Jan 10

Destination Eurovision 2018 : enregistrement de la deuxième demi-finale

Hier soir, s’est déroulé l’enregistrement de la deuxième demi-finale de Destination Eurovision 2018. L’occasion de quelques nouvelles photos.

Sur son compte Twitter, Marie Myriam a confirmé chanter lors de cette demi-finale.

Les journalistes présents dans la salle, en premier lieu desquels Sébastien Barké pour Télé Loisirs, ont à nouveau passé une excellente soirée. Seule polémique en vue : le lancement de la nouvelle saison de The Voice sur TF1, le samedi 27 janvier prochain, le jour de la finale de Destination Eurovision…

Dans l’attente de ce choc frontal, les neuf demi-finalistes programmés pour le samedi 20 janvier ont été : June The Girl (ci-dessous), Igit, Madame Monsieur, Sweem, Lucie, Sarah Caillibot, Max Cinnamon, Nassi et Jane Constance.

Nous sommes tous sur des charbons ardents, mais tâchons de préserver le suspense. Distrayons-nous avec un autre petit sondage. Repassez votre costume de juges et choisissez vos qualifiés personnels !

A priori, quelles sont les quatre chansons que vous qualifieriez ? (Exprimez quatre choix)

View Results

Loading ... Loading ...

 

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 10 janvier 2018 at 08:27
    • Répondre

    Mes 4 préférés sont ceux de la majorité au vu des résultats du sondage : June, Nassi, Madame Monsieur et Lucie.

    Mais je suis persuadé que Jane Constance va se qualifier donc il va falloir en enlever un, je dirai Lucie.

      • CHRISTOPHE on 10 janvier 2018 at 09:06
      • Répondre

      Je suis d’accord avec toi, il est peu probable que Jane passe à la trappe, même si ce serait justifié avec sa chanson si mielleuse.

        • estades on 10 janvier 2018 at 13:48
        • Répondre

        la chanson de jane aurait ete parfaite pour le concours de 1978

    • KRIS.B on 10 janvier 2018 at 08:32
    • Répondre

    Le choix n’a pas été trop difficile dans cette deuxième demi 🙂 : personnellement ce sera Nassi.
    Hâte de voir si D.E déboulonnera The Voice pour la finale. Ça signera un peu le déclin du talent show. Sans hypocrisie, je pense que FT attend ça avec impatience. Le pari aura été en partie gagner pour le service public…

      • Pascal on 10 janvier 2018 at 08:37
      • Répondre

      TF1 veut un choc frontal, signe qu’ils sont assez surs d’eux…

      Les auditions à l’aveugle sont en général les moments les plus suivis et il y aura aussi un nouveau juré, Pascal Obispo, d’où un effet curiosité.

      Pour moi, on verra si France 2 a une chance de taper The Voice en fonction des audiences des demies finales.

        • KaYan on 10 janvier 2018 at 09:30
        • Répondre

        Quand on sait que c la même prod qui fait The Voice et DE c assez drôle de les mettre en concurrence. Et puis sans le vivier de The Voice DE aurait eu moins de gueule peut-être ?
        Pour moi Madame Monsieur, Igit, June The Girl et Nassi mais je suis bien conscient qu’Igit a très peu de chance sauf si son interprétation est de ouf (et il en est capable bien sûr) mais je pense que Jane et aussi dans une probabilité moins forte Lucie vont se qualifier…

          • Arthur on 10 janvier 2018 at 09:38
          • Répondre

          Au contraire, rien de surprenant, 2 des grandes chaînes vont proposer leur production… Apres addition des PdM et audiences de TF1 et FR2, Endemol va se frotter les mains !

    • KRIS.B on 10 janvier 2018 at 08:36
    • Répondre

    * Nassi, Madame Monsieur, June the girl et Lucie.

    • Adi025 on 10 janvier 2018 at 08:51
    • Répondre

    Pour moi comme beaucoup de monde, c’est Nassi, June the Girl, Lucie et Madame Monsieur 🙂

      • Adi025 on 10 janvier 2018 at 09:11
      • Répondre

      Par contre, il est fort probable que Jane Constance se qualifie donc il va falloir que je sacrifie l’un de mes favoris.

    • Capucine on 10 janvier 2018 at 09:48
    • Répondre

    Pour moi tant que Madame Monsieur, Nassi et June the girl passent le reste c’est du bonus.
    J’ai tellement hâte d’y être !

    • Nathan on 10 janvier 2018 at 11:32
    • Répondre

    Je vous spoiler pas mais il y a un chanteur es très bien sorti grâce à des copinages –« 

    1. Je sais qui c’est je parie sur mon igit pour la finale 2 et sur Lixandro prétentieux pour la finale 1 par Willem mon cher Nathan

        • Nathan on 10 janvier 2018 at 11:44
        • Répondre

        Oui ! Cause de ça, on a perdu deux chanteuses TALENTUEUSES qui a tout compris comment plaire à Eurovision –« 

          • tomnoe on 10 janvier 2018 at 18:05
          • Répondre

          où trouver les résultats ?

    2. Navré, je dois interrompre votre conversation. Vous commencez à donner trop de détails.

        • Nathan on 10 janvier 2018 at 12:10
        • Répondre

        Excuse nous Pauly

      1. Desole mais hier matin j ai été au courant des résultat au sport mais bon tchutt alors désolé lol

      2. Rien de grave, rassurez-vous. Mais conservons le suspense et la surprise jusqu’au bout (du moins sur notre site). Les demi-finales n’en seront que meilleures !

          • Nathan on 10 janvier 2018 at 13:28
          • Répondre

          Oui bien sûr 🙂

      • KaYan on 10 janvier 2018 at 20:57
      • Répondre

      Hahahaha comment spolier en douce 😀 du coup ça me va très bien la question c qui est la fille qui du coup a été sacrifiée 😀

      • JEAN MICHEL on 10 janvier 2018 at 22:59
      • Répondre

      C’est pas faux, mais mérité !! J’ai a-do-ré la prestation de l’artiste en question !!! Pour savoir de qui il s’agit, attendre le 20 janvier !!!

        • KaYan on 10 janvier 2018 at 23:18
        • Répondre

        On a deviné qui c’est 😀

  1. Je vois pas de combat entre les chaines lol moi parque sa serait le vainqueur de the voice 7 qui sera le prochain representant de la France l’ année prochaine et lors de la transmission de la finale c’est un de the voice qui sera a Lisbonne donc pour moi aucun combat c’est la production de l’ emission » the voice » qui est en production des deux programme donc stop aucun combat juste une petite audience de pacotille et voila et de toute facon je m’ en fiche de cette émission inutile qui sert a rien avec un jury nul puisque Obispo est juste en promo pour sa comedie musicale , Mika pour son argent il a laisse le pauvre Vincent vinnel dans les choux , Pagny part et Zazie sa va je suis fan .

    Reel meme Matt Pokora a laisse son vainqueur dans les roses l’année dernière il a pas voulu participe a son album donc stop a cette betise musicale sans interet et vive « destination eurovision » meme si je sais hèlas les résultats et je me doute hèlas du vainqueur je prefere mille fois cette émission le seul point noir c’est que je dois supporte Christophe Willem . Mon choix est choisi lol …..

      • JEAN MICHEL on 10 janvier 2018 at 23:50
      • Répondre

      Sakis, je te réponds !

      Concernant le jury français, ils étaient tous les trois réellement à leur place ! Franchement, je les ai trouvés bienveillants, particulièrement honnêtes, sans fioritures dans leurs discours et sans mauvaises surprises à l’énoncé de leurs avis (bien français) pour certains candidat(es).. et d’écouter leurs analyses réellement pertinentes… SANS MECHANCETES ! Mais plutôt l’intelligence de leurs propos tant à conforter la prod que leurs choix d’être jurés EST LE BON !

      Trois artistes d’horizons totalement différents, supporter un tel ou un tel, on s’en tape un coquillard…. TOUT le monde a passé un super moment avec eux…Sakis, encore une fois, les gouts et les couleurs, c’est ton droit… Je te propose de ne pas trop y penser … et de profiter à MAX du show !!! On ne voit pas tout le temps ton juré préféré…!!!!

      C’est bien les artistes qui sont les « vedettes » de la soirée… Je dirais aussi que Garou est Toppissime ! Pas vilain non plus, et .. .drôle ! Tout le temps souriant, c’est pénible à force !!! Et cela se voit à l’écran…… Ouf ! Trêves de plaisanteries !!!!

      je peux néanmoins t’accorder un tout petit… ridicule.. minuscule… bémol !!!! sur les derniers 12 points de la soirée énoncés par ton « chouchou » : la tortue !! Le public a crié un certain titre qui a concouru pour décrocher la timbale… je te laisse découvrir la suite !

      Faits attention sur un point précis, les analyses plus qu’élogieuses entendues pour CERTAINS artistes sont TROMPEURS pendant les votes!! Vu ce cela arrive à beaucoup d’entre eux, pour rappel de mes impressions de la soirée, je ne spolie pas du tout le déroulé de l’émission, mais j’ai été bien étonné d’entendre certains points attribués par nos jurés frenchies….. Tout les candidats ne peuvent être le récipiendaire des 12 points qui font rêver !… C’est bien « DESTINATION EUROVISION » et non « L’ECOLE DES FANS » !

      On peut dire aussi que les votes de la très jolie biélorusse, de l’étalon italien et du (plus du tout très frais) suédois peuvent t’aider, voire… te démontrer que le ressenti des uns n’est PAS forcément ceux de notre nation…. c’est étonnant de constater cette réflexion pour les résultats de certains candidats….

      J’ai aussi particulièrement apprécié le LIVE de nos artistes priant « d’en être » à Lisbonne par rapport aux vidéos attractives de France TV… c’est quand MEME étonnant de constater que le live est quelquefois meilleur qu’une version studio…. C’est un « + » pour l’artiste en soi… et pour moi sur place !

      Ravi réellement d’avoir été public de ces deux belles soirées pas chiantes du tout… du tout….. au contraire, voir comment se « monte » une émission que l’on va découvrir à la TV par rapport à la vision des candidats vus « au réel »… c’est grisant !!!

      Pour terminer, crois bien que les artistes qui sourient, ce n’est absolument pas de façade !!! Stressés, c’est évident, mais LE PLAISIR d’être là SE VOIT ! Et j’espère que devant tonposte de TV, tu sauras également apprécier joyeusement ces deux 1/2 finales pour cette belle sélection française organisé par France TV et ITV France… On a vraiment pas DU TOUT à avoir honte de l’organisation très pro de TOUT : des candidats, studios…. bref : quel que soit les avis des uns, des autres,… peu importe ! Si France TV peut dénicher des anciens candidats de télé-crochets, TANT MIEUX ! Ils chantent parfaitement bien, cela « fait venir » le public sur la chaîne publique, et c’est tant mieux !

      A tous, Pro-fi-tez de ce superbe spectacle diffusé les 12 et 20 janvier… Sans me moquez de personne d’entre vous, je vous assure, ….

      … mais je vois certains d’entre vous tirer la langue par terre à la découverte des résultats vécus en live en début de semaine,, et à vous lire , sans préciser de qui il s’agit, je ris, VOIRE PLUS, sans me moquer toujours ; je souris à la lecture de vos impressions de qui va décrocher l’une des 4 places en finale…. et cela vaut son pesant de cahouètes !!!!

      Belles soirées à vous tous !!
      JM

      1. – Après cette lecture très instructive et dont je loue la qualité et l’humour tout en réussissant la performance de ne rien révéler tout en expliquant clairement comment ça s’est déroulé, j’en tire une conclusion principale : il va y avoir des surprises comme je l’ai toujours pensé et il va falloir s’y préparer et surtout l’accepter lors de la Finale.

      2. merci jean michel pour ce compte rendu pragmatique et positif !

      3. Cher Jean Michel
        je te réponds que maintenant désole mais merci de ton message que j’ ai lu et qui m’ a encore donné plus l’ envie de suivre toutes les sélections de la France pour Lisbonne d’abord tu as eu la chance d’etre present pour ses sélections et j’ aurais voulu tellement y etre pour moi ce concours est une passion et tu as raison prenons le plaisir de voir les résultats sans ce prendre la tete mais bon on a tous des favoris lol…..

        En ce qui concerne le wiIllem je n’ aime pas ce chanteur et les girouettes tout simplement il a deteste la concours et par un coup de magie il adore non….. Par contre Amir et Isabelle Boulay juste des artistes formidables tout simplement mais bon tu as raison c’est pas un jury qu’on regarde , ce sont des artistes et l’un d’eux representera notre Pays au concours….

        Tu as super resume la soirée et encore merci de tous ce compte rendu tres bien détaillé et merci de ton super message et je terminerais que le meilleur gagne et hate a samedi merci beaucoup de ton message Jean Michel

  2. – Comme pour la 1ere demi-finale, je vais écouter et regarder attentivement avant de me prononcer définitivement, mais sur la base des extraits entendus, seules deux chansons sortent du lot : bien sûr Nassi et à un degré moindre, Madame/Monsieur. Pour le reste, rien ne me plait vraiment alors ce sera June et Max… J’espère que les prestations en direct me donneront plus de certitude.

    • Taron on 10 janvier 2018 at 14:55
    • Répondre

    En tout cas, j’ai remarqué une chose. Les étranger aiment beaucoup l’extrait de June the girl, avec son titre same. Pas mal de gens veulent qu’elle gagne. Il nous reste à voir si elle mérite la qualification en finale, voire la victoire…

      • BretagneLibre on 10 janvier 2018 at 17:50
      • Répondre

      Sur MyEurovisionScoreboard, elle est outsider derrière Nassi.

  3. A titre perso, ma preférence va de loin vers Madame Monsieur et Igit.
    Ensuite vu la composition du jury et du potentiel des contributions je dirais Nassi et Max Cinnamon.
    Le reste me parait un peu faible.
    Wait and see

    • alexandre on 10 janvier 2018 at 21:45
    • Répondre

    J’enverrai Madame monsieur, si c’etait moi. C’est une melodie efficace des la premiere ecoute et c’est du francais. A voir le live.

    • alexandre on 10 janvier 2018 at 21:54
    • Répondre

    Et l’ecriture de cette chanson, au sujet des migrants, d’un accouchement sur l’Aquarius, je trouve ca beau pour l’eurovision., beau symbole d’humanité

      • Jerem on 10 janvier 2018 at 22:21
      • Répondre

      All abord ! On pouvais pas faire plus contextuel que ça soit politiquement et avec le thème du concours ^^

        • KaYan on 10 janvier 2018 at 23:12
        • Répondre

        Bien vu 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :