Nov 09

Destination Eurovision 2018 : Gary Francq ?

 

Nos collègues d’Eurovision-fr.net ont révélé en exclusivité, la semaine dernière, une nouvelle candidature officielle pour Destination Eurovision. Il s’agit cette fois de Gary Francq, avec une chanson bilingue, en anglais et en français, Another Ride.

Le jeune chanteur a accordé une interview au site, afin de se présenter aux eurofans français.

Gary Francq est natif de Castres. La musique est toute sa vie : à quatre ans, il intègre sa première chorale. Il entreprend par la suite des études musicales et se spécialise dans le gospel. Il devient rapidement un professionnel de la musique. Il dirige des chorales, donne des concerts en France et à l’étranger, enseigne le chant, se produit également en solo, tout en poursuivant une carrière parallèle de steward. Après un séjour au Canada, il revient à Paris. Il se fait notamment remarquer dans l’émission N’oubliez pas les paroles. Il y remporte 20.000 euros, avant d’intégrer le jury aux côtés de Natasha Saint-Pier.

Il y a quatre ans, Gary publie son premier single, L’Ultime Erreur. En 2016, il est engagé par les studios Disney pour doubler en français plusieurs de leurs productions.

En janvier de cette année, il sort son premier album, Chassé-Croisé. Il chante pour l’heure en première partie de l’humoriste Jarry, par ailleurs commentateur français du Concours. C’est encouragé par lui que Gary a postulé pour Destination Eurovision.

Selon le chanteur, Another Ride est une composition électro-pop. Son message s’adresse à tous ceux qui chaque jour, font face à l’adversité et se battent pour en triompher. Le morceau a été écrit et composé par Gary et Anthony Hassine.

Mon avis personnel

Encore une contribution solide pour Destination Eurovision. Gary a de l’expérience, de la bouteille. Il pourra affronter sans crainte la pression d’une sélection nationale et le barnum de l’Eurovision. Dans les conditions du direct, il se montre irréprochable. Justesse, belle voix, physique télégénique, il passera la rampe.

Reste l’habituelle interrogation : quid de la chanson ? Si Another Ride est dans la lignée de L’ultime erreur, je soupirerais de soulagement. Destination Eurovision n’aura pas à rougir face aux autres sélections nationales. Elle ressemblerait même à A Dal ou à l’Eesti Laul, deux références en la matière.

Je dirais donc « oui ». Mon souhait : qu’Another Ride débute de manière forte, qu’elle décole dès la première seconde. Une montée progressive comme L’ultime erreur passe bien à la radio ou sur un album, mais nettement moins à l’Eurovision.

Et vous, pensez-vous que Gary Francq serait un bon choix pour "Destination Eurovision" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Gary Francq sur :

PS : Greta, daaahling, tu es toujours parmi nous ?

 

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. oh la la ! il chante quand meme trés mal et il n’a pas une voix moderne ! on est reparti 10 ans en arrière avec ce genre de chanteur ! même avec une bonne chanson je dis non non et non ! pour le moment je suis très déçu des choix proposés ( mais pas encore validés )

    1. Très mal, très mal, c’est un peu fort non ? Voici un interprète qui chante très mal : https://youtu.be/8Xo_ua6sfbM. Il y a de la marge…

      1. Oui j’exagere mais bon ce que j’ai entendu dans l’emission de Nagui était très mauvais ! Il aurait été parfait dans la chance aux chansons c’est dire ….

    • KRIS.B on 9 novembre 2017 at 11:25
    • Répondre

    Alors, Alors comment dire ? Très très mitigé. En ce qui concerne Gary Francq, on ne peut pas dire que c’est mauvais. Il chante plutôt bien. Mais alors musicalement je trouve ça pas du tout moderne. Il me fait penser vocalement et musicalement à Frédéric Lerner qu’on a entendu il y a 15 ans. Mes oreilles de français moyen sont habituées aux textes un peu plus élevés et ont du mal avec ces chansons aux paroles plutôt banales. Et je crains qu’avec le thème de « Another Ride », nous ayons le droit à… le feu ça brûle, l’eau ça mouille mais je suis fort face à tout ça ! Pour moi ce sera un petit « non » mais je changerai peut être d’avis en écoutant son titre… ou pas d’ailleurs !

      • Pascal on 9 novembre 2017 at 13:03
      • Répondre

      Je trouve aussi qu’il a une jolie voix et qu’il est très à l’aise sur scène ce qui sera un atout considérable.

      Mais je suis comme Kris un peu inquiet du style de la chanson qui pourrait être proposée.

      Sur le papier, j’ai mis un « Oui » timide. On pourrait bien le retrouver à la selection car le parrainage de Jarry sera un coup de pouce appréciable.

    • KaYan on 9 novembre 2017 at 21:46
    • Répondre

    Je déteste c’est donc un grand NON ! La France doit vraiment élever le niveau surtout vu les premiers artistes nominés par la Belgique l’Azerbaijan les Pays-Bas la Finlande…et là on est vraiment un cran en dessous 🙁

  2. Je suis tout à fait en accord avec Kayan, une fois n’est pas coutume ! Je pense que si la France souhaite continuer de briller ou tout au moins viser une place dans le Top 10. elle doit mettre la barre suffisamment haute pour y parvenir. Ce serait dommage de tomber, surtout après le succès d’Amir et celui en demi teinte d’Alma.

    Je ne vais pas être négatif ou pessimiste mais j’ai quand le sentiment que le niveau de la future sélection française risque d’en décevoir plus d’un, pour l’instant, c’est vraiment un cran en dessous, je suis tout à fait favorable de miser sur de jeunes artistes qui tentent d’émerger mais là, c’est un peu trop amateur à mon goût. Cela dit, je reconnais que j’aime bien sa voix mais pour moi ce n’est pas suffisant, ce n’est pas du tout ce que j’attends pour la France à Lisbonne. J’espère que d’autres bons artistes seront au rendez-vous et que Edoardo Grassi va nous dénicher une ou plusieurs petites perles pour venir étoffer cette sélection !

    • marie on 10 novembre 2017 at 07:33
    • Répondre

    Je ne suis pas fan. Un artiste doit attirer le regard et malheureusement il me laisse indifférente.

    • steven on 10 novembre 2017 at 09:59
    • Répondre

    Je connais la compagnie de Gary !!!Naguy est d un brun moqueur , c est une très bonne compagnie!!!!

    • steven on 10 novembre 2017 at 10:01
    • Répondre

    Bon sinon faites confiance à Edouardo avec cette sélection il peut nous réservé des surprises de derniere minute, alors ne soyez pas négatif!!!!!

      • MARTINEZ GAU MARTINE on 12 novembre 2017 at 16:13
      • Répondre

      Exactement !

    • serge on 11 novembre 2017 at 13:38
    • Répondre

    Il y aura toujours des mécontents quel que soit le choix qui sera fait, mais Gary mérite largement sa place et il ne fera pas honte à la France. J’espère de tout mon coeur qu’il sera retenu.

      • MARTINEZ GAU MARTINE on 12 novembre 2017 at 16:17
      • Répondre

      Moi aussi ! Et le choix des vidéos ici ,à part « l’ultime erreur « qui est une magnifique chanson sur le suicide pour ceux qui n’auraient pas compris,donc le choix des vidéos pas n’est très judicieux,très mauvais son. J’attends avec impatience la chanson qu’il a choisi pour se présenter et je suis sûre qu’il sera « topissime ».

      • Martine Martinez on 12 novembre 2017 at 22:05
      • Répondre

      Bien entendu je l’espère aussi ! Il chante magnifiquement bien et a une voix splendide!D’ailleurs s’il ne chantait pas bien je ne pense pas que Jarry l’aura retenu pour la première partie de son spectacle et cela pour de très nombreuses dates .

    • Arthur on 12 novembre 2017 at 00:13
    • Répondre

    Top ringard !
    Look, voix, timbre, chanson !

    • Christelle on 12 novembre 2017 at 21:32
    • Répondre

    Je suis très surprise de tant de commentaires négatifs, méchants voire haineux sur cet artiste… Gary Francq a une voix magnifique ; il est capable de s’approprier n’importe quelle chanson et de la transcender ! Je suis sûre que Gary saura représenter magnifiquement la France et la positionner comme il se doit !
    Allez Gary, on croit en toi, en est tous derrière toi, et ne te préoccupe pas des commentaires négatifs !
    Supporters de Gary, réveillez-vous et venez ensoleiller cette page !!

    PS : pour ceux qui critiquent la chanson « L’ultime erreur » (qui est à mon goût magnifique), sachez qu’elle n’est pas l’unique chanson de Gary puisqu’il a sorti un album en début d’année… donc avant de critiquer, on se documente !!! http://www.deezer.com/fr/artist/4399487

      • KaYan on 12 novembre 2017 at 22:04
      • Répondre

      Haineux ? Où tu as été cherché ça ? Dire que l’on aime pas reste encore une possibilité de réponse lorsque l’on nous propose un panel de candidats. Perso j’ai écrit je déteste oui je confirme je déteste est-ce haineux pour autant ? Non est-ce méchant ? Non est-ce négatif ? Oui au sens premier du terme car je n’aime pas.
      « Avant de critiquer on se documente » tu es sérieuse ? 😀 c bien d’etre Fan mais faut pas écrire n’importe quoi et faut savoir accepter la critique 😉

        • Martine Martinez on 12 novembre 2017 at 22:11
        • Répondre

        En tout cas vous êtes très agressif, vous pouvez très bien aller mettre des commentaires positifs sur les pages de ceux que vous aimez. Vous verrez comme ça fait du bien .

          • KaYan on 12 novembre 2017 at 22:21
          • Répondre

          Je pense que c’est vous qui êtes dans le clan des agressifs vous voyez de la haine là où il y a juste une appréciation négative sur ce chanteur. Et quand j’aime un(e) artiste je l’ecris aussi et pas plus tard qu’aujourd’hui sur une autre proposition française publiée sur ce blog.
          Bien à vous (et ça sera ma dernière réponse sur ce sujet)

          • Pascal on 12 novembre 2017 at 22:24
          • Répondre

          KaYan a encore le droit d’avoir un avis et de l’exprimer…

          C’est plus authentique que certains commentaires douteux comme les votres… J’adore en particulier quand Martinez Gau Martine écrit et que Martine Martinez lui répond…

          Vous seriez la même personne que ca ne m’etonnerait guère…
          .

            • Martine Martinez on 13 novembre 2017 at 18:52

            Bien entendu que c’est moi. Je ne me répondais pas à moi ,regardez mieux, je répondais à Serge . J’ai juste ajouté une suite à ma première réponse .
            Cordialement.

      • Martine Martinez on 12 novembre 2017 at 22:08
      • Répondre

      Entièrement d’accord pour tout avec vous Christelle !
      Je me répète,il chante magnifiquement bien et a une voix splendide!D’ailleurs s’il ne chantait pas bien je ne pense pas que Jarry l’aura retenu pour la première partie de son spectacle et cela pour de très nombreuses dates . Que les haineux aillent cracher leur haine ailleurs.

    • Pascal on 12 novembre 2017 at 22:13
    • Répondre

    Je suis peut etre parano mais depuis que vous presentez des artistes français pour « Destination Eurovision », on a de plus en plus de contributeurs inconnus jusqu à présent qui mettent un seul commentaire en general ultra positif sur l artiste en question.

    En plus avec souvent un mot mechant pour ceux qui n aiment pas ou ne connaissent pas l’etendue de l’oeuvre de l’artiste, comme si quelqu’un pouvait avoir le monopole du bon goût.

    J’ai l’impression qu’on essaye pas trop finement de nous influencer, un peu comme les attachés de presse qui ecrivent de faux avis sur Allociné pour remonter la note d’un film.

      • KaYan on 12 novembre 2017 at 22:25
      • Répondre

      Oui pascal sur celui-ci c’est flagrant et les propos sont passablement désagréables; pour les autres je n’avais pas forcément fait très attention.

      1. Il arrive que des chanteurs ont un réseau de fans très actif. C’est le cas de Gary Francq. Il suffit de voir les résultats du sondage en fin d’article pour s’en rendre compte 😉

          • KaYan on 13 novembre 2017 at 08:09
          • Répondre

          Ah oui en effet 339 de OUI 😀 😀 😀 je n’avavis même pas fait attention 😉

    • ZIPO on 12 novembre 2017 at 23:01
    • Répondre

    – Pour moi, ce sera un grand NON ! Parmi les candidats proposés depuis le départ pour la sélection française, c’est celui que j’aime le moins et je serai bien déçu s’il devait représenter la France… Je n’aime pas sa voix et sa chanson me laisse totalement indifférent. Après chacun ses goûts et c’est ça que j’apprécie sur ce blog : tout le monde peut s’exprimer et heureusement, dans la limite du respect de chacun et sans vulgarité évidemment…

      • Christelle on 13 novembre 2017 at 08:05
      • Répondre

      Mais de qu’elle chanson parlez-vous ??? Personne n’a encore entendu celle qu’on présentera pour le concours ? Ou peut être l’avez-vous déjà entendue…

        • Martine Martinez on 13 novembre 2017 at 18:45
        • Répondre

        Oui tout- à -fait ,tout cas moi je ne l’ai toujours pas entendue ,donc j’attends.

  3. Attendons de voir la chanson qu’il va nous proposer avant de critiquer ! Il a une belle voix et à mon goût une belle présence scénique ..le juger sur des vidéos d’émissions ou des vidéos amateurs ne montre pas ce dont il est capable.
    Je le permet de parler car je l’ai vu en concert et ça n’a rien à voir ! Il a bcp de talent ! Vivement de découvrir la chanson qu’il va défendre pour mes sélections …enjoy

      • Christelle on 14 novembre 2017 at 18:23
      • Répondre
      • Martine Martinez on 15 novembre 2017 at 14:53
      • Répondre

      Exactement ! Vous avez tout dit !

    • Nico on 13 novembre 2017 at 19:02
    • Répondre

    C’est quoi cette histoire ? D’abord des votes massifs de oui qui ne sont certainement pas des fans réguliers de ce site, ok on a bien compris, ce candidat plaît beaucoup et pourrait avoir sa chance à l’Eurovision, le message a été entendu mais il faut aussi accepter que d’autres n’aiment pas son style ou son univers, c’est ça aussi la philosophie de ce blog où chacun est libre de donner son avis, ses préférences sans forcément être méchant ou vouloir exclure qui que ce soit, De plus, plus aucune vidéo de cet artiste n’est visible ??? . Alors pourquoi s’emballer et faire ressortir autant d’agressivité, Franchement, je n’aime vraiment pas cette attitude qui sort de notre posture habituelle qui prône avant tout le respect et la liberté d’expression.

    Dans ces cas, avec autant de polémique pour pas grand chose, on ne sait d’ailleurs même pas si Gary Francy sera réellement candidat et encore moins avec quelle chanson, je ne sais pas ce que l’auteur de cet article en pense, Pauly, mais dans ce cas, autant le désactiver ?

    • lepetitvoisin on 15 novembre 2017 at 15:52
    • Répondre

    Vraiment pas ma tasse de thé, donc un grand NON.
    Ca manque cruellement de modernité.
    On verra avec la chanson mais je n’y crois pas …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :