Destination Eurovision 2018 : bilan de la conférence de presse (Mise à jour : aussi sur TV5 Monde)

LUNDI 11 DÉCEMBRE

Ce matin, aux alentours de 9h, France Télévisions a donné une conférence de presse dans laquelle il a de nouveau été souligné l’intérêt que l’ensemble du groupe porte à l’événement. Car c’est officiel : pour France Télévisions, l’Eurovision n’est plus un simple divertissement, mais bel et bien un des événements majeurs de l’année.

France 2 et France 4 seront de nouveau sur le front de cet événement. France 4 diffusera les deux demi-finales en direct, et bien sûr France 2, la grande finale. Avant tout cela, France 4 diffusera un documentaire sur le Concours.

Fiers des audiences des deux dernières années (l’Eurovision était arrivée en tête, malgré la concurrence de TF1), les responsables espèrent faire aussi bien, voire mieux en 2018.

Et on le sait depuis un certain temps, c’est par l’intermédiaire d’une grande sélection nationale, baptisée Destination Eurovision 2018, que la France va choisir son ou sa candidate pour Lisbonne. Et il est clair que, tout comme l’Eurovision, les responsables français souhaitent faire de cette sélection, un événement.

Pour ce faire, France Télévisions a collaboré étroitement avec la SACEM et les maisons de disques. 1500 chansons ont été reçues, bien plus que les années précédentes.

Il devait y avoir 16 chansons en compétition, mais devant la qualité des titres, deux ont été rajoutées. Ce qui nous amène à 18 candidats. On retrouvera derrière ces chansons quelques grands auteurs comme Zazie, Grand Corps Malade, Vitaa ou encore Maître Gimms.

Les trois jurés français

Pour départager le vainqueur, il y aura 3 émissions en prime-time : 2 demi-finales diffusées en différé, chacune avec 9 chansons. 4 titres seront choisis par demi. Ce qui fait que l’on se retrouvera avec 8 finalistes. La grande finale se déroulera en direct.

 

Pour les demi-finales : le vote s’effectuera à 50/50 par un jury francophone, composé des chanteurs Amir et Christophe Willem et de la chanteuse Isabelle Boulay ; et par un jury international composé de trois chefs de délégation : le Suédois Christer Björkman, l’Italien Nicola Caligiore et la Biélorusse Olga Salamakha.

Pour la grande finale : 50 % des votes viendront de 10 jury internationaux et les 50 % autres, du public. En plus des juges des demi-finales, les sept autres juges internationaux pour la finale viennent de Bulgarie, d’Arménie (la chanteuse Iveta Mukuchyan), de Suisse (Reto Peritz), de Russie, d’Israël (Tali Eshkoli) de Finlande et d’Islande.

L’intérêt de l’émission n’est pas simplement de trouver un gagnant, mais de faire rayonner toutes les chansons participantes et de les promouvoir dans l’intention, pour beaucoup d’entre elles, d’en faire des tubes.

On pensait que le point d’orgue de cette conférence serait la liste des 18 participants. Mais nous sommes mis à la diète : celle-ci sera dévoilée plus tard. Nous pourrons cependant écouter les chansons participantes quelques jours avant leur demi-finale respective.

Des grands noms ont contribué cette année.

Les émissions seront diffusées les samedis soir en début d’année. Pour des raisons de concurrence, France 2 ne souhaite pas dévoiler leurs dates. Nous le saurons au moins trois semaines à l’avance, date butoir pour que les chaînes annoncent leur programme.

L’effort de France Télévisions dans cette sélection est considérable. Il ne reste plus qu’à espérer que les téléspectateurs français puissent apprécier à sa juste valeur ces efforts, et pourquoi pas, grâce à de bonnes audience, faire de ce Destination Eurovision, le nouveau Melodifestivalen français ?

MARDI 12 DÉCEMBRE

OGAE France a confirmé la nouvelle : les deux demi-finales de Destination Eurovision seront enregistrées les lundi 8 et mardi 9 janvier 2018. OGAE France mettra en ligne les formulaires d’inscription à destination de ses membres qui souhaiteraient y assister.

JEUDI 14 DÉCEMBRE

Les inscriptions pour assister à l’enregistrement des demi-finales sont ouvertes. Les personnes qui le souhaitent peuvent s’enregistrer sur Emissions-Tv.com.

MERCREDI 27 DÉCEMBRE

La date de la première demi-finale a été annoncée officiellement hier : elle aura lieu le samedi 13 janvier à 20h55 et sera donc bien diffusée sur France 2.

LUNDI 8 JANVIER

La nouvelle a été confirmée ce week-end : Destination Eurovision sera également diffusé sur TV5 Monde. Ce sera la toute première fois que TV5 diffusera une sélection pour l’Eurovision. L’objectif est toucher un nouveau public et de sensibiliser la Francophonie toute entière au Concours.

(avec la collaboration de Sakis)

 

(121 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je viens de suivre les débats et l’ annonce du jury et bon sur les trois juges le seul qui me derange c’est « Christophe willem »il a pas a place juste present pour la promo de son nouvel albm qui se vend pas et déjà on sait que la plupart des candidats sont de the voice ou d’autres concours parallèles puisque il y a un coup de gueule la dessus enfin decu de pas savoir les candidats mais espérons qu’il y ait dans le lot notre prefere « Maximilien Phillippe  » et surtout  » les Arcadians »

    http://www.programme-tv.net/news/evenement/eurovision-2017/168469-destination-eurovision-coup-de-gueule-contre-la-selection-des-artistes-par-france-televisions/

    Pour les auteurs surpris avec du bon « Zazie », grand corps malade » mais « Vitaa » reel non merci . « Maitre gim’s » reel il a pas sa place pour moi dans ce casting enfin a suivre du très bon et du mauvais …..

      • Augures on 11 décembre 2017 at 19:13
      • Répondre

      Maitre Gim’s peut apporter une touche (et un public) que l’on n’a pas forcément à l’Eurovision au contraire. De plus, c’est une machine à tube donc pour booster la popularité d’un concours comme « Destination Eurovision » en un vrai « grand » concours, il est nécessaire de faire appel aux grands noms du moment dans la variété française.

  2. Dernière chose très decevante pourquoi ne pas diffuse les demi finale le samedi Soir sur France 2 reel personne ne va regarde sur le satellite et ils veulent promouvoir le concours c’est une grosse betise pour moi enfin je suis mitige pour instant seul Amir , Isabelle Boulay en jury sauve les meubles et certains compositeurs de genie comme « Zazie » et « Grand corps malade » .

    18 candidats donc la moitie de concours made in tf1 donc c’est pile ou face ….
    Croisons les doigts …..

      • Alexis on 11 décembre 2017 at 19:31
      • Répondre

      Les trois soirées seront bien sur France 2, c’est les demis de l’Eurovision qui sont sur France 4.

  3. Dernière chose je l’ avais dis avec Garou c’est du the voices donc la plupart sont des candidats qui ont fait the voice en sa compagnie seront present je pense donc peut etre le beau  » Maximilien Phillippe » donc aussi » Yohann Freget » , « Luc Arbogast » proche d’Isabelle boulay » , « Victoria Petrosillo » ami de Garou, « Alexandra nucci » , « Lois delors » ect…… « Ginie line »

    je vous laisse avec le beau Maximilien Phillippe et sa magnifique chanson

    https://www.youtube.com/watch?v=iYaF2RvGVdE

  4. « Zazie, Grand Corps Malade, Vitaa ou encore Maître Gimms. »
    C’est cool vous avez pensé à indiquer les compositeur par ordre de talent décroissant ahaha.
    Blague à part j’ai bon espoir! Croisons les doigts!

    1. J’adore !

  5. « Maitre gim’s « et « vitaa » non je peux pas lol

    1. Je dois avouer que ces deux-là ne me donnent clairement pas envie… qu’est ce qu’ils font ici…
      Mais ce n’est pas vraiment ce qui compte au fond, ce qui compte c’est la chanson qu’on a au bout. Et c’est Edoardo grassi et son équipe qui a fait le tri dans tout ça, et je pense vraiment qu’on peut lui faire confiance.
      Donc je dirai wait and see 😉
      Après je serai le premier à gueuler avec toi si on voit que les chansons c’est de la m**** en boîte

      1. Mon cher Taron

        Pour instant « maitre gim’s « n’a sorti que des nullités en boite et vitaa est une chanteuse que je deteste pas loin de la mais comme compositrice je l’a voit pas ecrire vu que son dernier album est nul et compose par maitre gim’s donc j’imagine le pire lol

        1. Mon cher sakis

          Absolument d’accord avec toi! Aucune originalité et des paroles absolument sans intérêt… le pire, je ne sais pas, on peut s’attendre a des surprises mais jusque-la, ils n’ont pas vraiment prouvé grand chose…

          Mais en voyant des noms comme zazie ou grand corps malade, je garde espoir et reste optimiste de manière générale! 😉

          1. Je pense pareil pour » Zazie » et « grand corps malade » est un très grand poète donc ouf soyons optimiste tu as raison mon cher taron

        2. Maitre Gims a composé deux titres pour florent Pagny https://www.youtube.com/watch?v=pGWrX6nC-pk donc c’est la chanson qui compte en non pas celui qui la compose ou l’écrit . Zazie n’a pas écrit que des chef d’œuvres pour les autres non plus ( le rouge et le noir par exemple) C’est logique que les chanteurs issus des télé crochets soient présents et je ne pense pas à un quelconque pistonnage . Mais plutôt des collaborations intéressantes. Ca va être un tremplin énorme je pense pour ceux qui vont sortir du lot et pour le gagnant. Si la qualité est au rendez vous ca va créer une forte dynamique. je suis du coup confiant et je vois que les maisons de disques et artistes ont joué le jeu ! On attend les chansons maintenant !

      • EurovisioneurBZH on 11 décembre 2017 at 15:53
      • Répondre

      Vitaa a pas mal collaboré avec Stromae pour composer des titres ! Elle a du apprendre a ses côté. Je pense qu’elle doit avoir des qualités pour la composition (j’adore peine et pitié par exemple)!

      1. Eurovisioneur et Joel, vous me rassurez sur la qualité que maître gims et vitaa peuvent proposer. Après, je n’aime pas les chansons de ces deux interprètes et ce n’est qu’une question de goût.
        De toute facon, je m’attends bien à des surprises.
        J’ai entièrement confiance à la délégation française donc, s’ils ont été choisi (et ce n’est pas pour rien), je pense que leurs compositions à tous deux seront à la hauteur. C’est la chanson qui est au bout de tout ca qui compte 😉
        Après aimer ou pas est une autre question, on verra bien! Wait and see! 🙂

        Par contre, cette histoire de pistonnage, je n’en crois pas un mot. Les choix sont faits et justifiés. Si l’on pioche dans les télé crochets, c’est tout à fait logique: on peut faire confiance à des artistes qui ont déjà montré ce qu’ils pouvaient faire. Mais de la à dire qu’ils viendront tous de the voice ou je ne sais quoi me paraît abusé. J’attends de voir la liste des participants.

          • Augures on 11 décembre 2017 at 19:18
          • Répondre

          Vitaa et Maître Gim’s sont des chanteurs (très) populaires, parmi les meilleurs vendeurs dans la musique française (en tout cas pour Maitre Gim’s). Donc ils vont apporter dans leur bagages un public pas forcément fan de l’Eurovision.

          (et si des millions de gens les écoutent, c’est bien qu’ils plaisent à ces millions de gens, donc …)

            • EurovisioneurBZH on 11 décembre 2017 at 22:36

            Tout a fait d’accord ! Ils vont apporter un public et des chanteurs qui ne s’intéressaient pas forcément a l’Eurovision avant ! Et comme ils l’ont dit : « L’intérêt de l’émission n’est pas simplement de trouver un gagnant, mais de faire rayonner toutes les chansons participantes et de les promouvoir dans l’intention, pour beaucoup d’entre elles, d’en faire des tubes. »

    • Pascal on 11 décembre 2017 at 12:31
    • Répondre

    Globalement c’est très alléchant et quel pas franchi depuis la sélection en catimini chez Natasha St Pier à l’heure de la sieste sur France 3…

    J’aime : la diversité des propositions, la presence de compositeurs de talent et ‘actuels », le principe d’un jury international.. La légitimité des jurés français., l’énorme vivier des propositions (plus de mille !).

    J’aime moins : l’absence d’un vote public en demi, comme si on n’avait pas confiance dans le choix des telespectateurs..en plus retransmission en differé = fuites donc pas terrible..

    En conclusion : la France est en ordre de marche pour bien figurer et surtout pour installer un format perenne de selection. France télé a totalement intégré et digéré les qualités des autres selections..Reste à transformer l’essai et à faire un succès d’audience…

      • Picasso on 11 décembre 2017 at 22:26
      • Répondre

      Avis entièrement partagé

  6. Au fond, cela va ressembler à un « Eesti Laul » à la française. Ce qui est une excellente nouvelle, surtout si les chansons sont de même qualité que celles de la sélection estonienne. Je brûle déjà d’impatience !

  7. PETITE ENQUETE

    CHARLIE BOISSEAU est soutenu par « AMIR » pour son premier single qui « est soutenu » dans le Facebook » de  » MAXIMILEN PHILLIPPE » https://www.facebook.com/Charlie-Boisseau-1453337788211595/

    Mon copain » Charlie Boisseau sort son nouveau clip. C’est beau, la chanson est magnifique, la fille est jolie, le pull est pas mal non plus! ON PARTAGE!  »

    « Les arcadians » par contre dur pour eux leur tournées est prevu https://www.facebook.com/ArcadianOfficiel/
    mais les chanteurs sont dispo entre pour les phases de sélections en janvier et les dates du concours mais les interpretes pourront ils faire la promo du concours et leur tournées .

    Pour « Charlie Boisseau » possible son album est sorti et beaucoup de ses compositions sont de 3 mn a suivre

    • FrIIsh on 11 décembre 2017 at 13:30
    • Répondre

    Cette annonce a fait l’effet d’une bombe!
    Les fans sont arrivés par milliers et n’ont pas hésités à passer
    la nuit devant la fnac afin d’être sur d’avoir une copie dédicacée
    du disque eurovision signé par Vita, Isabelle boulet et maitre gims.

    J’comprends mieux pourquoi Michel Drucker pleurnichait comme une dinde
    l’autre soir : il a dja entendu les chansons

      • Picasso on 11 décembre 2017 at 22:28
      • Répondre

      Ooooooooh ! Mais ça m’à fait rire…

    • KRIS.B on 11 décembre 2017 at 13:43
    • Répondre

    Avis de tempête sur la France ! Serait-ce à la suite de la conférence de presse de FT ?
    Destination Eurovision s’annonce prometteur même si le plus important, artistes et chansons, n’ont pas encore étaient révélés. Resumons mes premières impressions :
    – Les jurés franco-québécois : Amir l’expérimenté, Isabelle Boulay, la voix et Christophe Willem, l’artiste, surpris de le voir là, mais super concert aux « Etoiles de Paris » en octobre dernier. J’aime beaucoup.
    – Qu’on aime ou pas, des auteurs connus et talentueux comme Zazie que j’adore. Ça nous évitera des textes à deux euros !
    – Chris Bjorkman en juré international, on ne pouvait pas rêver mieux.
    – Présence de quelques artistes qui ont fait leurs armes au concours comme la pulpeuse iveta, très bon point.
    – Je suis partisan du vote équilibré à 50/50 donc ravi.
    – 18 titres, c’est raisonnable. Si FT nous trouve déjà UN SEUL tube et qu’on l’envoie à Lisbonne ce sera déjà très bien…

    Mes seuls regrets : On aurait pu faire 3 primes en direct (voilà les économies!) et la date des 3 semaines est un peu abusée. Il va falloir s’accrocher et être réactif pour réserver sa place comme pas mal de monde.

    Rassuré et hâte d’entendre quelques contributions. Pour le moment ça sent très bon dans la cuisine de France Télévisions. Nous allons nous régaler je pense…

      • Pascal on 11 décembre 2017 at 13:56
      • Répondre

      tu viens de me donner l’idée d’essayer d’assister aux demies…elles risquent d etre enregistrées le même jour comme les jeux télé.

      Ca serait pas mal de juger sur place des qualités vocales des uns et des autres…

    • Madreselva on 11 décembre 2017 at 14:18
    • Répondre

    Je trouve le principe assez sympa et accessible.
    Il y a eu un vrai investissement dans la préparation de cette sélection pour intéresser le public et ça se ressent avec ces 1500 contributions.
    Bonne idée aussi d’inclure des jurés internationaux qui auront un autre point de vue.
    Ca me fait aussi plaisir de retrouver Zazie et Grand Corps Malade parmi les auteurs –> ça s’annonce déjà très prometteur 🙂

  8. La présence de ces 4 compositeurs montre qu’il y aura bel et bien une diversité musicale lors de la sélection. C’était ce que j’attendais le plus et qu’on ne se retrouve pas avec 18 fois la même ballade, ou la même chanson pop. Au moins, visiblement, il y aura un vrai choix.

    Pour ce qui est du jury, le choix est très judicieux avec l’expérience eurovisionnesque d’Amir et les qualités vocales d’Isabelle Boulay et Christophe Wilhelm. On aime ou on aime pas, ils restent 3 excellents artistes avec pour les deux derniers, pas mal d’années d’expérience derrière eux. En revanche, pour moi il manque un juré type Dove Attia. Un producteur de talent, qui sait reconnaître le talent et la réussite.

    Sinon Iveta Mukuchyan dans le jury, je dis un grand oui !!! Cette femme a quand même livré l’une des prestations les plus mémorables (en bien et pas en kitsch) de ces dernières années !

  9. Merci pour cet article qui confirme que France Télévisions prend vraiment les choses au sérieux, j’attends cependant de voir quels seront les candidats retenus. Personnellement, je serais très content que le groupe Arcadian soit de la partie

    Rappelez-vous, je vous en parlais déjà l’été dernier, en 2016 avec la sortie de leur premier single,  » La folie arcadienne  » Et il y a plusieurs années, d’un membre de ce trio très sympathique et dynamique, le petit suisse de la bande, Jérôme Achermann qui depuis a fait beaucoup de chemin.
    Leur nouvelle chanson est très sympa, je ne sais pas si elle serait idéale pour représenter la France à Lisbonne et encore si elle arriverait à se classer dans un Top 10, elle manque sans doute un peu d’envergure pour arriver à plaire à un niveau international, mais quoi qu’il en soit, j’aime bien leur évolution, Au départ, je trouvais ça gentil gentil avec des paroles un peu niaises mais nos trois garçons prônent un style très accessible et populaire, Un élément qui a sa place à l’Eurovision.

    Nous verrons bien quel sera le choix des français pour l’année prochaine, je pense qu’après Amir et Alma, qu’un groupe pourrait faire diversion, tout dépendra de la chanson. Dans les années 1970, ce sont très souvent des groupes qui gagnaient l’ESC, je pense bien sûr à Abba mais aussi, les Teach-In, les Brother Hood of Man, sans oublier, Izar Cohen & Alphabeta, et encore bien d’autres les années suivantes, alors pourquoi,pas un grand retour des groupes en 2018,

      • FrIIsh on 11 décembre 2017 at 14:54
      • Répondre

      Ah mon inégalable Tonton Nico, les fameuses années 70 tu te souvient ?
      Patrick Juvet, François Juno, Philippe Mordan.

      Quelle époque hein quand nous allions au bal au bord du lac leman
      le samedi soir.

      Au moins ça c’était de la musique total respect à ces artistes qui nous ont
      tant donné

      http://le-fumoir.blogspot.be/2013/07/top-15-chansons-nazes-les-bonus.html

    • FrIIsh on 11 décembre 2017 at 15:01
    • Répondre

    Je trouves que François Juno est un artiste prometteur et prie
    pout qu’il soit repris dans les 18 et pourquoi pas soyons fous
    gagner l’Eurovision !

    On a tous en nous quelque chose de François moi je dis

    https://youtu.be/fLZ970tL2YY

  10. J’étais encore un peu trop jeune pour aller au bal mon bon Frish, mais je me souviens bien sûr de cette belle époque que je qualifierai d’insouciance !

    • EurovisioneurBZH on 11 décembre 2017 at 15:48
    • Répondre

    C’est génial tout ça ! Trop content pour les compositeurs et le jury ! France Télévision prend ça au serieux et ça fait plaisir !! J’ai trop hâte je ne peux plus attendre de voir les candidats, les chansons, la scène de destination eurovision etc …

    • Daniel on 11 décembre 2017 at 15:50
    • Répondre

    Si le concours Eurovision a une si mauvaise image, c’est parce que les prestations sont plus que médiocres, tous pays confondus.
    Le Portugal qui a gagné, méritait cette victoire.
    Une vraie mélodie, de beaux arrangements, un interprète tout en émotion, bravo !
    Ce concours nous laisse voir chaque année les pires élucubrations.
    Pourquoi France télévision a osé annoncer que les pré sélections étaient ouvertes à tous, c’est faux ! Archi faux !
    France Télévision va placer des poulains bien choisis, des amis des amis…
    Ils vont faire deux émissions télé en demandant aux téléspectateurs de voter pour leur candidat favori (numéro surtaxé) puis ils désigneront »l’heureux gagnant » qu’ils ont certainement déjà choisi eux même en accord avec telle ou telle maison de disque.
    De cette manière, si le résultat final est nul comme chaque année, ils pourront dire fièrement : « c’est le public qui a choisi… »
    Une bonne manière de se dédouaner !
    C’est ainsi comme dans bien des domaines, les copains des copains d’abord !
    La encore on se moque du public !

    1. C’est très réaliste ce que tu dis là, je pense tout comme toi, que souvent nous sommes manipulés et le copinage, il n’y a que cela qui fonctionne, Trouver un appartement, un job, et bien d’autres choses encore.

      Il n’y a que sur un point ou je ne te rejoins pas, je ne dirai pas que le résultat est nul pour la sélection française ce deux dernières années !

    2. Un état d’esprit aussi positif fait plaisir à voir ! quand on voit ceux qui ont annoncé se présenter au concours tout le monde ( moi le premier ) était très inquiet . Sur 18 candidats il y aura effectivement des gens qui vienne des télés crochets ( et c’est logique , ils ont accepté le challenge des éliminations il peuvent aussi accepter ce nouveau challenge )
      Moi je suis plutôt ravi que des professionnels s’impliquent ; il faut des moyens pour soutenir un candidat ! je ne vois pas pourquoi le candidat serait déjà choisi ! d’abord il y a les jurys qui vont s’impliquer , puis l’intérêt de France télévision est de justement créer une émulation et une compétition positive entre les candidats et maisons de disques et que cette victoire soit fédératrice et porte notre candidat . 18 chansons : je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas au moins 3/4 titres très bons et puis que ce soit une boite de production qui a fait ses preuves dans ce genre de programme qui s’occupe de ca , c’est de bon augure ! arrêtons de raller et de voir des complots partout !

    3. Pourrait-on s’il vous plaît arrêter de voir le mal partout et de voir des théories du complot à tout va ! En France, les fans se sont battus pendant des années pour que France TV prenne au sérieux le concours. Maintenant que cela semble chose faite, on crie au scandale de tricherie et de placement d’amis. N’oublions pas qu’il s’agit d’une sélection française à l’Eurovision et non The Voice ou Nouvelle Star, donc forcément les artistes avec plus d’expérience vont plus attirer l’oeil parce que JUSTEMENT ils ont de l’expérience. Les artistes ne sont même pas encore dévoilés ….

      Je pense que la fanoshpère française est ravie de la tournure que prend Destination Eurovision et si le résultat est fructueux et bien je dis longue vie à cette sélection !

    • BretagneLibre on 11 décembre 2017 at 16:33
    • Répondre

    Je trouve qu’il y a pas mal de mauvaises langues ici. Attendons de connaître les artistes et leurs chansons avant de critiquer.

  11. – Ce que je retiens c’est surtout la diversité du jury et des compositeurs et la bonne organisation de cette sélection. Tout est clair désormais ! Après, qu’on aime ou qu’on aime pas ces personnes, je ne me permettrai pas de juger tant que je n’ai pas entendu les chansons et leurs interprètes.

    – En effet, les compositeurs que l’on peut qualifier de  » légers  » ont très bien bu écrire la meilleure chanson alors que les plus talentueux ont pu échouer ! Donc, je n’en dirai pas plus et j’attends avec une grand impatience ces trois émissions.

    1. 100% d’accord, je n’aurais pas dit mieux.

      1. – Merci beaucoup Marie : c’est trop d’honneur que tu me fais. Mais n’hésite pas à le dire lorsque tu ne seras pas d’accord : ça arrivera certainement ! 😆

  12. C’est bien ce que je pensais. Ils ont bien amusé la galerie en faisant croire que de parfaits inconnus, comme moi même en tant qu’auteure, auraient leur place au milieu de « déjà très connus »…

    1. Les cinq personnalités citées n’ont pas écrit les 18 chansons. Ils ont cité les plus célèbres pour la promo de l’émission et ont précisé qu’il y avait aussi des auteurs qui ne sont pas connus du grand public.

    • Daniel on 11 décembre 2017 at 17:22
    • Répondre

    C’est bien ce que j’explique plus haut, mais on me traite de mauvaise langue…

  13. Pour certains, on devrait vraiment vous apprendre à ne pas parler quand on ne connaît pas parce que ça s’appel des préjugés! Et qui dit préjugés dit « pas réfléchir » …
    Maitre Gims c’est un peu moins de 200millions de vues (comme le nombre de téléspectateurs devant l’eurovision tient!) Et n’oubliez pas que dans ces 200millions il y a une très faible proportions de fan qui retapent en boucle les chansons, la plupart ne connaissent pas donc il faut envoyer du lourd en 3minutes et souvent c’est des chansons qui bougent qui ont une mélodie qui reste dans la tête, et ce n’est certainement pas les paroles ultra poétiques en français, qui sont le critère numéro 1 dans un concours international

    Regardez ses chansons, certes si ce n’est pas de votre goût dans l’Eurovision il faut penser large et pas qu’à ses propres goûts musicaux (je n’écoute pas du Maitre Gims, et pourtant je dois reconnaître que ses titres sont fédérateurs, et c’est plus les chiffres qui parlent que ma propre opinion)

    En attendant on connait, pas et on verra et là on pourra se éventuellement dire qu’on aime pas
    Sur ce j’ai hâte de découvrir cette sélection et je sais pas vous mais les 18 sélectionné à la place des 16 me laisse enthousiaste

    Pour finir j’aimerais vous adresser un message à tous : forgez votre propre avis. N’ayez pas peur d’aimer quelqu’un qui n’est pas apprécié par « tout le monde », c’est pas parce qu’on accole à Maitre Gims ou Vitaa une étiquette de boulet, que vous devez vous contraindre à suivre le mouvement. Dans la vie il y a ceux qui n’ont pas peur de dire ceux qu’ils pensent, et ce qui suivent… à bon entendeur

    1. Je suis un peu d’accord avec Sami.

      Moi personnellement, je n’aime ni Zazie, ni GCM, ni Vitaa et ni Maître Gimms. Mais c’est juste perso. Moi c’est le rock alternatif anglo-saxon qui m’intéresse. Je suis quand même ravi de savoir que ces grands noms (car oui, ce sont tous les quatre de grands noms) décident de s’investir dans l’Eurovision.

      Faut pas oublier que France 2 veut faire de l’audience. En annonçant Maitre Gimms comme auteur, c’est un plus pour l’émission. Au moins, sa participation (même en tant qu’auteur) va faire bien plus parler de l’émission qui si on avait annoncé Georgette Michu ou Hélène Dupont à sa place, vous croyez pas ?

      Faut arrêter de faire la fine bouche. On se plaint parce que l’Eurovision est snobée par beaucoup de monde, mais c’est exactement ce que vous faites avec Maître Gimms.

      1. D’accord avec toi Eurovista, Maître Gimms , c’est vraiment un plus, il a des millions de vues sur You Tube, ses chansons cartonnent et plaisent à un grand nombre. Je me rappelle même qu’il a été invité au Festival de SanRemo. Sa musique arrive à passer la frontière. De quoi se plaint-on? Même si ce n’est pas ma tasse de thé, c’est génial qu’il est écrit une chanson pour l’eurovision comme Zazie ou Grands corps malade. Vous préférez quoi , un chanteur qui fait 10 vues ou un autre qui en fait 100 millions. Le choix est vite fait pour moi. N’oubliez que l’eurovision , c’est plaire au plus grand nombre et pas à un clan élitiste.
        Cette sélection a l’air d’être très pro. On va pour une fois avoir un juré international avec 10 pays. Vous vous rendez compte 10 pays!!!!! on va savoir quel est leur chanson préférée vue de l’extérieur.
        Cette sélection est une sélection sérieuse pour une fois. Soutenons pour une fois le travail que réalise notre nouveau chef de délégation. Depuis qu’il est là , il n’y a pas photo, on peut se mettre à rêver! Nous ne sommes plus ridicules. La France est prise au sérieux et les autres pays voient sa volonté de bien faire et ça c’est un plus.

        1. Ah oui faut pas critiquer c très très mal 😀

          1. Ile ne faut pas confondre critique et accusation.

            • KaYan on 11 décembre 2017 at 21:32

            De quoi tu parles ?

          2. Je parle du fait que lorsque l’on dit que France TV a placé ses poulains et qu’ils ont préféré mettre de la daube signée Maître Gims ou Vitaa, au détriment d’artistes inconnus qui EUX auraient du talent…… et bien ce la n’est plus une critique mais une accusation.

            • KaYan on 11 décembre 2017 at 21:56

            Ah ok si tu veux 🙂 moi j’attends surtout d’ecouter les chansons mais savoir que c la même prod qui fait The Voice et Eurovision on peut penser qu’il y aura du copinage quand même mais si ça débouche sur un bon choix après tout…

          3. Sur 18 chansons, j’ai quand même l’espoir de voir des chanteurs et des auteurs étrangers à The Voice. On verra bien, mais au moins, à la vue des auteurs présentés, il semble qu’il y a aura une diversité musicale et ça, c’est extrêmement positif.

            • KaYan on 11 décembre 2017 at 22:09

            On verra. Je disparais à nouveau. Je reviendrai commenter quand on connaîtra les 18 en 2018

  14. Du moment que Nony n’est pas choisi, tout me va.

    • MrGreen on 11 décembre 2017 at 18:29
    • Répondre

    J’ai encore mené ma petite enquête et je pense avoir trouvé un premier candidat officiel : Masoe, un candidat tout à fait inconnu du monde médiatique (de quoi fermer quelques bouches :’)). Il est signé chez Warner d’après son compte Twitter, et ce qui me fait penser qu’il est effectivement candidat, c’est qu’il est abonné au compte Twitter « Eurovision France » mais aussi qu’il semble très proche de Dany Synthé qui a été confirmé comme l’un des compositeurs d’une chanson sélectionnée. Le garçon a d’ailleurs retweeté quelque chose à ce sujet…

    son compte Twitter : https://twitter.com/MasoeOfficiel
    sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/MasoeMusic/videos

    1. D’accord avec toi a 100 pour 100 quentin

      • Pascal on 12 décembre 2017 at 00:14
      • Répondre

      Voix atypique, profil interessant en tout cas….quitte à découvrir de petits nouveaux et je suis sûr qu’on en aura, je preférerai largement Masoe à Gary Francq par exemple.

  15. Tout ça pour ça pffff Bah s’ils n’ont que Zazie ou Vitaa à mettre en avant dans les compositeurs connus j’imagine le niveau des autres 🙂 maître Gims n’est pas si mal que en fait … et vu la réforme audiovisuelle qu’EM prepare c’est probablement la dernière année que FT va investir dans l’eurovision…ça ressemble fort à un dernier sursaut F4 est appelée à disparaître, les budgets vont être réduits de manière significative et comme je pense que ce show ne fera pas d’audimat il y a peu de chances qu’un Melo à la française naisse en 2018 mais’je peux me tromper…

      • Alexis on 12 décembre 2017 at 01:31
      • Répondre

      Wahou ça sent l’enthousiasme ici. Non mais sérieux il vous faut quoi? Quelle émission en France et en Europe peut se vanter d’avoir des chansons qui concourent avec de tels auteurs? Vous vous attendiez à quoi en fait? Regardez un peu d’où on vient et prenez du recul. Ou alors regardez les sites/commentaires internationaux qui sont tous hyper positifs et excités par rapport à la sélection française.

      PS: un MF à la française ou un MF hors-Suède ça n’existera jamais.

      1. Bin oui je ne suis pas emballé j’ai le droit non 😉 ?

  16. Extrait du HuffPost FR « Les candidats qui se succéderont ce soir-là et dont on ne connaît pas encore les noms ont pour cela dû soumettre leurs candidatures. ITV Studios, qui produit l’émission (mais aussi The Voice), a au total reçu plus de 1800 chansons pour n’en retenir que 18. Mais cela suscite déjà une polémique, comme le rapporte Télé Loisirs.
    Un « regroupement de managers d’artistes » aurait envoyé une lettre de plainte à la directrice de France Télévisions, Delphine Ernotte, estimant qu’une « grande partie des 18 candidats » serait « pistonnée » par ITV Studios qui « recyclerait » ainsi des candidats. De son côté, Matthieu Grelier affirme que la liste de candidats à l’émission n’est pas encore connue et dit ignorer de quel « regroupement de personnes » émanerait cette plainte. »
    Haha 🙂

  17. Sinon merci a tous les chroniqueurs qui ont travaille sur la rubrique « Destination eurovision France  »

    Et le grand vainqueur reste le beau  » Maximilen Phillippe  » qui a été le plus plébecité sur le blog et si c’était lui qui était au casting en tout cas moi j’ espère bien  »

    https://www.youtube.com/watch?v=APHdfc64IMo

    1. Espérons pour toi qu’il soit sélectionné

  18. J’ai également fait une petite enquête et je dois dire que je n’ai pas trouvé d’informations qui pourraient me mettre sur une piste sérieuse, Néanmoins, je me suis arrêté sur une chanson que j’ai trouvé curieusement taillée pour l’Eurovision, une ballade classique mais avec une belle tonalité qui résonne bien dans l’air du temps. Ce titre pourrait avoir été écris par Maitre Gims mais également par Zazie ou même Vitaa. c’est un peu un mélange,

    Il s’agit de Tina Arena, une belle artiste d’origine australienne et italienne qui vécu de belles années de gloire en France, mais cela fait déjà quelques années. Comme par miracle, elle revient sur le devant de la scène et je ne sais pas pourquoi mais sa participation me semble presque logique.

    C’est sûr, beaucoup trouveront qu’il s’agit d’une ballade un brin trop classique, voire même ringarde mais je ne trouve pas que ce soit le cas, au contraire, je pense qu’elle pourrait même avoir pas mal de succès si elle devait être chantée à Lisbonne, Avec un petit passage en anglais, histoire de plaire et faire un clin d’oeil à son pays de coeur, l’Australie et ce serait parfait ! C’est une très belle chanson intemporelle et qui se démarque.

    Quand pensez-vous, `? J’ai cherché et je n’ai pas trouvé qui est l’auteur.-compositeur de ce titre, ni quelle est la maison de production, j’ai juste lu que la réalisation du clip vidéo a été effectuée par un certain Julien Bloch, ce nom me dite quelque chose !

    Pas vous ?

    1. Non 🙂

    2. C’est marrant que tu mentionne cette chanson car elle a été composée par Alma …

      1. Et no fake c’est sur son twitter! 😉

        • Pascal on 12 décembre 2017 at 00:04
        • Répondre

        je ne serai pas surpris de retrouver la belle australienne dans la selection française. Si Alma est impliquée, ca ferait un clin d’oeil amusant…

        J’aimais beaucoup Tina Arena, elle a connu de jolis succés même si ca commence à vraiment dater. Elle a longtemps vécu dans l’hexagone car elle était mariée avec un français.

        Sa présence permettrait de panacher un peu les profils des 18 qui promettent d’être plutot des jeunes assoiffés de succès

      2. Beaucoup de détails qui rendent sa sélection totalement crédible à les yeux! Le fait que sa chanson est composée par alma est une belle surprise. Aurons-nous un retour de Tina arena? Moi je serai partant!

    3. Nooooooonnnnnnn….

  19. Je suis très optimiste! Le programme que nous propose France 2 a l’air très abouti et ça se voit que la chaîne veut bien faire! Maintenant, il faut que les chansons suivent mais sur les 1500 chansons annoncées, il y a forcément au moins 10 bonnes chansons!

  20. Encore faut-il qu’elles soient retenues les 10 bonnes chansons sur les 1500…Les goûts et les couleurs…Comme a dit un certain Pascal Nègre: « Un succès est toujours un petit miracle… » Notre chanson, (pour prendre un exemple tout à fait au hasard) n’a pas été choisie, elle ne sera donc jamais écoutée par un nombre suffisamment important de personnes, elle ne saura jamais si son chemin était celui du succès…

    1. Moi quand j’apprends que c ITV studios qui produit Destination Eurovision et qui produit aussi The Voice j’ai des réserves sur les choix mais je suis TRÈS TRÈS TRÈS mauvaise langue c bien connu ici ! Tu pourrais ns faire écouter ici ta chanson peut-être ?

      1. Quand la partie « vidéo » sera prête, (d’ici 3 semaines j’espère), cette chanson sera sur youtube, elle aura ses environ 3000 vues et ses environ 70 « like » et puis voilà…
        En ce qui concerne « The voice » il y a de très bons chanteurs et chanteuses….Qui nous font rêver, à nous, auteure et compositeur…

        1. ce que je voulais dire c le fait que comme c la même prod qui fait The Voice et Eurovision cela peut laisser à penser que certains candidats de The Voice aient été « privilégiés » d’apres les articles du jour et la polémique ds la presse… on verra si c vrai quand on connaîtra le nom des artistes.

    2. J’ai une question. Vous saviez en candidatant qu’il n’y aurait qu’un très faible pourcentage de chansons qui finirait à Destination Eurovision. Vous étiez donc au courant du risque que votre chanson passe à la trappe et qu’elle ne soit pas découverte par des téléspectateurs. Au-delà des accusations de copinage, pourquoi avoir décidé de s’investir dans la sélection française, tout en connaissant les risques de la non sélection et ne pas avoir soumis votre proposition pour Saint-Marin, où là, quoi qu’il arrive vous auriez été sûr qu’un public (exclusivement de fans de l’Eurovision) vous découvre ?

      Ma question est vraiment sincère.

      Par ailleurs n’hésitez pas à nous envoyer votre chanson pour qu’on la mette en avant dans une de nos rubriques (si bien évidemment on la juge présentable).

      1. Saint-Marin!? Notre chanson est en Français, avec des inspirations issues de cette culture française, je ne vois pas en quoi elle serait représentative de ce pays…!? Où alors je n’ai pas bien compris le fonctionnement de l’eurovision, je peux en convenir.
        Notre chanson a déjà fait parler ici… Au titre qui la résume bien : « Mais je vous aime »…

          • Pascal on 12 décembre 2017 at 12:27
          • Répondre

          Tu es ou tu fais partie de l’équipe de Margot Sagan.

          Elle avait eté chroniquée ici en Novembre je crois.

          Je comprends ta deception mais ne pas etre prise dans les 18 sur 1500 soumissions n’a vraiment rien d’infamant (il y avait meme 99 % de chances que ce soit le cas statistiquement).

          Sans connaitre le nom des élus, il me parait prématuré d’en tirer des conclusions sur la sélection et son niveau d’équité.

          Moi, sauf si on découvre qu’Edoardo Grassi a choisi sa soeur, sa mère, son mari ou sa femme de ménage, j’ai envie d’y croire….

        1. Alors je comprends tout à fait, cette envie de représenter son pays, c’est une fierté d’être le représentant français. Là-dessus je comprends donc tout à fait votre choix de candidater pour la France. En revanche, et là je rejoins Pascal, je comprends totalement la déception, parce que ce sont des heures et des heures de travail et d’attente qui partent en fumée en une fraction de seconde. Cependant, c’est le lot de 1481 autres artistes qui ont été refusés. C’est malheureusement la dure loi de la sélection. Les sélections ont été faites à l’aveugle, c’est à dire qu’aucune information sur la chanson n’était présentée, seule la chanson même fut écoutée par les personnes en charge de la sélection. Suis-je naïf ? Peut-être ! Mais je préfère croire en la bonne foi et au professionnalisme de la sélection.

          N’oublions pas que seules quelques informations ont été données et rien ne nous dit qu’il n’y aura pas des artistes indépendants dans la liste des 18. Ainsi il est pour moi impossible d’émettre le moindre jugement sur la sélection des artistes pour Destination Eurovision. Avancer des accusations sans preuves et fondements, peut s’avérer grave et être qualifié de diffamation. Alors attendons de voir qui sont les sélectionnés, et si effectivement, il n’y a eu que du copinage, et bien je vous donnerais raison et je m’excuserais de ma naïveté.

          Dans l’attente de la liste des artistes, essayons de rester raisonnable et de ne pas pendre sur la place publique les personnes en charge de Destination Eurovision.

          Je vous souhaite, la plus grande réussite possible et surtout de persévérer et de croire en vos rêves.

    • Yoann B on 11 décembre 2017 at 22:33
    • Répondre

    A titre complètement personnel, j’ai du mal a m’imaginer accroché à cette sélection…
    J’ai des attentes qui, je pense, ne seront pas comblées et j’ai peur d’avoir face à moi une redite des émissions de télécrochet donc je ne suis vraiment pas fan…
    Et puis, un truc tout con, mais ca me fait chier d’avance d’imaginer n’avoir à faire qu’avec de jeunes artistes, la vingtaine fraichement passé, comme l’image que je me fait de The Voice…
    En gros: je suis pleiiiin de préjugés, et j’ai peu d’espoir quant à min engouement dans ces émissions…
    Le seul truc positif, pour moi, c’est le jury, que je trouve au top!

    • Antoine 97 on 11 décembre 2017 at 23:28
    • Répondre

    Je pense que je n’en ai absolument rien à faire de cette sélection (comme pour beaucoup en fait… les seules que je suis à peu près chaque années étant celles des pays nordiques et de la Hongrie). Du coup je vais attendre sagement que le résultat tombe et suivre de loin les avis généraux pour voir quels titres restent intéressants hors contextes eurovision.
    Aucun préjugé pour ma part sur les auteurs/compositeurs. Je ne tolère que Zazie parmi les 4 cités mais tous ont du talent en tant que parolier (du moins je pense…). Qu’on aime pas Maitre Gims et sa musique ne veut pas dire qu’on ne peut pas aimer le travaille qu’il fait pour d’autres artistes.

    Par contre je réfute l’argument du: « Si X est si connu, a vendu autant d’albums et a autant de vues sur YouTube, c’est qu’il a du talent ». Un exemple, un seul, suffit à détruire ce raisonnement: JUL. Qu’une seule personne ici ose me dire que JUL a du talent et je me fais moine… bref je dérive un peu mais j’ai lu l’argument plus haut et, même si il a du sens et est souvent justifié, j’en ris doucement.

      • Augures on 12 décembre 2017 at 09:07
      • Répondre

      « Si X est si connu, a vendu autant d’albums et a autant de vues sur YouTube, c’est qu’il a du talent », tu as raison de réfuter cet argument. Cependant, remplace « c’est qu’il a du talent » par « c’est qu’il plait à un grand nombre de personne » … et c’est le cas de Jul, il a une grosse fanbase. Et on peut estimer que « plaire à un grand nombre de personne » c’est avoir un certain talent (surtout dans le cas de Jul qui s’est fait un nom tout seul, et qui contrôle toute la production de sa musique du chant au mixage).
      Et je vais même aller plus loin quitte à me faire insulter de tout les noms : voir Jul à « Destination eurovision » serait une bonne chose malgré le fait que cela n’arrivera jamais pour trois raisons (trop grosse différence de public, prise de risque trop importante pour Edoardo Grassi et son équipe, impossibilité d’avoir de l’autotune sur scène).
      Bref, le jour où on aura des gens comme Jul, PNL, Black M, Vianney, Soprano ou Maître Gim’s, l’Eurovision passera dans une autre dimension. Et c’est ce qui est en train de se passer avec la composition de Maître Gim’s(même si composition ne signifie pas interprétation).

    • celeste on 12 décembre 2017 at 00:23
    • Répondre

    Quelqu’un sur le wiwibloggs a mentionné cette jeune artiste Betta Lemme, d’origine italienne mais né a Montreal avec sa chanson Bambola, je trouve ça pas mal du tout:

    1. moi aussi !!!

    • BretagneLibre on 12 décembre 2017 at 10:15
    • Répondre

    Ce serait bien que parmi les compositeurs il y ait Nazim, il a quand même contribué aux deux derniers résultats français

    1. De base, nazim ne pensait pas composer les 2 dernieres chanson françaises, ça s’est fait par hasard et avec une bonne entente avec amir et alma. Il n’avait pas pour but de composer pour l’eurovision mais plutôt pour ces deux artistes qu’il appréciait. Donc, ce n’est pas dit qu’il ait envie de composer une chanson pour destination eurovision 😉

      1. Qui te dit qu’il n’a pas présenté une chanson à Destination Eurovision? Je sais actuellement qu’il est entrain de composer pour Florina, une jeune artiste. Alors , pourquoi pas?

        1. Je n’ai jamais dit qu’il n’en a pas présenté! C’était juste une possibilité 😉
          Et si florina fait partie des 18 sélectionnés, je serai très heureux! Encore merci pour cette découverte que tu nous avais présenté marie 🙂

            • marie on 12 décembre 2017 at 22:39

            Avec plaisir. Mais je pense quand même comme toi. Je ne pense pas à la base qu’il veuille écrire une chanson exprès pour la sélection.
            De toute manière on le saura bientôt si Florina participe à la sélection.

  21. On s’éclipse 5 minutes et il y a déjà 81 commentaires! C’était d’ailleurs assez agréable de tous vous lire, même si les prises de becs me font un peu de peine, mais bon…

    Déjà j’ai apprécié l’enthousiasme qui a l’air majoritairement partagé. Il faut juste s’imaginer à quoi on pensait lorsqu’on a annoncé une sélection nationale pour la France, tiraillé entre « Purée, la dernière fois, c’était pas la joie… » et « Faites confiance à Edouado! ».
    J’avoue que j’étais super contente en lisant les nouvelles ici et là.
    Voir tous ces journaux relayer l’information donne de l’espoir dans cette folle entreprise de redonner à la France et l’Eurovision leurs lettres de noblesse.
    Voir le jury international avec pas mal de pays où on a du mal à gagner des points (purée, les passages en anglais doublés vont vite me saoulé pendant l’émission, je préfère les sous-titres), voir les compositeurs annoncés… J’étais même contente d’avoir un bout de Québec dans notre jury (et vive la francophonie). J’espère que certains d’entre nous pourrons assister à l’enregistrement des émissions.
    Destination Eurovision est une réussite avant même de commencer, et ça, c’est très très fort.

    Cependant, et c’est là l’avantage d’avoir des gens qui ne sont pas tous d’accord, les commentaires « négatifs » sur la sélection m’a rappelé la gène que j’avais eue lors des choix d’Amir et Alma: bon sang, il y a des gens qui se cassent la tête pour passer la sélection, qui apprécient vraiment l’Eurovision, qui bossent durs pour y aller et qui se font jeter sans préavis (je ne parle pas des gens qui font n’importe quoi pour se faire un nom, évidemment^^).
    Il y a peut-être 16, 18 ou 30 chansons qui valaient le coup dans les 1500 sélectionnées, mais le message en 2016 et 2017 étaient quand même qu’il y en avait aucune dans les 300 des années précédentes. Et j’espère que dans les 8 qui iront en final, ce ne seront pas uniquement des choix hors appel à contribution. Le duel Amir/Sacha était entre des personnes qui ne crachaient pas sur l’Eurovision mais qui ne l’avait pas envisagé non plus. Et c’est assez triste. Quasiment aussi triste que la sélection finlandaise qui a jeté aux orties tous les postulants de cette année pour choisir Saara Alto (qui est géniale, j’adore sa reprise d’ABBA dans X Factor). Après, on n’est pas naïf, dans la vie de tous les jours, c’est le même système. Pourtant, à jouer toujours à ce jeu-ci, le vivier d’artistes francophones qui n’ont pas les contacts suffisants dans le milieu, risquent de se lasser et de ne plus postuler.
    En extrapolant, on pourrait se retrouver avec toujours les mêmes personnes, le même entre-soi qui tue l’originalité. Et on reviendra tout seul à une sélection en interne.
    En gros, l’appel à contribution est hypocrite (le mot est fort mais je ne connais pas la version plus douce). Si on veut participer à l’Eurovision, on prie pour un miracle ou on va directement chercher la maison de disque qui nous mettra dans ses bonnes feuilles.

    En tant que fan, j’avoue que mon objectif, c’est juste d’avoir LA chanson, L’artiste qui nous fera gagner, qu’importe la sélection. En tant que personne avec une petite vie bof bof qui se prend des portes, j’ai une pensée pour ceux qui auront l’impression de s’être fait avoir.

    Pour finir ce message, ne voyez pas là une tentative de casser l’ambiance, c’est juste mon ressenti. Au final, on dansera tous en mai 😉

    • Pascal on 12 décembre 2017 at 12:32
    • Répondre

    Avis à la population : les demies seront enregistrés à Paris lundi 08 et mardi 09 Janvier….si certains ont envie de se rendre compte par eux meme du niveau , ils pourront bientot s’inscrire…

    J’y serai allé volontiers mais ca tombe sur ma semaine de vacances à Barcelone et pas question de renoncer aux tapas, même pour Amir !

    1. J’adore les tapas! Tu m’invites? 🙂 🙂 🙂

        • Pascal on 13 décembre 2017 at 06:45
        • Répondre

        tu connais des bonnes adresses sur place ?

  22. Reel je suis un grand fan du rappeur « Jul » il aurait super a eurovision quel grand chanteur et surtout un talent extraordinaire bon je crois que je me suis trompe de site non c’était pour rigole reel et Antoine je rigole ne rentre pas dans les ordres cette artiste se dit etre un grand rappeur mais il est archi nul reel et je me joins a toi pour te dire que je pense la meme chose sur lui alors que je suis un rappeur dans l’ ame. Cela dit pour « maitre gim’s « c’est pas possible non plus pour moi désolé le mek ne sait rien faire a part faire la nouvelle tele realite de tf1 avec Kendji girac bientôt dans tf1 dans » comment deux écrevisses se retrouvent ensemble dans une ile perdu au milieu du pacifique « et « Christophe Willen « en jury de star puisque son album ne se vend pas et qu’on en parle un peu de lui

    Non eurovision est un programme vrai pour de veritable artistes et des compositeurs de genie pas un truc pour faire sa pub .J’espère de tout mon cœur que ce soit un artiste qui soit selectionne et qui defende la France a Eurovision soit un qui a une belle composition de Zazie ou de Grand corps malade qui a une poesie et l’ ame d’un compositeur formidable..

    Hate de voir la suite des evenements

    • Nathan on 12 décembre 2017 at 21:00
    • Répondre

    Attendons de connaître les artistes et leurs chansons avant de critiquer.

  23. Sinon, voici la chanson de Gary Francq qui n’a pas été retenue :

      • Pascal on 13 décembre 2017 at 08:40
      • Répondre

      Pensée émue pour Christelle et Martine , fans ultimes de Gary .

      Elles avaient trollé l’article consacré à leur idole et contribué à pulvériser le record de votants.

      Maintenant qu’on connait la chanson, je n’ai pas de regrets pour sa non sélection. Je trouve ca poussiereux malgré le coté « tropical » du refrain.

      1. une chanson , un texte une voix, des arrangements datés …ouf c’est rassurant en tout cas qu’il en fasse pas parti de la sélection !

      • MrGreen on 14 décembre 2017 at 18:49
      • Répondre

      Pas foncièrement mauvaise mais pas très compétitive, on écoute puis on oublie direct ! Je n’ai pas de mal a me dire qu’ils ont trouvé 18 chansons meilleures que celle là, c’est le jeu comme qui dirait !

      Mais est-on sûr que c’était cette chanson ? Parce qu’elle ne fait pas 3 minutes, ce qui pourrait déjà la recaler d’embler (à moins qu’ils laissent leur chance à ceux qui ne respectent pas le règlement au cas où une pépite mériterait d’être retravaillée)

      1. Oui, c’est bien cette chanson, c’est le chanteur en personne qui l’a dit sur Facebook.

    • KRIS.B on 14 décembre 2017 at 12:27
    • Répondre

    Moi je dis qu’il y a du mieux. On est passé des années 90 aux années 2000 😉
    Personnellement, sa non sélection n’est pas une surprise !

  24. Ce sont de bons signaux envoyés par France 2. Tout ce qui est écrit sur le papier me plait, reste à voir ce que ça donnera en vrai. 😛
    Une sélection qui dans son schéma me rappelle celles organisées par TF1 qui ont apporté de bons résultats. Serait-ce de bonne augure ? 😉

    • EurovisioneurBZH on 14 décembre 2017 at 20:58
    • Répondre

    Encore une bonne nouvelle ! Destination eurovision sera tourné dans le studio 217 de la plaine Saint Denis, studio ou The Voice ou Danse avec les stars ont été tournés. Cette selection possedera dons je pense une belle scene et pas mal de public ! Trop hâte !!!

      • Pascal on 14 décembre 2017 at 22:32
      • Répondre

      C’est effectivement très grand et le public sera en partie debout comme lors d’un concert.

    1. Très très bonne nouvelle! La production utilise tous les moyens possibles pour que l’émission ait du succès, espérons que celui-ci sera au rendez-vous!

  25. Je suis de plus en plus impatient!
    Les noms! Les noms! On veut les noms des participants!

    1. Complètement d’accord. 😉

  26. – J’ai hâte de regarder les demi-finales et surtout la finale où le public aura son mot à dire et je ne m’en priverai pas à travers mon vote.

    • ESCFan on 27 décembre 2017 at 16:14
    • Répondre

    Petite Question que je me pose …. le résultat des émissions diffusées les 13 et 20 janvier sera t-il connu lors des enregistrements ou le jury va t-il rendre son verdict que lors des diffusions c’est à dire le 13 et 20 ou encore plus loin seulement lors du direct le 27.

    1. Je pense qu’il sera donné lors d’émissions enregistrées; un peu comme la sélection pour le junior concernant l’Irlande.

        • Pascal on 27 décembre 2017 at 18:41
        • Répondre

        ca serait logique en effet mais presenterait de gros risques de fuites dans la presse et les blogs avant la diffusion étant donnée la présence massive lors des enregistrements d’un public très concerné.

        Du coup on perdrait pas mal du sel des soirées lors de leur retransmission télévisée.

          • BretagneLibre on 27 décembre 2017 at 19:45
          • Répondre

          Je pense que les spectateurs devront signer un contrat de confidentialité pour limiter les fuites, il y en aura à mon avis quand même quelques unes

  27. Bonne idée de diffuser aussi sur TV5 Monde. Avec un candidat quebecois on aurait encore plus pu interesser une partie de la francophonie.

    En parlant de ca , que fait le successeur d’André Vallini ? même pas eu encore de polémique sur la présence de pas mal de chansons avec une partie en anglais ? c’est très etonnant tellement cette question est frequemment soulevée dans l’hexagone…

    Enfin, on connait les adversaires de la seconde demi : Arthur pour la 100 eme de « Vendredi tout est permis » sur TF1 (va falloir penser à rebaptiser l’emission non ?) et un inédit de la série policière de France 3 « Meurtres à… » sur France 3. Du solide quoi !

    1. et bien ça va t’étonner peut-être mais « Meurtres à  » sur France 3 cartonne niveau audimat. J’espère que France 2 prendra le leadership mais ce n’est pas gagné d’avance surtout que le public ne peut pas voter.

      1. tu m as mal compris (je dois etre trop souvent ironique).

        Je sais que « Meurtres à… » cartonne. C’est à la fois « terroir » et « enquetes » avec des tetes d’affiche connues et aimées des spectateurs. Ce sera Michèle Bernier qui menera l’enquête à Orléans dans l’épisode en face de la sélection.

        1. Désolée, en effet j’ai mal compris. 🙂 🙂 🙂

            • Pascal on 8 janvier 2018 at 14:39

            pas de souci, ne t’inquiete pas.. Je vais bientot passer en Espagne., je penserai un peu à toi en mangeant des tapas en regardant Operation Triumfo !

    2. C’est vrai que niveau concurrence, c’est pas top top pour destination eurovision. Surtout que certaines personnes, à ce que j’ai remarqué, croient que c’est l’eurovision même et pas une sélection nationale visant à choisir le représentant français. Tu as envie de leur taper dans le dos pour leur faire comprendre que ce n’est pas le cas (meme si ce quiproquo peut leur donner envie de regarder plutot qu’une « simple selection nationale »)
      Espérons que le public sera un minimum curieux pour regarder destination eurovision. Mais au vu des efforts fournis par France 2, j’y crois. Je pense que ça va marcher. Et surtout, même si le résultat qu’on aura à Lisbonne est important, ce que j’espère avant tout, c’est que les titres auront un succès en dehors même de l’eurovision, qu’ils réussissent ou pas lors de la sélection. Ces titres ont tellement de potentiel pour devenir des tubes. J’ai vraiment envie d’entendre ces titres à la radio et que tout le monde se dise « et dire qu’ils viennent de l’eurovision! C’est pas aussi ringard que ce que je pensais, c’est même génial!  »

      Sinon une petite pensée pour florina, marie. J’aurai bien voulu la voir 🙂 Avons nous des nouvelles d’elle et de sa collaboration avec nazim?

      1. Non, silence radio!
        Je pense que Nazim n’a pas voulu présenter un 3e titre pour pas qu’on lui reproche de monopoliser l’eurovision. Peut-être l’année prochaine…

        1. Espérons! Un 3ème titre ne m’aurait absolument pas gêné personnellement 😉

  28. Vous savez si ça sera au même horaire sur TV5 Monde ? 😛
    France 2 n’est pas accessible depuis l’étranger :'(

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :