Jan 06

Destination Eurovision 2018 : Nassi avec « Rêve de gamin »

Notre week-end s’ouvre sur une nouvelle révélation, la quinzième de ce Destination Eurovision 2018. Nassi rejoint la liste des participants confirmés. Il défendra ses chances avec « Rêve de gamin ».

https://twitter.com/EurovisionF2/status/949552126295916544

Nassi écrit et compose ses chansons depuis l’âge de onze ans. C’est d’ailleurs en tant qu’auteur-compositeur qu’il débute sa carrière. Il collabore avec Soprano, Kendji Girac ou encore Claudio Capéo qui interprètent tous ses compositions. En 2016, il franchit le pas : il s’associe avec les producteurs Skalpovich et Tefa (qui sont derrière Black M, Diam’s et Indila) et sort son premier single « La vie est belle« . Nassi enregistre actuellement son premier album.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(54 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alors la on peut dire que la France tient le tube pour le prochain eurovision .
    J’attendais Avec impatience cet artiste et je suis pas déçu , le top !!!!

  2. Bon ben voila c’est efficace ,entétant ! un cote indila mais ca doit etre produit aussi par Skalpovich! Cette sélection est decidement bien foutue ! bravo !

  3. La vie est belle : 28 millions de vues sur YouTube.
    Je dirai que c’est un concurrent sérieux. Maintenant, FT garderait il le meilleur pour la fin?

    • Jean Michel on 6 janvier 2018 at 09:48
    • Répondre

    On arrive à se réveiller pour la découverte des derniers artistes. ….

    Pas déçu par le titre…. dans le tiercé gagnant selon moi !!

  4. Wow ! Coup de foudre musical ! J’adore…

  5. Le refrain est catchy c très important pour l’Eurovision donc un candidat sérieux à la victoire semble t’il perso je n’ai pas trouvé sa chanson « la vie est belle » de ouf et je ne suis pas fan de Kendji Girac donc j’attends d’entendre la chanson en entier mais il me semble bien parti pour accéder assez facilement à la finale.

    1. Oui mais le clip est super bien fait. S’il présente une mise en scène du même genre. Je pense que c’est un sérieux concurrent à la victoire. Maintenant j’ai hâte de découvrir les 3 derniers artistes. Les « meilleurs pour la fin?

      1. Oui c vrai que son clip est réussi…le meilleur pour la fin ??? Aaaaah je ne sais pas s’il y a Lisandro ça ne sera pas pour moi je pense trop ado idem pour Jane Constance même si elle chante admirablement bien moi c celui ou celle qui va interpréter du Grand Corps Malade c qui ????? Puisque on parle aussi de Manon Palmer bref rdv a 16h et demain 🙂

  6. Wooooow !!
    Ça a l’air énorme

  7. Je commençais à désespérer maissss la voici, la chanson que j’aime pas du tout de la sélection, ça veut dire qu’il y aura donc une chanson que j’adorerais. Ahah

    • Adi025 on 6 janvier 2018 at 10:26
    • Répondre

    Excellent je suis fan encore un nouveau favori. Ils ont gardé le meilleur pour la fin j’ai l’impression.

    • Capucine on 6 janvier 2018 at 10:50
    • Répondre

    Pas trop mon style mais il est vrai que le refrain est très très accrocheur. C’est un titre qui aurait toutes ses chances de faire un bon classement à l’Eurovision (si la performance suit bien sûr).

    • Augures on 6 janvier 2018 at 10:55
    • Répondre

    Enorme.

    Je l’avais découvert il y a 4 ans avec « Home » sur l’album « Protest song » de Médine et je l’avais perdu de vue depuis (je ne savais même pas qu’il avait un morceau à 20 millions de vue sur YouTube) malgré que j’avais adoré sa voix.
    https://www.youtube.com/watch?v=zkSe4-CdQTs

    C’est de loin mon nouveau favori.

    • KRIS.B on 6 janvier 2018 at 12:20
    • Répondre

    Voilà ce qui arrive quand on a du talent, que l’on est un artiste complet, confirmé, et que l’on sait s’entourer de bonnes personnes dans le milieu musical (big up à Tefa!).
    « Rêve de gamin » est un excellent titre entre Kenji et Stromae. Une candidature plus que sérieuse. Un gros potentiel de victoire…

      • dumont on 6 janvier 2018 at 12:32
      • Répondre

      ah ! un puriste, on te consulte en cabinet, pour prévoir le résultat ! lol ou tu as déjà le scoop du siècle, and the winner is : NASSI

        • KRIS.B on 6 janvier 2018 at 12:46
        • Répondre

        Non, j’ouvre juste bien grand mes oreilles…

  8. – Vous devez attendre ma réaction après 14 extraits assez mitigés même si je loue la diversité des chansons présentées. Et bien elle est là LA CHANSON que j’attendais !! Tout y est : super musique, belle ambiance, excellente interprétation, charisme et j’en passe ! En outre, comme j’aime Indila, Kendji et C.Capeo, il y a une certaine logique dans mon soutien inconditionnel de cette chanson. J’attends évidemment les 3 dernières chansons et la prestation complète, mais sur l’extrait écouté, je mets 17/20 ! Jusqu’à présent, je n’étais pas allé plus haut que 12, c’est dire…

      • dumont on 6 janvier 2018 at 12:30
      • Répondre

      BIEN GENEREUX 17/20 !
      20 secondes d’écoute, quelle oreille absolue cher ZIPO !
      J’essaie de chercher dans ma mémoire quand un morceau hormis « EUPHORIA » aurait pû faire un bon classement
      les puristes, j’attends vos retours
      il reste encore combien de chansons à découvrir , merci

      1. – 😆 Pas du tout mais je me suis amusé à noter 20 secondes de chaque chanson juste sur l’impression d’une première écoute. Après, j’affinerai après avoir écouté en entier et vu la présentation sur scène. Mais pour l’instant, sur 20 secondes, c’est la seule chanson qui a fait  » vibrer  » mon oreille et qui m’a donné le sourire.

      2. Oui ça me fait bien marrer ces notes sur un minuscule extrait mais c la liberté d’expressions si ça l’amuse ne lui ôtons pas ce petit plaisir 😉 moi je me rappelle l’an dernier de l’extrait publié par la délégation serbe l’extrait était vraiment top des sonorités vraiment intéressantes et au final la chanson fut un truc sans relief et sans intérêt et d’aileurs elle fut éliminée en demi. Bref j’attends de pouvoir écouter en entier et puis je n’aime pas juger comme le font certains sans avoir la totalité. Sinon il reste 3 chansons dont potentiellement celles de Lisandro Cuxi Jane Constance et Manon Palmer puisque ce sont ces noms circulent…mais je préférerai d’autres perso

    1. C’est clair il y a pas photo pour l’instant, il n’y a qu’à lire les commentaires des fans étrangers et ça en dit long…

      Nassi a une voix exceptionnelle qui en ferai tomber plus d’un à Lisbonne, son timbre de voix et unique et je dirais même qu’il est perçant dans la mesure où il produit vraiment une émotion. (je sais pas vous)

      Bref c’est que quelques secondes et il reste encore des candidats mais pour moi je suis amplement satisfait, avec une chorégraphie semblable à son clip « La vie est belle » ce serai un podium assuré.

      Merci Edoardo et merci France 2 pour tout l’effort que vous avez fourni, la France est de retour!

    • dumont on 6 janvier 2018 at 12:26
    • Répondre

    le retour de faudel ! c’est pas mon style mais bon ! le super tube il arrive quand ?

    1. A chacun ses goûts. Ce n’est pas le genre de musique que j’écoute d’habitude mais dans ce court extrait il est indéniable qu’il y a du potentiel surtout s’il présente une superbe mise en scène ( et il a la chance d’être entourée d’une une jeune talentueuse chorégraphe pour ses clips) donc je demande à voir. J’attends aussi de connaître les 3 derniers pour me faire une idée générale.

    • Antoine 97 on 6 janvier 2018 at 12:34
    • Répondre

    Bon, carrément pas ma cam mais c’est ultra efficace et ça peut marcher à fond à l’Eurovision. Un univers entre Soprano et Maitre Gims j’ai l’impression.
    France TV détient des bijoux, vous êtes sur la bonne voix pour un résultats énormes chers amis 😉 La compétition s’annonce vraiment exceptionnelle cette année, je sais pas ce qui a réveillé l’Europe ainsi. J’aurais envie de dire Salvador Sobral mais en vérité tous les pays qui ont l’air de vouloir envoyer du lourd se dirige dans une direction plutôt opposée au chemin emprunté par le Portugal l’an dernier. Tout ça sent très bon!

    • dumont on 6 janvier 2018 at 12:36
    • Répondre

    https://www.youtube.com/watch?v=QvluZOKDBUA
    LA JE DONNE 20/20

  9. C’est du très bon !

  10. Moi aussi je valide. Pour l’eurovision, j’aurais dit super extra. :):)

    1. Je parle de la vie est belle

  11. J’aime bien sa chanson  » La vie est belle  » et j’ai hâte de pouvoir écouter l’intégralité de ce nouveau titre , Je vais peut être en décevoir plus d’un mais même si je trouve cela plutôt très bon, je ne pense pas que ce style de musique puisse faire l’unanimité à l’Eurovision au point de remporter la victoire, J’espère sincèrement me tromper et j’ai un regard extérieur, mais est-ce vraiment l’objectif de la France ? Remporter le grand Trophée ou alors simplement de bien figurer dans un Top 10 ou même un Top 5. Je pense que vous en tant fans,, vous souhaitez la victoire, ce serait magnifique mais d’après vous, est-ce aussi le souhait de France Télévisions ?

    1. Oh arrêtons s’il vous plaît avec cette question qui revient tous les jours maintenant. Oui je crois que la France serait heureuse de gagner mais sait à quel point cette compétition est casse gueule. Personne n’a la recette pour gagner…

    2. Le but est d’obtenir une bonne place, gagner c’est la cerise sur le gâteau.
      FT veut redorer le blason de la France à l’eurovision mais sans oublier d’être soi même. Si la France gagne, ce sera avec son style à elle. FT essaie d’être représentée au mieux, Edoardo Grassi veut gagner le concours et faire que la France soit au coeur de l’eurovision mais il sait aussi que gagner est très dur. Il veut en premier faire en sorte que la France soit un concurrent sérieux pour la victoire. Edoardo a un beau sourire mais tu peux être sûr qu’il veut que la France soit au top.

        • dumont on 6 janvier 2018 at 13:03
        • Répondre

        🙂 🙂 moi c’est avec beaucoup de kiffe que je lis tes commentaires car tu es une puriste, donc si tu écris cela ce n est pas dans le vide, et je croise les doigts pour le podium ou le trophé

        1. Merci 🙂 🙂

      1. Merci Marie. Qu’on arrête avec ces questions incessantes concernant l’envie de victoire de la France…

      2. merci <3

    • dumont on 6 janvier 2018 at 13:00
    • Répondre

    Je promets de dire un grand merci a F2 , si maximillien est présent dans les 18 ! et même s’il ne part pas pour Lisbonne !

    1. Je croise les doigts reel si sa pouvait etre le cas Maximilien plus que trois candidats mon cher Dumont

    • CHRISTOPHE on 6 janvier 2018 at 13:08
    • Répondre

    C’est une tuerie ! Ne laissons pas passer ce diamant brut, ne le laissons surtout pas filer !

  12. Les quatre derniers finalistes seront ils les winners de cette selection alors déjà Nassi c’est du très grand et surtout une classe folle j’ adore cette chanson style melange cabaret et synthe sublime donc rien a redire et ce titre a un peu la ressemblance du titre D’Alma….
    Si ce titre est selectionné la par contre ce qui me fait peur c’est la chore je sais pas si ce chanteur est un grand danseur donc il faudra vraiment assure sur la scène et depuis deux années c’est cela qui a déclassé la France donc pile ou face mais il faudra qu’il assure la dessus a Lisbonne….
    Plus que trois donc Lixi Prétentieux , jane Constance , manon Palmer et dans un reve lointain Maximilien Phillippe mais j’y crois plus hèlas …….

    1. S’il y a une choré je pense que lui ne dansera pas mais peut-être qu’il y a 4 danseurs danseuses derrière lui pour apporter de l’énergie un peu comme ds ces clips ?

      1. Oui je viens de regarder un de ses clips il faut quand meme très pro donc a surveiller

    • BretagneLibre on 6 janvier 2018 at 13:23
    • Répondre

    J’aime beaucoup, par contre je sais pas pour vous mais la qualité sonore est horrible sur Twitter. Hâte de l’écouter en entier et de le voir en live. Pour les rageux qui disaient ces derniers jours que certaines chansons présentes n’étaient pas au niveau de l’eurovision, faut savoir qu’Edoardo Grassi avait déclaré l’année dernière qu’il n’avait que trois excellentes chansons. On garde donc le meilleur pour la fin

      • Pascal on 6 janvier 2018 at 13:53
      • Répondre

      dès qu’on emet une reserve on est un rageux ? faut arreter avec cette pensée unique…

      je le dis d’autant plus facilement que je trouve (et je l’ai écrit)le niveau de la selection assez bon (pour ce qu’on en a entendu).

      Respectons les avis des autres, personne n’a le monopole du bon goût !

    • Pascal on 6 janvier 2018 at 13:54
    • Répondre

    Selon Matthieu Grelier de la production, on aura à partir de ce soir entre les programmes de France 2 des extraits plus longs….de quoi affiner nos avis !

      • Pascal on 6 janvier 2018 at 22:21
      • Répondre

      On a eu un long extrait de la chanson de Malo’ ce soir au moment de la météo sur F2….

    • EurovisioneurBZH on 6 janvier 2018 at 14:29
    • Répondre

    GÉNIAL ! Mon favoris pour l’instant ! Je vois très bien cette chanson faire carton plein au televote comme la Moldavie en 2017 ou la Pologne en 2016 !!!

  13. MAIS OUIIIIIIIIIIIII! C’EST LUI SANS HÉSITER UNE SECONDE!

    Excusez mon enthousiasme débordant mais à moins qu’il reste une bombe dans les trois chansons restantes, c’est Nassi qui doit aller à Lisbonne! (si le live est bon bien sûr mais j’ai vu des vidéos sur YouTube, il a l’air de gérer). Il a pour moi clairement et simplement balayé tout ses concurrents et je pense qu’avec cette chanson, la victoire est plus que jamais possible!

    Et oui Nico, France 2 veut gagner mais les membres de la délégation française savent bien que la compétition est très rude tout les ans donc ils se contenteraient d’un excellent classement (top 5, top 3), et moi aussi d’ailleurs!

    • Pascal on 6 janvier 2018 at 16:57
    • Répondre

    Pas mon style de prime abord mais après deux ou trois écoutes, ca me parait très bien !!

    je le vois assez haut et ca pourrait bien marcher au concours surtout si France 2 mise enfin sur une chorégraphie, des danseurs etc…

    C’est dans ce domaine que la délégation doit progresser, elle a trop délaissé ces aspects avec Amir et surtout Alma.

    Candidat à la victoire en selection sans doute et bonne pioche.

    1. Tout à fait d’accord, ne pas sous estimer la mise en scène. Il faut qu’elle soit en adéquation parfaite avec la chanson.

  14. Et wiwibloggs écrit sur le post concernant Nassi « It’s another strong addition to the line-up of Destination Eurovision, which is shaping up to be one of the highest quality national finals in the 2018 season » Pour un pays qui ne veut pas gagner c vrai qu’on se demande bien pourquoi FT a préparé une sélection de qualité 😀 😀 😀

    • Jean Michel on 6 janvier 2018 at 18:18
    • Répondre

    Je suis assis !!! Mon top 3 avec masoe et june the girl… igit est aussi mon coup de coeur….

  15. Difficile de se faire une idée sur un extrait, mais n’étant pas client à la base de chansons low cost pour oreilles paresseuses et peu exigentes façon Capeo ou Girac, je ne suis pas surpris de ne pas totalement adhérer à Nassi même si l’extrait donne envie d’en écouter plus.
    Cependant, de toutes les propositions de FTV, c’est celle qui jusqu’à maintenant sonne le plus Eurovision. Ce n’est pas forcément une qualité mais c’est un atout indéniable pour ce 《 destination Eurovision》.

    1. Je partage ton analyse. Peut-être une bonne surprise en live.

    • Francis on 7 janvier 2018 at 19:44
    • Répondre

    MDR « Je me suis réveillé (?) en écoutant du Brel, Cabrel et Brassens… et ça m’a donné l’envie de prendre le risque de faire de la musique (???). Résultat: j’ai écrit pour Kendji Girac, Claudio Capeo et Soprano (!!!!!). » Cherchez l’erreur 😉 Ca me rappelle Patrick Le Lay qui disait de Léon Zitrone, je crois, qu’il leur avait tout appris. Ce à quoi Patrick Font répondait: « Mais pourquoi n’ont-ils rien retenu, alors? »
    Après, c’est vrai que cette chanson, à défaut d’originalité, est d’une efficacité extrême, vu comme elle invente peu. Je pense que c’est lui qui représentera la France au concours… mais il faudra qu’il sourie un peu, et qu’il chante plus pour parler moins LOL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :