Jan 03

Destination Eurovision 2018 : Pheno Men avec « Jamais sans toi »

Neuvièmes candidats et deuxième groupe pour Destination Eurovision. Après le duo Madame Monsieur, voici les Pheno Men et leur morceau soul Jamais sans toi.

Le groupe se compose de cinq garçons : Eddy, Kay, Malcolm, Opé et Tiery. Les Pheno Men se décrivent comme le premier groupe soul français. Ils viennent de signer un contrat avec MCA (comme vous l’indique la photo), filiale d’Universal Music, et collaborent notamment avec Tété pour leur premier album.

Deux des membres vous sont peut-être familiers. Kay (au centre sur la photo ci-dessus) a fait partie du groupe Madagroove et avait participé à The Voice en 2012 (sans toutefois aller jusqu’aux primes). Opé (à droite, avec le chapeau) est plus connu sous le nom d’Opé Smith. Il a débuté comme choriste d’Eddy Mitchell et de Ben l’Oncle Soul avant de lancer sa carrière solo.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bof, je suis pas du tout emballé par ce morceaux.
    Pour moi c’est next !
    Je commence à avoir peur du contenu final car pour le moment pas de titre coup de cœur…

    • Bêta X on 3 janvier 2018 at 09:48
    • Répondre

    ENFIN des artistes venant des Outre-Mers ! Je commençais à me demander si FTV ne nous avait pas oubliés x’)
    En tous cas, je suis très content du choix de ce groupe. Pas uniquement parce qu’il comprend des membres venant d’hors de France mais surtout parce que c’est un groupe de gospel-soul ^^ Ils feront au moins bouger le public de Destination Eurovision 🙂

    En parlant des Outre-Mers, j’aimerais beaucoup qu’un artiste venant d’Océanie soit de la partie, pour le futur DE. Qu’il soit de Nouvelle-Calédonie, de Wallis et Futuna ou encore de Polynésie française. Et venant de mon pays (la NC) j’aimerais bien que Sänh ou Julia Paul (gagnante du Music Explorer 2016 sur France Ô, et ancienne candidate The Voice France 2017, équipe Zazie puis Florent Pagny) soient dans la séléction française …. Je peux toujours rêver en ce qui concerne leurs sélections, mais on ne sait jamais ^^

    Aperçu de l’univers de Sänh et de la voix de Julia sur la célèbre compo de Petit Biscuit  »Sunset Lover » auquelle elle y a ajouté son propre texte =>

    https://youtu.be/gw36ns5w9Vs

    https://youtu.be/q7tcL0wm3cc (le clip a été tourné en Calédonie, où je vis. Apréciez le panorama ^^)

      • Bêta X on 3 janvier 2018 at 10:28
      • Répondre

      Et avec Pheno Men, cela fait donc 9 candidats révélés sur les 18 retenus pour la sélection française. Soit le nombre pile de participants pour chaque demi-finale de DE. Je me demande si …

      Je ne peux pas me prononcer définitivement sur les chansons des premiers artistes révélés (parce qu’elles n’ont, évidemment, pas été publié entièrement) mais les extraits des chansons de Malo, June The Girl, Louka, Emmy Liyana, Madame Monsieur, Noée et des Pheno Men ont attiré mon attention et m’ont beaucoup plu. J’attends donc avec impatience d’écouter ces derniers et leurs chansons en live (surtout Malo, Emmy Liyana et les Madame Monsieur, pour qui j’ai une préférence) 🙂

      Un petit mot sur DE … Pour l’instant, elle est pour moi une finale nationale à très haut potentiel, avec des premiers candidats ayant des styles musicaux vraiment très variés, des compositions qui semblent actuelles, bonnes et prometteuses … et j’aime beaucoup ça. Ça change de 2013. DE pourrait être la meilleure finale nationale jamais organisé par la France. Peut-être même qu’elle sera l’une des meilleures sélections nationales de l’année ^^ Mais bon, faudra attendre encore quelques semaines pour pouvoir avancer cela. Mais vu comment c’est parti, on ne sait jamais, elle pourrait très bien l’être 🙂

      Et quelques mots pour finir …

      Joyeuse année 2018 à l’EAQ ! (en retard, c’est du moi tout craché)
      Je vous souhaite plein de tout, mais surtout du bonheur et une excellente année Eurovision 😉

        • Somebody on 3 janvier 2018 at 10:39
        • Répondre

        Ce ne sont pas les artistes de la première demi-finale, en tout cas Madame Monsieur ont confirmé faire parti de la seconde

          • Bêta X on 3 janvier 2018 at 11:02
          • Répondre

          Je peux ravaler mon  »je me demande si » alors x’)

          Thanks pour l’info !

    • Pascal on 3 janvier 2018 at 09:56
    • Répondre

    les deux derniers candidats connus ne figuraient pas dans la liste dévoilée il y a quelques jours.

    Les 9 restants en seront ils issus en grande partie ou des surprises sont elles à attendre ?

    Pour ma part je suis assez mitigé pour les PhenoMen.

    Ils ne viennent pas troubler mon podium provisoire : Malo June the Girl et Madame Monsieur

    • MrGreen on 3 janvier 2018 at 10:36
    • Répondre

    Pas emballé de ouf, j’y connais pas grand chose à la soul a vrai dire mais ca sonne daté. Mais bon choix d’un point de vue diversité. C’est aussi un nom qui n’a pas fuité, il y a fort à parier qu’au moins 1 ou 2 noms de la fameuse liste restent à l’état de rumeur !

    • Adi025 on 3 janvier 2018 at 10:56
    • Répondre

    J’aime bien mais sans plus. J’apprécie encore une fois la volonté de France Télévisions de choisir des chansons de différents styles.

  2. Je vais vous dire un truc il me choque quand ils disent qu’il sont le premier groupe soul en France il y a eu bien avant eux les poetic lovers , le groupe her , pow wow et Vigon Bany jay et encore d’autres moi je suis pas fan de ce genre de musique mais bon il faut une mixite culturelle et je suis d’accord pour cela je pense aussi que ce groupe est le deuxième plus mauvais des dix artistes question chanson après chacun des gouts mais bon pour moi aucune chance de les voir a Lisbonne mais bon sinon attendons les surprises plus que neuf donc leni pretentieux et jane constance a suivre …..

      • Augures on 3 janvier 2018 at 12:40
      • Répondre

      Quand ils disent premier groupe soul en France, c’est peut-être que c’est actuellement ceux qui sont le plus populaire et non les premiers dans le sens de précurseur.

      1. populaire j’ai jamais entendu parler d’eux lol

  3. A la première écoute, c’est sans plus pour moi.

    • EurovisioneurBZH on 3 janvier 2018 at 12:14
    • Répondre

    Bof, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Mais bon ça apporte une diversité musicale a destination eurovision !

  4. – J’apprécie qu’il s’agisse d’un autre style musical. Ils sont dans un créneau bien spécifique ; après soit on apprécie ou pas, mais même s’il m’arrive à l’occasion d’écouter ce genre de musique, je ne peux pas dire que l’extrait écouté me transcende !! Ce serait un  » NON  » avec 8/20.

    – J’attends désormais la suite des candidats de pied ferme mais à l’heure actuelle, toujours aucun coup de cœur… Et dire que pour Amir et Alma, j’avais accroché tout de suite !!

    • Quentin on 3 janvier 2018 at 12:40
    • Répondre

    Il faut dire aussi que l’on n’a entendu que 20 secondes à peine des chansons. Vous êtes très très fort pour dire que cette sélection est pas top certains ici.

  5. A priori pas mon trop mon style mais super content de voir un groupe avec un style bien différent être choisi pour cette sélection nationale et en effet il me semble important que les outre-mer soient représentés bravo encore à FT pour ces 9 premières propositions je pense que les eurofans des autres pays européens vont réaliser le bon niveau et le potentiel de la chanson française ça c vraiment cool…

    • Pascal on 3 janvier 2018 at 13:47
    • Répondre

    Petite indiscretion revélée sur le compte twitter de Franck Hellstrom, un fan français : l’Agence Cassandra qui est chargée par France télé de faire la promotion de l’émission sur les reseaux sociaux a diffusé recemment un visuel pour inciter les fans à venir assister aux enregistrements : on y voit les jurés, Garou et des artistes : parmi ceux là, 6 qui n’ont pas encore eté révélés : Lisandro Cuxi, Jane Constance, Luc Arbogast, Manon Palmer, Nassi et Enea.

    CQFD : Ils seront donc bien de la partie lundi et mardi prochain..

      • Quentin on 3 janvier 2018 at 14:00
      • Répondre

      Oh pitié…

      • Bêta X on 3 janvier 2018 at 14:29
      • Répondre

      De la fameuse liste révélant 15 des candidats au DE, il ne reste donc plus que Sarah Caillibot et Lucie Vagenheim a être confirmé pour une participation sur la page Facebook d’Eurovision France ….. et cette dernière serait vraie depuis le début ??? (même si on sait d’avance que Sarah s’est fait griller l’année dernière – sans aucun jeu de mot xD – et qu’elle participerait avec sa chanson  »Tu me manques »). Avec ce que tu écris Pascal, il me semble que cette liste était effectivement vraie …

      Il y aurait donc près de la totalité des candidats au DE connus alors ? Et il y en aurait un (ou une, ou un duo, un groupe etc) qui serait encore à connaître ? Je me demande bien qui ça pourrait être (*cough cough … Julia Paul … cough) x’) 🙂

        • Pascal on 3 janvier 2018 at 14:38
        • Répondre

        c’est exactement ca !

        1. Et Maximilien souhaitons le lol

          • Bêta X on 3 janvier 2018 at 15:31
          • Répondre

          😉

          D’ailleurs, si l’on rajoute à la liste des 15 noms de décembre dernier, ceux des candidats officialisés récemment et qui manquaient sur cette dernière (Pheno Men et Noée). Il nous reste sur cette liste 1 puce avec la mention  »candidat The Voice – non connu ». On peut donc supposer que le dernier candidat que l’on ne connaît pas encore sera aussi issu du télé-crochet français. Il y a donc tout de même une petite chance pour que cette dernière place soit pour Maximilien Philippe, que beaucoup ici veulent voir au DE mais aussi à l’Eurovision (comme Sakis) 😉 Et peut-être que c’est le cas, les rêves se réalisent parfois ^^

            • Quentin on 3 janvier 2018 at 15:51

            https://twitter.com/AgenceCassandra/status/948562990252601344

            Démenti !

          1. Oui peut etre mais bon sur la liste tous les noms ils sont tous aux castings quand meme donc pascal vient de voir les photos de Lisandro Cuxi, Jane Constance, Luc Arbogast, Manon Palmer, Nassi et Enea. Donc l’ enquete était vrai quand meme mais bon a suivre lol

            • Bêta X on 3 janvier 2018 at 16:33

            Démentie mais peut-être très juste ! Lucie Vagenheim a été confirmé par Eurovision France. Et elle chantera  »My World ». Dont l’extrait que j’ai écouté me semble vraiment très prometteur et me donne l’envie de découvrir la chanson en version entière le plus tôt possible 😉

            Lucie m’apparaît déjà comme une potentielle gagnante ^^ Mais après, il faudra que tout de même que j’écoute sa chanson en entier …

            • Quentin on 3 janvier 2018 at 16:37

            Non, la photo est juste un montage…

            • Bêta X on 3 janvier 2018 at 16:50

            Bref, arrêtons-nous là. On connaîtra les 8 derniers candidats dans 4 jours de toutes façons 😉

            Au diable la liste et le photo-montage xD

            • Pascal on 3 janvier 2018 at 16:59

            evidemment que la photo est un montage Quentin ! quand tu vois celles pour des concerts NRJ avec plusieurs artistes, c’est le même principe. Les élus n’ont pas tous posés ensemble …

            Tous les artistes que j’avais mentionné sur les listes venant des autres sites sortent un à un, ca m’etonnerait que ce soit le fait du hasard…

            et si l’agence fait un démenti, c’est parce qu’elle s’est fait taper sur les doigts par la prod…

            • Bêta X on 3 janvier 2018 at 17:24

            Ah baah fallait l’écrire que c’était un montage ! Je pensais que tu disais vrai pour la photo, Pascal. Je ne l’avais pas trouvé sur Twitter, mais je t’ai tout de même cru. J’suis trop crédule …

            Mais bon, c’est pas grave, on saura tout dans 4 jours. Je ne me fierai qu’à ce qui est publié sur la page FB de l’Eurovision France dorénavant. Ça m’évitera de reparler de cette foutue liste de décembre xP

            • Pascal on 3 janvier 2018 at 19:45

            j’avais parlé de visuel, pas de photo ..
            .après on sera fixé dans 4 jours en effet…

    • KRIS.B on 3 janvier 2018 at 13:57
    • Répondre

    Désolé mais « jamais sans toi » se transforme personnellement en « toujours sans moi ». La soul n’est pas un style très passe partout, il faut aimer. Pas emballé…

    • Capucine on 3 janvier 2018 at 17:24
    • Répondre

    J’aime bien, c’est feel good mais c’est vrai que ça manque un peu de modernité.

    • dumont on 3 janvier 2018 at 17:58
    • Répondre

    Allez la France ! encore et encore un morceau qui au bout de 20 secondes irrite mes oreilles , je reve debout, je ne comprends pourquoi le chef de la délégation française laisse faire cela, le 10 artistes entendus font parti certainement pas du gratin , hormis dauphinois !
    Je pense que je ne vais meme pas regarder en finalité ! avec AMIR c’était bien, ALMA aussi,
    la je vais en avoir une crise d’urticaire à force

    MAXIMILLIEN SVP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :