D’autres pays l’ont fait, avec plus ou moins de succès. Alors pourquoi pas la France ? Oui, pourquoi n’enverrions-nous pas un DJ à l’Eurovision ? Un DJ au succès international capable d’enflammer les dancefloors de la Terre entière ? Un DJ comme Feder ?

Qui est Feder ?

De son vrai nom Hadrien Federiconi, Feder est originaire de Nice. Décidé à faire carrière dans la musique, il s’installe à Paris et devient rapidement une figure de proue de la scène électro. Il se spécialise dans la deep-house à laquelle il ajoute sa touche personnelle de pop française.

Feder voit sa réputation exploser en 2015, lorsqu’il sort Goodbye. Le morceau rencontre un très grand succès et devient l’un des tubes de cet été-là. Il est même numéro un en Russie et en Turquie.

Il revient ensuite avec Blind, qui est un autre succès.

Après une tournée européenne fructueuse, Feder repart à la conquête des classements, en septembre 2016, avec Loudly. Pari réussi pour notre DJ, qui, la même année est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Meilleur DJ », aux côtés de David Guetta, Kygo, DJ Snake, Kungs et Martin Garrix.

En 2017, il récidive avec Back For More et Breathe.

Cet été, Feder fera la tournée des festivals estivaux. Pour le voir sur scène, consultez son programme :

Mon avis personnel

De l’électro à l’Eurovision ? Je suis partant ! Ce serait un style positif pour le Concours, surtout porté par Feder, dont l’inventivité et le talent ne sont plus à prouver. Notre DJ est capable de faire danser des milliers de personnes durant des heures, il pourrait certainement captiver l’attention de millions de personnes en trois minutes. Donc pour moi, ce serait un grand « oui » !

[poll id= »1287″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Feder sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)