Destination Eurovision 2018 : premier sondage sur le vif

Depuis hier, 16h, vous connaissez tous les noms des participants de ce Destination Eurovision 2018. Vous avez pu écouter des extraits de leurs chansons et vous forger une première opinion. Une opinion partielle, mais une opinion tout de même. Bref, c’est l’heure d’un petit sondage sur le vif !

Pour réécouter encore une fois les dix-huit extraits, voici un récapitulatif créé par Basil de YouTube :

À présent, donnez-nous votre avis :

Sur base de ces premiers extraits, quelle est votre chanson préférée ?

View Results

Loading ... Loading ...

Et pour (re)découvrir les portraits des artistes, (re)lisez les articles d’Eurovista :

Malo – Ciao

June – Same

Louka – Mamma mia

Igit – Lisboa, Jérusalem

Emmy Liyana – OK ou KO

Madame Monsieur – Mercy

Sweem – Là-haut

Noée – L’un près de l’autre

Pheno Men – Jamais sans toi

Lucie – My World

Enéa – I’ll Be There

Sarah Caillibot – Tu me manques

Masoe – Paradis

Max Cinnamon – Ailleurs

Nassi – Rêve de gamin

Jane Constance – Un jour, j’ai rêvé

Ehla – J’ai cru

Lisandro Cuxi – Eva

 

 

(40 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • BretagneLibre on 8 janvier 2018 at 07:36
    • Répondre

    C’est Nassi qu’il faut envoyer pour faire le meilleur classement ! Il est d’ailleurs plébiscité sur My Eurovision Scoreboard avec June the Girl.

    • Yoann B on 8 janvier 2018 at 07:40
    • Répondre

    Bon eh bien, au final, je suis assez inquiet…
    Pour moi il n’y a vraiment que 3 ou 4 chansons qui sont assez actuelles, modernes et capable de partir pour Lisbonne. Le reste me fait terriblement penser à ce qu’a toujours envoyer la France à l’Eurovision de qualité très moyenne (Virginie Pouchain, Nayah, Marie-Line, Fanny…)

    1. 3 ou 4 c’est énorme !

  1. Impossible de voter pour moi tant que je n’aurais pas entendu l’intégralité des chansons et vu les artistes sur scène. La bande annonce est vraiment intéressante c’est déjà très encourageant espérons que le film en entier soit top 🙂 mais les grincheux trouveront toujours matière à critiquer c so french 😀

    • KRIS.B on 8 janvier 2018 at 08:42
    • Répondre

    C’est vrai que c’est quand même mieux d’attendre le direct. Mais de ce que j’ai peu entendu personnellement :

    1 – Nassi
    2 – Lisandro Cuxi
    3 – Masoe
    4 – Monsieur Madame

    Ont vraiment attiré mon attention. Je ne demande qu’à confirmer les samedis prochains…

  2. Mon préféré est Nassi. J’aime aussi beaucoup Lucie et Masoe.

    Seule déception : ne pas pouvoir voter depuis la Belgique…

    • Bêta X on 8 janvier 2018 at 09:17
    • Répondre

    J’attends énormément de la part de Lucie Vagenheim, Madame Monsieur et Nassi, dont les extraits de chansons m’ont le plus plu. Cependant je n’ai voté que pour l’extrait de  »Mercy » des Madame Monsieur (que je favorise un peu plus, et faute de pouvoir voter 3 fois) 😀

    En tous cas, j’ai hâte de découvrir les 18 chansons au sein des demi-finales de Destination Eurovision ^^ (*qui ne me seront diffusées que les dimanches 14 et 21 à cause du décallage horaire avec la France)

    • Madreselva on 8 janvier 2018 at 10:44
    • Répondre

    D’après ces extraits mon TOP 5 est :

    1. Masoe
    2. Nassi
    3. Lisandro Cuxi
    4. Lucie
    5. Igit

    J’attends avec impatience de pouvoir les écouter en entier 🙂

  3. D’après les snippets, je dirai:
    1) Nassi ou LIsandro Cuxi ( les 2 extraits me semblent percutants )
    2) June the girl
    3) Masoe/ Madame Monsieur
    Pour le reste , j’ai du mal à faire un classement.

      • CHRISTOPHE on 8 janvier 2018 at 12:51
      • Répondre

      J’ai exactement le même pronostic que toi Marie, notre représentant devrait se trouver là 🙂

      1. Chouette, on est 2! 🙂 🙂

        En fait j’ai mis Nassi et Lissandro ex aequo car je pense que les 2 chansons ont du potentiel. Je n’ai pas fait un classement de mes goûts perso mais selon ce que je crois être meilleur pour notre représentation.
        Avant de connaître la chanson en entier, je pencherai un peu plus pour Lissandro pour 4 raisons:
        1) il a gagné 2 compétitions ( pas Nassi) donc c’est un compétiteur dans le pur sens du terme
        2) il a fait pas mal de plateaux télés à grande écoute donc il a l’habitude des caméras ( Nassi un peu moins)
        3) il est à l’aise sur scène, il sait bouger et danser ( Nassi a plus de mal)
        4) Il a beaucoup de présence sur scène ( Nassi un peu moins, en tout cas dans les vidéos de live que j’ai visionnée).
        Je pense que Lissandro a des atouts non négligeables à prendre au sérieux après je me fiche de savoir si on l’aime ou pas , si c’est lui le plus percutant sur scène alors il faut l’envoyer à Lisbonne . S’il n’est pas bon (ce que je ne pense pas,il semble gonfler à bloc) alors il ne doit pas être choisi.
        De toute façon, je pense que le direct fera touta la différence et peut-être que ni Nassi et ni Lissandro n’iront à Lisbonne. Sait-on jamais! mais ils ont pris un peu d’avance dans les sondages. Sur wiwibloggs , c’est lissandro qui devance Nassi. Alors, on verra bien ce que les jurés internationaux voteront, c’est la grande énigme…

  4. Attention à June The Girl, elle va sans doute pouvoir gagner au profit de Lisandro ou quelqu’un d’autre comme Masoé.

    1. Ça ne me dérangerait pas! Ce titre à pas mal de potentiel et elle fait partie de mon top 3 avec nassi et madame monsieur

  5. BON ALORS ! J’y aurai mis le temps, mais je ne voulais pas commenter 18 articles d’affilée en changeant mon classement à chaque fois. Donc j’annonce sans hésiter que mes deux grands chouchous sont Nassi et Masoé. Je suis également très satisfait par Lisandro, Lucie, Sweem, Emmy, Louka et Igit (ce qui fait 8 finalistes, c’est donc ma finale idéale). Les autres sont bon(ne)s et doué(e)s mais je ne pense pas que les avoir sur la scène de l’Eurovision pourrait nous apporter un excellent score. Je pense cependant que Madame Monsieur, que je n’apprécie pas plus que ça, arrivera en finale aux dépens d’Igit et que June passera à la place de Sweem ou Louka, à mon plus grand désespoir.

    • Philippe on 8 janvier 2018 at 16:19
    • Répondre

    Sélection très, très médiocre. Dommage !
    Ce n’est pas cette année que la France gagnera !

      • dumont on 8 janvier 2018 at 16:33
      • Répondre

      😉 avec secondes et sans visuel vous dites cela ! je trouve cela dingue ! la prochaine fois fates une maquette, posez votre voix ! et on verra si vous etes doué

    1. C’est toi le nostalgique de Lisa Angell ? 🙂

    2. Non mon cher Phillippe le casting est bon c’est le resultat qui me fait peur plutôt lol

  6. Mais vous avez oublie un candidat non je rigole mais j’ en ai appris une bonne aujourd’hui monsieur Christophe Willem dans son grand apage habituel nous a sorti la news du jour dans un programme on lui a pose la question « si vous auriez propose de faire Eurovision pour la France cette année auriez vous accepté ? reponse de l’interessé « si on me l’ avais propose j’ aurais dit oui » non mais reel il nous prend pour des biques on lui a propose trois fois depuis 2010 .
    En 2010 « c’était pas sa tasse de thé Eurovision » avait il dit a part avec David Guetta . En 2015 la meme chose et la il aurait voulu la faire alors pourquoi il s’est pas inscrit au casting …..

    Ce gars est une girouette vu son album qui n’ a pas marche tout simplement encore plus pire dans ce meme magazine « Monsieur se voit pas juge  » et il est apparu comme le sauveur non mais sa va ….. Quoi l’ erreur du jury quoi plutôt enfin c’était la blague du jour lol

  7. Bon maintenant j’ ai fait le tour des blogs et j’ arrive avec le résultats des alentours c’est aussi ceux que pensent les autres pays de la selection francaise mais Lixandro prétentieux et Nassi sont les deux artistes donc on parle le plus et Nassi est très apprecié …. Au Portugal Lexi n’ est pas très connu mais on adore Nassi ……

    Wiwibloggs selon un vote très majeur c’est notre chanteur de the voice le favori un vote de 541 voix le mettent favori pour cette selection ….En Grèce on n’ aime pas trop ce chanteur de toute facon l’ Eurovision ne fait hèlas plus trop partie de nos occupations vu notre casting désastreux ….

    Pour moi je m’interroge sur notre super casting Nassi ou Lisandro le choix ira vers Nassi bien evidemment mais très peur de sa scène l’artiste sera t’il faire une choregraphie parque je sens arrive le problème de ces deux dernières année avec lui par contre avec Lixandro je lui reconnais le sens du rythme et de la scène et le problème sera donc regle ….

    Je pense que cette année tout est possible d’avoir une bonne place et pourquoi pas une victoire mais cela va dependre aussi du casting final des autres pays et en particulier des pays de l’ est avec Alekseev qui sera le grand favori pour moi pour la Bielorussie…

    Dernier problème deux chanteurs du meme profil que Lixandro sont dans les castings Eurovision que lui et ses deux jeunes ont un talent de ouf en Israel il y a le jeune Jonathan Mergui , en Suede Liamoo et que dire Alexander Rybak qui va revenir …..Donc et a voir

  8. Pour info, Destination Eurovision fait la couverture de 4 magazines télé : TV Hebdo avec Garou, Télé 7 Jours avec Christophe Willem, Télé Poche et Télé Grandes Chaînes avec Amir.

    1. Tele 7 jours pour ceux que sa interesse pour Christophe Willem alors par contre Amir super dans tele grandes chaines

    2. Et aucune couv pour Isabelle Boulay ? Bande de sexistes !!! 😉

        • Pascal on 8 janvier 2018 at 22:23
        • Répondre

        en exposition médiatique et en succès récent elle ne fait pas le poids et est moins « bankable » qu’Amir pour vendre du papier. Du coup, pas de sexisme pour moi, juste un choix economique.

          • Pascal on 8 janvier 2018 at 22:24
          • Répondre

          oups j’avais pas vu ton …

    • Julien on 8 janvier 2018 at 18:23
    • Répondre

    Vous pouvez des à présent voter avec des points application my eurovision scoreboard
    La sélection destination eurovision

  9. Et bien je suis vraiment satisfait (pour l’instant) de la tournure de cette sélection. Diversité musicale, chansons de qualité (à partir des extraits). Il ne reste plus qu’à voir en live, parce que je suis inquiet sur le caractère bien électro-trafiqué de plusieurs chansons. Il y a aussi quelques chansons qui pourraient marcher en France mais qui se casseraient la gueule à l’Eurovision.

    Pour ce qui est de mes favoris, je dirai Masoe, Nassi et surtout Lisandro Cuxi. Je comprends mieux pourquoi il se dirait qu’il est le favori. C’est juste pour moi exactement ce qu’il faut à la France pour gagner. Alors je prends mon bouclier pour me préparer aux attaques. On est pas loin de la pop suédoise, c’est entrainant, c’est facile, c’est l’extrait qui m’a tout de suite interpellé. En plus il a un fort lien avec le Portugal, sa chansons est un hommage à sa mère, tout le côté émotionnel est là pour qu’il aille loin.

    Moi je suis Team Lisandro Cuxi ! (en attendant de voir sa prestation live pour peut-être calmer mon enthousiasme)

    1. Comme je l’expliquais au dessus, il a beaucoup d’atouts.

  10. Moi j’ai rien suivi ni écouté 😛 j’attends les demi-finales pour réellement découvrir les chansons et me faire un avis.

  11. Je vais attendre de découvrir tout ce beau monde sur scène pour me prononcer mais mon grand favori depuis le début est restera probablement Malo avec tout de même un bémol pour Nassi qui détient tout de même une excellente chanson capable de faire briller très hautes les couleurs de la France .

    • Julien on 8 janvier 2018 at 22:19
    • Répondre

    Sur l’application my eurovision scoreboard
    Vous pouvez noter les chansons de la sélection francaise eurovision et des autres pays de 1a 12points pour chaque pays et chaque chanson des sélection nationale de l’Eurovision 2018 cette application est très pratique et très intéressante j’ai hâte de découvrir toutes les chansons en entier
    Destination eurovision 2018 à du niveau cet Année
    Mon top 3
    madame monsieur
    Emily liana
    June The girl

  12. Voici la composition de la 1ere demi-finale qui aura lieu samedi 13
    Malo – Ciao
    Louka – Mamma mia
    Emmy Liyana – OK ou KO
    Noée – L’un près de l’autre
    Pheno Men – Jamais sans toi
    Enéa – I’ll Be There
    Masoe – Paradis
    Ehla – J’ai cru
    Lisandro Cuxi – Eva

    1. Sur cette demi Lisandro devrait se qualifier sans trop de difficultés les autres c moins’ evident mais Malo louka Masoe et Emmy Liyana ont leurs chances.

      • EurovisioneurBZH on 8 janvier 2018 at 23:28
      • Répondre

      Merci pour l’info !
      Je parirai sur Louka, Emmy Liyana, Lissandro cuxi et Masoe pour les qualifiés

  13. Et donc la seconde
    June – Same
    Igit – Lisboa, Jérusalem
    Madame Monsieur – Mercy
    Sweem – Là-haut
    Lucie – My World
    Sarah Caillibot – Tu me manques
    Max Cinnamon – Ailleurs
    Nassi – Rêve de gamin
    Jane Constance – Un jour, j’ai rêvé

    1. La seconde demi semble plus relevée et va donc potentiellement faire de la casse plus que la première j’ai l’impression Nassi,Jane, Madame Monsieur, Lucie, June, Igit et seulement 4 places !!!

      • EurovisioneurBZH on 8 janvier 2018 at 23:29
      • Répondre

      Et pour cette demi je parirai sur Nassi, june, madame monsieur et lucie !

      • Nathan on 9 janvier 2018 at 04:17
      • Répondre

      June, Lucie, Nassi & Madame Monsieur normalement … Pauvre Max qui se ferait bouffer tout cru

  14. – Merci beaucoup pour la composition des demi-finales : je l’attendais avec impatience !

    – Donc SOUS RESERVE des prestations en direct qui pourraient modifier mon opinion ( et c’est largement possible car entre quelques secondes écoutées et 3 minutes vues, il y a une grosse marge d’erreur ), à l’heure où je m’exprime, mes qualifiés seraient les suivants, sachant que très peu d’extraits m’ont captivé et du coup, je vais privilégier les chanteurs originaires ou résidant dans ma région pour départager ( donc du chauvinisme assumé pour une fois ).

    * DF 1 : 1) EHLA 2) LOUKA 3) LISSANDRO CUXI 4) NOEE

    * DF 2 : 1) NASSI 2) MADAME MONSIEUR 3 et 4 ) MAX et JUNE sachant que dans cette demi-finale, je n’aime quasiment personne à part les deux premiers.

    – Et en fonction de ce que j’ai dit précédemment, à l’heure actuelle, aucune de ces 18 chansons n’est au niveau d’ALMA et encore moins d’AMIR.

    • alexandre on 9 janvier 2018 at 20:31
    • Répondre

    J’aime bien Madame monsieur, enfin une chanson en francais, un beau refrain, qui se retient, j’attend de voir en version longue. Mais deja, rien qu’avec ces petits extraits, je vois mal la france faire mieux qu’alma ou amir. L’eurovison à Paris en 2019, c’est pas gagné.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :