Destination Eurovision 2019 : Arcadian ?

Nico vous a déjà parlé d’eux, l’an dernier. Depuis, ils ont continué leur bonhomme de chemin. Et s’ils faisaient un détour par Destination Eurovision ? Après tout, Arcadian a de sacrés atouts dans la manche !

Qui sont Arcadian ?

Pour rappel, Arcadian est composé de deux Français, Yoann et Florentin, et d’un Suisse, Jérôme. Ils ont fondé leur groupe en 2015 et commencé modestement en jouant dans des bars et des stations de métro. Pour se faire connaître, le trio poste ensuite des vidéos de reprises sur YouTube.

En 2016, ils sortent un premier EP, Folie arcadienne, uniquement en format digital et comportant deux compositions originales et deux reprises.

Repéré par TF1, le groupe est convié aux auditions de la cinquième saison de The Voice. Ils sont éliminés en demi-finale, mais ont la chance de signer un contrat avec Mercury. Leur premier album sort en avril 2017.

Dans la foulée, le groupe entame une première tournée nationale et donne plus de 120 concerts partout en France. À présent, le groupe est retourné en studio et prépare un second album.

Mon avis personnel

Avec de nouveaux morceaux en préparation, ce serait le moment où jamais pour le groupe de se lancer dans la course à l’Eurovision. Portés par leur grand succès de l’an dernier et vu l’expérience qu’ils ont accumulé durant leur tournée, ils s’imposerait certainement à DE. De plus, ils sont fort suivis sur les réseaux sociaux. Bref, leur potentiel est énorme et je crois très sincèrement qu’ils pourraient représenter au mieux la France à l’Eurovision. Rendez-vous en janvier (en tout cas, je l’espère) !

[poll id= »1350″]

 

Si vous avez répondu « oui », suivez Arcadian sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(3 commentaires)

  1. Merci Sakis de mettre en avant ce groupe qui est composé d’un trio très sympa. J’avoue que contrairement à mes premières impressions et mon enthousiasme du début quand ils étaient dans The Voice France, , leur style de musique ne m’enchante pas, il n’e correspond pas vraiment à ce que j’aime et à mes attentes, surtout au niveau des paroles que je trouve pas assez élaborées, Ils arrivent à nous donner de belles harmonies vocales mais j’avoue que je suis assez déçu de leur répertoire. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus percutant et de meilleur niveau. Pourtant J’aime particulière ment Jérôme, le petite suisse qui a une très belle voix, je pensais même qu’il tenterait de faire un carrière solo, Néanmoins avec une très bonne chanson et de bien meilleure facture que ce que ces joyeux lurons proposent,je me dis pourquoi pas l’Eurovision, Je vais cependant être réaliste, je doute fort qu’ils puissent faire des étincelles dans ce concours. Alors candidat à Destination Eurovision oui mais je pense qu’il y aura bien mieux. De plus, je trouve qu’ils ont attendu bien trop longtemps pour publier de nouvelles chansons, ils sont passés un peu dans les oubliettes et je ne suis pas du tout convaincu par leur dernier single. Je crois au potentiel de ce trio mais à mon avis ils devraient vraiment changer de registre que je trouve trop populaire, J’ai un peu le sentiment que leur succès risque d’être éphémère et s’avérer n’être qu’un feu de paille.

  2. Mon petit Sakis,

    – Ce groupe n’est pas mauvais du tout : c’est même agréable à écouter et  » ton combat  » est une bonne chanson mais même si c’est de la bonne variété, je trouve que c’est un peu léger pour l’Eurovision, autant au niveau chanson assez commune que vocal.

    – Selon moi, ils ont largement leur place à Destination Eurovision mais pas à l’heure actuelle pour Tel Aviv !

    ( NB : je commence à penser souvent à la future sélection française et je me demande s’il y aura des chansons qui ressortent du lot, ou si on devra se contenter comme l’an dernier d’un lot de chansons plus ou moins neutres et sans saveur… )

    • Philipe Dubois-Blond on 30 novembre 2018 at 02:20
    • Répondre

    Ce n’est pas mon style de musique mais j’ai répondu oui car ils fédèrent. Cependant, ils leur faudrait une chanson vraiment percutante et qui sort de l’ordinaire, moins populaire quoi. A voir !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :