Jan 05

Destination Eurovision 2018 : Max Cinnamon avec « Ailleurs »

Quatre heures, heure de la sortie, heure de faire connaissance avec un nouveau candidat de Destination Eurovision 2018, le quatorzième. Il s’agit cette fois de Max Cinnamon, qui interprétera « Ailleurs ».

https://twitter.com/EurovisionF2/status/949295433448275968

Max sera le plus jeune participant de la sélection française. Celle-ci sera d’ailleurs sa toute première expérience de la scène et de la télévision. Max suit des cours de violon et de chant depuis ses quatre ans. Jusqu’à ses onze ans, il vit à Londres. Il déménage ensuite à Nice, où il réside toujours. Max n’a participé encore à aucun casting, ni télécrochet.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 5 janvier 2018 at 16:20
    • Répondre

    Interessant ! la présence du jeune Max signifie qu’au moins un des « grands noms » de la fameuse liste dégotée par un site ne sera pas sur la ligne de départ.

    Pour mémoire, il y avait Lisandro Cuxi, Jane Constance, Luc Arbogast, Manon Palmer et Nassi qui y étaient nommés initialement.

    1. Luc Arbogast a confirmé ne pas en être : https://twitter.com/LucArbogast/status/948548754243837952

      1. Et rien ne dit que les artistes restants en fassent parti.

    • Adi025 on 5 janvier 2018 at 16:27
    • Répondre

    Il a l’air très timide. Il faut voir comment il se débrouille en live.

  1. – Ca m’a l’air d’une bonne chanson et d’une jolie musique : ce n’est ni trop plat, ni trop rythmé. Après la voix, je ne sais pas si le son est mauvais mais j’ai du mal à juger.

    – Alors, je vous vois venir : il habite Nice ( je ne sais pas s’il est niçois…) mais rassurez-vous, pas de coup de cœur pour lui non plus même si ce n’est pas mal du tout. En tout cas, en attendant sa prestation en demi-finale, il ferait partie des quatre pour qui je voterai faute de mieux….

    – Je tiens à préciser que même si je ne trouvais pas  » la chanson fétiche « , je m’engage à soutenir et à voter pour les moins mauvais.

    • KRIS.B on 5 janvier 2018 at 17:16
    • Répondre

    Zipo va être heureux, tout comme moi azuréen exilé. La Côte d’Azur est représentée cette année ! C’est le troisième candidat avec Noée et Monsieur Madame, je crois tous vençois.

    Concernant Max Cinnamon, je vais être dur dans mes propos mais que vient- il faire là le petit bichon ? L’Eurovision ce n’est pas la MJC du coin. Je le dis avec toute la bienveillance et la sympathie que j’ai pour ce jeune homme. Attention de ne pas se brûler les ailes avant même de commencer une carrière ! Pas d’expérience, pas de scène et musicalement de ce que j’entends dans l’extrait, ça pèse pas lourd.

    J’attends de voir ce que ça va donner en direct. Il a peut être un truc mais pour le moment je ne vois pas. FT veux sans doute lui donner sa chance et c’est très bien mais pas dans cette situation en l’envoyant au casse pipe. J’ai peur pour lui.

    Je lui souhaite bonne chance même si je préfère le revoir dans deux ou trois ans…

    1. – Là, tu m’apprends quelque chose pour  » Monsieur Madame  » : j’habite à 10 minutes de Vence, et s’ils sont vençois, comme c’est une des rares chansons je dirai  » convenable  » de la sélection française, si les quatre suivantes ne m’emballent toujours pas, je jouerai le chauvinisme à fond ! 😆 ( NB : en tant normal, ce n’est pas ma façon de procéder mais bon, aux grands maux les grands remèdes ! )

        • KRIS.B on 5 janvier 2018 at 17:56
        • Répondre

        Oui, Emilie Satt de « Monsieur Madame » ( et qui chante avec son mari) est vençoise. C’est la fille de la conseillère régionale Anne Sattonnet

        1. – Satt = Sattonnet… Je connais évidemment le nom et j’ai suivi dernièrement la  » comédie  » pour la succession du maire Loïc Dombreval devenu député et dont elle était la favorite pour la succession et pourtant…

          – Merci des informations et je maintiens ce que j’ai dit précédemment.

            • Pascal on 5 janvier 2018 at 19:35

            en tant que cagnois, et avec de nombreux amis vençois, je n’ai que plus de sympathie pour eux, d’autant plus que je les appréciais déja beaucoup.

            Par contre, je suis parti depuis trop longtemps pour suivre les vicissitudes de la vie politique locale, A mon époque le maire etait Christian Iacono, celui qui a eu de gros problèmes ensuite avec la justice du fait de son petit fils…Fin de l’aparté des amis du 06..Désolé pour les autres !

      • Antoine 97 on 5 janvier 2018 at 18:12
      • Répondre

      Hormis 2 live à The Voice, Blanche n’avait pas fait grand chose avant l’Eurovision et elle a su terminer 4è (surtout grâce à la chanson je pense) donc ce n’est pas impossible. Moi j’attends d’en entendre plus mais j’ai l’impression que c’est une compo pas assez musclée que pour marquer les esprits. Il a une bonne tête en tout cas!

  2. Curieuse de voir son direct.

      • KRIS.B on 5 janvier 2018 at 18:12
      • Répondre

      Peux tu préciser chère Marie ? Tu ne veux re mouilles te mouiller ? 🙂 Moi j’ai exprimé mon ressenti et c’est vraiment pour son bien…

      1. En fait, je suis curieuse de voir son direct car il est jeune et pas d’expérience mais ça ne veut pas dire qu’il ne va pas nous étonner. Je n’arrive pas à avoir vraiment un avis sur lui. Je suis plutôt dans l’expectative. S’il a été choisi, c’est que FT croit qu’il a du potentiel. Je pense qu’on lui donne une chance de se faire connaître du grand public pour le lancer plutôt que d’être vraiment notre représentant. Après je peux me tromper mais je trouve ça bien de donner une chance à un artiste qui apparemment n’aurait pas de maison de disques officielles (en tout cas je ne l’ai pas vu écrit quelque part).

  3. Jane constance , le prétentieux Lixandro Cuxi , Manon Palmer et Nassi pour les quatre derniers je pense et’on connaîtra donc tous les chanteurs pour le casting final sa va etre dur de trouver le gagnant et que le meilleur gagne tout simplement lol

  4. Jane constance , le Lixandro pretentieux , Manon Palmer et Nassi seront les quatre candidats je pense a connaitre bonne chance que le meilleur gagne

    1. Donc ton chouchou Maximilien ne serait pas de la partie tu dois être déçu… est-ce Nassi qui va chanter du Grand Corps Malade ?

      1. Oui tres decu mais c’est la vie pas grave il faut etre positif pour la France et surtout espere que le futur candidat fasse de son mieux pour bien represente la France a Lisbonne . C’est le principal mon cher Kayan

  5. Pas d’avis sur ce candidat l’extrait n’a pas attiré particulièrement mon attention on verra en demi-finale Kristian le Bulgare l’an dernier avait 17 ans et a fini 2nd donc l’âge n’est pas un critère pour gagner ou se planter.

      • KRIS.B on 5 janvier 2018 at 19:35
      • Répondre

      L’âge n’est pas le problème. L’expérience un peu plus…

      1. Si tu le dis… tu as bcp de certitudes j’ai l’impression…

          • KRIS.B on 5 janvier 2018 at 20:04
          • Répondre

          Aucune certitude, que du ressenti 🙂

        • Pascal on 5 janvier 2018 at 20:02
        • Répondre

        d’accord avec toi. Il me semble un poil trop inhibé et n’a effectivement aucune expérience au contraire de Kristian Kostov par exemple.

        Du coup, je ne m’attends pas à des miracles de la part de Max « Cannelle » et sa voix est largement dominée par la musique sur l’extrait.

        Ce sera l’atout fraicheur de sa demi et l’avantage de ne pas esperer grand chose de sa part est que je ne pourrai être qu’agréablement surpris.

        1. Trop fort de juger sur 30s c comme si on pouvait dire sur une photo où l’on ne verrait que le nez que la personne est moche ou belle…bref moi je pense que l’on aura de sacrées surprises (et pas forcément dans le bon sens d’aileurs)

  6. J’attends de le découvrir en direct sur scène mais ma première impression est que tout cela manque de maturité et que c’est un peu trop fragile et léger pour envisager de représenter la France, Mais je peux me tromper évidemment mais je n’aime pas vraiment, je reste sur mon premier choix, pour moi, c’est Malo qu’il faudra choisir ! A moins que les prochaines chansons nous réservent de belles surprises, c’est à souhaiter, car même si le choix proposé me semble bon, j’attends quand même un peu plus de la part de la France,

  7. Alors si les gros poissons arrivent, tant mieux, je ne demande pas mieux. à ce propos pour parler de grosses pointures, je ne sais pas si vous avez déjà entendu cette chanson qui n’est pas candidate pour représenter la France mais pour l’Estonie, C’est très lyrique et classique mais je trouve cela sublime personnellement, Si nos amis estoniens décident d’envoyer ce titre à Lisbonne, je suis prêt à parier qu’ils ont toutes les chances de viser une victoire. en tous les cas, un place sur le podium, Une chanson italienne qui détonne un peu pour ce pays balte mais qui est tellement classe qui m’embarque totalement.

    C’est un peu atypique pour l’Eurovision mais c’est justement sa grande force et je pense qu’à l’avenir, la chanson très formatée ESC à la sauce suédoise va perdre de sa superbe dans ce concours et que l’on va revenir à des choses plus simples et traditionnelles.

    En tous les, cas, j’espère que l’Estonie va oser faire ce choix très audacieux !

      • Adi025 on 5 janvier 2018 at 22:13
      • Répondre

      Je n’aime pas ce style de chanson perso mais chacun ses goûts.

    1. Je ne trouve pas cela très audacieux la France s’est essayée avec ce type de chansons via Amaury V. et s’est bien plantée et l’Italie elle a failli rafler le trophée avec les merveilleux Il VOLO (d’ailleurs elle avait fini 1ère du vote public) mais bon tout dépend comme c’est interprété si elle arrive à transcender la chanson oui ça peut être intéressant. Perso hormis IL VOLO que j’avais particulièrement aimé je trouve que ce registre est plus risqué qu’audacieux…

      1. Je suis d’accord avec toi, quand je dis que c’est un choix audacieux cela signifie aussi pour moi que c’est de prendre des risques, Dans ce cas, cela passe ou cela casse mais je pense plutôt que cette chanson aurait beaucoup de succès à Lisbonne, Bien entendu, à cela devrait s’ajouter une interprétation magistrale et émouvante avec un tableau qui sublime le tout. Je pense que cette artiste possède le potentiel pour porter très haut les couleurs estoniennes. Après deux échecs successifs, je pense que nos amis estoniens peuvent prendre ce risque. Mais c’est mon avis et cela correspond à mes goûts, pourtant, je n’avais pas trop aimé  » Sognu  » je trouvais cette chanson très belle mais un peu surfaite et surtout, Amaury n’a malheureusement pas sur la porter comme il l’aurait souhaité.

        Je conçois cependant que ce style de chanson ne puisse pas plaire à tout le monde, c’est un registre très classique et on y est sensible ou pas du tout à mon avis.

        1. Faut voir lors de la sélection estonienne comment elle interprète sa chanson car ça peut tout changer…au risque de remuer de mauvais souvenirs moi c Jamala quand je l’ai vu sur la scène chanter avec ses tripes ça m’a fait un choc et j’ai réalisé qu’elle pouvait gagner pourtant ce n’est pas mon style mais elle la vivait sa chanson elle l’incarnait et l’a transcendée c cela qui va marcher aujourd’hui Salvador aussi meme si lui c’était toute en retenue il a su en 3 min créer une magie et un lien avec la scène bref il faut plus que chanter Il faut INTERPRETRER pour espérer toucher le plus grand nombre quelque soit le style finalement

      2. Amaury portait toutes les chances de la France, et jouissait d’une réelle sympathie des médias. Malheureusement, force est de constater qu’il a chanté comme une casserole lors de sa prestation, prétextant un problème d’oreillettes, se rattrapant de justesse en cours de chanson, forçant sa voix qui n’était pas toujours bien placée. Sa carrière se poursuit, et j’en suis heureux pour lui. Mais ses enregistrements sont bien meilleurs que ses interventions en direct. Faire un choix vocal hybride ( il n’est pas vraiment ténor classique, pas vraiment « variétés ») constitue une gageure très difficile à vaincre, mais pas impossible avec de l’expérience et du talent. Elina , elle, me paraît disposer de ces atouts.

          • Linn01 on 6 janvier 2018 at 12:29
          • Répondre

          Amaury n’aurait pas pu gagner de toute façon vu que même les jurys ne l’ont placé qu’en 11ème position alors qu’il avait chanté juste lors de la prestation réservée aux jurys.

            • TANO on 7 janvier 2018 at 11:55

            Oui, preuve faite que le jury n’avait pas du coton dans les oreilles.

      • Antoine 97 on 5 janvier 2018 at 23:51
      • Répondre

      Bah on l’avait déjà vue dans les articles sur la sélection estonienne^^ Personnellement c’est celle de la sélection que j’ai écouté le plus jusqu’à présent mais ça ne veut pas dire que c’est ma gagnante. J’aime beaucoup mais je pense qu’il est impossible qu’elle fasse un top 10 au concours. Peut-être portée par les jurys, elle ne fera rien auprès du public. Mais pour mon plaisir perso j’approuve.

        • Pascal on 6 janvier 2018 at 00:00
        • Répondre

        Elina est ma préférée en Estonie 2018 mais je ne la vois pas l’emporter à l’Eesti Laul…Trop clivante pour le public comme l’a écrit Antoine.

    • Capucine on 5 janvier 2018 at 23:30
    • Répondre

    Il a un côté immature quand il s’exprime ce qui n’est pas pour me rassurer. Mais bon ce qui compte c’est la chanson et le live alors à voir. Pas trop accroché à l’extrait en tout cas…

    • Francis on 7 janvier 2018 at 19:30
    • Répondre

    Je vous trouve tous assez durs avec ce gamin. Il a une bonne bouille, et il faut le laisser vivre son rêve… qui durera ce qu’il durera. On a vu bien pire au concours, après tout!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :