Destination Eurovision 2018 : Alvin Point ?

Alvin Point est un jeune chanteur craquant. Ce jeune interprète est originaire de Laon, une commune des Hauts-de-France. Il y a grandi, avant de poser ses valises à Paris pendant quelques années. Quand il était adolescent, Alvin a composé lui-même ses premières mélodies et ses premiers morceaux.

Alvin a maintenant 24 ans et il vit à Reims près de ses proches, dans une maison de campagne qu’il partage avec Izzie, son berger blanc. Ce garçon de la campagne passe quelques jours à Paris pour y retrouver un ami musicien qu’il a connu il y a un an en studio. Alvin y enregistre un single. Son morceau parle d’homosexualité, d’amour et d’acceptation de soi.

 

 

 

Mon avis

Un chanteur simple, très sympathique, touchant et très sensible ! J’adore sa voix et sa simplicité. Mon cher Alvin, si tu lis ce petit article, sache qu’une belle carrière s’ouvre à toi. Inscris-toi à la sélection française pour l’Eurovision, comme je te l’ai recommandé via Facebook. Je suis sûr que tu feras un super représentant français à Lisbonne !

Suivez Alvin sur les réseaux sociaux :

Et vous, pensez-vous qu'Alvin Point serait un bon choix pour "Destination Eurovision" ?

View Results

Loading ... Loading ...

(51 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 18 octobre 2017 at 09:10
    • Répondre

    Jolie teinture et sans doute beaucoup de sincerité chez Alvin Point mais je n’accroche pas.

  1. Autant pour Nony et Eugénie, je me suis décidé rapidement ; autant ici, j’hésite. Alvin a le physique et la voix, mais je ne suis pas certain que son univers musical concorde avec l’Eurovision actuel. Il lui faudrait une chanson plus affutée ou une ballade plus émouvante. À voir…

    • KRIS.B on 18 octobre 2017 at 10:03
    • Répondre

    Les trois premières mesures de « Il a dit » c’est « Nuits magiques » de Catherine Lara non ? 😉
    La chanson a un message très honorable, le chanteur ne manque sûrement pas de talent, musicalement ça sonne plutôt bien mais je doute que ce soit efficace pour l’Eurovision. En tout cas ça ne démérite pas un passage à « Destination Eurovision » !

    • Yoann B on 18 octobre 2017 at 10:05
    • Répondre

    Interview réalisée par Steph Musicnation pour le blog Laparisiennelife. Ca serait cool de citer les sources car il y a du travail derrière, il ne suffit pas de se l’approprié sans au moins remercier la personne qui a fait l’article ou l’interview en renvoyant à son blog d’origine!
    http://www.laparisiennelife.com/2016/08/rencontre-avec-le-chanteur-alvin-point-l-un-de-nos-gros-coups-de-coeur-cette-annee.html

      • Yoann B on 18 octobre 2017 at 10:13
      • Répondre

      Ainsi que Julie Baret pour Têtu en date du 13/10/16
      https://tetu.com/2016/10/13/portrait-alvin-point-chanteur-laonnois/

      1. Tu as largement raison yoann je remercie donc pour le travail de cet article que j’ ai pu faire le magazine tetu , le faceebook Alvin , la mairie de Laon , les félicitations d’eric Morena sur Alvin , le magazine  » Made in news  » ou j’ ai travaille sur l’interview Alvin , le concert de blois ,les fans des réseaux sociaux Alvin surtout severine, Spotify , le classement gay tunes de theo qui m’ a fait connaître la chanson et bien sur just music c’est grace a tous cela j’ espère vous avoir fait connaître ce superbe chanteur qui pourrait faire eurovision et je me suis aussi permis de lui envoye un message sur son faceebook pour les sélections de eurovision et de lui dire qu’il m’ a réellement touche par cette chanson que ej connaissais pas un grand merci a toi severine si tu me lis .

          • Yoann B on 18 octobre 2017 at 11:38
          • Répondre

          L’interview publiée sur Laparisennelife était déjà un copier-coller d’une interview du magazine que tu cites?

          La mairie de Laon t’as aidé à « écrire » cet article?? Heheeee

          1. Yoann il habite a Laon et c’est normal que je rende hommage a laon qui soutient cette artiste puisque la mairie ainsi que Alras avec qui il a organise ses premiers concerts .Pour l interview bien sur mon cher yoan ce n’ est pas moi qui l’ ait fait lol sinon j’ aurais craque sur ce beau chanteur il est trop beau et ses yeux sont sublimes et je crois que je serais reste chez lui lol , toutes l’interview est un resume de tout ce que j’ ai pu trouve sur lui sur internet quand j’ ai decide de travaille sur un article sur lui tetu, laparisienne , twitter , You tube pour son clip , des réseaux sociaux , Severine qui m’ a fait decouvrir ce chanteur que je connaissais pas et c’ est difficile de faire un article sur un chanteur qui a fait qu’une seule chanson mais tu as raison je lui aussi envoye sur Facebook un message d’encouragement et un super encouragement pour eurovision .
            http://www.streetnsports.fr/premier-single-dalvin-point/
            http://www.openingstage.fr/artists/view/386_Alvin%20Point
            http://www.dynajukebox.fr/index.php/decouvertes/113-alvin-point-single-il-a-dit

            Ce jeune auteur, compositeur , interprète, a réussi à écrire ce morceau de variété pop française entre Laon et Paris durant l’été 2013, puis il est rentré en studio fin 2015 et c’est de sa rencontre avec l’arrangeur Hedayat que l’aventure a démarré . Et aussi Hedayat qui est sa maison de disque et qui a travaille avec ce chanteur .

            Bonne journee yoann

          2. Yoann a raison et je le remercie d’avoir mis le lien des interviews et autres articles.

            Sakis, on ne peut pas impunément copier / coller un article d’un autre site sans le citer. Les articles sont soumis aux droits d’auteur et les coller sur un blog relève d’une violation passible d’une très forte amende, et pouvant aller jusqu’à la fermeture du blog.

            D’autre part, reprendre mot pour mot un article plombe le référencement google du blog et nous donne une mauvaise image de marque.

            Le minimum à faire est donc de citer les articles en question, mais ce qui serait encore mieux, ce serait de rédiger un condensé de ce que tu vois sur les autres sites tout en les citant.

            Je suis désolé mais je ne pourrais plus valider d’autres articles si les règles expliquées ci-dessus ne sont pas appliquées. J’espère que tu me comprends 😉

  2. Alvin est un garçon sincère vrai et simplement formidable dans tous ce que j’ ai lu sur lui et cette chanson me touche parque je pense que beaucoup de personnes ont vécu ceux qu’il résume et ceux qu’ dit sur ses paroles tout simplement . La simplicité est la propriété, la condition ou la qualité d’être simple et non-combiné. Elle dénote souvent la beauté, pureté ou la clarté. Les choses simples sont par définition souvent plus faciles à expliquer et à comprendre que les choses compliquées, la complexité étant l’opposé de la simplicité voila tout et je prefère aussi chez un chanteur simple et vrai mais je suis d’accord pour une chose ce jeune interprete qui débute une carrière aura t’il experience requise pour un tel concours qui est eurovision et je pense aussi a ceux qui ont eu le meme probleme a eurovision l’année dernière Brendan Murray pour Irlande , a Imry ziv pour Israel et pour Allemagne a Levina, de formidables chanteurs mais juste un manque experience et qui sont pas tombé sur la bonne chanson tout simplement pour les grands concours internationaux et je terminerais par ces mots concernant Alvin  » Vous pouvez toujours reconnaître la vérité par sa beauté et sa simplicité. » (Richard Feynman)

  3. Je vais être un peu rude mais tant pis….. aussi sympathique que puisse être ce chanteur, est-ce moi ou le critère physique est devenu essentiel pour être présenté ? J’ai l’impression que c’est devenu le critère principal et qu’il s’agit le plus souvent de chanteurs et très peu de chanteuses, je ne suis pas un fervent de l’égalité 50/50 hommes/femmes (pour moi le talent doit passer en premier, au diable le sexe du chanteur) dans toutes émissions. Mais là je commence à être choqué et inquiet car là on ne présente que des beaux gosses et que l’on exclue des chanteurs/chanteuses moins sexy mais à la voix magnifique. Dans cette lignée on dirait adieu à Conchita Wurst, Dihaj, Blanche, Joci Papai, Stig Rästa et j’en oublie juste pour les plus récents …..
    J’aimerais vraiment qu’on arrête de mettre en avant les chanteurs pour leur physique mais plus pour leur qualité d’artiste parce qu’être beau gosse ça fait pas gagner et que les chanteuses ont aussi leur place ici !

    1. Cette série « Destination Eurovision 2018 : ? » rencontrant un beau succès, je t’encourage vivement à nous présenter, toi aussi, un.e candidat.e potentiel.le.

      De mon côté, j’ai justement une chanteuse en tête. Ce sera pour la semaine prochaine !

      1. Effectivement je me suis rendu compte qu’en tant que rédacteur j’étais complice de cette « discrimination ». Ça n’enlève rien à ce que j’ai écrit et effectivement je vais essayer de faire découvrir des talents quel que soit leur sexe, leur origine ou autre critère désuète. …
        Petite question technique, la sélection n’était-elle pas censé être la scène de Marie ? Je veux juste être sûr de ne pas marcher sur ses potentiels articles.

        1. C’est Eurovista qui couvrira « Destination Eurovision » dans tous ses aspects publics et officiels. Dans l’attente, tous les rédacteurs sont libres de présenter des candidats potentiels.

          Marie a effectivement a eu l’idée la première et nous la félicitons tous d’avoir lancé cette série. Sakis et moi avons simplement suivi ses traces. Libre à toi à présent de poursuivre avec tes propres favoris !

          • marie on 18 octobre 2017 at 21:35
          • Répondre

          Je suis au contraire très contente que cette rubrique ait du succès 🙂 🙂 🙂 et tous les articles la concernant sont les bienvenus et André C tu es le bienvenu aussi.

      • Pascal on 18 octobre 2017 at 12:21
      • Répondre

      Je comprends ton message et il y a effectivement le risque d’une « dérive » sur le blog ou ailleurs vers le concours du plus beau mec en maillot de bain alors que ce n’est pas l’enjeu ici.

      Après, la plastique compte forcement un peu et ne perdons pas de vue que la grande majorité des eurofans etant des hommes gays, certains candidats joueront toujours la carte de la séduction comme Imri en 2017.

    2. J’ ai fait d’ailleurs un article sur Stig Rasta et il est sublime ce gars reel trop mignon et un talent fou il devrait etre publie bientôt je pense

    3. 1000 fois d’accord avec toi, André !
      Le look macho-homo fabriqué ( parce que c’est actuellement « à la mode ») , les tatouages genre « cahiers de brouillon » et les bons sentiments gluants me donnent la nausée… Dommage que ces éléments participent trop souvent à anesthésier les oreilles et à fausser l’élection d’un artiste digne de ce nom. Heureusement le VRAI talent se nourrit d’autres critères, bien moins racoleurs…

  4. Je suis surpris de voir ce que je lis depuis un petit moment sur le physique des chanteurs puisque moi aussi j’ ai ce problème sur les artistes avec qui je travaille sur le site comme dans la vie je suis mignon et on me juge voila pourquoi une derive chaque fois qu’on parle des interpretes mignons et sexy mais dans le monde il y a aussi pleins de mek beau sexy et moi qui était souvent dans le marais ou autres il faut accepté tous le monde tout simplement et voir un beau gosse c’ est plutôt plaisant dans un article ou dans une chronique et je rappelle que le concours eurovision c’est aussi cela après je n’ ai jamais critique le physique de personne sur les articles que je fais mais bon il faut aussi savoir ouvrir les yeux hèlas des personnes betes , méchantes et sans cerveaux critiquera toujours les autres enfin moi qui etait dans le marais tous les soirs pendant cinq ans j’ ai été temoin de tellement de choses que je prefère me taire mais juste que un beau mek reste un beau mek et voila tout .
    Bonne journée

    1. Je pense que malheureusement tu n’as pas compris le sens de mon message alors je vais clarifier mon propos. La plastie des artistes n’est pas le sujet en lui-même mais ce qui me dérange c’est la façon de traiter la plastie des artistes. Je m’explique.
      Je trouve vraiment dérangeant de faire la lumière sur d’excellents artistes en mettant énormément en avant « leur beauté physique » parce que je trouve cela extrêmement réducteur. Déjà d’une la beauté est subjective et est toujours relative à d’autres individus et de deux réduire ces artistes à leur plastie revient au même, à mon sens, que de dire que c’est un mauvais artiste parce qu’il est moche. Le talent d’un artiste ne passe aucunement par la beauté. Je vais citer deux exemples qui vont peut-être choqué certains…. Je préfère de très loin écouter la voix sublime de Susan Boyle qui est loin de rentrer dans les critères de beauté que d’écouter du Joyce Jonathan qui, aussi mignonne qu’elle puisse être, nécessite un sonotone pour pouvoir entendre le son de sa voix.
      Pour la présentation de talents, le physique n’a pas à avoir sa place, les qualités scéniques et vocales sont les seules critères importants. De plus on peut pas dire que le dernier vainqueur de l’Eurovision soit l’archétype de l’Apollon donc le physique à l’Eurovision, à part pour se rincer les yeux 3 minutes, c’est absolument pas important.

      Maintenant je vais clarifier mes mots du précédent commentaire :

      – j’ai effectivement insinué une sorte de dérive dans le sens où à chaque artiste présenté il y a toujours une petite remarque sur la plastie avantageuse du chanteur et je dis bien chanteur car malheureusement rares sont les femmes exposées (je compte bien essayer d’y remédier). Je trouverais ça dommage et même triste que la présentation de talents deviennent une parodie d’élection de Mister France. La présentation d’artistes (quel que soit leur sexe, leur origine, leur orientation sexuelle, leur « beauté physique » ou leur avis sur la situation en Transnistrie) je dis oui mais une présentation d’artistes basée principalement sur le physique je dis NON !

      – j’ai parlé de discrimination parce qu’effectivement je trouve extrêmement discriminant de ne mettre qu’en avant des chanteurs que l’on pourrait trouver « beau gosse ». Encore une fois ça ne veut pas dire que l’on ne peut pas faire la lumière sur eux. Bien au contraire car les exclure parce qu’il serait « trop beau » reviendrait au même que d’exclure un autre artiste parce qu’il est infirme, « moche », trop vieux ou que sais-je encore. Ces chanteurs ont leur place ici mais de réduire cette présentation qu’aux Dieux Grecs est hyper réducteur et assez stigmatisant envers ces artistes.

      Voilà j’espère que vous aurez compris que je n’ai absolument rien contre Alvin Point à qui je souhaite toute la réussite possible. D’un point de vue personnel ce n’est absolument pas le genre de musique que j’aime mais ça ce ne sont que mes goûts personnels.

      1. Mon cher ANDRE
        Tu as raison sur beaucoup de choses j’ en conçois mais de nombreux artistes font cela aussi pour leur image commerciale Mans Zelmerlow , Serguey Lazarev, sakis rouvas , Imri ziv, Amir , Freddie , Justs et compagnie et je prendre Mans son physique a joué beaucoup et il a joue beaucoup sur cela et c’est un peu grace a cela qu’il a gagne un peu le concours et voila tout et c’est aussi très calculé voila et je suis largement d’ accord pour exemple que tu donnes je prefere mille fois Susan Boyle a une Joyce Jonathan d’ailleurs elle sait pas chante donc on risque rien lol .

        Mais le chanteur a aussi besoin de faire rever et de faire emerveille ses fans et regarde cette année avec Salvador il y avait de très beau gosse face a lui et Nathan trent et Imri ziv et il a gagne grace a son talent et a sa voix et meme si je n » étais pas un grand fan j’ avoue que sa victoire lui revenait face au beau Francesco gabbani.

        Et Matt Pokora en France est l ‘ exemple parfait pour prouve mes dires il chante n’importe quoi mais son physique fait rever et cela fait vendre parque quand on attends ses reprises de claude françois il vaut mieux etre sourds excuse moi pour les fans de ce chanteur .Mais cher Andre on a bien compris que tu n’ avais rien contre Alvin Point et meme si ce n’ est pas ton genre de musique .

        BONNE JOURNEE A TOI ANDRE

  5. Donc les mek beaux ou chanteurs mignons ou autres apollons on doit plus en parler donc moi je vais me cache dans ma cuisine , Shayne ward dans son appartement et Imri dans sa salle de sport mais je viens de lire les commentaires mais c’est pas de la discrimination d’etre beau tout le monde peut etre beau dans le cœur , dans ses sentiments , avec l’ etre que l’on aime je sais pas pourquoi les mek qui sont beau c’est discriminatoire je comprends pas enfin bonne journee je termineras pas ses mots

    Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre,
    Et mon sein, où chacun s’est meurtri tour à tour,
    Est fait pour inspirer au poète un amour
    Éternel et muet ainsi que la matière.
    Je trône dans l’azur comme un sphinx incompris ;
    J’unis un coeur de neige à la blancheur des cygnes ;
    Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
    Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.
    Les poètes, devant mes grandes attitudes,
    Que j’ai l’air d’emprunter aux plus fiers monuments,
    Consumeront leurs jours en d’austères études ;
    Car j’ai, pour fasciner ces dociles amants,
    De purs miroirs qui font toutes choses plus belles :
    Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles

    En resume la beaute ne dure qu’un temps mais la beaute du cœur elle reste pour éternite

    Charles baudelaire

  6. Sakis je ne vais èas jouer les avocats du diable et je n’ai pas du tout l’intention de te blesser mais je comprends certaines réactions concernant le fait de mettre en avant la beauté des artistes que tu proposes. Nous avons tous très bien compris que tu es un esthète et que tu appréciés la beauté masculine, c’est d’ailleurs très agréable mais il est vrai que cela peut sembler réducteur et surtout subjectif. Alors je dirais que tu as tout à fait le droit de trouver quelqu’un de beau et l’exprimer mais il ne faudrait pas que l’on pense que seule la beauté est importante à tes yeux. J’ai bien compris que ce n’est pas le cas et ton poème de Baudelaire est un bel exemple.

    Il faudrait simplement faire preuve de plus de modération et ne pas laisser l’impression qu’un artiste qui n’a pas un physique avantageux n’a pas le droit que l’on parle de lui tout simplement car il ne rentre pas dans des critères de beauté qui sont à la fois personnels et comme je l’ai déjà dit plus haut purement subjectifs

    Je suis persuadé que tu sais faire la nuance et cela n’a rien d’une attaque contre toi, il faut aussi penser que beaucoup de personnes lisent tes articles et que certains peuvent se sentir frustrés , voire même exclus et avoir un sentiment de discrimination, personne n’est parfait et le talent n’a pas de couleur. ni d’aspect, il est inné .

    Je pense qu’en tant que rédacteur d’un article, nous ne pouvons pas nous empêcher d’exprimer nos sentiments et de donner notre opinion mais saches le, j’ai moi aussi appris à devenir beaucoup plus impartial et modéré dans mes propos. Notre vérité n’est pas forcément celle des autres,

    Merci et continues de faire de bons articles et en cas de doute, demande à Eurovista ou à Pauly leurs avis.

    Cordialement

    Nico

    1. Je vais me confie a toi Nico mais je crois que je vais peut etre arrete un moment parque je suis completement perdu rien de ce que je fais va bien d’un coté ou de l’ autre on me traite de mytho , je me fais critique de plein de choses aujourd’hui c’est parque je traite des artistes mignons , apres les interviews que je fais mal ou du reste je suis desole mais on sait bien qu’une interview ne peut etre trafique et vient d’un autre blog et tous les articles sont condenses d’un blog a un autre dans les réseaux sociaux combien sont transmis d’un site a un autre et maintenant on me fait un fromage parque je parle de chanteurs mignons et sexy mais reel oikotimes et tous le reste font encore plus pire afin la j’hallucines desole alors ou on me deteste pour une chose bien precise et on me le dit ou ce que je fais il y a des jaloux derrière ;
      donc je vais finir les derniers articles pour la GRECE parque j’ ai qu’une parole mais je crois que je vais reflechir a a la suite

  7. JE VIENS DE ME RENSEIGNER AVEC UNE AMIE Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages, joindre et créer des groupes et d’utiliser une variété d’applications. Troisième site web le plus visité au monde après Google et Youtube selon Alexa3, il compte, en décembre 2015, 1,04 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens sur un total de 1,59 milliard d’utilisateurs actifs mensuels4. Le 24 août 2015, pour la première fois, un milliard de personnes ont utilisé Facebook dans la même journée5. En juin 2017, Facebook déclare avoir franchi le nombre de 2 milliards d’utilisateurs actif . EUROVISTA L’ ARTICLE que j’ ai mis viens du faceebook du chanteur qui a été recopié par le blog la parisienne life , qui a été recopie par tetu ensuite par d’autres blog l’union a repris les memes photos sans citer les references , je viens de voir je vois pas la difference eux aussi on fait pareil enfin moi je compris plus d’ abord il n’ y a que le chanteur qui peut dit si oui ou non il veut que son interview soit mis en ligne ou non et elle est sur différents sites donc il est d’ accord donc eux aussi sont en faute alors enfin je compris plus rien desole il est meme sur différents réseaux sociaux donc moi je ferais plus d’interviews base sur d’autres articles parque je n’ y comprends plus rien desole

    1. Mais Facebook n’est pas un site, c’est un réseau social, on n’y publie pas d’interviews, mais des liens vers d’autres sites. Les interviews de la parisienne life et de têtu sont totalement différentes en plus. Sur le Facebook officiel du chanteur, je n’ai vu qu’une interview qui vient de Symbiose et c’est encore une interview différente.
      Comment peux-tu dire qu’un site aussi sérieux que Têtu recopie des interviews d’autres sites ! A part Morandini, personne ne copie personne, ça ne se fait pas.
      Je dis pas ça pour t’embêter, mais j’ai pas envie de me retrouver avec des problèmes. Ce n’est pas toi qu’on viendra voir si jamais on nous accuse de copier des articles. Je te demande juste de citer le travail des autres.

  8. Mon petit Sakis,

    – Je ne suis pas un spécialiste du droit et des lois : je ne suis qu’un simple prof d’histoire/géo : j’apprécie énormément ce que tu fais mais là, il semblerait que tu aies commis une erreur. Je pense que j’aurais commis la même si j’avais rédigé cet article tout simplement par ignorance : alors, je te demande juste d’écouter et d’obéir à Eurovista. S’il s’est permis de te dire cela, c’est qu’il connait réellement les contraintes de rédaction de ce blog : à ta place, je respecterai ses conseils sans la moindre hésitation.

    – Je sais que tu m’apprécies et c’est réciproque alors écoute  » le prof ZIPO  » ! 😆 et ainsi tu pourras continuer de présenter qui tu veux sans le moindre souci.

    – Quant à Alvin, je trouve sa démarche courageuse et sincère et pour cela, je le félicite. Ensuite au niveau artistique, c’est très mitigé : je reste un peu sur ma faim car ça manque de conviction et là il en aurait fallu vue le thème de la chanson. Mais je reste persuadé qu’il peut s’améliorer.

    (NB : j’ai eu l’occasion de visiter Laon et c’est une ville vraiment marquante, pleine de charme )

    1. Mon cher zipo

      Concernant l’ article je n’ y comprends rien moi meme vu que celui ci est libre d’etre partager je t’ envoi la reference
      http://www.laparisiennelife.com/2016/08/rencontre-avec-le-chanteur-alvin-point-l-un-de-nos-gros-coups-de-coeur-cette-annee.html
      En bas il y a marque qu’on peut librement et sans interdiction de partager cet article comme 143 personnes l’ont fait avnt moi et j’ ai mis les references de artistes comme l’ article paru sur ce blog en ce qui concerne le reste on m »‘accuse quand meme de discrimination parque je parle d’ artistes sexy alors la c’est a mourir de rire alors que je suis loin d’etre ce genre de personne sa blesse simplement mon cher zipo voila tout

      1. Oui Sakis, mais partager ne veut pas dire copier coller. Partager, c’est mettre le lien de l’interview. Je pense que tu n’es pas sur Facebook, sinon tu saurais que si tu partages cet article, alors quelques lignes et une photo se retrouvera sur ton mur, et ensuite tu dois cliquer pour lire la suite sur le site en question.

        1. Ecoute eurovista tu veux savoir un truc je suis nul en informatique tu m » apprends quelque chose donc je suis meme pas au courant tu vois lol je suis plus doue dans une salle de sport que sur un ordinateur donc enfin je m’ excuse pour le probleme que j’ ai cause et je vais mettre aux d’interview des prochains articles les references que tu as demandé j’ envoi un message a pauly en urgence puisque plusieurs articles ou il y a des interviews n’ont pas la reference que tu demandes desole de cette maladresse du a ma part mais pour les happy hours je reste moi meme je discredite personnes comme tu dis donc je changerais rien merci de cette information et excuse moi encore de ce malentendu sakis

          Bonne soirée et excuse moi encore

          1. C’est pas grave Sakis. On apprend tous les jours. Et puis chacun sa spécialité, moi je suis beaucoup moins calé que toi en sport 😉

    • Mimi2 on 18 octobre 2017 at 21:26
    • Répondre

    Chaque rédacteur de ce blog a sa personnalité, un truc particulier qui fait qu’on adore selon notre sensibilité. Moi perso j’aime l’écriture de Nico parce qu’il est passionné, enflammé et bienveillant, j’adore son côté coach qui porte. J’aime l’écriture de Yoann pour son humour et j’aime celle de Pauly pour son imagination et la richesse de son vocabulaire. Eurovista me manque.

    Pour ce qui est de Sakis, je dois admettre que ces mecs à moitié à poil ça ne me dérange pas vraiment. Admettons que ce soit sa touche à lui.

    Ce qui me dérange ce sont les copier-coller sans source parce qu’on a vite fait de se manger un procès rien qu’à cause d’une photo et je n’ai pas du tout envie de voir ce blog disparaître. Cet article est sur face de bouc, partagé par « En route pour l’Eurovision 2018 », on peut en faire une gigantesque boule de neige jusqu’à l’origine des mots. Qu’est-ce que ça coûte de citer une source à moins de souffrir d’un gros manque de reconnaissance ? Sakis, on voit le contraste entre tes articles et tes commentaires. Si ton nègre est si humble qu’il n’attend pas d’être au minimum co-cité dans les articles ça ne regarde que lui, c’est son choix et c’est tant mieux pour toi mais les copier-coller moi ça m’fout la trouille. C’est très simple à détecter, on sélectionne un bout de phrase et on fait un clic droit « rechercher avec google » et nous voilà à la source.

    Les rédacteurs font un super boulot. Ecrire c’est réfléchir aux tournures de phrases, réfléchir à faire attention aux répétitions, à peser les mots afin qu’il n’y ait pas de malentendus, d’incompréhensions, la langue française est une langue riche qui a tant de mots qu’elle permet, si on sait l’utiliser, de se faire comprendre au mieux. Ecrire c’est un investissement, c’est de la générosité. Ici on aime s’exprimer et on aime la musique et par extension on aime l’Eurovision et je crois que c’est l’essentiel et je n’ai pas envie de voir cette richesse disparaître à cause de maladresses.

    1. Chere mimi

      Tous les rédacteurs font un boulot super et tu as largement raison et moi je m’ emporte trop vite comme d’habitude nous les grecs ont a un très mauvais caractère lol merci de dire que mon truc est les beaux gosses mais j’ avoue c’est vrai en plus mais je suis desole mais réellement je m’imagine pas que cela soit si important enfin je reconnais vu les explications de eurovisista que chaque interview aura sa source voila tout et desole de cet incident mais je reconnais que je vais peut etre arrete les articles bientôt voila ah reflechir bonne soirée mimi

  9. http://www.laparisiennelife.com/2016/08/rencontre-avec-le-chanteur-alvin-point-l-un-de-nos-gros-coups-de-coeur-cette-annee.html
    Regarde a la fin il y a le faceebook de l’ artiste et la reference « partager cet article » EUROVISTA comme j’ ai fait sur le site et 143 PERSONNES ONT PARTAGE CET ARTICLE plus tous le réseaux sociaux et meme tetu a repris des references du chanteur .

    Et j’ ai fait pareil moi j’ ai mis sur mon article Suivez Alvin sur les réseaux sociaux :
    sa page Facebook ;
    son compte Twitter ;
    son compte Instagram ;
    sa chaîne YouTube ;
    son site web.

    Enfin moi c’est sur je veux pas causer d’ ennui a personne ce n ‘est pas mon genre et je suis pas comme cela mais bon j’ ai fait beaucoup articles avec des artistes avec des interviews et c’est la première fois que j’ attends cela simplement.

    Une derniere question Eurovista je viens d’apprendre que mes articles font de la discrimination et choque inquiete des personne car je présente que des beaux gosses et que l’on exclue des chanteurs/chanteuses moins sexy mais à la voix magnifique.
    Voila les messages :
    « Dans cette lignée on dirait adieu à Conchita Wurst, Dihaj, Blanche, Joci Papai, Stig Rästa et j’en oublie juste pour les plus récents …que des gens peuvent se sentir frustrés , voire même exclus et avoir un sentiment de discrimination en lisant mes articles  »

    « J’aimerais vraiment qu’on arrête de mettre en avant les chanteurs pour leur physique mais plus pour leur qualité d’artiste parce qu’être beau gosse ça fait pas gagner et que les chanteuses ont aussi leur place ici ! alors ca aussi sa derange ».

    Donc je me pose la question aussi en quoi dire qu’ un chanteur est mignon et sexy « discrimine quelqu’un la c’est hallucinant je me suis fait insulte depuis un moment a cause de cela donc il faut pas exagere quand meme .

    Un autre message
    « Je comprends ton message et il y a effectivement le risque d’une « dérive » sur le blog ou ailleurs vers le concours du plus beau mec en maillot de bain alors que ce n’est pas l’enjeu ici. »

    Moi aussi je suis blesse je me suis fait traiter de mytho , de certaines choses blessantes sur mon physique mais la de discrimination c’est un peu grave quand meme tu crois pas .

    j’ attends ton avis vu que tu geres ce site avec moderation mais je me sens hyper blesse vu que je respecte toute le monde pour quelques articles concernant des beaux interpretes c’est meme ridicule de lire ce genre de message .

    Enfin je dis ce que je ressens simplement . Moi de la discrimination j’ ai fait il y a une semaine un reportage sur Stig Rasta envoye a Pauly il y a une semaine donc tu vois que je fais de discrimination sur le physique .

    J’ attends ton avis sur ce problème aussi donc voila .

    J’adore ton site et je donne beaucoup d’heure et de temps pour faire de beaux articles je pense et je suis très cool mais bon a toi de me dire aussi ceux que tu en penses

    Mes salutations mon cher eurovista

    1. Sakis, ce que tu me dis me fais penser à un site en particulier. Il s’appelle puremedias.com (ou ozap), c’est l’un des plus grands sites médias sur Internet. A presque chaque publication sur ce site, tu peux être sûr que dans les commentaires, le rédacteur se fait lyncher. On lui reproche de ne pas être objectif, on lui dit que son post n’est pas intéressant et ne sert à rien, on peut aussi lui reprocher d’être pro-TF1 et anti-Arte etc. Ca fait partie du jeu. Il faut l’accepter et ne pas rester bloquer sur des critiques. Tu t’exprimes à travers tes articles, et les autres à travers les commentaires. Chacun dit ce qu’il pense, c’est le principe de la liberté d’expression. Et tu sais, en France, on y tient à cette fameuse liberté.
      Après il y a les commentaires et l’interprétation que tu en fait. Je suis sûr qu’André, par exemple, n’avait nullement l’intention de te blesser. Il faisait juste un constat. Il s’en est d’ailleurs très bien expliqué par la suite. Libre à toi d’en tenir compte ou pas. voilà ce que je pouvais te dire là dessus.

    • marie on 18 octobre 2017 at 21:54
    • Répondre

    Perso, je n’accroche pas à Alvin, je suis très mitigé pour l’eurovision, je pense que son style musical ne fonctionnerait pas vraiment au concours sauf s’il a vraiment une chanson extra mais si c’est du genre « Il a dit », je dis non pour l’eurovision.

    Mon cher Sakis!
    C’est en faisant des erreurs qu’on apprend , et celui qui ne fait jamais d’erreurs ou qui n’en a jamais fait n’existe pas. En plus je pense que tu ne l’as même pas fait exprès, tu as trouvé ce que tu as lu intéressant et tu voulais nous le faire partager. Je ne veux pas que ça te décourage d’écrire d’autres articles.
    Ce n’est pas facile d’écrire des articles et on n’a pas de formule magique. mais dorénavant n’oublie pas de citer si tu recopies certaines phrases. C’est tout ! avant tu ne le savais pas , maintenant tu le sais. Point l’histoire est close et on passe à autre chose. et j’attends de lire ton prochain article sur la Grèce.
    Amicalement.

    1. Chere marie
      je fais des erreurs mais vraiment dans ignorance je reconnais que je suis nul en informatiques mais bon je crois que je suis plus doue avec le sport que sur un ordinateur lol je te remercie de ton message et Eurovista a largement raison je reconnais que j’ ete pas du tout au courant et voila donc je tourne la page et j ‘espère que cela ne causera plus aucun probleme .

      Merci de ton message très gentil en tout cas merci

      • Celeste on 19 octobre 2017 at 00:23
      • Répondre

      Le style de Sobral ne devait pas marcher non plus et on a vu le résultat :p
      Sérieusement, il faut pas oublier que « Il a dit » n’a pas été écrite pour l’eurovision, mais que , si, ce jeune homme avais envie de participer, il pourrait, lui ou son équipe, faire une chanson plus « accrocheuse » pour le concours.
      Après c’est pareil pour chaque artiste proposer ici, et pour n’importe quel pays, si il/elle/eux à LA chanson, c’est bon.
      Moi quand je lis un article comme celui sur Alvin ou Eugénie par exemple, je me demande pas si j’aime « il a dit » ou « Puis Danse », puisque l’on sais que ce n’est pas les chanson proposer, mais si je me les imagine à Lisbonne en finale, et, pour les deux, c’est oui.
      Mais je suis d’accord avec une des deux chansons la France ne gagnerai pas.

      1. Je suis assez d’accord pour dire qu’il faut juger l’interprète sur ce ses qualités vocales et scéniques mais mais l’univers musical du chanteur a son importance aussi. L’univers présenté dans « Il a dit » est loin du style qui fonctionne à l’Eurovision et malheureusement faire chanter un chanteur une chanson qui n’est pas dans son répertoire est souvent très casse gueule.
        En revanche je ne te rejoins pas sur Salvador, il s’agissait d’une ballade que je qualifierais même d’intimiste et ça c’est le style qui fonctionne le mieux à l’Eurovision, chaque année on a un florilège de ballades, bonnes ou mauvaises d’ailleurs.
        Sur ce le voir participer à Destination Eurovision ne serait pas choquant, bien au contraire.

    • KaYan on 18 octobre 2017 at 22:00
    • Répondre

    Je rentre d’une grosse journée boulot difficile avec des collègues tout aussi difficiles et je me dis tiens je v mater EAQ qu’y a t’il ce soir à lire ? Et là je lis ces commentaires…wow super ambiance encore ici pas’mieux qu’au boulot bon du coup je referme !!

  10. Sakis, cette mise au point ne doit en aucun cas t’affecter au point de renoncer à écrire des articles sur ce blog, Tu es libre de faire ce qu’il te plaît et c’est tant mieux mais j’ai appris à te connaître à travers tes articles et tes commentaires qui au début étaient assez intrusifs à cause de l’utilisation des lettre en majuscule, A ce moment là, beaucoup d’entre-nous étaient exaspérés de te voir persister jusqu’au jour où tu t’es probablement remis en question pour t’adapter à la communication écrite plus standard et appropriée. Tu as su le faire, alors pourquoi ne pas le faire en suivant les conseils d’Eurovista qui porte la responsabilité de la bonne marche de ce site qu’ EAQ qui a une portée de plus en plus large. il s’agit bien sûr de respecter une loi mais surtout de maintenir et faire perdurer une étique et une crédibilité, des valeurs essentielles pour sa survie. Il faut toujours écouter la voix des sages ! mdr. Je ne plaisante qu’à moitié mais prends peut être un peu de temps pour y réfléchir, Quel est le message que tu souhaites faire passer à travers tes articles. Est-ce un partage, un échange ou une simple satisfaction de son égo ? Je n’ai pas la réponse mais je pense que cela mérite réflexion,

    Ne renonces pas à tes envies et à ton plaisir de publier des articles sous prétexte que les autres te prennent pour Mytho, C’est faux, je pense que c’est plutôt ce que tu crois être vis à vis des autres, la réalité est à mon avis différente, Il s’agit à mon avis d’un simple recadrage qui s’avère parfois nécessaire pour avancer et évoluer dans sa vie. Te priver de publier des articles ce serait à mon avis faire fausse route et c’est surtout à toi que tu vas faire le plus de mal.. Adapte toi simplement à la situation et tout continuera pour toi. Et tu seras peut être surpris de découvrir de nouveaux lecteurs et adeptes de tes articles. La balle est dans ton camp Sakis et je pense sincèrement que tu es un bon joueur et que tu sauras viser juste. j’ai hâte de découvrir ton prochain article !

    Bien cordialement A bientôt

    Nico

  11. Cher nico

    Je viens de m’ expliquer avec Eurovista et je viens de comprendre ce qui c’est passé voila tout mais je suis nul en informatique et il a raison je le reconnais bien volontiers mais je crois que j’ ai beaucoup a apprendre pour devenir aussi pro que toi mon cher nico pour ce probleme je viens de lui presente mes excuses et je veux pas lui faire du tord ni a lui , ni au site donc la je savais pas du tout cela pour le reste par contre non la je changerais rien sur les sujets des happy hours je discrimine personne mais je vais faire un effort et aller plus sur la geographie et les voyages sur mes articles voila tout simplement mais je garde les chanteurs sexy , les boules a facettes , les articles que j’ aime faire tout simplement comme toi mon cher nico .

    Eurovista a largement raison sur le problème informatique et je lui ai presente mes excuses c’ est normal mais le reste a vraiment du mal a passer que je fais de la discrimination alors que je n »ai jamais fait des critiques sur qui que ce soit physiquement meme a l’homophobe croate ces gesns que je deteste le plus .

    Bon je tourne la page merci nico et bonne nuit je te respecte et je sais que tu as raison sur beaucoup de choses merci

    • KaYan on 18 octobre 2017 at 23:28
    • Répondre

    si je puis me permettre je dirais que la plupart des commentaires sur ce post furent dénués de bienveillance. Ok il a fait des copier coller ok il n’a pas cité les sources ok ce n’est pas bien bouhhhh oui c’est pas bien mais bordel vs aviez besoin de déverser votre fiel comme cela ? Cela n’a échappé a personne qu’il y a une enveloppe où en cliquant dessus on peut envoyer à l’auteur un mail. Est-ce que cela n’aurait pas été plus bienveillant de lui dire cela par mail plutôt de d’étaler votre je ne sais quoi d’ailleurs ici ? Ok il poste des bogoss ouhhh c mal d’autres écrivent exclusivement sur la Suisse d’autres font des articles totalement mais alors totalement inintéressants est-ce pour autant que l’on va écrire publiquement marre de la Suisse ou mon dieu qu’est-ce que c’est mal ecrit ? Et puis vous n’avez qu’à mettre un comité de relecture pour éviter ces erreurs.
    Bref vous m’avez énervé avec votre absence de bienveillance et votre étroitesse d’esprit.
    F..K

    1. Mon cher Kayan tu est trop gentil mais je crois que je vais reste sur la grèce parque j’ ai fait une promesse a PAULY et je vais pas lacher les gens comme cela c’est pas moi mais je vais reflechir pour le reste voila tout mais ils y a des gens qui ne m’ aiment pas mais c’ est comme cela et comme le dit Nico il faut relativise voila tout enfin de compte je vais continuer les happy hours comme je les aime si je me decide a continuer on verra cela besoin de reflechir mais je ferais peut etre moins d’ article pour le reste je crois que sa derange certains voila tout en faire trop je trouve qu’on est trop attaqué par certains mais la plupart des gens de ce site sont super réellement donc toi qui est formidable et toujours la pour me motive et pour cela je te dis un grand merci reel .Merci kayan vraimentl

      • Yoann B. on 19 octobre 2017 at 00:23
      • Répondre

      C’est surement l’accumulation qui fait que ça ne semble pas forcément bienveillant, tu as du tout lire en un bloc. Mais je ne vois nul part que quelqu’un ait pu être méchant ou blessant gratuitement. Toutes les réponses ont été argumentées et aucunes (mise à part la tienne, apparemment) n’est partie d’une flamme.
      Je pense que nous avions des choses à nous dire, et permettre à tout le monde de s’exprimer est aussi une des valeurs de ce blog. Pour preuve, sous la colère tu lâches -à demis mots- des choses que tu sembles avoir sur le coeur.

      1. Yoann tu vois rien de mechant ou de blessant gratuiteemnt tu te trompes un peu la moi aussi j’en ai beaucoup sur le cœur aussi et je te jure c’est très usant de se faire traiter de mytho , de se faire traiter d’imbecile pour son physique ou meme de faire de se faire accuser de faire de la discrimination envers certains et certaines attaques font mal et plus quand tu donnes comme moi trois heures ou plus a esssaye de faire des articles et de donne le meilleur pour le blog donc sa fait très mal je reste zen parque je fais des cours de relaxation au sport mais sa fait beaucoup de mal quand meme parque j’ ai la haine pour une fois et je comprends Kayan donc la colere doit sortir moi je viens de faire un peu de boxe pour me calmer tu vois donc ce soir il ya un peu de tension mais bon tournons la page mais je vais avoir un peu de mal donc mais moi c’est nico et marie qui ont eu les mots qui m’ont calmer .

        • KaYan on 19 octobre 2017 at 00:48
        • Répondre

        Aucune colère et rien sur le cœur hormis un certain malaise en vous lisant tous aujourd’hui. Comme une meute aboyant un peu fort pour une futilité…
        Quand j’ai quelque chose à dire je le dis et rarement à demi-mot, tu ne me connais pas.
        Bien à toi,
        Y.

    • Celeste on 18 octobre 2017 at 23:33
    • Répondre

    Je vote oui pour Alvin !!! j’espère qu’il se présentera pour Destination Eurovison.

      • KaYan on 18 octobre 2017 at 23:37
      • Répondre

      Moi aussi il est touchant et sincère il m’a bien plu meme si c’est pas une chanson qui peut finir top 5 à Lisbonne à mon avis.

        • Celeste on 19 octobre 2017 at 00:27
        • Répondre

        Top 5 je ne pense pas non plus, mais j’ai regardée son compte youtube, « Il a dit » est sa seul chanson, donc, on peut pas vraiment juger d’un « style » en cas de participation, il peut proposer quelque chose de plus adapter.

        1. merci celeste et aujourd’hui a été très reactif mais j’ adore sa chanson merci de ton message et je pense qu’on le reverra bientot

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :