Nos collègues d’Eurovision-fr.net ont révélé en exclusivité, la semaine dernière, une nouvelle candidature officielle pour Destination Eurovision. Il s’agit cette fois de Gary Francq, avec une chanson bilingue, en anglais et en français, Another Ride.

Le jeune chanteur a accordé une interview au site, afin de se présenter aux eurofans français.

Gary Francq est natif de Castres. La musique est toute sa vie : à quatre ans, il intègre sa première chorale. Il entreprend par la suite des études musicales et se spécialise dans le gospel. Il devient rapidement un professionnel de la musique. Il dirige des chorales, donne des concerts en France et à l’étranger, enseigne le chant, se produit également en solo, tout en poursuivant une carrière parallèle de steward. Après un séjour au Canada, il revient à Paris. Il se fait notamment remarquer dans l’émission N’oubliez pas les paroles. Il y remporte 20.000 euros, avant d’intégrer le jury aux côtés de Natasha Saint-Pier.

Il y a quatre ans, Gary publie son premier single, L’Ultime Erreur. En 2016, il est engagé par les studios Disney pour doubler en français plusieurs de leurs productions.

En janvier de cette année, il sort son premier album, Chassé-Croisé. Il chante pour l’heure en première partie de l’humoriste Jarry, par ailleurs commentateur français du Concours. C’est encouragé par lui que Gary a postulé pour Destination Eurovision.

https://www.youtube.com/watch?v=s_IpBacZ8po

Selon le chanteur, Another Ride est une composition électro-pop. Son message s’adresse à tous ceux qui chaque jour, font face à l’adversité et se battent pour en triompher. Le morceau a été écrit et composé par Gary et Anthony Hassine.

Mon avis personnel

Encore une contribution solide pour Destination Eurovision. Gary a de l’expérience, de la bouteille. Il pourra affronter sans crainte la pression d’une sélection nationale et le barnum de l’Eurovision. Dans les conditions du direct, il se montre irréprochable. Justesse, belle voix, physique télégénique, il passera la rampe.

Reste l’habituelle interrogation : quid de la chanson ? Si Another Ride est dans la lignée de L’ultime erreur, je soupirerais de soulagement. Destination Eurovision n’aura pas à rougir face aux autres sélections nationales. Elle ressemblerait même à A Dal ou à l’Eesti Laul, deux références en la matière.

Je dirais donc « oui ». Mon souhait : qu’Another Ride débute de manière forte, qu’elle décole dès la première seconde. Une montée progressive comme L’ultime erreur passe bien à la radio ou sur un album, mais nettement moins à l’Eurovision.

[poll id= »564″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Gary Francq sur :

PS : Greta, daaahling, tu es toujours parmi nous ?