats dont elle doute. Si ses propos ont choqué ou blessé, alors il fallait la poursuivre en justice, les tribunaux sont là pour ça.

      1. C’est justement pour éviter ces discussions et entendre les mots comme laïcité (je ne supporte plus d’entendre ce mot en France) ou fachosphere que je ne souhaite pas la voir représenter la France à l’eurovision meme si elle chante très bien et qu’elle a beaucoup de talents. moi aussi je souhaite une proposition plutôt festive, moderne sans aucun message politico-humanitaire pour France 2019 en Israël 🙂

        • philipe Dubois-Blond on 18 juin 2018 at 02:22
        • Répondre

        Oui Israël n’est pas un état laïc c’est vrai, donc la comparaison n’est pas adaptée je le reconnais.
        Les propos qu’elle a tenu sont : « comment se fait-il qu’un terroriste soit venu sur le lieu du crime avec son permit de conduire ? » et « les vrais terroristes ce sont notre gouvernement et les autres gouvernements » et c’était dans le contexte de Nice, Elle n’a jamais tenu des propos où elle doutait de la véracité de l’attentat, j’ai vu comme bcp les captures d’écran de son Facebook. Ce genre de propos n’est pas condamnables, mais comme ça venait d’une fille voilée ils ont été amplifié à outrance. Ils lui ont attribué des contacts avec DAESH ou autres du genre, ils ont raconté des tas de choses sur elle jusqu’à un point ou ça en devenait dangereux pour elle même, d’où son éviction du télé crochet pour calmer la mise. Ils sont outranciers et voudraient décider de tout pour tous. Je parle de ne pas donner d’importance à ces gens qui ne sont là que pour amplifier des choses jusqu’à les détourner, je ne parle pas de les censurer. Ces mêmes personnes ont harcelé Madame Monsieur pendant 3 mois (et encore hier soir j’ai vu des insultes à leur encontre sur Twitter) sur leurs comptes de réseaux sociaux, ils n’ont peur de rien. On ne va quand même pas s’abaisser à leur demander leur avis (si il n’est pas celui de la majorité) pour choisir un représentant et une chanson quand même ?! si elle est choisie (ou quelqu’un d’autre dans la mixité française qu’ils ne supportent pas) ce sera par la majorité des gens qui se seront impliqués et de ce fait j’estime que l’on ne doit pas leur apporter de crédit. Vous parlez de Slimane, mais si c’est lui qui écrit la chanson, qu’elle qu’en soit le sujet ça n’ira pas non plus, car ces mêmes personnes n’arrêtent pas de dire qu’il n’est pas français car c’est encore un arabe. A un moment ou un autre ils vont arriver à fagociter le concours, il faut leur dire non avant.
        Je n’ai rien contre une chanson festive et banale bien au contraire, je souhaite juste un titre qui touche d’une manière ou d’une autre afin d’essayer de croire en une victoire. Bien des fois, la chanson française ne me plaisait pas mais je m’en suis remis à ceux qui l’aimaient et je me suis dit pourquoi pas après tout. Attention je n’ai pas dit que je voulais absolument que ce soit Ibtissem Mennel qui nous représente, je trouve juste que selon moi c’est une bonne candidate.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :