Destination Eurovision 2019 : Marvin Dupré ?

Quel est le profil idéal d’un candidat à Destination Eurovision ? Il est jeune, il débute, il compose ses propres morceaux, il est fort présent sur les réseaux sociaux et il a déjà participé à un télécrochet. En réfléchissant à cela, un nom m’est aussitôt venu à l’esprit : Marvin Dupré !

Qui est Marvin Dupré ?

Né en 1991, Marvin est un auteur-compositeur-interprète autodidacte. Sa carrière est contemporaine : il se fait remarquer en publiant des reprises sur YouTube. Il met également en ligne des mashups de ses artistes favoris.

Il sort son premier single, en 2015, La Foudre. Sa notoriété croissante lui permet de faire les premières parties de Calogero et Zaz.

En 2016, il interprète la bande originale du film Amis publics.

Marvin est remarqué par le grand public, en 2017, grâce à sa participation à The Voice. Il y côtoie Lucie Vagenheim, Emmy Liyana et Lisandro Cuxi. Il est éliminé lors des directs.

Dans la foulée, Marvin est signé par Capitol et sort cette année un premier EP, Au Plus Près.

Mon avis personnel

Je suis Marvin depuis sa participation à The Voice. Je le trouve très polyvalent sur le plan musical. Il possède deux avantages : il est à la fois auteur et interprète et donc un artiste crédible. Il est par ailleurs très actif sur Facebook et Twitter où ses abonnés se comptent par dizaines de milliers. Son univers musical me touche beaucoup. Je le trouve épuré, émouvant et porteur de messages positifs. Bref, Marvin me semble être un candidat idéal pour Destination Eurovision 2019 !

Et vous, pensez-vous que Marvin Dupré serait un bon choix pour "Destination Eurovision" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Marvin sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je dis oui pour Destination Eurovision mais Non pour l’eurovision car je ne suis pas fan de son genre musical. Bref, ses chansons pour l’instant ne sont pas terribles. Je préfère de loin Corentin Grevost, Son style musical plaira plus à l’Europe, je pense.

  2. Je ne le connaissais pas. J’aime bien les chansons proposées donc merci pour cette découverte. Je dis oui pour Destination Eurovision 🙂

  3. Mon petit sakis,

    – Je t’ai toujours dit et nous sommes d’accord tous les deux sur ce point : je serai toujours honnête sur mes commentaires. Et bien là, je le dis tout net, ce sera un grand NON ! Déjà, je n’aime guère ce qu’il chante, mais sa voix m’insupporte à un point inimaginable…

    – Après, il peut évidemment se présenter à Destination Eurovision s’il est retenu mais je ne voterai jamais pour lui.

    – Désolé mais je n’aime pas du tout. Mais il y a largement le temps que tu présentes quelqu’un que j’aime : tu connais mes goûts musicaux ! 😆

  4. Cher Sakis, merci pour cet article, je sais que tu affectionnes particulièrement cet artiste et je te comprends, car il a beaucoup de talent, cependant, je tiens moi aussi à être très sincère avec toi, J’avoue que j’ai un peu de mal avec sa voix, que je trouve un peu agaçante, Néanmoins, j’ai voté oui pour une participation pour Destination Eurovision 2019, il lui faudrait une chanson très originale pour réussir à convaincre. Je doute qu’il soit choisi pour représenter la France mais on ne sait jamais, nous ne sommes jamais à l’abri de belles surprises et de coups de coeur . Alors Merci encore pour cette proposition et ton soutien pour Marvin Dupré qui a toute sa place dans la variété française,

    • philipe Dubois-Blond on 7 juillet 2018 at 05:31
    • Répondre

    J’adore l’univers et la voix de Marvin, et il a énormément de talent dans la composition. Moi c’est un grand oui pour Destination Eurovision et carrément l’Eurovision. Il peut surprendre et composer un titre pour un public international. Il est toujours en contact avec Zazie qui n’hésite pas à l’aider, le recommander et le pousser (c’est elle qui l’a dit dans un reportage ou une interview en début d’année).
    https://youtu.be/pp2DfMA5cOU
    https://youtu.be/zEF4vybJUKQ
    Puis il a un avantage non négligeable, il est totalement bilingue et compose aussi bien en français qu’en anglais.
    La musique qu’il a composé pour un film montre qu’il peut aller dans différent style musical : https://youtu.be/0GacOOPQhnE
    En anglais il passe très bien aussi : https://youtu.be/AFQFuqoBq0E
    Bref, moi aussi je l’adore Sakis 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :