Destination Eurovision 2018 : Lucie avec « My World »

Les révélations s’enchaînent, avec la quatrième candidate féminine de Destination Eurovision. Il s’agit de Lucie Vagenheim (ou plus simplement Lucie), avec un titre en anglais, My World.

https://twitter.com/EurovisionF2/status/948572730420613120

Lucie est originaire de Rouen. Elle a vécu un temps à New York, avant de revenir en France. Parallèment à ses études, elle suit des cours de chant. Une vidéo d’elle sur YouTube attire l’attention des recruteurs de The Voice. Elle est sollicitée, participe aux auditions et intègre le télécrochet en 2017, pour sa sixième saison. Elle y termine deuxième, derrière Lisandro Cuxi. Dans la foulée, elle signe un contrat d’enregistrement avec Universal Music. Lucie prépare pour l’heure son premier album.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La meilleure avec Emmy et June. Je suis en train de fan-girler sur cette chanson !!!

  2. – Désolé mais impossible de visionner cette vidéo et donc de l’écouter… Je ne sais pas d’où vient le problème : je vais voir si je peux écouter ailleurs.

      • Francis on 3 janvier 2018 at 16:56
      • Répondre

      J’ai le même problème que toi… que j’avais déjà eu avec les Pheno Men 🙁

    1. Je crois que tu peux le visionner sur Facebook.

      • BretagneLibre on 3 janvier 2018 at 17:08
      • Répondre

      Tu peux l’écouter ici : https://youtu.be/i4FoZDr10T0

        • Francis on 3 janvier 2018 at 17:27
        • Répondre

        Merci!!!!

      1. – Merci beaucoup : j’y vais de ce pas.

    • Capucine on 3 janvier 2018 at 17:21
    • Répondre

    Pas la pire mais pas la mieux non plus, ce sera milieu de classement pour moi.

    • EurovisioneurBZH on 3 janvier 2018 at 17:25
    • Répondre

    Allé on revient sur une très bonne chanson à mon goût ! Que j’ai hâte à la première demie finale !!

  3. Mon ami vient de m’ envoyer le magazine en question ou figurent les chanteurs et bien sur tous les noms et les photos de artistes qui figurent au casting et a part Maximilien ou il y a bien sa photo , lisandro et Jane constance sont bien present dans le casting donc je crois bien au bad buzz de cette liste je vois juste qu’il y a eu des fuites et avec l’ annonce de Lucie Vagenheim je crois que tout est vrai bon peut etre un ou deux changements de casting mais bon en tout cas pour le reste la chanson de Lucy est vraiment sublime et enfin une favorite qui va encore nous étonné je pense pour moi d’ ailleurs c’est elle qui aurait du gagner the voice 6 pas le jeune lixandro prétentieux ….

    Le titre a une bonne sonorite et un coup de cœur qui va vraiment étonné mais comment cette jeune chanteuse n’ a pas gagne the voice reel j’ ai eu un bon coup de cœur avec cette interprete si Maximilien ne fait pas le casting sa sera pour moi Jane Constance , Lucy et Sween et Emmy Ligaya ….

    • Adi025 on 3 janvier 2018 at 17:57
    • Répondre

    Perso j’adore, elle intègre mon top 2 avec June. Elle a le potentiel pour obtenir un top 10 à l’Eurovision. Hâte de voir ce que ça va donner en live !

    • KRIS.B on 3 janvier 2018 at 18:00
    • Répondre

    Personnellement j’aime l’extrait. Cependant, c’est regrettable si la chanson est entièrement en anglais (oui, nous sommes jamais content, quand il n’y en a pas, on en veux et quand il y en a, on en veux plus !) Ça va raler dans l’hexagone si c’est le cas. Même si j’apprécie ces 30 secondes, je dois admettre que ce genre de titre a déjà été proposé mille fois à l’Eurovision. C’est un titre pour 2018, ça aurait pu être le cas pour 2010, 2012, 2015… Pour résumer, chanson sûrement pas mauvaise mais pas vraiment originale. A vérifier dans quelques jours…

      • Pascal on 3 janvier 2018 at 19:17
      • Répondre

      je crois que dans le cahier des charges, il y avait obligation de présenter au moins 70 % de français dans les paroles.

      Sans doute que le reste des paroles de « my world  » est dans la langue de Molière, ou, si elle gagne, elle aura peut etre une version francisée (l’inverse de ce que faisait l’Albanie les années précédentes en somme)

  4. – J’ai pu écouter sur You Tube : l’extrait n’est pas trop mal, c’est en tout cas un peux mieux que la moitié de ce que j’ai écouté, mais ça reste toujours très moyen. Je serai malhonnête d’affirmer que j’adhère totalement… Encore une fois, je vais attendre la prestation complète mais sur ces quelques secondes, ça ne dépasserait pas 11 à 12/20…

    1. Difficile à convaincre ZIPO. 🙂

      1. – Tu n’as pas tort : je vais passer pour quelqu’un de très exigeant ! 😆 Mais il se trouve que pour l’instant rien ne m’a totalement conquis… Mais ça peut encore venir et si ce n’est pas le cas, je voterai  » à l’envers  » en éliminant prioritairement les chansons que je déteste le plus.

  5. Pas mal mais pour l’instant j’en ai aucune ou j’ai fait waouh. Il reste encore 8 participants. Après ce ne sera sûrement pas la même chose après avoir écouté les chansons en entier.

    • Antoine 97 on 3 janvier 2018 at 19:09
    • Répondre

    Difficile de juger sur l’extrait. Par contre je tiens à signaler que j’étais fan absolu d’elle sur The Voice l’an passé. Elle était ma gagnante même si je savais pertinemment que Lisandro allait l’emporter. J’espère que le chanson montrera l’étendue de ses capacités vocales parce qu’elle est vraiment excellente.

    • Pascal on 3 janvier 2018 at 20:03
    • Répondre

    Je l’aime bien la petite Lucie…et elle a eté bien briefée pour parler des chorégraphies suédoises…

  6. Candidate très sérieuse avec Lisandro et Jane Constance ces trois là vont être de redoutables candidats. Ce teasing de FT est vraiment bien fait rien ne fuite aucune chanson en entier n’a encore été spoilees le 13 va être très attendu 🙂

  7. Cette chanson est très bonne mais je doute fort qu’elle soit interprétée totalement en anglais, Il est vrai que c’est du déjà entendu alors je ne sais pas si cette vraiment ce dont la France a besoin, De toute manière, je trouve que la qualité est au rendez-vous pour l’instant mais il y a aussi des chansons qui risquent de ne pas aller très loin.

    Quoi qu’il en soit, j’attends de découvrir l’ensemble des titres et en direct. Mon favori est toujours le jeune Malo qui à mon avis peut faire très fort dans cette compétition internationale.

    Voici un petit récapitulatif, mais ce n’est pas mon Top 10 !

    1. Du coup je réalise en regardant ta vidéo que 18 chansons en tout c beaucoup mais en même temps super ! Bien sûr si la chanson gagnante ne me plaît pas je serai probablement déçu mais j’ai le sentiment que FT est en train de réussir son pari sur Destination Eurovision et ça c’est très satisfaisant. Qui va voter ? Est-ce principalement des ados ? Ou des eurofans ? Faut pas se mentir la plupart des candidats issus de The Voice ont un public d’ados mais ce sont eux aussi qui feront le public de l’Eurovision demain.

      1. Tu as absolument raison, KaYan, s’agissant de passer le relai aux « jeunes ados qui aiment(ront) ce concours. Mais est-ce une raison suffisante pour accepter de le laisser s’abâtardir au risque de le renvoyer aux tréfonds des émissions misérables telles que celles que propose la télé réalité ?.
        Sans une absolue exigence, L’Eurovision, ce moment exceptionnel que nous vivons chaque année ( et chaque jour avec ce blog) risque à cours terme de retourner à l’ironie générale ( tout au moins en France) qui a balisé son chemin pendant des décennies. Il faut regarder l’effort actuel des pays européens pour se rendre compte qu’une grande partie d’entre eux (pas la majorité , hélas ) a compris que pour perdurer, il fallait (s’) investir à fond dans la qualité ! Et je serais, comme toi, très déçu que les (télé)spectateurs de cette sélection choisissent l’emballage plutôt que le caractère intrinsèque de l’artiste.

          • JEAN MICHEL on 4 janvier 2018 at 20:48
          • Répondre

          Je ne peux m’empêcher de répondre !!!!

          Il est impératif de croire qu’un concours comme le nôtre EST OUVERT à tous…..
          Pour donner mon avis, il est clair que le public (jeune) n’est pas le seul à découvrir les shows, les spectateurs gay-friendly sont légion et assument, il me semble, notre concours chéri….

          Tout un chacun peut voter, de l’ado pré-pubère à la mamie ou papy qui va flasher sur tel ou telle artiste…

          Peut-on imaginer ces ados (oui, les pré-pubères) voter en masse pour Salvador Sobral, le winner de cette année… j’ai comme un doute !!

          Espérer, comme vous autres, que le public de France 2 puisse apprécier le « contenant » mais pas le « contenu » me ferait bien de la peine également….

            • TANO on 4 janvier 2018 at 21:26

            OUI. Mais où est le problème ? Je doute que tu aies complètement saisi mon propos, Jean Michel! Il ne s’agit pas dans mon intervention de stigmatiser telle ou telle génération et encore moins une affinité sexuelle au détriment d’une autre.
            Je n’ai pas de propension auto-suicidaire …
            Certes , TOUT le monde peut voter, mais si ce qui est proposé se résume à une kyrielle de con….IES pseudo musicales ( voir certaines années antérieures et surtout celle qui vit l’avènement des calamiteux Twin Twin ) où se situe le choix du téléspectateur lambda ? Il est alors peu probable que le résultat soit édifiant et porte avec fierté notre talent national . 🙁

        1. En fait mon propos n’etait pas de juger mais plutôt de dire qu’avec pléthores de candidatures ex The Voice il ne serait pas étonnant que les ados vont suivre ce show pour écouter leurs chouchous (Lisandro ou Lucie notamment) et donc il,se pourrait que le choix de la chanson finale ne me convienne pas. Je ne regarde jamais The Voice mais il me semble évident que j’aurais du mal à me reconnaître dans un Lisandro ou une Lucie ou une Jane Constance qui ont tous 17/18ans et qui chantent des trucs un peu ados en effet…mais c’est le jeu de la sélection en suede au melo ce sont les ados qui votent le plus par sms