Déc 08

Destination Eurovision 2018 : Shaka Ponk ?

Et si c’était ce groupe qui représentait la France à l’Eurovision ? Moi, je trouve qu’il aurait toute leur place au Concours.

Qui est Shaka Ponk ?

Le groupe se compose de six membres :

  • Samaha (chant) ;
  • Frah (chant) ;
  • Mandris (basse) ;
  • CC (guitare) ;
  • Steve (clavier) ;
  • Ion (batterie).

Sa mascotte est un singe virtuel du nom de Mr Goz (diminutif de Gustave Orlando Zimbana). Mr Goz apparaît à chaque concert sur un écran particulier.

Shaka Ponk est donc un groupe d’électro-rock français fondé en 2004. Sa musique résulte de la fusion de différents courants musicaux comme le heavy metal, le funk et la pop. Le groupe chante en anglais, en français et en espagnol.

Shaka Ponk signe un contrat en 2005 avec Edel Music et publie son premier album l’année suivante. Leur deuxième album sort en 2009.

Ils obtiennent un énorme succès commercial, avec leur troisième opus. Le groupe fait ensuite une pause d’un an et sortent un quatrième album.

En 2014, le groupe sort coup sur coup une bande-dessinée et leur cinquième album. Moins optimiste, plus sombre, il reflète les difficultés rencontrés à l’époque par les membres de Shaka Ponk.

En 2017, le groupe sort plusieurs morceaux sur les plateformes d’écoute en ligne. C’est le prélude d’un nouvel album, sorti en novembre dernier.

Mon avis personnel

Je persiste et signe : du rock à l’Eurovision ! Ce groupe étonne et se renouvelle à chaque album. Il a un talent fou. Je les ai vu en concert et ils étaient formidables : remplis d’énergie, très inspirés, matures. Entre les membres du groupe, l’électricité passe. Leurs concerts sont endiablés, les fans sont survoltés, le son est sursaturé par les guitares électriques et la batterie, le style est complètement déjanté. Et selon moi, leur mascotte virtuelle ferait un excellent gimmick. Bref, un grand oui !

Et vous, pensez-vous que Shaka Ponk serait un bon choix pour "Destination Eurovision" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Shaka Ponk sur :

(avec la collaboration de Pauly)

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Taron on 8 décembre 2017 at 07:16
    • Répondre

    J’aime beaucoup shaka ponk! Ils ont beaucoup de talent et savent faire le show. Mais franchement, je les vois pas à l’eurovision, non seulement parce qu’ils ont déjà du succès, je ne verrai pas pourquoi il se tournerai vers le concours mais aussi parce que je trouve que ce n’est pas leur place.
    Après, s’ils participeraient, ce serait un grand OUI! Je ne me prononcerai pour le vote du coup

    1. Cher Taron

      Je sais pas quoi pense et on verra bien le 11 decembre on aura enfin la reponse du grand casting de France television pour Eurovision 2018 donc sur que ce groupe ne sera sans doute pas de la partie de la fete mais on peut toujours rever mais bon . ils ont sorti un album il y a pas longtemps donc on sait jamais ce que va nous reserve France 2 .

      En tout cas merci de ton message et attendons le choix des 16 artistes .Très hate de savoir enfin .
      Bon week end a toi .

    • marie on 8 décembre 2017 at 07:51
    • Répondre

    Je ne les vois vraiment pas à l’eurovision.

    1. Chère Marie

      Reponse bientôt soyons patient et hate de savoir le casting pour la France a Eurovision.
      Bon week end et merci de ton message

    • John on 8 décembre 2017 at 10:12
    • Répondre

    Sakis, tu fais vraiment des propositions intéressantes. J’adore ce groupe, certaines chansons sont addictives !!! « I’m a lady, I’m a lady » même si j’avoue que j’ai encore du mal avec leurs premiers albums qui étaient trop rocks pour moi. Mais certains de leurs récents succès auraient pu être bien classés au concours à mon avis, surtout que le groupe est capable de très bien marier les langues anglaise française et espagnole et de proposer des compositions qui restent bien en tête. C’est pourquoi je vote un grand OUI ! Mais ma conclusion sera la même que pour « Brigitte » : on peut rêver lol 😉

    1. Cher John.

      Merci beaucoup et j’ essaye de voir les supers artistes qui pourraient bien represente la France et encore merci du compliment moi j’ apprecie beaucoup ces artistes mais j’ ai jamais pu les voir en concert mais ils ont de bonnes chansons a defendre et surtout ils savent mettre une super ambiance .

      Donc reponse le 11 decembre et attendons de voir le casting final pour cette Eurovision 2018 et tu as raison je pense pas que ce groupe sera dans la fabuleuse liste mais c’est si bon de rever lol

      Bon week end a toi et merci du message

    • MrGreen on 8 décembre 2017 at 11:40
    • Répondre

    Ca serait énorme ! J’aime beaucoup ce groupe même si je connais très peu de leurs chansons au final.. En tout cas j’adore l’énergie qu’ils dégagent !

    1. Cher Mrgreen
      C’est sur sa serait énorme de les voir defendre la France et je dis un grand oui et ceux que j’ ai pu voir d’eux sur internet ils seraient vraiment formidable sur la scene de Lisbonne.
      Croisons les doigts.
      Bon week end a toi et merci du message

    • Pascal on 8 décembre 2017 at 12:23
    • Répondre

    Je serai plus surpris de les voir sur la liste du 11 (lundi prochain, le même jour que le choix des candidats australiens) que si le père Noel sonnait à ma porte le 24 au soir…

    Pas ma came mais des amis les ont vu en concert et ils déchirent tout sur scène !

    1. Cher Pascal.

      Moi aussi mais bon on peut toujours rever un peu .Très hate de savoir qui seront les prochains « Amir » ou »Alma » .Et oui peut etre deux bonnes surprises lundi soyons patient mon cher Pascal.

      Bon week end a toi et merci du message

    • ZIPO on 8 décembre 2017 at 12:28
    • Répondre

    – J’aime beaucoup ce groupe : ça change de ce qu’on entend ordinairement mais je pense que c’est un peu décalé par rapport à l’Eurovision. Je pense que ce serait un risque de les sélectionner car le résultat serait  » tout  » ou  » rien  » .

    1. Mon cher Zipo

      Moi aussi j’ apprecie beaucoup ce groupe mais bon je pense qu’on aura pas trop la chance de les voir a Lisbonne hèlas.Et tu a raison c’est pile ou face a voir le 11 decembre et la liste finale et peut etre de tous les candidats qu’on a pu voir sur « destination Eurovision » on aura trouve celle ou celui qui defendra la France.

      Bon week end mon cher Zipo

    • Denez on 8 décembre 2017 at 16:32
    • Répondre

    Je dis OUI tout de suite pour du bon rock à l’Eurovision !!! Il n’y a pas de raison que cela ne puisse pas marcher. Quant à Shaka Ponk, que j’adore, ce serait une sacrée surprise… et ne rêvons pas, je pense que ça les desservirait plutôt. Et je pense que le format Eurovision est trop réduit pour eux. Mais souvenons-nous que nous avons déjà vu les Wampas en sélection il y a dix ans, alors… Et puis… vous imaginez un concours avec Shaka Ponk pour la France et Johnny Rotten pour l’Irlande ? Ca aurait de la gueule !!!

    1. Cher Denez
      Moi aussi j’ adorerais les voir a Eurovision et on croise les doigts il y avait eu une rumeur qui avait dit qu’ils étaient interessé une année donc a voir et bon je suis ok pour eux a cent pour cent mais bon pour « Johnny Roten » la un peu plus de mal lol mais bon on peut avoir des surprises on sait jamais comme le retour de certains vainqueurs par exemple des années précédentes mais tu as raison cette Eurovision semble avoir de la gueule doc attendons le 11 decembre pour la suite des aventures avec le casting Français et le representant Australien

      Bon week end et merci de ton commentaire

    • Linn01 on 8 décembre 2017 at 18:31
    • Répondre

    A noter que les Shaka Ponk avaient soutenu les Twin Twin, qui avaient fait plusieurs de leurs premières parties, lors de l’Eurovision 2014 et pris leur défense suite au lynchage médiatique de leur dernière place. Je rejoins Zipo sur le côté « tout » ou « rien », c’est tellement spécial que soit ça finit très haut soit ça finit très bas.

    1. Cher Linn01

      Reponse le 11 decembre pour le casting Français et on saura enfin qui sera les prochain « Amir » ou » Alma » ou espérons qu’on est un super groupe comme « Shaka Ponk » pour la France mais il y avait eu une rumeur une année avec eux donc a voir mais je pense pas trop j’ espère par contre qu’ils auront pas un deuxième « twin twin » non merci pour mes oreilles vu deja certains artistes present au casting lol….
      Bon week end a toi et merci du message

    • TANO on 8 décembre 2017 at 21:44
    • Répondre

    Sakis, tu veux nous tuer ??? 🙁

  1. Cher Tano

    Pourquoi lol le groupe te plait pas …….,?

    Bon week end et a bientot

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :