Destination Eurovision 2019 : Feder ?

D’autres pays l’ont fait, avec plus ou moins de succès. Alors pourquoi pas la France ? Oui, pourquoi n’enverrions-nous pas un DJ à l’Eurovision ? Un DJ au succès international capable d’enflammer les dancefloors de la Terre entière ? Un DJ comme Feder ?

Qui est Feder ?

De son vrai nom Hadrien Federiconi, Feder est originaire de Nice. Décidé à faire carrière dans la musique, il s’installe à Paris et devient rapidement une figure de proue de la scène électro. Il se spécialise dans la deep-house à laquelle il ajoute sa touche personnelle de pop française.

Feder voit sa réputation exploser en 2015, lorsqu’il sort Goodbye. Le morceau rencontre un très grand succès et devient l’un des tubes de cet été-là. Il est même numéro un en Russie et en Turquie.

Il revient ensuite avec Blind, qui est un autre succès.

Après une tournée européenne fructueuse, Feder repart à la conquête des classements, en septembre 2016, avec Loudly. Pari réussi pour notre DJ, qui, la même année est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Meilleur DJ », aux côtés de David Guetta, Kygo, DJ Snake, Kungs et Martin Garrix.

En 2017, il récidive avec Back For More et Breathe.

Cet été, Feder fera la tournée des festivals estivaux. Pour le voir sur scène, consultez son programme :

Mon avis personnel

De l’électro à l’Eurovision ? Je suis partant ! Ce serait un style positif pour le Concours, surtout porté par Feder, dont l’inventivité et le talent ne sont plus à prouver. Notre DJ est capable de faire danser des milliers de personnes durant des heures, il pourrait certainement captiver l’attention de millions de personnes en trois minutes. Donc pour moi, ce serait un grand « oui » !

Et vous, pensez-vous que Blow serait un bon choix pour "Destination Eurovision 2019" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Feder sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Adi025 on 18 juillet 2018 at 10:06
    • Répondre

    Je suis tenté qu’on soit représenté par un DJ au moins pour une année pour varier. Avec une bonne chanson et une bonne mise en scène, le top 10 serait envisageable 🙂

    1. Je suis largement d’accord avec toi adi025 je trouve la scène électro française sublimement riche en ce moment….FEDER et autres pourraient vraiment étonné en israël…souhaitons que l’un de ses groupes fassent effort pour destination eurovision cette annee

    • marie on 18 juillet 2018 at 10:34
    • Répondre

    Je suis dubitative. De toute manière, ça m’étonnerait fort que Feder se présente à Destination eurovision vu le succès qu’il a.

    1. Chère marie….tu as raison hélas mais j’aimerais bien un DJ cette année au sélection française enfin on va avoir sur du beau monde a destination eurovision l’année prochaine….

      Souhaitons le….bonne journée et merci de ton message….

    • Pascal on 18 juillet 2018 at 12:36
    • Répondre

    De prime abord j étais tenté de répondre « non  » mais au final c’est un « pourquoi pas ».

    Le succès éventuel de ce genre de démarches dépendra en partie du talent de l’interprète choisi…
    Qu’il evite de prendre Lukas Meijer par exemple..

  1. J’aime bien son style mais il se murmure de plus en plus que ce mec aurait un melon énooooooooormmeeeeee, donc peut-être pas le choix le plus judicieux pour le concours mais je dis oui pour l’electro !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :