Destination Eurovision 2018 : Jane Constance avec « Un jour, j’ai rêvé »

Entre deux morceaux de galette des rois, France Télévisions poursuit ses révélations. Seize heures : c’est au tour du seizième candidat d’être présenté, en l’occurrence une candidate. Sera-t-elle couronnée ? Il s’agit de Jane Constance. Elle chantera « Un jour, j’ai rêvé ».

https://twitter.com/EurovisionF2/status/949657826086940674

Jane Constance est originaire de l’île Maurice. Non-voyante, elle se plonge dans la musique dès son plus jeune âge. Après une formation en piano et en chant, elle se produit sur les scènes locales. C’est en 2015 qu’elle est révélée, lorsqu’elle remporte la deuxième saison de The Voice Kids. Elle sort son premier album en 2016, À travers tes yeux, qui mêle reprises et chansons originales. Cette année, elle a été désignée Artiste de l’Unesco pour la paix.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’aime bien, mais est-ce taillé pour l’Eurovision ? Aaaah… j’en doute

    • BretagneLibre on 6 janvier 2018 at 16:33
    • Répondre

    Sa chanson fait un peu daté pour moi donc non. J’espère qu’elle gagnera pas des voix de pitié, je trouverai ça degueulasse pour elle et le travail de france 2. Pas envie de gagner l’eurovision comme ça.

    • Augures on 6 janvier 2018 at 16:35
    • Répondre

    La chanson sonne classique et dâtée (ça me fait penser aux vieux Disney) mais c’est le genre de chanson qui me touche et qui, je pense, peut toucher un téléspectateur. J’attends de voir la version complète et surtout le live pour me faire une réelle idée sur cette chanson.

    • CHRISTOPHE on 6 janvier 2018 at 16:46
    • Répondre

    Elle est touchante et sincère, mais que c’est mielleux, trop…ça dégouline.

      • Francis on 7 janvier 2018 at 19:48
      • Répondre

      Oui c’est vrai, je ne sais pas ce qu’il y a de plus mièvre chez elle, ce qu’elle chante ou ce qu’elle dit quand on l’interviewe :/

  2. Elle a une très très jolie voix mais l’air ne me plaît pas. Dans l’attente de l’écouter en entier …

  3. Jane Constance est une belle personne et elle chante admirablement bien mais cet extrait me fait penser à un Disney 🙁 donc on verra en live ce que ça donne car elle a une grande capacité à émouvoir sur scène mais pour l’instant je ne suis pas emballé.

      • dumont on 6 janvier 2018 at 19:15
      • Répondre

      🙂 next

    • Adi025 on 6 janvier 2018 at 17:14
    • Répondre

    J’apprécie cette artiste mais j’espère qu’elle ne sera pas sélectionnée pour l’Eurovision. Je ne veux pas que l’Europe vote pour la France juste par pitié.

  4. Jane constance je l aime bien et j’ avoue que ceux que je redoute le plus est arrive la chanson est hèlas le gros problème que je voyais venir .D’abord parlons de l’immense talent et du courage de cette chanteuse formidable qui s’ est battu pour realiser son reve devenir artiste et elle a un don incroyable sa magnifique voix et elle serait bien sur une candidate de choix pour Eurovision et elle représenterait la France magnifiquement bien ….Et elle a le charisme de nous faire figure dans le top 5.

    Par contre le gros problème est la chanson j’ ai écouté son premier album par curiosite hier et meme si sa selection me semble formidable et je suis qu’elle representera la France a Lisbonne avec beaucoup d’émotion sa chanson est hèlas bien datée et n’ a pas sa place pour le concours de maintenant mais je prefere mille fois cette artiste que lixandro prétentieux … Cette composition ressemble a la pluplart des chansons de son premier album est qui est trop mielleux pour moi des chansons touchantes mais qui reste pas dans la tete a part la chanson « a travers mes yeux  » et sa reprise de ‘Over the raibow » . Le reste est datée tout simplement….

    Va t’elle reussir son casting je crois que oui elle risque d’ etre l’une des quatre meilleures chance francaise a Lisbonne avec Nassi, Lucie et les deux coups de cœur Loukas et le jeune Malo qui risque je pense aussi de faire un malheur au concours ….Les prochains demain Lixandro et un reve Maxiimilien mais j’ y crois guère lol….

  5. – Je viens d’écouter l’extrait et même s’il est indéniable qu’ elle a une belle voix et une grande sensibilité, la chanson ne me plait pas du tout pour l’Eurovision ! Ca me donne plus envie de pleurer que de chanter en l’écoutant… Ce n’est donc pas cette candidate qui va bouleverser mon choix : elle fera partie du lot le plus important de chansons moyennes de cette sélection française avec un 10/20 sur les quelques secondes écoutées.

    • Antoine 97 on 6 janvier 2018 at 17:19
    • Répondre

    Je vais juger sans penser au personnage, à la pitié que pourrait ressentir une partie du public: je n’aime pas cet extrait. Loin d’être mauvais, il ne m’emballe pas du tout. Je suis curieux de voir le texte en entier parce que les paroles doivent être touchantes mais l’extrait écouté risque d’en dire long sur la chanson. Mais comme d’hab, à voir en direct. Elle va peut-être sublimer le titre sur scène.
    Mes 4 préférés restent: Masoe, Nassi, Sarah Caillibot et June 🙂

    1. De mon côté sur la base des extraits je souhaiterais voir Malo, June, Louka, Igit, Masoe, Madame Monsieur et Nassi en finale et le ou la 8e sera peut-être dans les deux dernieres candidatures ! Cette sélection me semble de bonne qualité d’ailleurs wiwibloggs a écrit aujourd’hui « It’s another strong addition to the line-up of Destination Eurovision, which is shaping up to be one of the highest quality national finals in the 2018 season »

      • dumont on 6 janvier 2018 at 20:44
      • Répondre

      Malo + Sarah Caillibot + un reve Maxiimilien + Nassi

      mon choix est fait

      1. Ça restera un rêve pour Maximilien je crois 😀

          • dumont on 6 janvier 2018 at 22:28
          • Répondre

          je croise encore les doigts ! il a fait une reprise de bibi !!! alors pourquoi pas l’ESC

          1. Moi aussi j’ aurais voulu Maximilien demain on aura la reponse mais bon je pense pas hèlas et c’est un grand dommage mais bon il y a un bon casting et maintenant que le meilleur gagne tout simplement

  6. – Ce qui est très dommage, c’est que le public n’aura aucune influence sur les qualifications en finale, et en outre, on ne sait pas du tout la composition des deux demi-finales ! Est-ce un tirage au sort entre les 18 pour les déterminer par exemple ou un choix savamment stratégique ?

    – Voilà pourquoi, je me prononcerai officiellement uniquement en Finale lorsque les 8 candidats qualifiés seront connus.

    1. J’ai le sentiment que tu t’es déjà beaucoup exprimé sur les candidatures et de façon très catégorique d’ailleurs avec ton bulletin de notes digne d’un professeur de collège 😀 😀 😀

      1. ahahahaha !

      2. – Bien vu ! Je ne m’en suis pas privé ( déformation professionnelle oblige ) mais hélas, ça ne sera pas officiel…

  7. Jane Constance est une très bonne interprète, c’est indéniable, elle n’a pas gagné Thé Voice kids pour rien. Mais là ce n’est vraiment pas ma came. Trop sirupeux. Mais j’ai bien conscience qu’il ne s’agit que d’un court extrait Et qu’il faudra voir en live… Quant aux votes de « pitié »… ca ne fait pas necessairement un gagnant. Il y a deja eu des artistes aveugles au concours, et ils n’ont pas testé les premières places (Sera fin Zubiri pour l’Espagne en 1992 et en 2000, George Nussbaumer pour l’Autriche en 1996, Corinna May pour l’Allemagne en 2002, Diana Gurtskaya pour la Géorgie en 2008…) Par contre cela peut la favoriser en sélection nationale, d’autant plus qu’elle a une certaine notoriété.

    1. Elle a tout juste 17 ans. Ça peut être un atout supplémentaire.

      • Francis on 7 janvier 2018 at 19:50
      • Répondre

      Eh Denez, tu me piques mon créneau, là à citer des anciens participants!!!!! Bon, je ne suis pas possessif, je te laisse le droit de marcher sur mes plates-bandes LOL

    • Capucine on 6 janvier 2018 at 17:55
    • Répondre

    Oula c’est très cucu et dâtée oui.
    C’est dommage qu’elle se soit retrouvé avec une chanson comme ça. Elle possède vraiment une jolie voix et sait être vraiment touchante en live, mais là c’est un peu faible.
    C’est non pour moi (jusqu’au live mais j’ai peu d’espoir).

    • Jean Michel on 6 janvier 2018 at 18:29
    • Répondre

    Je ne rien rajouter d’autre aux commentaires précédents…. l’artiste possède une belle voix. … uniquement destiné au marché français mais certainement pas pour l’Eurovision….

    Gros next !!

  8. Non s’il vous plaît non…

    C’est une très belle artiste mais cette chanson mènerait la France dans les 5 derniers pour sûr.
    J’ai peur que sa jeunesse, sa notoriété et sa cécité lui permette de remporter le vote du public si elle arrive en finale… Donc c’est cru et triste à dire mais j’espère que le jury éliminera cette chanson en demie pour l’empêcher de récolte tout les votes en finale. En tout cas ce serait un énorme gâchis quand on voit la qualité de Destination Eurovision…

    • KRIS.B on 6 janvier 2018 at 18:54
    • Répondre

    En entendant chanter Jane Constance, j’ai souvent pensé qu’elle serait sans doute une bonne représentante (et c’est toujours le cas). J’ai beau réveiller « La reine des neiges » qui sommeille en moi, là je suis déçu. La « ballade » lui correspond mais il fallait vraiment une composition plus contemporaine pour une jeune fille de son âge. Le direct sera sûrement très bien de par sa belle voix, en espérant que le titre lui permette de la valoriser pleinement. La diversité musicale est là, c’est bien. La diversité humaine est là, c’est encore mieux. Personnellement pour moi, la chanson est à côté.

    Je trouve que sur certains choix, FT s’est plus concentrée sur l’artiste que sur la proposition musicale. Bien dommage…

    • Pascal on 6 janvier 2018 at 18:58
    • Répondre

    Selon Eurovision.fr , Pascal Obispo est le co-compositeur de la chanson de Miss Constance.

    Je serai fort surpris qu’elle soit éliminée en demi et, en finale, même avec un plebiscite du public, elle pourrait tout à fait être saquée par le jury international.

    Cécité ou pas, si elle est la meilleure, elle doit nous representer. L’argument des « votes de pitié » peut s’entendre mais je pense que c’est marginal et un peu insultant pour elle, comme si son talent ne suffisait pas à faire voter les gens.

    Et d’expérience, j’avais classé Monika la polonaise en fauteuil dernière en 2015 sur mes votes perso, quelque soit la sympathie qu’elle aie pu m’inspirer.

  9. C’est joli, les « ou…ou… » en back. C’est le grand retour des frères Costa en tant que choristes. Ressortons les costumes noirs chemises blanches à long col et noeuds de pap’ On pourrait aussi faire chanter cette chanson avec un micro à fil, ça fera encore plus illusion. Que de nostalgie… j’en ai les larmes aux yeux. A mon avis, Mme Michu doit adorer.

      • Mme Michu on 6 janvier 2018 at 23:35
      • Répondre

      Oh oui ma Constance, enfin une artiste digne de son nom qui fera la fierté de la France. Je le savais que mes prières ne seraient pas vaines ! Je veux ma Constance.

        • dumont on 7 janvier 2018 at 07:10
        • Répondre

        Un grand respect alors MADAME, si vos prières sont arrivées à Destination , alors je vous demande de faire le maximum et de faire deux autres demandes :

        Une pour la sélection de MAXIMILLIEN

        Une pour la victoire et que nous entendions ensemble FRANCE 12 jpoints

        Vous avez déjà toute ma gratitude déjà , quelle dévotion ,

    • Pascal on 6 janvier 2018 at 21:50
    • Répondre

    je viens d’écouter l’extrait et ca ressemble tellement à une chanson issue d’un Disney….c’est niaiseux au possible.

    Un grand « non » pour moi, elle rejoint Sarah Caillibot, Louka, Pheno Men et Max Cinnamon dans mon bottom 5

  10. C’est très joli à entendre mais ce n’est pas ma vraiment ma tasse de thé, j’aime pourtant les belles ballades françaises mais là, c’est effectivement un peu mièvre et cela résonne très année 1980, cela dit, je pense qu’il va falloir compter avec Constance, et surtout se faire à l’idée, Pour moi, je crois qu’elle va recevoir les faveurs du public et elle ira en finale et sera sans doute même la prochaine représentante de la France, je préférai nettement voir Malo ou encore Nassi, C’est un simple ressenti et j’espère me tromper, l’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :