«

»

Oct 16

Depi Evratesil : troisième épisode

depi-evratesil-armeniaOn commence à s’y habituer. Hier a eu lieu sur ARMTV le troisième show Depi Evratesil, conçu pour choisir le représentant arménien au Concours Eurovision de Kiev.

Cette fois, c’est 13 candidats qui ont été retenu par les juges (d’anciens participants à l’Eurovision). 8 des 13 heureux élus ont même été buzzé par les six jurys.

Pour revoir l’émission :

Les candidats retenus sont :

  • Diana Dikovski
  • Opera Viva
  • Yeva Kans
  • Payla Gevorgyan
  • Kristina Mangasaryan
  • Rob Avalyan
  • Karine Harutunyan
  • Narine Jinanyan
  • Stepan Hovhannisyan
  • Zemfira Fridon
  • Veronika Grigoryan
  • Diana Adamyan
  • Hasmik Shiroyan

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yoyo360

    Mes préférés d’hier : Kristina, Opéra Viva et Hasmik. Pour cette fois le peu d’hommes ne m’a pas impressionné

    1. Maxime

      Oh s’il te plait, surtout pas Opera Viva, je l’ai déjà dit mais ça me fait penser à l’affreusement vieillot groupe biélorusse de 2010!

  2. marie

    Si je comprends bien , c’est bouclé , il n’y a plus de candidats , 37 au total ont été choisis et à partir de maintenant il y aura des éliminations successives .Donc le futur représentant arménien à Kiev est un de ceux-là.
    Le problème c’est que je n’arrive pas à mettre un nom sur les artistes mais je trouve cette émission pas mal , il n’y a pas trop de bla bla , on passe directement à l’essentiel.

    1. Yoyo360

      Oui effectivement, dès la semaine prochaine on passe à la deuxième phase avec ces 37 candidats 🙂
      Et, sérieusement, si vous voulez vraiment pouvoir coller un nom sur un visage, je prend le récap de fin de l’émission d’hier (où ils repassent les 37 personnes) et je vous donne les noms correspondants hein 🙂 Je parle peut-être pas arménien, mais avec un alphabet à côté, je peux au moins vous dire le nom des gens

  3. Maxime

    Pour ce qui est d’hier soir, les deux dernières du récap sont intéressante, j’aime aussi la Bonnie Tyler arménienne et l’espèce de corbeau. Yoyo, des noms sur celles-ci?

    En revanche, une qualification que je ne comprends pas: l’espèce groupe d’opéra du style Belarus 2010, manque plus que les ailes de papillons et c’est bon.

    Je reviendrais quand le reste des prestation seront publiés individuellement sur YouTube sur cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCwrI8ZznUiLSvukl8IoPbZA

    1. Yoyo360

      Je n’y avais pas pensé mais effectivement les noms sont écrits sur les performances individuelles sur la chapine YouTube aha 🙂
      En attendant, celles dont tu parles sont :

      La miss Bonnie Tyler : Eva Kans

      Le corbeau (si c’est la miss tout en noir avec une voix un peu éraillée alors c’est Zemfira Fridon

      Quant aux deux dernières du récap, ce sont Diana Adamyan et Hasmik Shiroyan

  4. Yoyo360

    Je sais que ce n’est pas d’une utilité extrême de savoir cela, mais celle qui a repris Euphoria sur l’émission d’hier avait terminé 3e de The Voice Arménie… Elle a donc déjà une petite notoriété

    1. Maxime

      Plutôt celle qui a massacré « Euphoria ». En fait toute les chanson de l’Eurovision ont mal été interprétées hier soir.
      Celle qui a chanté « Shady Lady » n’avait aucun charisme (en même temps je ne peux pas m’empêcher de comparer avec la bête de scène qu’est Ani Lorak)

      On n’a vu qu’un petit extrait de la reprise de « Oro » mais ça assez pour se rendre compte de la platitude de l’interprétation.

      Et pour la 3° de « The Voice », le vocal n’était pas au rendez-vous.

      1. Yoyo360

        Je ne fais que dire les faits :p je n’ai pas d’avis sur la question vu que je ne les ai pas aimées ni détestées aha

  5. Maxime

    Ca y est j’ai (ré)écouté attentivement les 37 qualifiés. Dans l’ensemble, on peut dire que cette sélection n’a rien à envier à X Factor ou The Voice! Les 37 qualifiés sont pour a plupart excellents mais il y en a pour moi 8 qui sortent vraiment du lot, mes huit coups de cœur.

    Dans l’ordre alphabétique:

    Alexander Plato:
    Un hipster au style étonnant et une chanson très étrange mais une voix juste incroyable et une très forte présence scénique.
    https://youtu.be/4BYrOL2p9Vs

    Artsvik:
    Apparemment une russe qui vient tenter sa chance en Arménie. Elle a délivré lors des auditions prestation vocale parfaite et très bonne présence scénique.
    https://youtu.be/6sj8gzIrPQk

    Diana Adamyan:
    Une jeune chanteuse à la voix d’enfant mais pleine d’énergie, elle est a fond dans sa prestation, et ça c’st vraiment positif!
    https://youtu.be/mw07CA7rASc

    Hasmik Shiroyan:
    C’est la dernière a être passée lors des auditions, une diva à la voix sans fausses notes, très à l’aise sur scène, très professionnelle, elle fait déjà office de favorite pour nombre de fans.
    https://youtu.be/Yn2Wy6Zy0aQ

    Lilit Harutyunyan:
    Une qui en impose directement dès qu’elle arrive sur scène, c’est indéniable! Quand au vocal, c’était parfait, une voix dans les aigus qui me fait fortement penser à celle de Jamala.
    https://youtu.be/5ABbCT3jLzA

    Marissa:
    Elle aussi dégage indéniablement quelque chose sur scène, on ajoute à ça une voix très puissante et vous obtenez Marissa.
    https://youtu.be/aUJ4qWRcxZ8

    Marta:
    Une jeune chanteuse d’à peine une vingtaine d’années je pense avec une belle voix teintée de blues mais son plus gros avantage c’est surtout d’être très sexy et glamour, très énergétique sur scène, bref la beauté, le charisme, l’aisance sur scène, la voix, elle a tout pour elle!
    https://youtu.be/OG0kRH4D71w

    Saro Gevorgyan:
    Celui-ci « vit » sa chanson, il ne la chante pas, il explose sur scène! Il a impressionné es juges lors de son audition grâce notamment à sa capacité à tenir les longues notes parfaitement.
    https://youtu.be/QpTUDy2k8IQ

    D’autres m’ont également plu et peuvent encore me plaire d’avantage au cours de la séléction mais pour le moment c’est ces 8 là qui ressortent vraiment du lot.

    1. Yoyo360

      Je suis PARFAITEMENT d’accord. Sachant que je regardais la sélection en différé pendant la nuit souvent (je vis la nuit moi), j’étais un peu endormi et je n’avais pas tout noté. Mais les huit là font effectivement partie de mes grands favoris (après réécoute). Mais selon moi il faut quand même y rajouter au moins Gevorg Haut’yunyan 🙂 Et si Aleksander Plato était impressionnant, je ne pense pas que sa voix aurait un style qui irait pour l’Eurovision. Enfin c’est mon avis 😉

      1. Yoyo360

        *Harut’yunyan

      2. Maxime

        J’aime bien Gevorg mais pas autant que les 8 ci-dessus mais il fait partie de ceux qui peuvent encore me plaire d’avantage au fil des émissions qui s’annoncent nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>