Mar 28

Demi-finales : de l’Autriche à la Roumanie

ESC2013_butterfly_slogan_bigLes producteurs du Concours Eurovision, après étude des différentes chansons du Concours, ont décidé de l’ordre de passage les soirs du 14 et 16 mai.

Ils n’avaient cependant pas toutes les cartes en mains. Un tirage au sort préalable avait établi dans quelle partie du spectacle les pays devront se présenter.

Voici donc l’ordre de passage des chansons. On notera une bonne position pour nos amis suisses et belges  (chacun passera avant-dernier de sa demi-finale).

DEMI-FINALE 1 :

  1. AUTRICHE
  2. ESTONIE
  3. SLOVENIE
  4. CROATIE
  5. DANEMARK
  6. RUSSIE
  7. UKRAINE
  8. PAYS-BAS
  9. MONTENEGRO
  10. LITUANIE
  11. BELARUS
  12. MOLDAVIE
  13. IRLANDE
  14. CHYPRE
  15. BELGIQUE
  16. SERBIE

DEMI-FINALE 2

  1. LETTONIE
  2. SAINT-MARIN
  3. ARY MACEDOINE
  4. AZERBAIDJAN
  5. FINLANDE
  6. MALTE
  7. BULGARIE
  8. ISLANDE
  9. GRECE
  10. ISRAEL
  11. ARMENIE
  12. HONGRIE
  13. NORVEGE
  14. ALBANIE
  15. GEORGIE
  16. SUISSE
  17. ROUMANIE

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Roumanie, dernière de la DF 2, c’est super ! en revanche, c’est cuit pour St Marin.

    1. Pas forcément, la deuxième place n’est pas la plus mauvaise, en témoignent Kaliopi, Greta et Jonsi, Nadine Beiler, Eva Rivas et Peter Nalitch.

  2. Dommage que la demi 2 se unisse la chanson la plus nulle de l’année… Sinon je suis globalement satisfaite, mes favoris passent en bonne position ! Sauf l’Autriche, je m’inquiète…
    Et la Finlande, malgré le mauvais sort qui trône sur la place 5 (apparament aucune chanson a cette place n’est allée en finale) j’y crois !

    Et le milieu de la première demi va être musclé ! Ça promet ! 😀

    1. pas touche à la Roumanie !! 😀

      1. Il avait qu’a pas faire saigner mes oreilles ! Non mais franchement faut avouer que c’est une grosse daube cette chanson !

    2. j’y crois aussi pour la Finlande!tout du moins je l’espere vraiment…

  3. Voilà ce que ça donnera…

    Pour la demi 1 :
    http://www.youtube.com/watch?v=RqQvR2Tyy4k
    L’Autriche ouvrira la soirée… Et l’Estonie aura bien du mal à se sortir de la 2ème place… On voit la logique de SVT… avec les petits pays à chaque début de section… Où est la logique aussi de coller côte à côte la Russie et l’Ukraine qui sont blanc bonnet bonnet blanc à part d’essayer de foutre dehors la Russie… Idem, le Monténégro passe bien tôt par rapport à la côte de la chanson qui a défaut d’ouvrir la première demi comme d’habitude ouvre la deuxième moitié… Bon… La Belgique tout à la fin aura peut-être une chance d’aller en finale, tandis que la Serbie y sera maintenant pour sûr ! 🙂

    Deuxième demi :
    http://www.youtube.com/watch?v=GcnfXM8Er-g

    Here we go pour commencer, et la pauvre Valentina qui va avoir du mal en étant directement à la deuxième place ! Après cette deuxième demi a un ordre de passage très logique… Bon à part la fin sur la Roumanie… Hum Hum… La logique aurait été de clore sur la Norvège… Ils avaient peut-être peur d’être accusés de favoritisme… Mais là, tu parles d’une fin… A la rigueur ils auraient pu mettre la Suisse !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :