Déc 06

Destination Eurovision 2018 : Kyo ?

Il serait temps pour la France d’envoyer un groupe rock à l’Eurovision ! Kyo serait parfait, selon moi : ils sont des bêtes de scène, chantent d’excellents titres et sortent un nouvel album cette année. Le timing est excellent.

Qui est Kyo ?

Le groupe compte quatre membres :

  • Benoît Poher

Benoît naît le 27 juin 1979, à Mantes-la-Jolie. Ses parents sont musiciens, il suit donc leurs traces. En 1994, il fonde Kyo, dont il devient le chanteur. Le groupe enchaîne les succès au début des années 2000 avec des tubes comme « Le chemin » ou « Dernière danse ». Par ailleurs, Benoît participe à d’autres projets et écrit pour des chanteurs tels que Johnny Halliday, Emmanuel Moire et Amel Bent. Benoît collabora aussi aux comédies musicales « Dracula » et « 1789 ». Benoît est marié depuis 2007 et est devenu père pour la première fois en 2010.

  • Florian Dubos

Fabien est le batteur du groupe. Inspiré par Nirvana, Radiohead et Soundgarden, il a également rejoint le groupe Crew Z.

  • Fabien Dubos

Florian est le frère de Fabien et le guitariste du groupe. Il est né le 26 mars 1980, lui aussi dans une famille de musiciens.

  • Nicolas Chassagne

Les quatre membres se rencontrent au collège de Verneuil, dans les Yvelines. La passion du rock les réunit. Ils admirent Nirvana et Pearl Jam. Très vite, ils montent leur groupe et le baptisent Kyo, d’après le personnage du jeu vidéo « King of Fighter ».

En 1997, ils participent à un concours rock à Conflans. Ils sont alors repérés pour Yves-Michel Aklé, qui devient leur manager. Il leur décroche un contrat avec Sony. Ils commencent par faire les premières parties de Johnny Halliday. Ils signent un nouveau contrat avec Zomba en 2000 et enregistre enfin leur premier album. Celui-ci passe inaperçu, malgré des chansons écrites par Lionel Florence et Michel Jourdan. Kyo continue de se produire en première partie d’Indochine ou de Placebo.

En 2003, le groupe sort son deuxième album, « Le chemin ». Le succès est alors au rendez-vous. Ils remportent trois Victoires de la Musique et vendent un million d’exemplaires de leur album. Leur tournée est un très grand succès. En 2004, ils sortent leur troisième album, lui aussi une réussite commerciale. En 2005, le groupe décide de faire une pause. Ils sortent un best-of et se consacrent à leurs projets personnels.

En 2014, le groupe sort deux nouveaux singles, puis un nouvel album. Tous rencontrent un important succès en francophonie. La tournée est également une réussite. Elle les emmène un peu partout en Europe. Cette année, le groupe a préparé un nouvel album, qui sortira dans les prochaines semaines. Ce sera leur cinquième.

Mon avis personnel

Kyo est devenu un groupe de rock adulte. Sur scène, ses membres savent transmettre leur énergie et leurs émotions au public. Ils ont de l’expérience, savent composer des morceaux porteurs et créer de beaux moments de musique. Du talent, du rock, du style, bref, tout ce qu’il faut à la sélection française et à l’Eurovision…

Et vous, pensez-vous que Kyo serait un bon choix pour "Destination Eurovision" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Kyo sur :

(avec la collaboration de Pauly)

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 6 décembre 2017 at 07:13
    • Répondre

    J’ai adoré leur deuxième album mais je me demande ce qu’ils feraient à l’eurovision. Ce n’est pas leur place.

    1. Moi aussi Marie et j’ai les trois albums a la maison mais je sais hèlas qu’ils ont très peu de chance meme aucune lol de les voir a Eurovision mais hate de voir leurs chansons du quatrième album qui sort dans une semaine .

    • Taron on 6 décembre 2017 at 08:16
    • Répondre

    J’adore Kyo! C’est beaucoup de talent et des belles paroles! Mais je ne les voie pas du tout participer à l’eurovision, ce n’est pas leur place…

    1. Mon cher taron

      Je crois que tu as raison mais j’avais envi de parler d’eux et je les apprecie et hate de voir et ecoute leurs prochaines chansons mais bon on peut toujours rever lol

    • ZIPO on 6 décembre 2017 at 13:03
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – J’adore ce groupe depuis ses débuts ! Je trouve qu’ils ont un côté novateur tout en gardant leur simplicité. Après, moi aussi je pense qu’à l’Eurovision, ils n’ont pas besoin d’y aller car ça ne leur apporterait rien, voire les desservir… Mais un groupe ayant le même style pourrait tenter sa chance à la sélection française.

    – Merci de nous les avoir proposés mon petit Sakis mais je suis étonné ! Tu n’as pas dit lequel des quatre tu préférerais pour une petite rencontre privée…:lol: ( NB : je rigole bien sûr ! )

    • MrGreen on 6 décembre 2017 at 13:35
    • Répondre

    J’aime beaucoup leur dernière chanson qui tourne en ce moment sur les radios : « Ton mec ». Elle est sortie en octobre et fait 3 minutes pile, vous savez à quoi je pense 😉

    1. Mon cher mr Green

      Moi aussi j’adore leur dernière chanson hate d’entendre l’album qui va sortir bientôt et lol bonjour a lui

  1. Mon cher Zipo.

    Moi aussi je suis fan depuis le debut et j’ai les albums a la maisons et bien sur j’ ai mon favori avec le beau Fabien et il ressemble a mon premier coup de cœur et on dirait lui en plus il est aussi mystérieux que lui et il était beau enfin j’ adore ce groupe et leur prochain album sortira bientôt et toi mon cher Zipo dit moi ton prefere enfin sinon en reparlant de Fabien il est le plus simple du groupe et il est trop kiffant j’ai pu voir le groupe en concert et j’ai pu lui parler il est trop sexy enfin ……

    Bonne soirée mon cher Zipo

      • ZIPO on 6 décembre 2017 at 20:22
      • Répondre

      – Je ne vais pas me défiler : je répondrai Florian pour son sourire ravageur, mais ne les ayant jamais rencontrés personnellement, c’est difficile de juger… Mais j’ai aussi un faible pour les blonds et Benoit est pas mal non plus… Lui est marié avec un enfant et moi je suis casé de mon côté donc ce ne sont que des  » Paroles, paroles  » comme dirait Dalida ! 😆

      1. Mon cher Zipo

        Ils sont craquant reel tous les quatre mais bon tu est case donc sage mais je vais te dire moi qui suis un celibataire de pure souche ma vie est consacré au sport , a eurovision, a des amis et a ma future formation et ma vie privée je m’y consacre pas du tout donc pas le temps tu vois je suis aussi sage que toi et moi aussi vu que je suis hyper sérieux c’est aussi « paroles paroles et paroles  » trop sérieux meme lol et au fait je savais pas que tu avais quelqu’un dans ta vie et je lui passe le bonjour et cette personne a beaucoup de chance de t’ avoir dans sa vie et comme tu est quelqu’un adorable tu lui diras de ma part qu’il a beaucoup de chance de t’ avoir vraiment
        sakis

          • ZIPO on 7 décembre 2017 at 20:37
          • Répondre

          Mon petit Sakis,

          – Merci de m’avoir indiqué ta réponse sur l’article sur Kyo. Du coup, je suis revenu pour répondre. Tu es jeune et je te trouve même trop sage ! Mais je respecte ta sagesse et surtout tes passions qui sont prioritaires dans ta vie.

          – Là encore, je ne vais pas me défiler et j’espère que je ne vais pas choquer en disant cela : j’assume pleinement et tous mes amis et mes proches le savent, j’ai DEUX personnes dans ma vie car, comme tu le sais je suis bisexuel. J’ai donc deux chéris : une fille et un garçon mais jamais tous les trois ensemble : eux-mêmes sont amis et sont au courant.

          – C’est à eux de dire s’ils ont de la chance de m’avoir mais moi, je sais que je suis un privilégié de les avoir à mes côtés depuis désormais 14 ans.

          – Bonne soirée et bon dîner mon petit Sakis et je te souhaite dans un proche avenir de trouver l’homme de ta vie.

  2. Mon cher Zipo.

    Le principal c’est que tu sois le plus heureux au monde et surtout tu as la chance d’avoir dans ta vie deux personnes qui t’aiment et je suis très content que tu est trouve les grands amours de ta vie et d’avoir cette chance et tu me choques pas du tout alors pas du tout chacun vit comme il veut et le principal est d’etre le plus heureux du monde et sache que la vie passe vite et tu leur passeras un petit bonjour de ma part a tes deux amours de ta vie et qui ont la joie de partager ton bonheur depuis 14 ans .
    Tu est quelqu’un de formidable et merci de ton honnetete mais tu avais pas besoin de me dire tout cela reel en tous cas j’ apprecie beaucoup .

    Bonne soirée a toi mon cher Zipo et réellement je vais etre honnete aussi moi je crois plus a l’ amour depuis longtemps très longtemps donc je prèfère me consacré au sport et a mes passions et sa me donne plus du bonheur comme cela .Voila

    Merci mon cher Zipo et sache que tu est quelqu’un de formidable sur ce site et je suis très content de te connaître sache le .

    Bon courage pour demain et sois encore le plus heureux au monde je suis très content pour toi sache le

    Sakis

    • ZIPO on 7 décembre 2017 at 22:46
    • Répondre

    – Merci infiniment pour ta gentillesse et ta tolérance. Je leur ferai part de ton petit bonjour qui leur fera plaisir.

    – Ne dis pas ça ! Tu es encore trop jeune pour tirer un trait sur ta vie amoureuse ! Quand tu ne le chercheras pas, le garçon de ta vie sera un jour devant toi et tu verras, ce sera une nouvelle vie pour toi : tout dépend comment tu conçois une vie en couple…

    – Merci beaucoup et moi aussi j’estime avoir beaucoup de chance de te connaître car tu es quelqu’un de vrai et d’une grande générosité d’âme.

    – Pas de problème en vue pour demain : j’espère seulement que le bus du retour ne sera pas archi-bondé comme tous les vendredis soirs ! Un bon week-end à toi mon petit Sakis.

    ( NB : je m’adresse à Pauly, Eurovista et Nico, les historiques et  » chefs  » du blog : j’espère que vous me pardonnez de m’égarer des sujets du blog et si vous estimez que je suis hors-sujet, n’hésitez pas me le dire )

    1. Bon courage pour demain et un super bon week- end a toi et courage plus qu’une journée et tu pourras te repose.

      A demain mon cher Zipo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :