Destination Eurovision 2019 : Kendji Girac ?

En cette rentrée 2018, le chanteur Kendji Girac est en pleine tournée de promotion de son nouvel album, Amigo. Il est fatalement soumis au feu roulant des interviews. Parmi les très nombreuses questions qui lui ont été posées, l’une d’entre elle nous concerne directement : souhaiterait-il représenter la France à l’Eurovision ?

Pour rappel, en 2016, à la même question, Kendji s’était montré évasif et peu enthousiaste. Mais cette année, il a surpris tout le monde en déclarant qu’il le souhaiterait vivement. Le chanteur a concédé que c’est là une responsabilité énorme, une grosse pression, un stress majeur, mais qu’avec une bonne chanson, il le ferait. Il aimerait vivre cette expérience pour la comprendre.

Alors, qu’en penser ?

Qui est Kendji Girac ?

À moins d’avoir vécu sous une pierre ces quatre dernières années, vous avez déjà entendu parler de Kendji Maillé, né en 1996 à Périgueux. Issu de la communauté des gens du voyage, Kendji baigne dans la musique dès sa naissance. Dès son plus jeune âge, il chante et joue de la guitare, aux côtés de son père. Il quitte l’école à 16 ans pour travailler et vivre pleinement sa passion musicale.

En 2013, son oncle poste sur Facebook une vidéo de lui, reprenant Maître Gims. Elle retient l’attention des producteurs de The Voice qui sélectionne le jeune homme pour la troisième saison de leur télé-crochet. Le succès est au rendez-vous : Kendji remporte la sélection et devient une star instantanée.

Kendji rencontre le succès commercial et critique, accumulant les prix et les récompenses. Ses tournées attirent des milliers de fans et ses singles et albums caracolent en tête des classements. En 2016, il rejoint la troupe des Enfoirés. Après deux années de silence musical, il revient donc cette année avec un troisième album studio.

Mon avis personnel

Kendji à Destination Eurovision, Kendji à l’Eurovision, ce serait la garantie d’un succès d’audience pour France Télévisions. Cela permettrait en outre au Concours de toucher une audience plus jeune. Avec une bonne chanson, Kendji pourrait prétendre à une bonne place.

Reste à voir si son style musical plairait à l’Europe. À mon avis, oui. Donc, Kendji à l’Eurovision ? Je dirais oui !

Et vous, pensez-vous que Kendji Girac serait un bon choix pour "Destination Eurovision 2019" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Kendji Girac sur :

(avec la collaboration de Pauly)

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Adi025 on 6 septembre 2018 at 08:00
    • Répondre

    Perso, je ne suis pas un fan mais Kendji Girac pourrait plaire à l’Eurovision avec une chanson comme « Mon andalouse »

    • marie on 6 septembre 2018 at 08:12
    • Répondre

    La question ne se pose pas. Je ne vois pas Kendji passer par la sélection nationale qui a bien été confirmée par France Télévisions ou alors c’est qu’il présente une chanson dont il est sûr de gagner.
    Après je ne suis pas contre mais tout Kendji Girac qu’il est, il doit avoir une chanson compétitive, je pense par contre que niveau scène, il assure et que s’il va au concours, ce ne sera pas pour finir dernier.

    • Nico on 6 septembre 2018 at 09:48
    • Répondre

    J’avoue que j’aime bien ce chanteur même si ses chansons sont toutes un peu dans le même style, C’est un artiste très populaire en France et il semble séduire tous les âges. Après, j’ai quelques doutes que cela puisse passer à un niveau international, son style pourrait avoir du succès principalement auprès des pays latins mais je peux me tromper. Alors je me dis pourquoi pas, D’ailleurs, il faudrait lui poser la question si l’Eurovision est un projet qui l’intéresse. Personnellement, je pense que sa belle carrière lui suffit.

    J’aime bien cette chanson interprétée en duo avec un autre bel artiste qui aurait aussi toute sa place à l’ESC pour défendre la France, il s’agit de Claudio Capéo.

    • manu on 6 septembre 2018 at 10:53
    • Répondre

    Je pense que ça serai un bon choix mais je doute qu’il se présente à destination eurovision cette année.
    2 raisons:
    – il vient de sortir son album le 31 août et les chansons sont donc sorties avant le 1er septembre. Peu voir pas de chanson qu’il présente une autre chanson juste pour l’eurovision hors album.
    – Il est trop connu et ne pense pas qu’il présente sa candidature pour être mis en concurrence avec des « nouveaux ».

    Seule chance de le voir un jour nous représenter: Sélection interne direct sans présélection… !
    en tout cas son nouvel album est pas mal et j’adore ce titre :
    https://www.youtube.com/watch?v=DImJDAj9n-k
    ça donne envie de bouger lol

    • Pascal on 6 septembre 2018 at 12:16
    • Répondre

    Pareil que les autres..
    Je doute fortement qu’il veuille candidater pour DE qui s’adresse plutôt à des artistes en développement.

    Par contre, je pense que l’Europe est prête pour une mélodie et un rythme dans le genre des siens (même si c’est toujours un peu previsible…). J’espère qu’il y aura aussi ce type de candidature dans DE.

    • Taron on 6 septembre 2018 at 13:23
    • Répondre

    Je suis du même avis que vous,meme si j’aime bien cet artiste et que ça pourrait booster l’Eurovision en France.
    Est ce que son style fonctionnerait?
    Bonne question…
    Ce n’est pas un panel représentatif c’est sur mais kendji girac a gagné le concours ogae en 2015 avec « andalouse » pour ceux qui ne s’en souvenaient plus 😉 ça peut fonctionner peut-être

    • ZIPO on 6 septembre 2018 at 17:52
    • Répondre

    – Je crois l’avoir déjà dit : je suis un grand fan de Kendji et mes proches également. Je ne pourrais qu’être ravi s’il se présentait à Destination Eurovision.

    – Néanmoins , j’émets un petit bémol car j’estime que son dernier album est nettement moins réussi que les deux premiers qui étaient des bijoux et où de nombreuses chansons auraient eu leur place à l’Eurovision. Dans le dernier, c’est moins élaboré même s’il y a des titres dansants et beaucoup plus ordinaire sans être mauvais pour autant.

    – Mais avec une chanson bien ficelée, je serai son premier fan et ce serait un  » OUI  » sans condition !

  1. Pour moi c’est un non clair et net. Il m’est insupportable. Je n’aime ni son style ni sa voix ni ses chansons. Allez hop, à la trappe

    • Daniel on 7 septembre 2018 at 09:08
    • Répondre

    Succès critique ? J’en doute, c’est plus un succès populaire. Il y a pas vraiment de créativité dans ce qui propose. Ce sont des sons écris à l’avance et surproduit. Après c’est un style que les gens aiment et pourrait aimer à l’Eurovision. Il a son physique aussi qui peuvent être un plus

    • Brenn on 7 septembre 2018 at 21:27
    • Répondre

    Je connais de Kendji que ce qu’il a sortie en clip, et donc multi télévisé….j’aime bien ce qu’il fait, c’est pas prise de tête, ça fait bouger (pour la plus part) etc, mais tout beau garçon qu’il est, je trouve qu’aucune de ses chansons, ancienne ou nouvelle, peuvent donner une victoire à la France, un bon classement oui, mais c’est la victoire qu’on veux tous j’imagine !!, et j’en vois aucune de tous ce qu’il a sorti, qui crie « victoire », aucunes, du moins, qui aurai privé de victoire les 4 dernier vainqueurs.

    Après ses propos sont juste diplomate, il répondait à des questions posés par un journaliste fan du concours, donc il a sorti la phrase bateau, mille fois dite par d’autre avant lui « je participe MAIS, si j’ai la bonne chanson ».

    Bref, un petard mouillé…. mais, si ça devait arrivé, faudra être un cran au-dessus, je pense pas que son style plaise plus que ça, chez les nordics ou les slaves.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :