Destination Eurovision 2018 : en route vers la seconde demi-finale (Mise à jour : la bande-annonce)

C’est dans trois jours qu’aura lieu la seconde finale de Destination Eurovision. Dans l’attente, France Télévisions a publié la photo-souvenir des neuf finalistes.

Vous reconnaître de gauche à droit : Lucie, Sarah Caillibot, Max Cinnamon, June The Girl, Sweem, Igit, Jane Constance, le duo Madame Monsieur et Nassi.

De son côté, Fannyfique a retrouvé ses trois Eurofans français préférés, afin de discuter avec eux des chansons en lice.

Et la bande-annonce vient d’être publiée :

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 17 janvier 2018 at 12:37
    • Répondre

    Ah bon la seconde demi est maintenue ? Sans doute pour déterminer qui sera sur le podium derrière Lisandro !

    Blague à part (et j’aime assez Lisandro même si ce n’est pas mon favori), les rumeurs parlent de surprises pour cette emission, de favoris qui ne tiennent pas la route en live et d’un candidat scandaleusement poussé par ses amis jurés.

    J’attends de voir avec impatience tout cela et je croise les doigts pour Madame Monsieur et June the Girl.

    • Adi025 on 17 janvier 2018 at 13:04
    • Répondre

    Je connais malheureusement déjà les qualifiés à cause d’un youtubeur. Il y a aussi bien du bon que du mauvais au niveau des qualifiés.

      • Jean Michel on 18 janvier 2018 at 07:34
      • Répondre

      Je n annoncerais pas les qualifiés maïs les artistes qui vont aller en finale sont à mes yeux méritants…

      Dans les commentaires lus ici-même. .. Je vois bien de quel artiste il s’agit concernant les connivences avec les jurés…. Je peux vous dire que les analyses des 3 jurés français ont été honnêtes !!! Dans le monde de la musique ; et compte tenu du parcours musical d amir, de la tortue et d’Isabelle boulay. .on peut facilement comprendre que les uns et les autres puissent se connaître…. et sans depareiller de la qualité de l’artiste retenu. . Et qui crée autant de questionnement ?? (Sans préciser le mot polemique) sur ce blog me peine beaucoup. …

        • Adi025 on 18 janvier 2018 at 11:26
        • Répondre

        Quand je dis que certains qualifiés sont mauvais, je me base des extraits uniquement. Evidemment que mon avis peut changer suite au live de chacun comme cela a été le cas pour la 1ère demi-finale. J’espère me faire surprendre agréablement par ces qualifiés en question.

        • KaYan on 18 janvier 2018 at 19:41
        • Répondre

        C’est inévitable dans ce genre de sélections que parfois certains soient déçus des résultats la semaine dernière nous fûmes nombreux à trouver que Louka ne méritait pas d’etre en finale. Cette fois je comprends la déception de certains (car je connais les résultats) mais c’est le jeu et nous aurons une belle finale c l’essentiel 🙂
        ps: si on m’avait dit que j’ecouterai quasiment tous les jours Ok ou KO une compo de Zazie je me serais bien marré 🙂 hé oui j’adore écouter la chanson d’Emmy Liyanna et elle est peut-être en train de dépasser Malo !!!!!

    • KRIS.B on 17 janvier 2018 at 13:29
    • Répondre

    La surprise sera t-elle plus de « Wowww! » sur scène ? C’est ce que certains espèrent par rapport à la première demi.
    Lisandro est un des favoris pour la victoire mais je pense qu’il y a plus de concurrence que l’on croit.
    Des artistes qui ne tiennent pas la route en live c’est le risque du direct et certains poussés par leurs amis jurés, c’est le risque de partialité d’un artiste qui en juge un autre. Je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant.

    Hâte de voir Nassi sur scène (qui est bien accompagné je crois 😉 et également Max, avec lequel je n’ai pas été tendre il parait par rapport à son expérience. Etonne moi samedi soir petit bichon 🙂

    • DUVERT on 17 janvier 2018 at 13:57
    • Répondre

    MADAME MONSIEUR, j’ai hâte d’écouter « Mercy » en entier !!! Il faut voir les live pour juger les résultats car peut-être que certains « favoris » se sont plantés…

    • Nathan on 17 janvier 2018 at 15:10
    • Répondre

    Madame monsieur doit gagner parce que leur chanson provoque des frissons vous verrez

    All abord ! est le thème du concours si on réfléchis bien Mercy de MadameMonsieur parle d’un bébé né sur le bateau et le mer, c’est pas un gros signe pour une possible victoire du duo à Eurovision ? Il faut prendre un risque en envoyer le duo à Lisbonne!

      • Adi025 on 17 janvier 2018 at 16:18
      • Répondre

      Tu as assisté aux demi-finales ? Bien pensé le rapprochement entre « Mercy » et le thème de l’Eurovision cette année.

      1. Le coup de la politique a Eurovision sur ce sujet la j’y crois pas trop donc

          • Nathan on 17 janvier 2018 at 23:28
          • Répondre

          Oui je sais mais il faut prendre la risque 🙂

          1. Oui Nathan

        • Nathan on 17 janvier 2018 at 23:27
        • Répondre

        Eh oui ! ^^

  1. Je suis au courant des résultats mais je dirais rien de plus pour ceux qui veulent avoir la surprise samedi par respect mais bon je vais dire que c’est juste moyen voila sinon concernant cette finale il faut voir que Lixandro Prétentieux est hyper bien coté et cela tout le monde s’ en doutera il a de très bonne chance de defendre la France a Eurovision ….
    Après cherchons l’ erreur il faut voir que cette année la France a cherche le bon fillon et a fait d’énormes effort pour Eurovision mais hèlas l’ audience n’ est pas au rendez vous et si le casting est pas exceptionnel il y a de bon artistes quand meme mais il manque dans cette émission le chanteur vedette qui aurait fait le live en plus tout simplement

    Ensuite il y a deux erreurs

    La première je trouve d’abord que cette finale nationale aurait du etre beaucoup plus tard dans le calendrier si Lixandro donc la chanson est très apprécie par certains dans les réseaux sociaux c’est les jeunes et les fans qui voteront ensuite les juges et les juges europeens mais bon elle a un petit potentiel je le cache pas meme si je n’ aime pas l’interprete mais cette composition sera vite oubliée si d’autres artistes ont le meme style de musique que lui trois artistes sont dans le meme style au concours Liamoo pour la Suède le jeune interprete a un talent fou et il a toute experience requise pour faire le très grand show a Eurovision , rappeur , danseur , chanteur très coté en ce moment dans tous les pays nordiques.
    Israel avec Chen et la surprise du chef le jeune Jonathan Mergui qui en étonne plus d’un dans ses sélections israelienne et qui fait très peur au chef Chen Aharoni qui va aussi sur de rnb pop cette année , Irlande aussi rumeur de pop et le chanteur tcheque qui en etonne en ce moment plus d’un et fait fureur Josep est en train de faire un malheur et sur scène il est phenomenal. La Bielorussie avec Alekseev est deroutant aussi donc beaucoup de talents cette année a surveiller mais on ne sait pas encore si tous ce petit monde representera son pays au concours donc si ils y sont pas il a une petite chance de bien figuré….Mais on veut gagner avec de excellence donc souhaitons qu’ils y soient tous….

    La deuxième chose c’est la chanson franco anglaise de Lixandro c’est après les paroles francaises que la chanson demarre vraiment mais c’est toujours pareil seul le refrain sauve cette composition un peu desuet qui avait fait le bonheur du rnb des années 2000 maintenant il faudra vraiment qu’il travaille une choregraphie hors norme parque la c’est la catastrophe annoncée sinon le chanteur sait danser sa je lui reconnais aisément mais bon il chante pas merveilleusement bien je me suis permis d’ ecouter son album et c’est une basique commercial toujours pareil et je comprends maintenant que celui ci se soit vendu a dix mille albums et des chanteurs rnb comme lui il y a n’a des tonnes en France donc dur dur dur ce qui le sauve et que ce jeune interprete est le gagnant de the voice et parrainé par Matt Pokora mais qui n’a pas voulu travailler sur son album je le rappelle tout simplement et qu’il a une histoire sur sa vie privé a raconte a la presse donc voila ….

    Donc maintenant c’est a nous de faire le bon choix pour la France a Eurovision et de bien voter et que le meilleur gagne tout simplement…..

      • Denez on 17 janvier 2018 at 19:05
      • Répondre

      Concernant la date de la finale, c’est tôt, en effet, mais je me demande si ce n’est pas voulu. En ce moment, il n’y a pas d’autres finales, donc la plupart des fans « internationaux » ont les yeux braqués sur la France. Si la finale avait eu lieu plus tard, elle aurait été noyée parmi les autres sélections. Mais bon, peut-être qu’il y a une autre raison… Les voies de France TV peuvent parfois être impénétrables…

      • KaYan on 17 janvier 2018 at 20:00
      • Répondre

      Oui apparemment la France n’a pas souhaité positionner sa sélection nationale en février car déjà bien pris par le melo suédois et d’autres sélections nationales. Du coup c peut-être malin car on a vu sur Twitter que les fans non francophones ont bcp suivi la 1ère demi et suivra très certainement encore bien samedi et la finale du 27.

    1. tu vois sakis je ne suis pas du tout d’accord avec toi :
      – Pour lisandro le refrain en anglais gâche cette chanson et en fait un truc un peu ringard qui aurait pu marcher il y a quelques années. Et puis je ne suis pas certain qu’en voyer une chanson calibrée pour l’eurovision soit une bonne idée : les gagnants des deux dernières années n’avaiant pas des titres formatés et le concours et les gots évoluent . La Belgique envoie de bons titres pas formatés aux depart par exemple
      – je trouve que le casting, même sans « chanteur vedette » , est très réussi et que du coup l’audience est bonne ( qui aurait parié sur untelle audience avec des chanteurs inconnus avec des chansons inédites ) je te rappelle que nouvelle star a plafonné à 1 millions … .Rien qu’avec la première demi finale il y a au moins 4 très bons titres ce qui était inespéré pour moi en tout cas . D’ailleurs les titres apres une semaine sont encore classés dans iTunes ( moins bien certes mais encore classés pour eva , ok ou ko, l’un près de l’autre et cio .
      et je suis sur que la seconde demi finale sera pareille
      – fin janvier on connaitra celui/celle/ceux qui représenteront la France : et il faut du temps pour mettre en place une promo et que les gens se approprient la chanson .Si je reprends le cas d’Amir sa chanson a marché après l’eurovision et si elle a marché c’est parce que c’était ne bonne chanson et non pas grâce à l’eurovision , le titre d’Alma qui était plus faible n’a pas marché … La si la chanson est bonne , elel aura le temsp de s’installer et d’être un succès qui portera les audiences de l’eurovision : je suis optimiste .
      voila j’y crois !
      je regrette que noée ne soit pas en finale car après une semaine je trouve que se chanson est très élégante jolie mais sil manquait un petit truc pour la rendre efficace

      1. Possible ton avis aussi mon cher joel mais bon pour moi envoye lixandro c’est dur parque cette pop commerciale je suis pas trop fan… Mais Amir et Alma c’est du bon calibre je pense mais bon je prefere d’autres artistes pour la France réellement en ce qui conccerne la promotion on verra bien qui sera l’heureux ou heureuse elue est on verra bien si le titre sera aussi huile pour Eurovision en tout cas j’ ai beaucoup apprecié tes arguments et j’ apprecie ton optimisme parque moi je l’ ai pas trop pour ses sélections mais hate samedi je regarde bien sur avec passion comme d’habitude

        1. et si Lisandro va à Lisbonne il y a un point positif : il est hyper motivé ! tu l’appelles prétentieux je dirais plus ambitieux . Il fera quelque chose sur scène que n’a pas réussi ni amir ni alma
          Mais pour moi la compétition est plus ouverte que ca !

          1. je respecte ton avis mais je prefere un autre candidat pour la France mais bon a suivre lol

      • Tim02 on 19 janvier 2018 at 13:44
      • Répondre

      Je suis d accord sur bcp de points avec toi mais qd tu dis qu il ne chante pas merveilleusement bien je te trouve sévère car certes son album est décevant mais regarde ses prestations à thé voici qui étaient vraiment très bonnes
      Petite question sais tu pourquoi m Pokora n a pas travailler sur son album ?

  2. – J’attends de pouvoir écouter les 9 chansons en entier pour donner un pronostic avant l’émission et après je regarderai cette 2e demi-finale pour voir les prestations en direct. Je ne dirai rien de plus pour l’instant.

      • KaYan on 17 janvier 2018 at 19:57
      • Répondre

      Quelle sobriété ce soir Zipo 😀

      1. – J’ai écouté tes conseils : tu as l’air d’avoir une grande sagesse alors je veux prendre exemple sur toi… pour quatre jours ! 😆 Une fois les résultats connus, le radoteur risque de réapparaitre…

          • KaYan on 17 janvier 2018 at 20:21
          • Répondre

          Hahaha 😀 mais comme nous aurons entendu toutes les chansons en entier tu seras pleinement autorisé à radoter et à en dire tout le mal que tu souhaites mais seulement à ce moment-là et peut-être qu’une des chansons en entier va t’emballer ? Bon c’est mal parti mais qui sait 😉

            • ZIPO on 17 janvier 2018 at 22:37

            – Et pourquoi pas ? Il ne faut jamais dire jamais et puis je me suis engagé à voter lors de la finale. Donc il faudra bien que je trouve une chanson pour qui voter parmi les huit…

    • KaYan on 17 janvier 2018 at 20:03
    • Répondre

    Je suis très impatient d’ecouter Madame Monsieur et Igit ! Et oui ça va commenter de ouf samedi soir car les résultats ne vont pas plaire à tous ici 😉

  3. Pardonnez-moi cette entorse, j’avais dit que je ne reviendrais plus vous embêter… Mais je ne peut résister à la tentation de vous communiquer le lien du titre de Margot qui était destiné aux présélections de l’Eurovision. Titre qui comme vous le savez, n’a pas été retenu par le jury.
    D’après-vous, était-elle totalement hors sujet ?
    Je vous souhaite une bonne écoute : https://youtu.be/h23ws01XJAg

      • marie on 18 janvier 2018 at 01:08
      • Répondre

      Tu es toujours le bienvenu comme tous ceux qui se passionnent pour l’eurovision. Je viens d’écouter la chanson de Margot que tu as indiqué. Elle n’est pas hors sujet. Mais selon mon humble avis, elle n’est pas suffisamment puissante pour faire partie des 18 sélectionnées. Je trouve la chanson plutôt moyenne. Si Margot veut avoir une chance de pouvoir participer à une sélection nationale, il lui faut une chanson beaucoup plus percutante.

    • Antoine on 18 janvier 2018 at 12:12
    • Répondre

    En fait, j’ai seulement compris cette semaine que Nassi, c’était le même Nassi qui chantait cette chanson que j’ai beaucoup entendu sur ma station de radio locale… C’est pas n’importe qui !

  4. J’ai très hâte d’écouter la chanson de Madame Monsieur.

    • ALHDM on 18 janvier 2018 at 20:36
    • Répondre

    Après le « trop déprimante » voici le « pas assez percutante »…LOL ! « Ho Marie!…si tu savais… » Hi,hi,hi… Allez, moi aussi je ne viendrai plus jamais ici. Je vous laisse entre personnes hautement percutantes aux avis hautement éclairés. Ou pas…

      • KaYan on 18 janvier 2018 at 20:59
      • Répondre

      Il ne faut pas demander aux gens leur avis si vous n’acceptez pas leur retour, en l’occurrence Marie est l’indulgence et la bienveillance incarnées sur EAQ contrairement à moi qui suis un vrai rentre dedans 🙂 perso j’ai écouté et je n’ai pas aimé c’est aussi simple que cela. Nos avis ne sont ni éclairés ni percutants ils sont tout simplement sincères. Bien à vous et beaucoup de chance à Margot dans la suite de sa carrière.

      • Jerem on 19 janvier 2018 at 03:09
      • Répondre

      Ce qui est sur c’est qu’être condescendant ne fait pas de toi le bienvenue marie a donné son avis tu devrais être plutôt content que quelqu’un s’intéresse à ton message uniquement destiné à denigrer les effort de france 2.
      N’oubliez pas (comme dirais Lisa Angel) d’où vient la France en matière d’eurovision on est passé de la cave au grenier.
      Concernant Margot je n’accroche pas à ce morceau tout simplement (comme je n’accroche pas à certains de destination eurovision).
      Ça ne fait pas d’elle une sous chanteuse au même titre que les jeunes chanteur sélectionné par France2 ne sont pas des sous artiste car ils ont fait the voice.
      N’oubliez pas que derrière il y a les maisons de disques et au final il y aura une seul chanson.
      Donc même si il y a que 2 non pistonné c’est déjà bien.

      • Augures on 19 janvier 2018 at 10:01
      • Répondre

      Nous ne sommes pas des personnes aux avis éclairés mais juste des auditeurs lambda avec des goûts musicaux parfois très très différents, avec une culture musicale différente, des âges différents. Le seul élément, la seule passion que nous partageons, c’est l’Eurovision. Si nous sommes plusieurs à ne pas avoir aimé, conçois que le jury a pu avoir les mêmes réactions que nous et donc ne pas avoir sélectionné cette chanson (même si ça doit être frustrant, il faut se dire qu’il y a seulement 1% de sélectionnés).

      Moi, personnellement, je n’aime ni l’instrumental, ni les paroles (même si ça n’est pas le plus important pour l’Eurovision), ni la structure que je trouve trop répétitive (même si c’est le cas de beaucoup de chanson qui ont été sélectionnées dans diverses sélections nationales dont la notre). Donc je n’aime pas la chanson.

    • Pascal on 19 janvier 2018 at 12:57
    • Répondre

    Je sais pas vous mais moi j’ai hate d être à demain soir et de connaitre les 4 élus et au delá de voir comment les chansons ont eté appréciées.

    Je me dis par exemple que dans la Df1, Louka a beau s’être qualifié, il n’a pas été plébiscité par les jurés et que, à moins d’un engouement hors norme du public, il est déja out pour la victoire.
    Et quand on voit ses chiffres sur Spotify ou il est derrière Noée pourtant éliminée ca n’est pas rassurant pour lui.

    J’attends la Df2 pour savoir qui sera le rival numéro 1 de Lisandro car celui ci me parait mieux parti qu ‘Emmy ou Malo’ pour conquerir la victoire. Ce n’est pas un jugement de valeur (sur mes goûts, je mettrai Malo en 1 et Emmy en 2), juste un ressenti au vu du déroulement de la Df1 et de l’écume qui s’en est suivi (buzz des prestations dans la sphère Eurovision, téléchargements…)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :