Son apparition dans la dernière saison de The Voice et plus encore, son éviction brutale du programme, suite à ses propos, auront été l’une des grandes controverses de cette année 2018. Mennel aura du moins atteint l’un de ses objectifs : se faire connaître.

Dans une interview accordée au site Charts In France, la chanteuse s’est déclarée partante pour représenter la France à l’Eurovision. Elle trouve que cela projeterait une image alternative, celle d’une artiste française nouvelle et féminine. Le débat est lancé !

Qui est Mennel ?

De son nom complet, Mennel Ibtissem, la jeune femme, âgée de 22 ans, est d’origine franco-syrienne. Elle a grandi à Besançon et a longtemps vécu sa passion pour la musique sur les réseaux sociaux. Elle y partage de nombreuses vidéos dans lesquelles elle reprend ses morceaux préférés.

Mennel est révélée au grand public grâce à sa participation à la septième saison de The Voice. Mais elle est contrainte d’abandonner la compétition, suite à des publications litigieuses concernant les attentats islamistes.

Non diminuée par la polémique, Mennel reprend ses études universitaires en langues germaniques, tout en en entamant une véritable carrière musicale. En mai dernier, elle sort son tout premier single, Je pars mais je t’aime.

Mennel se concentre à présent sur la réalisation de son premier album. Il sera essentiellement écrit en français et sera dans la lignée de ce premier morceau.

Mon avis personnel

La chanteuse serait donc heureuse de participer à la sélection française pour l’Eurovision 2019. Moi, je la verrais bien participer avec une chanson écrite par Slimane. Et pourquoi pas en duo, d’ailleurs ? Ce ne serait pas absurde. Slimane a toujours soutenu Mennel et est fort proche d’elle sur les réseaux sociaux. L’an dernier, il avait soutenu Emmy Liyana et était venu chanter avec elle sur la scène de Destination Eurovision, preuve qu’il n’est pas hostile au Concours. Dans une autre interview accordée à Charts In France, Slimane n’écarte pas une participation personnelle, mais préfèrerait composer un morceau pour un artiste encore inconnu, qui serait révélé grâce au Concours. Pourquoi pas Mennel ?

[poll id= »1274″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Mennel sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)