Déc 20

Depi Evratesil 2018 : premiers candidats connus

La télévision publique arménienne a annoncé la clôture des inscriptions au Depi Evratesil 2018. Comme vous le savez, cette année, les candidats participent à la sélection avec leur propre chanson. L’AMRTV a reçu une septantaine de candidatures d’Arménie et de l’étranger. Parmi les artistes déjà déclarés : Sevak Khanaghyan, Tamar Kaprelian, Asmik Shiroyan et Kamil.

Asmik Shiroyan avait participé au DE 2017, mais avait été éliminée durant les face-à-face. Dans la foulée, elle a signé un premier contrat d’enregistrement.

Derrière le personnage humoristique de Kamil, se cache Arsen Grigoryan, un acteur, chanteur et présentateur fort connu en Arménie. Il a déjà enregistré de nombreux morceaux, dont il a produit et dirigé lui-même les vidéo-clips,.

Sevak Khanaghyan a, lui, remporté le X-Factor ukrainien en 2016. Il est également fort populaire en Arménie.

Quant à Tamar Kaprelian, elle vous est connue : elle avait déjà représenté l’Arménie en 2015, à Vienne, avec le groupe Genealogy. Dans une interview accordée à Wiwibloggs, elle a révélé les premiers détails de son morceau. Il s’intitulera Touyn Arink (Empoisonnée), une allusion à Roméo et Juliette. Selon la chanteuse, il s’agit d’un morceau ethnique up-tempo.

Touyn Arink a été co-écrit par DerHova (auteur du Qele Qele de Sirusho) et Sebu (du duo Capital Cities). La chorégraphie et  la mise en scène seront créées par Arthur Gourounlian, qui a déjà travaillé avec Kylie Minogue et les Girls Aloud.

Tamar est mon premier coup de cœur pour cette sélection. Elle est née en Arizona, à Scottsdale, avant de déménager en Géorgie et en Californie. Depuis sa plus tendre enfance, elle baigne dans la musique. Ses premières idoles étaient Billy Joel et Paul McCartney. Tamar, après plusieurs reprises, a sorti son premier album en 2010.

Selon moi, Tamar part favorite de ce Depi Evratesil 2018. Son équipe de professionnels et sa grande popularité en Arménie et sur les réseaux sociaux sont de grands atouts dans sa manche. Dans une autre interview accordée à Wiwibloggs, Tamar déclare que représenter à nouveau l’Arménie à l’Eurovision est son plus grand rêve actuel. Elle y a mis toute son ardeur et toute sa passion, ayant gardé un incroyable souvenir de son passage au Concours.

Tamar veut montrer au public une nouvelle facette d’elle-même : la Tamar auteur, compositeur et interprète, la Tamar impliquée dans des projets sociaux et humanitaires, la Tamar femme d’affaires. La chanteuse est convaincue que 2018 sera une année d’importance pour elle. Elle croit vraiment en sa chanson et en son projet. Selon ses termes, le morceau est fort et susceptible de se connecter avec tous les Arméniens, puis les Européens.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 20 décembre 2017 at 08:01
    • Répondre

    La grosse innovation 2018 est que les artistes viendront avec leur chanson.

    Tamar fait beaucoup de lobbying sur les reseaux sociaux, elle a le profil idoine pour être l’élue mais on verra bien…

    Pour moi l’Arménie au concours, soit j’aime beaucoup (Artsvik, Aram Mp3) soit je déteste (Genealogy surtout)

    1. Cher Pascal

      Je crois que la grande Tamar sera la favorite de cette édition et surtout la represantante de Armenie cette année et sans problème bien sur un super casting pour moi a part le truc de Kamil trop ridicule pour moi mais vraiment du beau monde et surtout chaque selection cette année vous emporte dur de tout suivre mais on essaye .
      Bonne journée a toi

    • marie on 20 décembre 2017 at 08:18
    • Répondre

    Je trouve que c’est plutôt judicieux de faire participer les artistes avec leur propre chanson.
    ça ne marche pas la chanson d’un côté et l’artiste de l’autre. Il faut une osmose entre les 2.
    Bonne résolution de la part de l’Arménie.

    1. Chère Marie

      Super ambitieux cette selection et je suis largement d’ accord avec toi mais toutes les sélections sont passionnantes L’Allemagne et sublime , La Lettonie et Estonie tous les pays envoient les meilleurs que des supers artistes cette eurovision commence a devenir passionnant ….

      Bonne journée

    • ZIPO on 20 décembre 2017 at 12:27
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Je vois que tu t’occupes d’autres sélections : tu deviens un expert ! 😆

    – Moi aussi je trouve bien que l’artiste chante sa propre chanson : au moins, il sait ce qu’il chante et sa motivation est décuplée !

    – Maintenant j’attends de connaitre les chansons pour la finale arménienne pour les écouter et donner mon podium. Merci mon petit Sakis de consacrer autant de temps pour nous informer.

    1. Mon cher Pauly

      Oui j’ essaye et toutes les sélections sont passionnantes cette année et « Pauly » fait beaucoup plus que moi et c’est incroyable de voir tous ses articles qu’ il fait et vraiment je tiens a le remercier pour tous son travail…..

      Sinon oui d’ ailleurs je vais consacre mes happy hour de janvier aux sélections allemandes j’adore les artistes qui ont été selectionnée pour Allemagne cette année et sinon très belle selection cette année pour Armenie.

      Merci mon cher Zipo de tes encouragements qui me vont droit au cœur ….. Bon courage pour ta journée et courage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :