Destination Eurovision 2019 : Chimène Badi !

Avec Emmanuel Moire, elle est l’une des candidates les plus connues de ce Destination Eurovision 2019. Ensemble, ils ont d’ailleurs fait les gros titres des articles à ce sujet. Peut-être savez-vous déjà tout d’elle. Revenons tout de même sur le parcours et l’univers de Chimène Badi.

Qui est Chimène Badi ?

Née à Melun en 1982 et d’origine algérienne, Chimène suit un parcours scolaire traditionnel, tout en se passionnant pour la musique. Ayant décidé de devenir chanteuse professionnelle, elle tente sa chance à la Star Academy et à Graines de star. En vain. La chance lui sourit enfin en 2002. Elle est retenue parmi les candidats de la deuxième saison de Popstars. Elle ne rejoint pas les finalistes, mais le juge Valéry Zeitoun lui offre un contrat chez Universal.

Avec l’aide de Rick Allison, producteur de Lara Fabian, Chimène enregistre son premier album Entre nous, emmené par le single du même nom. Nous sommes en 2003, le succès est immédiat. Chimène se classe numéro un et fait ses débuts sur scène. Elle est ensuite nommée aux NRJ Music Awards et aux Victoires de la Musique.

En 2004, Chimène remporte un autre grand succès avec Le jour d’après, générique français du film éponyme.

Toujours en 2004 et toujours avec l’aide de Rick Allison, Chimène sort son deuxième album, Dis-moi que tu m’aimes. Elle remporte de nouveaux succès, notamment avec sa reprise de Je viens du Sud. Elle rejoint alors la troupe des Enfoirés.

Après un album live, Chimène sort en 2006 son troisième album, Le miroir, emmené par un premier single, Tellement beau. Le succès est moindre, mais la chanteuse enregistre, publie et donne des concerts sans relâche.

En 2010, Chimène sort son quatrième album, Chimène, sur lequel elle abandonne la pop pour la soul et le jazz.

En 2011, Chimène sort un album de reprises, Gospel & Soul. Le succès est au rendez-vous et Chimène entame une longue tournée.

En 2012, Chimène participe à la troisième édition de Danse avec les stars. Elle y termine huitième. Conséquence directe de l’émission : elle se sépare de Valéry Zeitoun. En 2013, elle apparaît aux côtés de Florent Pagny dans The Voice. En 2014, elle devient juge dans The Voice Belgique et remporte la compétition avec l’un de ses candidats.

En 2015, Chimène sort son sixième album, Au-delà des maux, écrit notamment par Emmanuel Moire. En 2016, elle intègre à titre exceptionnel la comédie musicale Cats.

Chimène Badi participera donc à Destination Eurovision 2019 avec Là-haut.

Dans une interview accordée à Télé-7-Jours, Chimène révèle qu’elle avait déjà été sollicitée à trois reprises par France Télévisions pour la représenter à l’Eurovision. Cette année, elle a décidé de participer, car elle s’est trouvé une chanson parfaite pour le Concours, une chanson qui touche, qui emporte, qui fait mouche. Là-haut a été pour elle un véritable coup de cœur. Elle a été transportée dès sa première écoute.

Par ailleurs, la chanteuse préfère se confronter à des émissions entièrement en direct durant lesquelles le public vote. Chimène attend de Destination Eurovision de l’amusement, du frisson et des sensations fortes.

Mon avis personnel

Voilà une recrue de choix pour Destination Eurovision ! Chimène est une grande artiste professionnelle et je ne peux être qu’heureux de voir une chanteuse aussi talentueuse rejoindre l’Euromonde. La chanteuse aspirait à de nouveaux défis, en voilà un très beau. La connaissant, elle visera la victoire. Je la comprends, elle n’a de toute façon plus rien à prouver. Je lui souhaite toute la réussite possible et je soutiens sa chanson et sa candidature !

[socialpoll id= »2532304″]

[socialpoll id= »2532305″]

(avec la collaboration de Pauly)

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 29 décembre 2018 at 07:59
    • Répondre

    Effort louable de Chimene Badi pour revenir au centre de la scène musicale.
    Mais, pour moi, sa chanson est ultra répétitive (on a compris que ca venait de là haut…) et peu innovante.

    Je ne m inquiète pas pour son talent en live, je l’imagine passer en finale sans souci mais finir aux portes du top 5.

    1. Mon cher Pascal…..Chimène Badi voulait de nouveaux defi dans sa carrière elle y est a fond et je pense qu’elle aura son mot a dire a Dsetination eurovision cette année ….Pour la chanson je suis d’accord avec toi mais elle va assure un max.….Et bientôt reponse pour sa place definitive pour les sélections francaises …..

      Bon Week end et merci de ton commentaire…

    • Francis A. on 29 décembre 2018 at 09:36
    • Répondre

    J’ai toujours beaucoup aimé Chimène Badi, sa voix si particulière, son univers très personnel et ses choix d’interprétation. Je suis donc ravi de la voir participer à Destination Eurovision.

    Je trouve sa chanson parfaitement adaptée à son timbre et à son style, j’adhère donc complètement à ce choix. Elle est une grande interprète, et il ne fait aucun doute qu’elle enflammera le studio en demi-finale. Une qualification est par conséquent certaine… et souhaitable.

    C’est mon 2ème coup de cœur après Naestro. Elle ferait sans nul doute une remarquable représentante française au Concours.

    1. Mon cher Francis…..Souhaitons bonne chance a Chimène badi….Moi aussi j’aime beaucoup sa carrière et ses titres….Je la trouve très professionnelle et très emblematique ….Mais je crois qu’ elle aurait du accepte plutôt de represente la France …..On lui a propose trois fois….Quand meme

      Sinon sa chanson est joli et très sympa….J’aime beaucoup….

      Bon Week end et merci de ton commentaire

    • MonCoeurFaitBoum on 29 décembre 2018 at 09:53
    • Répondre

    Je ne suis pas un fan de Chimène Badi mais je trouve vraiment bien qu’elle (comme Emmanuel Moire) fasse ce concours parmi d’autres artistes moins connus. Sauf énorme surprise elle ira en finale et finira assez haut car en live elle va assurer je pense mais la victoire sera difficile. Sa chanson est quand même moyenne.
    Comme cette année c’est moitié public moitié vote jury international c’est très difficile de savoir si ce type de chanson typiquement française va plaire au jury international.

    1. mon cher Mon cœur fait boum merci de ton commentaire et bientôt la reponse pour voir qui representera la france a eurovision ….Je trouve qu’il y a un très bon casting cette annee comme tu me dis …..Tu as largement raison je trouve magnifique que des artistes comme Emmanuel Moire et Chimène soit present parmi d’autres rtistes qui debutent une carrière ou autre….

      Pour le reste moi je pense que le jury serait plus marque par des artistes calibrage qui vont vraiment marque les esprits et sur que cette année le service public assurera cote choregraphie sur…..
      Bon Week end….

    • Adi025 on 29 décembre 2018 at 12:17
    • Répondre

    Je suis agréablement surpris par la chanson de Chimène Badi car je m’attendais à quelque chose d’ennuyeux. Par contre, je trouve sa chanson trop simple pour faire un bon score à l’Eurovision. Elle va probablement atteindre la finale de Destination Eurovision mais je ne l’imagine pas remporter la sélection.

    1. Mon cher Adio25….Merci de ton commentaire et bientôt la reponse pour voir qui sera le prochain representant Français…J’ai hate de savoir aussi….Pour la chanson de chimene moi aussi je croyais qu’ elle serait ennuyeuse mais non elle est vraiment très sympathique…..

      Bon Week end

  1. – Chimène Badi est une chanteuse que j’apprécie énormément : sa voix est peu commune et on la retrouve dans cette chanson à son plus haut niveau vocal et sur ce point là, c’est un grand point positif.

    – Concernant la chanson dans sa globalité, elle n’est guère innovante et surtout elle est vraiment répétitive surtout à la fin, et ça en devient lassant… En outre, j’ai toujours une réserve d’envoyer à l’Eurovision des artistes déjà confirmés : je préfères de jeunes artistes en devenir dont l’Eurovision serait un tremplin pour leur carrière.

    – En conclusion, ce sera un NON pour Tel Aviv meme si je souhaite sa qualification pour la finale de Destination Eurovision.

    – Malgré tout, je tiens à rajouter que vue la pauvreté du choix cette année pour l’Eurovision ( comme l’an dernier d’ailleurs… ), je ne protesterai pas trop si Chimène Badi était choisie : ça serait tellement moins pire qu’une douzaine d’autres présents dans cette sélection…

  2. Je reconnais qu’à force d’écouter la chanson de Chimène Badi je la trouve assez catchy et finalement assez efficace ! la musique me fait un peu penser au titre « Stones » du groupe Zibbz, C’est vrai qu’elle est un peu trop répétitive et qui lui manque quelque chose pour en faire un véritable tube, Néanmoins, je pense que si la France choisi ce titre qu’elle pourrait bien se retrouver dans le Top 15 d’une finale, Vous espérez sans doute beaucoup mieux mais parmi les 18 chansons en compétition, je n’arrive pas encore à dire laquelle pourrait vraiment se distinguer. Quoi qu’il en soit Chimène a une voix puissante et qui porte, c’est une pro alors pourquoi pas mais je doute fort qu’elle puisse gagner avec ce titre, c’est pas suffisamment percutant et original. Cela reste néanmoins une bonne proposition.

    • anachorète on 30 décembre 2018 at 00:05
    • Répondre

    Chimène Badi me fait penser à Lisa Angell. elle interprétera sa chanson à la perfection, elle y mettra tous son coeur.
    pour moi, le problème c’est sa chanson… un seul mot pour la définir: ennuyeuse.

    • Philipe Dubois-Blond on 30 décembre 2018 at 03:52
    • Répondre

    Je ne suis pas fan de Chimène Badi et ne l’ai jamais été mais j’aime bien sa chanson, elle me reste en tête et elle est dynamique. Même si elle ne fait pas parti de mes 5 préférées je ne serai pas déçu si elle part à Tlv, je saurai juste que l’on ne gagnera pas encore en 2019 😉 .

    Un avis espagnol qui peut s’avérer intéressant pour nous français :

      • Adi025 on 30 décembre 2018 at 11:55
      • Répondre

      Sans surprise, il adore « Por Aqui » 😀

      • MonCoeurFaitBoum on 30 décembre 2018 at 13:23
      • Répondre

      Comme lui je pense que « Por Aqui » (si c réussi en live) peut aller loin ds le concours… idem pour Ugo que j’apprecie bcp. Pour l’instant, avant les directs et sur la base d’extraits, mon top 5 est Bilal Hassani, Seemone, Gabriella, Tracy de Sa et Ugo. Florina est une candidate sérieuse mais je n’aime pas du tout cette chanson. Quant à Seemone je ne pense pas que ça marcherait à Tel Aviv perso j’adore l’extrait et sa voix mais ça risque de ne pas être assez percutant.

        • Philipe Dubois-Blond on 31 décembre 2018 at 03:16
        • Répondre

        Je trouve son avis intéressant et du coup il me tarde d’entendre en entier Por aqui et de voir comment elle se débrouille en live, et idem pour Ugo et Billal. Je n’aime pas non plus la chanson de Florina et je n’aime pas celle de Gabriella. Seemone c’est joli mais pas assez percutant pour le concours, mais à voir en live aussi quand même si elle peut fédérer, si elle peut faire l’effet d’un Sobral.

  3. Bon, Chimène ne nous a pas fait péter le tube du siècle, mais c’est une bonne chanson qu’elle vendra bien en live. C’est bien construit et assez porteur. Effectivement, la fin est un peu du remplissage.
    Ce serait un produit décent au concours, mais pas renversant…
    Mais j’adore Chimène, c’est mon gilty pleasure ! 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :