Août 03

Despacito, le plus gros tube de l’été 2017 à travers le monde en plusieurs langues et 25 versions !

 

Nouvelle miise à jour !

 

 

 

 

 

 

Qui ne connaît pas cette chanson ? ce tube de cet été 2017 plutôt torride qui fait un véritable carton à travers toute la planète,  No 1 en Suisse et dans beaucoup d’autres pays,  Luis Fonsi et Daddy Yankee peuvent se réjouir, leur chanson est entendue des millions fois, un peu partout, chaque jour, depuis déjà plusieurs mois.  Et c’est également Justin Bieber qui en profite avec sa propre version.

Je voulais vous faire découvrir ce titre qui fait un buzz énorme dans diverses versions et en plusieurs langues, il y a en a pour tous les goûts et encore, je me suis arrêté, car il existe encore des dizaines de versions différentes.  Mais je voulais atteindre le graal sacré avec en bonus, une sublime casserole d’un jeune amateur français qui rêve de participer à la prochaine édition de The Voice  ou peut être même à la prochaine sélection nationale de l’Eurovision !

Il y a quand une question qui m’interpelle même si elle peut sembler totalement utopique, imaginons un instant que si l’Espagne avait sélectionné  » Despacito  » pour défendre ses couleurs à Kiev cette année quel aurait été le résultat ?  – Pensez-vous que ce pays aurait pu gagner et détrôner le Portugal et que ce titre aurait eu le même succès à un niveau international par la suite ?

Une chose me semble évidente, nos amis espagnols n’auraient pas pu faire pire que Manel et je demande s’ils ne devraient pas songer à envoyer ce style de musique à Lisbonne , qu’en pensez-vous ?

 

Bon voyage et encore un bel été à toutes et à tous !

 

 

 

La version originale 

 

Et celle de notre Justin Bieber 

 

 

Une excellente version sous forme de mashup et de mégamix de plusieurs tubes d’artistes que j’aime beaucoup, car elle sort du lot et se détache nettement de l’originale tout en conservant le même esprit.

J.Bieber · Rihanna · EdSheeran · Sia et bien d’autres

 

 

Despacito existe en plus de 20 langues différentes, en chinois et cela rend plutôt bien et dans des versions instrumentales,   » Une reprise très  » Dance « , australienne, en albanais et même une version française spéciale * Pécho *   

Il y a même une version toute particulière de nos amis irlandais interprétée en gaélique 

 

Un festival de langues différentes qui reprend ce titre

 

 

 

 

 

 

Un candidat potentiel qui a toutes ses chances pour la prochaine sélection française ?  Il est encore permis de rêver, attention ça pique vraiment les oreilles !

 

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Coucou Nico,

    – Tu as consacré un article sur cette chanson car c’est un énorme tube ou parce que tu es un grand fan ? A titre personnel, je trouve que l’interprète original de cette chanson est bien chanceux ! Car cette chanson n’a rien d’exceptionnelle : elle a juste la chance d’être entrainante et de coller à la saison estivale… Je n’en aurai pas fait un N° 1…

    – Parmi les autres versions, j’ai vraiment aimé la version violon et surtout la version chinoise qui sonne très bien aux oreilles ; quant à la version parodique, c’est vraiment marrant mais pas de ça à l’Eurovision évidemment !

  2. J’ai voulu écrire cet article, car j’aime bien cette chanson, c’est vrai mais j’ai trouvé intéressant qu’elle fasse un tel tabac dans le monde entier, cela n’arrive pas si souvent, il y avait eu la Lambada, il y a déjà plusieurs années mais aussi Gangnam Style,, il y a 5 ans, ce ne sont souvent pas des titres exceptionnels à la base mais leur mélodie ou rythme fait que tout le monde se laisse soudainement hypnotisés !

    Et aussi, car, Despacito et numéro 1 dans plusieurs charts européens et mondiaux et pour l’apprécier en plusieurs langues !

  3. J’oubliais de te dire que ma version préférée et celle en français interprétée par une jeune artiste métissée, je trouve cela très sympa sans oublier,la version piano de Peter Pence que j’adore … c’est vraiment excellent mais il est vrai que celle en chinois est surprenante en beauté. et puis j’avoue avoir aussi un petit faible pour la version en gaélique.

  4. – ll est vrai que celle au piano est très belle aussi mais j’ai toujours eu un faible pour le violon…

    – Quant aux deux exemples de tube planétaire que tu cites, ceux-là, je les aimés sans réserve : la Lambada réunissait tous les critères du succès ( voix, rythme, musique entrainante et marquante sans oublier la sensualité ) et le Gangnam Style, j’ai mis plus de temps à m’y faire mais c’était si décalé et tellement atypique que je me suis pris au jeu. Par contre, Despacito me laisse un peu de marbre car je n’imprime pas faute d’originalité…

  5. En 2013, il y avait une chanson qui a fait également le tour de la planète, sauf que ce n’était pas un tube de l’été mais de l’hiver de cette année là, il s’agit bien sûr de Crazy de Pharell Williams, ce titre est un véritable à la bonne humeur, encore aujourd’hui

    1. Happy tu voulais dire je pense 😛 et non Crazy

      1. En effet, je pensais à Happy et j’ai écris crazy ! cela doit être mon état d’esprit un peu fou fou en ce moment qui me perturbe mais dans le bon sens du terme !

    • Antoine97 on 3 août 2017 at 23:20
    • Répondre

    Cette chanson me sort par les trous de nez! Elle est bonne mais ça s’arrête là et à vrai dire j’en ai marre depuis 1 mois et demi déjà de l’entendre… De base c’est un style que je n’affectionne pas particulièrement mais là où ça m’énerve, c’est qu’elle ne vaut pas mieux que les autres chansons dans le même registre mais bénéficie d’une popularité incroyable.
    J’aime tout de même les reprises des fans au piano, au violon ou encore A Cappella 🙂

  6. …aïe !!! ….. c’est vrai que ça gonfle. Ce succès reste un mystère pour moi. Encore une chanson pour camping, rien de plus

  7. Une chanson passe partout moi qui me derange pas vu que j’aime bien et je suis un fan de Luis Fonsi depuis un très bon moment je prefère mille fois ce chanteur qu’un certain maitre gim’s lol

  8. Je n’ai jamais entendu cette chanson…

    1. Bah dis donc, je te savais pas autant à la ramasse Tintin :O

      1. Ouais je suis bloqué dans ma grotte, pas de réseau… =P

        1. Ah bah je vois ça xD

    • Madreselva on 4 août 2017 at 18:21
    • Répondre

    Intéressant de découvrir toutes ces versions 🙂 Il y en a des vraiment sympas

  9. Une maison de disque estonienne vient de nous envoyer un e-mail informant d’une autre version de cette chanson, interprétée par The Swingers, dont les deux chanteuses leader ne sont pas inconnues du public de l’Eurovision. Je pense que vous reconnaitrez facilement 😉

    1. Tanja « amazing » et Birgit Oigemeel (devenue Birgit Sarrap suite à son mariage avec son manager, pere de son bebé) !!!

      c est marrant de les retrouver là. J avais beaucoup aimé l interpretation toute en emotion de Birgit en particulier.

      Apparement elles font des reprises avec ce groupe depuis au moins 2014. On trouve d ailleurs une version d Amazing tres differente de l original sur Youtube.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :