Jan 02

Destination Eurovision 2018 : Noée avec « L’un près de l’autre »

Noée s’appelle en réalité Mélanie Di Pietrantonio. Elle s’est également fait appeler Mélanie June avant de prendre le pseudo de Noée.

Elle a participé en 2016 à la douzième saison de Nouvelle Star où elle a terminé demi-finaliste.

Pour Destination Eurovision, Noée interprètera « L’un près de l’autre », une chanson qu’elle a elle-même composée.

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 2 janvier 2018 at 17:14
    • Répondre

    Pas du tout séduit par l’extrait, elle est dans mon bottom 2 avec Louka.

    Je commence à me demander si on aura des titres dansants, des « bangers » à la sauce Eurovision. Si un des interprètes de la liste des pressentis a fait quelque chose de ce genre, c’est plutot Lisandro Cuxi.

    Ce genre de titre se demarquerait en tout cas de la concurrence de Destination Eurovision qui n’est pas pour le moment dans ce creneau.

    • Adi025 on 2 janvier 2018 at 17:29
    • Répondre

    C’est une belle chanson qui me fait un peu penser aux chansons du style Disney mais pour l’Eurovision je n’imagine pas un succès avec cette chanson donc elle se retrouve au fond de mes préférences avec Igit.

  1. – Si je dois donner un bon point à cette sélection française, c’est la diversité dans les chansons et dans les voix. J’espère qu’il va y avoir encore de nouveaux rythmes et nouvelles musiques pour que le choix soit vraiment total.

    – Concernant Noée, c’est le contraire des deux précédents interprètes : j’aime beaucoup sa voix claire et sans excès, mais c’est la chanson que je n’aime pas… Trop lente et apparemment triste. Donc, juste la moyenne pour la voix : 10/20. Je verrai si ça mérite plus après la prestation sur scène.

    * Je n’ai pas encore trouvé la chanson à qui je donnerai 15/20 ou plus sans la moindre hésitation : encore 10 qui peuvent y prétendre !

  2. C’est pas mal mais je ne la trouve pas assez compétitive. Après il faut voir le direct car c’est le genre de chansons qui bien interprétée peut toucher le coeur des gens.

    • Francis on 2 janvier 2018 at 17:39
    • Répondre

    J’attends la chanson en entier, mais a priori c’est ce que je préfère avec Igit. Oui Adi025 je ne résiste pas à la tentation de faire le contrepied LOL Mais franchement, j’aime bien.

      • Adi025 on 2 janvier 2018 at 17:49
      • Répondre

      Pas de soucis. Ça montre justement qu’il y a de la diversité pour cette sélection afin de plaire à un maximum de personnes.

        • Francis on 2 janvier 2018 at 18:58
        • Répondre

        Je suis tout à fait d’accord avec toi. La diversité est nécessaire pour provoquer l’intérêt de tous… et éviter l’ennui irrémédiable qui envahit jusqu’au fan quand toutes les chansons se ressemblent 😉

    • EurovisioneurBZH on 2 janvier 2018 at 17:41
    • Répondre

    Jolie chanson mais avec les candidats précédents je ne la vois aller en finale !

    • Capucine on 2 janvier 2018 at 17:41
    • Répondre

    Ça a un côté Indila avec les cordes pincés. Ça a l’air d’être une jolie chanson, mais pas celle qui m’emballe le plus pour l’instant.

  3. c’est non pour moi, l’extrait ne m’emballe pas du tout et comme dit plus haut, trop connotée Indila.
    Et puis, sachant le nombre important de ballade qu’il y a tous les ans, ce n’est pas la peine d’en ajouter une.

      • Francis on 4 janvier 2018 at 15:42
      • Répondre

      il y a plus de chansons up tempo que de ballades tous les ans au concours. Et puis regarde, c’est une ballade qui a gagné l’an dernier 😛

  4. Pour cette chanson je suis très perplexe très joli melodie et j’ adore cette composition qui reste dans la tete et je trouve cette chanteuse très sympathique j’ ai besoin aussi avec un chanteur de connaître la personnalite de l’interprete et ce qu’il pense du concours et j’ avoue que je suis très agréablement surpris de leur portrait a part le groupe « Madame Monsieur » et « Ingit »qui me touchent vraiment pas du tout le reste ils sont vrai et j’apprecie beaucoup leur sincerité.

    En ce qui concerne Lixandro Cuxi Prétentieux mon cher Pascal c’est le chanteur qui aurait eu les honneurs du service public et surtout aurait eu une chanson hyper travaille par les producteurs et surtout on le veut vraiment a Lisbonne vu soit disant sa popularité au Portugal et a ses fans de la-las mais bizarre j’ai trouve aucun fan club , ni personne qui le connaisse a Lisbonne et au environs lol . Mais ce qui est bizarre c’est qu’ on va le presente dans les derniers lol…..Le meilleur pour la fin ….Pas pour moi lol.

    Pour Christophe Willem et Lixandro c’est une grande histoire d’amitié qui les lit depuis leur rencontre dans l’ emission la chanson de l »année fete de la musique le 17 juin et je suis très surpris de sa participation a Eurovision comme juré quand j’ ai lit ceux qu’il pense du concours ou il avait voulu etre candidat à l’Eurovision qui se tenait le 29 mai prochain à Oslo en Norvège. Le chanteur avait confirmé la rumeur dans une interview accordée au journal Le Parisien et avait dit »Quand ils me l’ont proposé, j’ai dit bof, c’est pas trop ma tasse de thé. Et puis j’ai réfléchi : si je dois représenter la France, j’irais bien à deux, avec David Guetta. Ça aurait eu de la gueule, non ? Finalement, ils ont dit non ». Mensonge et rebelote en 2015 ou c’ etait encore negatif de sa part et la oui je suis le nouveau jure du service public lol…..Surprenant .

    http://www.chartsinfrance.net/Eurovision/news-97048.html

    Dans les surprises de Eurovision deux candidats ont été approché on parle d’ abord de surprises dans le casting et surtout une candidate Lucie Vagenheim qui a été la finaliste de the voice 6 qui apparaît beaucoup sur les réseaux donc a voir ……

    Dernière chose concernant Maximilien Phillippe la rumeur est toujours presente plusieurs messages ont été envoyé a son taff et ses réseaux sociaux et aucune reponse negative de sa participation donc on peut croire aux rumeurs aux castings …..

      • Augures on 2 janvier 2018 at 20:45
      • Répondre

      Lucie était dans la liste qui avait fuitée et qui semble être vraie pour le moment.

    • KRIS.B on 2 janvier 2018 at 18:31
    • Répondre

    La chanson est mélodieuse. C’est une bonne fin de film ou une jolie valse pour Danse avec les stars. Pour l’Eurovision, grande interrogation ? Un titre à écouter plus sous la couette après s’être fait larguer qu’un samedi soir sur France 2 .

    Moins moderne qu’Indila je trouve. Pas vraiment punchy. Certains de nos voisins ne vont pas faire de la figuration comme a dit Marie…

    1. J’ai dit ça? 🙂 🙂 🙂

        • KRIS.B on 2 janvier 2018 at 19:47
        • Répondre

        D’accord, Marie ne la trouves pas assez compétitive 😉 voilà et moi je rajoute qu’il va y avoir de la concurrence !

        1. 100% d’accord:)

    • MrGreen on 2 janvier 2018 at 19:11
    • Répondre

    La chanson me fait penser à Birds, je ne sais pas pourquoi. Ca peut rencontrer son public. Si je devais faire un classement avec les chansons déjà connues, elle serait dans le milieu je pense !

    • Philippe on 2 janvier 2018 at 19:27
    • Répondre

    Je ne sais pas , mais j’ai l’impression que peu de chanteurs évoluent dans leur univers propre.
    Ça amènerai plus de surprises et de diversité. Pour le moment, c’est médiocre comme selection

  5. A priori pas mon style pour l’instant Louka Igit et Madame Monsieur suscitent particulièrement mon intérêt et je suis très curieux de découvrir la chanson de Malo qui m’intrigue…j’espère que demain nous aurons un extrait bien funky bien rythmé pour changer 😉

  6. Franchement, j’attends de voir car c’est prometteur.

  7. Il y a les chansons composées par Grand Corps malade et Dany Synthé à découvrir je verrai bien Lizandro chanter sur du Dany Synthé et ambiancer la soirée 😉 sinon sur la page FB de Destination Eurovision c’est Louka qui pulvérise les vues plus de 50 000 vues de son tease contre 10 000 en moyenne pour les autres…

    1. Oui! En faite Vitaa et Maître Gims ont partagé sa publication sur leur page Facebook respective comptant nombreux fans, du coup c’est normal, je pense pas que ce soit annonciateur de quelque chose. 😉

      1. Ah c pour cela je comprends maintenant merci !

  8. Sympa l’extrait, jolie voix la demoiselle, mais cela suffira-t-il à convaincre un jury international ?

  9. Elle a une belle voix, c’est sûr, mais je trouve l’extrait plat. Pour l’instant, je ne suis pas du tout emballé, je dois même dire que c’est l’extrait qui a le moins retenu mon attention. Cependant… si l’an dernier à la même époque on ne m’avait présenté qu’un extrait de 20 secondes de la chanson de Salvador Sobral, quelle aurait été ma réaction ? Pas sûr que j’aurais apprécié, alors qu’au final, j’ai adoré. Donc, tout reste possible pour moi

    • dumont on 3 janvier 2018 at 17:53
    • Répondre

    Cela devient du grand n’importe quoi ! un morceau de valse maintenant , à moins que j’ai des problèmes auditifs !
    encore zéro point ! cela m’énerve ou sont les grandes vedettes et le coup d’éclat promis ! next et il ne reste plus beaucoup de choix

    On attend M A X I MI L L I EN

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :