DEMI-FINALE 2 : LES 10 QUALIFIÉS

Voilà qui est fait ! Nous avons maintenant le schéma définitif de la grande finale du 62ème Concours Eurovision, avec la qualification, ce soir, des 10 derniers concurrents.

Malheureusement, la Suisse ne sera pas de la partie, samedi soir, et nous le déplorons sincèrement. Nous ne savons pas trop ce qui a manqué à Timebelle pour se qualifier. Ce sera le grand mystère de cette deuxième demi-finale.

Parmi les favoris qui ne sont pas passés, la future mariée macédonienne repartira ce soir avec un fiancé, mais sans le trophée.

Israël, de son côté, a gagné une place en finale… et a perdu une chaîne de télévision. IBA, qui vient de s’éteindre hier, se rallumera symboliquement samedi soir à 21h00 pour diffuser le spectacle.

A noter la qualification méritée de l’Autrichien Nathan Trent, qui offre à son pays une quatrième finale consécutive.

 

EUROVISION 2017 : Demi-Finale 2 - Les 10 qualifiés

 PAYS
TITRE
INTERPRETE
 AUTEUR(S)COMPOSITEUR(S)LIENS
flag-austria-MAutriche
Running on air
Nathan Trent
Nathan Trent
Bernhard Penzias
Nathan Trent
Bernhard Penzias
Ecoutez
En savoir +
Portrait
roumanieRoumanie
Yodel it!
Ilinca ft. Alex Florea
Alexa NiculaeMihai AlexandruEcoutez
En savoir +
netherlandsPays-Bas
Lights and Shadows
OG3NE
Rick VolRick Vol,
Rory de Kievit
Ecoutez
En savoir +
hongrieHongrie
Origo
Joci Pápai
József PápaiJózsef PápaiEcoutez
En savoir +
danemarkDanemark
Where I am
Anja
Anja Nissen
Angel Tupai
Michael d'Arcy
Anja Nissen
Angel Tupai
Michael d'Arcy
Ecoutez
En savoir +
Portrait
croatiaCroatie
My friend
Jacques Houdek
Jacques Houdek
Arjana Kunštek
Fabrizio Laucella
Ines Prajo
Jacques Houdek
Tony Roberth Malm
Siniša Reljić
Ecoutez
En savoir +
norvegeNorvège
Grab the moment
JOWST
Jonas McDonnellJoakim With SteenEcoutez
En savoir +
Portrait
belarusBélarus
Historyja majho žyccia
Naviband
Arciom LukjanienkaArciom LukjanienkaEcoutez
En savoir +
bulgarieBulgarie
Beautiful mess
Kristian Kostov
Borislav Milanov,
Sebastian Arman,
Joacim Persson,
Alexander V. Blay,
Alex Omar
Borislav Milanov,
Sebastian Arman,
Joacim Persson,
Alexander V. Blay,
Alex Omar
Ecoutez
En savoir +
Portrait
israelIsraël
I feel alive
IMRI
Dolev Ram,
Penn Hazut
Dolev Ram,
Penn Hazut
Ecoutez
En savoir +
Portrait

(85 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. les pays Bas ont pris la place de la Suisse

    1. Oui ou la Croatie ! je ne comprends pas mais c’est ainsi !

      1. Désolé pour la Suisse, Nico. Je compatis à ta déception . Pourtant ce n’est pas faute d’avoir battu le rappel !Timebelle était parfait, sa représentante éblouissante ( même déguisée en canari). Je regrette amèrement de ne pas les revoir samedi. J’aurais bien permuté avec la Danoise gueularde, qui nous fait un remake de la scénographie initiée par sa congénère Emeline en se traînant par terre au milieu des cascades de feu, ou bien avec le Croate qui n’a pas choisi son camp vocal. Encore un secret que nous délivre les fans européens pour cet Eurovision, qui, décidément demeurera totalement marginal comparé aux précédents concours.

    2. Les pays bas n’ont pris la place de personne chez moi ils ont fait l’unanimité comme la suisse.
      Grosse déception le voleur de l’année c’est la Croatie!

  2. Je ne me remettrai jamais de la non-qualification de la Macédoine…

  3. Roumanie : insupportable ! et Croatie guère mieux !
    quel dommage pour la Suisse qui a pourtant assuré une belle prestation
    ainsi que pour l’Irlande, très jolie chanson, très bien chantée mais avec une mise en scène ridicule
    et la Hongrie ? folklore et rap, bof bof bof…pour moi, perso, c’est vraiment moche

  4. Alma chante en ce moment La chute est lente sur France 4

      • jean michel on 11 mai 2017 at 23:36
      • Répondre

      j’ai vu à l’instant, et c’est une belle voix qui représente la France cette année !
      ces sessions sont toujours intéressantes sur l’antenne…

  5. La Croatie et le Danemark vraiment je déteste sinon le reste me va et déçu pour nos amis Suisses. Avec quelques éliminations surprises dans ces deux demis perso je m’attends de plus en plus à une victoire surprise samedi ou en tous les cas un top 5 étonnant !

  6. Même si j’adorais les chansons de la macedoine, de la suisse, de l’estonie et de la serbie je trouve que les resultats sont coherent avec les performances parce que cela ne suffit pas d’avoir une bonne chanson, il faut de bonne capacités vocales et une mise en scene reussi. A part la croatie qui est une catastrophe je trouves que les 9 autres qualifiés meritent tous leurs place en final !
    Pour la final je pari sur un top 5 composée de la bulgarie, italie, arménie, portugal, belgique sans ordre particulier et j’espere une place dans le top 10 pour la france qui le merite vraiment !

      • Antoine 97 on 11 mai 2017 at 23:34
      • Répondre

      Je vois exactement le même top 5! Si on doit avoir une surprise samedi, j’aimerais autant que ce soit une victoire belge :p Mais avec ce que j’ai vu aujourd’hui, je veux voir le trophée dans les mains de Kristian!

    1. Entièrement d’accord avec toi.

  7. 9/10. Ceux que je n’aurais jamais prévus en finale sont bien les croates. En revanche la Norvège, je le sentais bien venir

  8. Bon ben, un zéro pointé pour les pays baltes et aussi pour les balkans cette année même si la croatie est le seul représentant de cette région a aller en final. Demi final plutôt convaincant pour ma part

  9. Aucun mystère sur la non-qualification de la suisse.
    Depuis le début je trouve cette chanson d’une grand banalité et d’aucun intérêt… assez amateur.
    Par contre le mauvais goût à gagne ce soir : pays bas, Roumanie, Croatie ..
    Heureusement l’Autriche la Biélorussie, et la Norvège sont qualifiés !

  10. La Croatie passe encore, la Norvège caca mais pas grave, mais les Pays-Bas ?!!!!!!!!!!!!!!
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!

    Bon, ceci-dit, j’admire mon score sur mon top qui doit être de 7/10 ou une connerie comme ça. La Serbie ne s’est pas qualifiée, et tant mieux.

  11. Injustice pour l Estonie

  12. Très déçue pour la Suisse et la Macédoine, surtout quand on voit que la Croatie est passée.
    Bon, Jana a pas brillée par son interprétation mais elle avait pour moi une des meilleures chansons de cette année.
    Tant pis.

  13. désolé, mais la Suisse était une quasi torture pour les oreilles en dehors des couplets et trop kitsch quant au visuel et la Macédoine un véritable accident industriel et un désastre au niveau vocal, une sorte de Monténégro sans la tresse.

    Finalement, après ces derniers choix (bons, à part DK et Norvège), l’Italie et le Portugal semblent avoir un boulevard devant eux avec la Bulgarie en outsider.

  14. – Je suis abonné au numéro 7 ! Comme l’an dernier et comme en 2015, j’en ai trouvé 7 aux deux demi-finales…. Mais ça ne reflète pas toujours la réalité du moment car comme pour la première demi-finale, il y en a que j’avais qualifié qui m’ont déçu et inversement pour d’autres… Pour moi, la plus grosse surprise reste la Croatie car qu’on aime ou qu’on n’aime pas, j’ai trouvé sa prestation médiocre par rapport à ce que j’avais vu ici sur le site !

    – Je suis déçu pour la Suisse mais elle était un eu moins performante que prévu alors que les Pays-Bas avec leur chanson médiocre ont fait un sans faute vocalement, ce que n’a pas su faire la Macédoine et elle l’a payée très chère à mon grand regret… Cependant son élimination n’est pas imméritée vue sa faiblesse vocale…

    – Je donnerai demain mes commentaires en 3 mots et mes notes comme la dernière fois pour tous les candidats. Bonne nuit à toutes et tous et essayons de dormir sereinement malgré les déceptions…

  15. la Croatie en finale merde alors, la Norvège c ‘est bofbof, et bien sur Roumanie nul!!! il manque la suisse et l Estonie

    Super pour l Autriche te la Biélorussie, Hongrie, Danemark, Israel,pays-bas

    TROP FORT LA BULGARIE JE PENSE QUE C’EST LUI LE VAINQUEUR§ SOFIA 2018

    1. Je ne sais pas. La Bulgarie a été annoncé en premier.

  16. Quoi qu’il en soit, je ne regrette pas tout le travail et l’énergie que j’ai pu donner pour défendre Timebelle, cette année,

    Le verdict est lourd et semble injuste, la déception est de rigueur mais cela passera, sauf qu’après 3 éliminations consécutives, j’ai bien peur que mon job s’arrête là. Pas sûr que nous soyons présents l’année prochaine, Je trouverais cela vraiment dommage mais une sérieuse remise en question va devoir se faire, il va falloir faire un choix et trancher et je pense que la télévision suisse ne va pas tarder à ce prononcer.

    Samedi soir, sera une très belle finale et je soutiendrai la France dans mes votes et mon autre favori la Bulgarie et peut être aussi la Belgique qui fait très fort, pourquoi cela marche pour eux et pas pour nous depuis 3 ans, je pense qu’il s’agit d’un choix plus audacieux et risqué mais moderne et contemporain de la part des belges, alors que nous sommes peut être resté trop conventionnels,

    Bonne fin de soirée à tout le monde …

    1. Belgique sans finale pendant 5 ans, les Pays-Bas pendant 8 ans…et puis le réveil.
      Il ne faut jamais abandonner…

    2. La Lettonie pendant 6/7 ans aussi… Donc il ne faut jamais abandonner. Comme disait nos amis tchèques : « Hope Never Dies ».

      Plus sérieusement Nico, la télévision suisse n’abandonnera JAMAIS la participation au concours, car je pense qu’ils savent très bien au fond d’eux qu’il y a encore du chemin à parcourir. Nouvelle formule de sélection, donc peut-être un meilleur classement dans la demi, sans aller prétendre à la qualification.

      Je n’y crois pas au retrait suisse, pour la simple et bonne raison que ce pays n’a été absent qu’une seule fois pour une relégation. Et puis même, c’est pas la plus longue absence de la Suisse en finale, faut pas se démonter !

      1. Je n’aimerais pas que la Suisse se retire et j’ai encore moins envie d’abandonner mais je t’assure que le sujet est d’actualité j’ai un ami qui est journaliste à la RTS et il y un nouveau DG à la SSR Idée Suisse et la plupart des émissions de variétés ont été réduites, plus de The Voice Switzerland , de moins en moins d’émission en direct du Bodensee Arena de Kreuzlingen, ça coûte trop cher, le budget doit être encore revu à la baisse ces prochaines années, et la participation de notre pays à l’ESC est un montant assez conséquent qui pourrait bien disparaître et être attribué au sport en général qui fait beaucoup plus d’audience et rapporte pas mal d’argent grâce aux nombreux sponsors. C’est sur le tapis donc il ne faut pas dire jamais, Une restructuration est déjà en cours, il y a déjà eu des licenciements et des émissions qui sont passées à la trappe, Si c’est le cas notre pays pourrait faire comme l’Italie ou l’Autriche qui se sont retirés durant plusieurs années pour revenir en force plus tard.

        1. … Et dire que si l’Eurovision existe c’est grâce à la Suisse, je l’ai lu encore ce matin sur la page Wikipedia consacrée au Concours de l’Eurovision : « Le directeur général de la télévision publique suisse, Marcel Bezençon, avança l’idée d’un festival de musique, sur le modèle de celui de Sanremo, créé en 1951 ». En d’autres termes, l’Eurovision, le plus grand concours de chant au monde, à vu le jour grâce à un suisse.

          Du coup l’Eurovision sans la Suisse sonne pour moi comme une Eurovision orpheline. Le terme peut être fort mais je le vois comme ça.

          L’UER pourrait pas faire un truc ? Honorer les pays qui sont à l’origines de cette évènement en lieu et place des grands pays contributeurs ?

          Les 7 pays fondateurs: l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg (ça permettrait un come-back), les Pays-Bas et la Suisse. L’Espagne et le Royaume-Uni seraient alors les pays défavorisés si on en venait à remplacer le Big5 par les sept pays fondateurs. On pourrait d’ailleurs les appelés The 7 Founders. Ou alors si il n’y a pas de qualification direct en finale pour eux, au moins les reconnaitre, les distinguer.

          Je sais, je m’emporte un peu suite à la non-qualification de la Suisse et sa situation difficile mais je trouve que l’UER pourrait au moins rappeler chaque année l’origine du concours, que l’on soit au courant de l’histoire (à l’att. des blogeurs: un article ou série d’articles détaillé sur l’histoire de l’Eurovision pourrait être bien).

          Je n’arrive pas à imaginer une non-participation de la Suisse.

            • Nico on 12 mai 2017 at 10:58

            tu devrais envoyer ça à Marianne James ! mdr tu as raison de le souligner en tous les cas, je suis d’accord avec toi, l’Eurovision sans la Suisse ce serait la mort de quelque chose. Attendons quelques semaines et nous verrons bien, les esprits vont se calmer mais nous devons trouver une solution, laquelle, je ne sais pas encore, effectuer un choix interne en incitant des artistes suisses confirmés tels que Pegasus, 77 Bombay Street ou pourquoi pas le groupe Gothard ou encore Nickless, de composer une chanson pour défendre nos couleurs, Ou alors proposez à Anna Rossinelli, Sinplus ou même Sebalter qui a tout de même fait un exploit avec sa 13ème place lors de la finale en 2014 de revenir.

            Il semblerait aussi que le jeune Luca Hànni serait intéressé à faire l’Eurovision depuis plusieurs années, il se cherche encore et hésite mais, il fait un premier pas cette année, car c’est lui qui annoncera les points du jury suisse, samedi soir lors de la finale

            Il y a encore de l’espoir, j’ai même lu ce matin une remarque d’une fan que j’ai trouvé pas si bête que ça, elle propose de demander à Céline Dion de nous sauver et de représenter la Suisse l’année prochaine en 2018, 30 ans après sa victoire à Dublin en 1988.

            Avec la carrière qu’elle fait, je doute qu’elle accepte mais ce serait un sacré coup médiatique ! mais il faut pas rêver .

            • Nico on 12 mai 2017 at 11:13

            Encore un article ce matin concernant Timebelle de RTS culture qui parle de l’Eurovision, et je pense que beaucoup avait raison et cela se confirme, la mise en scène doit être certainement la principale raison de ce nouvel échec.

            Apollo ‘s’est écrasé, pas étonnant , la délégation suisse pensait que la belle et forte mélodie d' »Appolo » devrait séduire, malgré une mise en scène imaginée pour le concours « de style meringue, tout dans le jaune et rose, un peu kitsch ».

            • Manuphil on 12 mai 2017 at 12:07

            D’ailleurs Eurovista, est ce que les commentateurs français se sont corrigé ?

    3. A un moment ou un autre la Suisse va se remettre en question.
      Je suis triste pour toi Nico car la chanson n’était pas mauvaise mais la chorégraphie était un peu trop kitsch et je crois qu’elle est en grande partie responsable de l’élimination.

  17. DF2 nettement plus faible que la DF1.
    Content pour les Pays-Bas et déçu pour la Suisse.
    La Roumanie s’est vraiment pas possible.
    Et l’Estonie est finalement le fail des Eurofans de 2017.

    DF survolée par la Bulgarie

  18. la croatie mais qu elle horreur ! dans l ensemble peu de pays mon ébloui ! l Irlande méritais une place en finale je l aurais préféré au danemark ,

    • Antoine 97 on 11 mai 2017 at 23:30
    • Répondre

    Choqué outré, dégoûté,… les mots me manquent. Je savais que les surprises étaient possible dans cette demi-finale lais pas au point de foutre la Croatie en finale à la place de la Suisse ou de la Macédoine. On s’étonne que certains pays ne fournissent aucun efforts mais si on les aide pas quand ils en font ça peut pas aller –‘ Mes qualifiés:
    -Bulgarie au top! Surpris qu’il sorte en premier dans cette liste. Quelle est la signification? Il a été parfait en tout cas.
    -Israël tout simplement parce que c’est bon et c’était couru d’avance.
    -Macédoine: une prestation vocale bancale ne justifie pas l’élimination d’un titre de cette qualité mais je voyais venir l’élimination grosse comme une maison.
    -Hongrie: excellent sur tout les points. Un top 10 pas impossible.
    -Suisse: je mettais Timebelle 5è! C’était tellement bon put**… En plus les conditions pour la qualif étaient toutes réunies quand on voit les pays qui étaient dans la demi-finale. Honteux! Encore pire que pour la Finlande d’après moi >:(
    -Norvège: j’ai toujours aimé et j’étais persuadé que ça finirait en finale.
    -Roumanie: j’ai trouvé le début de la prestation un peu molle mais la fin vraiment pas mal. Il n’empêche que cette chanson est une vraie blague mais on savait tous que ça serait en finale.
    -Estonie: bizarrement tout le monde y a cru pendant 2 mois contrairement à moi puis finalement quand je décide de les qualifier, ils finissent out. Je ne suis pas triste pour autant, ils manquaient cruellement de naturel.
    -Autriche: pas si impressionné finalement. J’ai eu du mal à tombé sous le charme mais je l’avais qualifié donc tant mieux.
    -Biélorussie: c’était bien fait, la qualif est méritée. Je doute cependant que ça fasse mieux qu’une 17-18è place.

    J’avais donc mis out la Danemark mais vraiment sous réserve (11è), les Pays-Bas pareil (12è) et la Croatie… Jacques est la honte de cet eurovision! J’espère une 26è place en finale, je préfère encore plus l’Espagne à … ça!

    Désolé pour la Suisse, je comprends vraiment pas… Miruna a magnifiquement bien chanté, surtout sur la fin de la prestation!

  19. j’espère vraiment que la Roumanie occupera l’une des dernières places du classement car, à mon goût personnel, cette chanson ne méritait absolument pas une participation en finale….c’est INSUPORTABLE !!! Yodeliiiii….. mais il faudrait la piquer cette follasse

    • Eurovisioneurbzh on 11 mai 2017 at 23:33
    • Répondre

    La Croatie vraiment ?? Pas l’Estonie ? 🙁
    A part la Croatie je trouve que les 9 autres qualifiers méritent tout a fait leur place en finale !
    Après que tout le monde soit passés, pour moi 4 pays se détachent du reste pour la victoire : Italie, Portugal, Bulgarie et…. la France !! Et oui j’ai trouvé sa prestation tout simplement parfaite ! La mise en scène, la justesse d’Alma rien a redire !

  20. Pour la Suisse , je redoutais le pire .Pour ma part la chanson est bonne , mais les costumes et la scenographie n ‘allaient pas du tout. je prefere la prestation de la finale qui etait plus sobre costume et scenographie ( noir et rouge ) , mauvais choix dommage

    • jean michel on 11 mai 2017 at 23:35
    • Répondre

    L’hécatombe est plus difficile à gérer pour ce jeudi soir !
    réellement !!!

    6/10 ce qui est peu !!

    pour l’Autriche, dernier pays qualifié, c’est réellement mérité, au détriment de la Suisse….

    le yodel Roumain était prévu, et excellement présenté sur scène !

    je ne voyais pas le trio des hollandaises se rendre en finale, mais aucunes fausses notes à déplorer, donc…. les jurys ont du voter pour elles, c’est certain !!

    heureux je suis pour Joci, le Hongrois !! c’est beau et magique pendant 3 minutes !!

    la danoise a du être supporté également par les jurys nationaux, c’est évident ! belle voix, mieux que les répétitions vues et revues ces derniers jours !!!

    le croassement du Croate a fait son effet sur scène mais aussi auprès des jurys mais certainement pas par le public, j’ai vraiement qu’un hâte c’est de découvrir les votes définitifs ce dimanche !!! le 10e pays juste à se qualifier ça ne peut être que lui !!

    la norvège n’est pas passé loin non plus des qualifs, j’ai bien aimé la réalisation effectuée par la téloche ukrainienne, celle-ci correspondait bien au tempo proposé par les scandinaves !!

    les biélorusses très applaudis pour un public que je trouve encore bien disséminés dans cette salle !! bof, bof !! ont volé la place aux suisses probablement…

    le bulgare était prévu, donc pas de surprises !

    et enfin IMRI très fiévreux (pour moi) et très en beauté (pour lui) sur scène ! miam miam, quel plaisir de le revoir ce samedi !
    top 10 assuré pour ce bellâtre !!

    POUR LES RECALES :

    aucune joie pour les estoniens d’être sur scène, c’était d’un chiant..
    je crie en lituanie, et je reste chez moi !! nous aurons le plaisir d’entendre aminata savadogo, porte-parole des points des jurés, seul plaisir coupable prévu pour ce pays !!!
    il n’aura pas fallu grand-chose afin que la confédération hélvétique puisse être qualifiée… j’espère bien revoir un nouveau morceau dès l’an prochain !!
    st marin, c' »est drôle 3 minutes, sans plus !
    l’irlandais avec cette voix de crécelle et ce décor bêtifiant !! mais que vient faire cette montgolfière sur cette scène ? Nouveau moyen de locomotion pour brendon… on pete un coup, et c’est bon !
    la maltaise repart chez elle, et ré-essaiera ces prochaines années..
    la macédonienne repart chez elle, enceinte (elle l’est déjà) et presque mariée… mais cette voix !!! grrrrr, beurk
    et la serbe dans tout ça ? peut-être que le décor n’était pas assez percutant pour démarrer le show ce soir….

    amir est arrivé, et un peu débraillé quand même ! alma et sa superbe tenue du soir.. celui du tapis-rouge de dimanche dernier… elle y est vraiment fantastique !!!

    bonne chance à elle, et belle nuit à vous tous !
    on se retrouve samedi quelque part sur le web !

  21. suis vraiment déçue pour la Suisse, ils etaient vraiment géniaux ce soir !
    (même ma mère qui ne connaissait aucune chanson etait dégouté, c’etait l’une de ses préférés ce soir ^^)

    A part cette déception et la qualification de la Croatie (my god…) et les Pays Bas qui je trouve ne méritent pas plus que ça leur place, aussi la Biélorussie bof bof. Je suis très contente pour la Hongrie et Bulgarie qui ont juste assurés !! (Attention Francesco à ce talentueux Bulgare).

  22. En tout cas je suis très surprise que la Bulgarie a été citée en premier. Je me demande si elle a gagné la demi.

    1. Vu qu’il n’y a plus que 3 places disponibles pour la second half du passage en finale…en le faisant tiré au sort en premier, il lui donne plus de chance.
      Italie et Portugal déjà en first half…avoir un 3eme favoris au début serait compliqué pour les organisateurs

      1. Normalement l’ordinateur tire au sort l’ordre des pays qualifiés. C’est pour cela que ça me fait bizarre que celui qui serait le premier de la demi soit choisi en premier par l’ordinateur.

  23. Les deux demi-finales étaient surprenantes des favoris se sont allés. Qui aurait cru un instant la Croatie en Final ?
    Cette demi-finale fut meilleur que la première. Meilleur jeux de caméra, réalisation et entracte. Il y a eu un progrès voulu ou involontaire. C’était mieux et ça me fait saliver pour Samedi.
    Beaucoup d’artistes ont négligé le live (Macedoine, Suisse, …) alors que d’autre avec des chansons moins convaincantes se sont révélés (Biélorussie, Moldavi,…). Il faut des chansons bonnes mais interprétabes sur scène donc oublier les effets sur les voix.
    La Suisse doit vraiment se remettre en question ! Comment ont ils pu présenter une scénographie aussi laide avec une chanson aussi bonne ??

    • Antoine 97 on 11 mai 2017 at 23:53
    • Répondre

    Je le redis juste pour le plaisir de radoter, je vois Kristian en haut du tableau plus que jamais! 😉 Je veux pas faire mon chiant mais il le mérite plus que Francesco ou Salvador malgré ses 17 ans. Il se présente avec un véritable univers musical tout en douceur et sobriété, une voix parfaitement maitrisée et une mise en scène qui m’a juste dressé le poil! Je sens que je vais envoyé 20 sms pour lui :’) Ou bien 19 et 1 pour Alma^^
    Combat au sommet entre Italie, Portugal et Bulgarie à mon avis! Et je commence à me dire attention à la Belgique parce que tout prête à croire qu’elle fera un top 5. Je serai content avec un top 10 parce qu’il faut avouer qu’il y a des lacunes. Je ne demande qu’une magnifique surprise samedi 😀 J’espère que Kristian va tirer sa place en seconde partie mais ça va être tendu.

  24. Bon bah je réclame la plus grande des compassions: 7 des 8 pays que j’avais éliminés ont été qualifiés!!!!! Si c’est pas un record, ça 😛

    Eliminations inacceptables de la Suisse, de l’Estonie et même de la Macédoine, qui se sont fait voler leurs places par trois horrreurs que je regarderai en mute samedi (Croatie, Roumanie et Biélorussie).

    Bref, mes 6 préférés éliminés mardi et ce soir, ça ne m’était jamais arrivé. Y a The Voice samedi? Parce que la voix de basse du dénommé Valentin me charme bien plus que tous les qualifiés de l’Eurovision de cette année 🙁

  25. On a pas du voir la meme prestation pour la Croatie il a été excellent

    1. Excellent vocalement, mais grotesque scéniquement.

  26. Oui peut-être, mais c’est un concours de chansons avant tout… pas d’interprète

  27. La danoise est en pleurs à la conf de presse

    1. Quand je pense que je vais réécouter ses hurlements à la finale . j’en pleure d’avance!

  28. Reel c ‘ est horrible ce soir bo j’ ai fait mes cent abdos comme promis lol et je suis hors service je suis triste pour nico et pour Kayan et je suis un peu hyper decu ce soir donc comme je sais que samedi il y aura des choses hyper négatives pour moi mais bon Demy et Francesco je veux essaye de positiver mais un homophobe des nullités internationales et surtout de la deception voila pour ce jeudi soir moi qui été hyper content pour ma première demi finale tout le positif est parti ce soir bonne soirée et bon euro a tous triste pour les irlandais les suisses et voila bon euro a tous

    1. Comme le dirait la pub sur le loto ! Il faut pas être triste, c’est le jeu mon pauvre Sakis ! mdr Bravo et merci pour les pompes !

      T’inquiètes, je suis déçu mais pas du tout effondré, ni triste, ça fait des années que la Suisse galère, parfois, je dirai même souvent à juste titre mais c’est vrai que je pensais que Timebelle était le bon choix cette fois. J’ai hâte de découvrir leur score, j’espère quand même qu’ils ne seront pas 18ème.

      Je crois, j’ai trouvé la recette pour se qualifier, l’année prochaine, on va faire appel à un ou une artiste grecque pour nous représenter et je te laisse le choix ! Bonne nuit à tous …..

      1. Courage et ne baisses pas les bras l’année prochaine sera meilleure pour la suisse j’en suis sur

  29. La Bulgarie passera en 2 éme partie genial

  30. Bélarus 1 ère Croatie 1st

  31. Le hongrois en 1ere ,Danemark 1sr. Israël 1ère

  32. Roumanie 2eme partie Norvège 2eme Pays bas 1st

  33. Autriche 1ere

  34. Bonne nuit à tous ne soyez pas trop triste et soyez en forme samedi soir!!

  35. je savais que cette demi allait me faire du mal mais bon…. faut en passer par là
    très décu pour l’Estonie . Picasso avait raison , c’est un titre aimé des eurofans mais le grand public n’y adhère pas.
    J’ai senti un problème de son, comme si le micro de Laura n’etait pas branché au début

    Les 2 revenants à Kiev n’ont pas fait d’etincelles avec Laura et Omar Naber dans les choux
    D’ailleurs, les seuls qui avaient déja participé et à revenir avec succès cette année sont les Moldaves.

    Pour la Serbie et la Macédoine c’est la douche froide. Ca avait beau commencer à etre prévisible au vu de leurs repets mais ca me choque un peu car intrinsequement, leurs chansons avaient largement leur place en finale
    Gros fiasco des ex yougoslaves qui ne qualifient que la Croatie soit 1/5 des effectifs de départ

  36. Dommage pour l estonie…je trouvais ca tres beau !

  37. Sinon la traversée du desert de l’Irlande et de la Suisse se poursuit
    je comprends la deception suisse et j’espere vraiment qu’ils persevereront et que quand nous connaitrons les resultats de la demi, on les decouvrira plutot 12 eme que dernier.J’ai entendu Miruna faire de meilleures performances, c’est vraiment dommage !

    Pour l’Irlande, il y avait clairement un probleme de visuel et la voix de Brendan est assez clivante meme si moi j’aime

    Pas de sursaut pour Malte (tres statique ce soir) et la Lituanie (toujours aussi survoltée mais les arrangements ont eté changés sans résultat notable )
    Pour San Marin c’est sans doute la fin, le pays aurait officialisé ce soir son retrait du concours.
    La chanson etait vraiment trop faible et datée pour esperer quoi que ce soit

  38. La suisse avait une super chanson une super prestation vocal…
    Mais le visuel à démolis le tout et ça me rappel Rikka l’an dernier qui avait elle aussi une super chanson quoi qu’en disent les rageux.
    Je suis vraiment triste pour Timbelle pourquoi ne pas avoir repris le visuel de la final qui était tellement plus classe 🙁

    Mon avis sur les prestations rapidement:
    Serbie bonne chanson mais pas marquante et mise en scène de merde.

    Autriche pas mon genre mais qualification mérité !

    Macédoine j’adore la chanson mais le Live beurk plat et des impression de play-back quand les choristes prenaient le relais ce qui faisait ridicule du gâchis.

    Malte belle prestation mais vieillotte et banal

    Roumanie pas mon genre mais ils m’ont surpris prestation nikel je garde aussi

    Pays-bas mon coup de coeur depuis longtemps et je me suis pas trompé des performeuses ! Qualification mérité !

    Hongrie rien à faire je trouve tout nul à part la danseuse son style sa voix son rap son pot à lait bref à dal ma déçus cette année de toute façon rendez moi Viki

    Danemark chanson banal mais c’est une bonne Hurleuses qualification mérité au vu de la performance.

    Irlande l’un de mes coup de coeur avant show ou comment ruiner une proposition avec une mise en scène de merde dommage car vocalement c’était parfait…

    Saint-marin : c’était rigolo mais à l’année prochaine Valentina reviens l’an prochain avec une composition suédoise et merci d’interdire Ralf d’écrire à nouveau pour le concours.

    Croatie j’adore la bouille de Jacques je trouve par contre sa chanson ridicule avec les passage d’une voix à l’autre et la prestation kitch à crever.

    Norvège bonne chanson pas la chanson de l’année mais qualification mérité pour moi.

    Suisse comment ruiner une bonne chanson avec une mise en scène de merde, le podium les couleurs… à croire que ça a été fait exprès par la délégation.
    Remontez le temps mettez la prestation de Miruna sur la mise en scène des sélections svp.

    Biélorussie chanson un peu trop folklorique à mon goût mais je comprends que des gens aiment.

    Bulgarie parfait, pas mon gagnant mais victoire mérité si c’est le cas.

    Lituanie j’aime la chanson mais c’est quoi cette mise en scène cette tenue…ces mimiques… du gâchis.

    Estonie merci d’avoir sorti cette chanson que je trouve ringarde au possible l’une des pires de la sélection esti LAUL jamais compris l’engouement des gens à propos de cette chanson aussi ringarde que spirit of the night.

    Israel c’était une musique de ducasse chanté par un mannequin poubelle pour moi.

    Demi final très faible par rapport à la première qui a été une boucherie.

  39. Je connais une diva en Estonie qui doit bien rigolé hihihu
    Bisous Kerli si tu m’entends (ou pas)

    1. rigoler*

  40. pour ma part,cette 2eme demi finale etait un peu en dessous de la 1ere! voici mon jugement:

    -SUISSE: ce sera vraiment pour moi la grande absente de la finale!! malgres une tenue qui faisait mal aux yeux et un escalier qui,selon moi avait tres peu d’interet,elle avait une chanson tres sympathique…DOMMAGE;;
    -L AUTRICHE:le mec se la joue a la Timberlake,mais il faut avoué que j’ai trouvé cela plutôt maitrisé et sympa,il merite sa place en finale!
    -LA MACEDOINE:n’est pas kylie ou madonna qui veut! la chanson etait bonne mais sous ses allures sexy,la chanteuse manquait réellement de charisme! elle repartira avec une demande en mariage,c’est deja cela….
    -SAN MARIN: franchement la pire chanson de la soirée! pourquoi cette fille s’obstine t’elle avouloir representer son pays?
    -ISRAEL:effectivement le beau gosse de la soirée,mais là encore une chanson un peu trop « contact fm »! je prefere quand meme davantage sa prestation a celle de la grece dans ce meme style!
    -IRELAND : troublant quand on voit ce gars avec cette voix si feminine….beau sans plus,il ne manquera pastrop je pense..
    -PAYS BAS: effectivement,niveau voix et chants,les meilleurs de cette finale! mais la chanson semble un peu trop complexe pour gagner meme s’il finiront surement dans le top 10 ou 12.
    -BIELORRUSSIE: les russes etant absent,il fallait donc les bielorrusses pour la finale! no comments….!
    -BULGARIE : le justin beber bulgare a merité sa place et je le vois dans les 8 premieres places! sacré voix!
    -DANEMARK: qualification tres discutable! chanson fade ou elle gueule et ou meme un background flamboyant ne releve pas l’interet pour ce morceau….
    -HONGRIE: la plus originale de la soirée! c’est ipnotisant a souhait ,j’aime beaucoup,un top 5 pour moi!
    -ROUMANIE: j’ai toujours eu horreur de ces chants tyroliens qui ce soir encore m’ont cassé les oreilles! ma sœur,bizzarement aime beaucoup ce melange avec le rap,comme quoi,……
    -CROATIE: finale non méritée,originalité douteuse,un bas de classementme concernant!
    -NORVEGE: le titre est sympa mais jene pense pas qu’il fera la difference samedi!
    -ESTONIE: c’est assez cul-cul,mais le refrain marchait bien,dommage pour eux ,ils resteront donc perdu a verone!
    -SERBIE: c’est mieux ainsi qu’elle ne soit pas en finale,apres la pologne,le danemark,les chanteuse a voix,y’en a marre!

  41. Concernant les qualifiés, je deteste le gros Jacques et j’ai trouvé sa prestation ultra pretentieuse et excessive
    Comme quelqu’un le disait plus haut, il peut esperer beaucoup de points de ses voisins des Balkans car il sera le seul qualifié en finale et du coup les votes de copinage se concentreront sur lui

    Le Danemark et les Pays Bas proposent quelque chose de pas transcendant du tout mais c’est bien executé…

    C’est aussi un peu la victoire des gens qui chantent dans leur langue car après Salvador le Portugais, nous verrons aussi en finale la Bielorussie et la Hongrie
    C’est mérité pour les premiers qui avaient autant d’energie qu’un lapin Duracell mais aussi pour le second qui transmet beaucoup d’intensité malgré le passage en rap et les bottes d’eboueur

    Nathan Trent a reussi en quelques mois à renverser un pronostic qui ne lui etait pas favorable
    Beau tour de force car il multiplie les handicaps : un pays qui n’a pas trop d’appui de voisinage (meme si la Suisse et l’Allemagne votaient ce soir), une chanson assez moyenne et un ordre de passage très compliqué (la fameuse deuxieme place)
    On est en tout cas sur une très bonne série pour l’Autriche qui comme la Pologne rencontrait les pires difficultés lors de la decennie précédente pour se qualifier. Il y a donc de l’espoir pour les helvètes

    Les 2 favoris ont eté à la hauteur meme si je n’ai pas eté emu par le Bulgare : belle maitrise mais un peu froid
    Pour la Roumanie la mise en scene c’est tellement n’importe quoi (et la chanson aussi….° : Mention speciale au rappeur qui monte sur le canon ! top 5 probable en finale sauf si les jurys sabrent le duo de Bucarest;

    Reste Israel et la Norvege : suis fan d’Imri qui a bien executé sa prestation . Après ca n’est pas indispensable et je pense qu’il fera de la figuration en finale
    Pour la Norvège, c’est pas mal et le chanteur est vraiment doué mais je n’accroche pas. Je les voyais bien prendre la 11 ou 12 eme place ce soir….

    1. « Le gros Jacques »…. Le respect tu connais?
      Pourtant les autres appellations possibles pour faire référence à cette personne ne manquent pas, vraiment imbuvable ce manque de respect envers les personnes qui n’ont pas des physiques de magazines.
      Pas la première fois que je lis ce genre de commentaire condescendant, surtout venant des fans d’Imri vous trouverez ça normal qu’on le rabaisse constamment au statut de play-boy sans cervelle?
      Et je suis pas un fan de la Croatie car j’ai trouvé la chanson nase.

      1. Bien dit!!!!!!!!!Et meme si la chorégraphie n était pas terrible!!!!Sa prestation vocale était magnifique

        1. j adore les donneurs de leçons dans votre genre à tous les deux. Si j avais ecrit la grande Jana personne ne me serait tombé dessus…

          qu on le veuille ou non son physique fait partie de lui et je parie que 99 % des gens qui le decouvriront samedi le verront comme « le gros qui chante de l opera « ..

          je suis moi meme en fort excedent de poids donc je sais ce que j ecris…donc gardez vos leçons de morale et moderez vos emportements qui n ont pas lieu d etre !

      2. Le respect est important mais dans ce cas de figure j’ai pas le sentiment que ce qu’à dit Pascal s’avère méchant, il a dit le gros Jacques comme il aurait pu dire la petite Mimi, je parle de Joséphine bien sûr ! De plus son analyse est pertinente sur les autres concurrent, il dit simplement ce qu’il pense et c’est sûr que si on compare le candidat croate et Imri, c’est pas le même gabarit. Ne vous sentez pas attaqués, de plus Pascal le dit lui même, il est également en excédent de poids, Alors c’est pas la peine de faire un procès d’attention à son égard, Nous sommes ici sur une plateforme d’échange où la liberté d’expression s’applique même s’il on n’est pas toujours d’accord avec ce qui se dit. J’ai lu des choses bien pires à propos de Jacques, ce gros nul, cet homophone etc..

        1. merci beaucoup Nico d avoir compris mon point de vue (et je te promets que j ai voté plusieurs fois pour Timebelle hier meme si ca n a pas suffi lol)

            • Nico on 12 mai 2017 at 13:07

            Merci à toi Pascal, tu sais pour la Suisse, c’est une grosse déception dans tout le pays, beaucoup de monde croyait en Timebelle, mais voilà, nous serons pas présents demain soir lors de la finale mais personnellement, je l’a regarderai quand même, car j’ai mes favoris, le Portugal, la Bulgarie et la France, j’espère qu’Alma sera dans le Top 5 au minimum, je voterai pour elle c’est sûr !

            Et si on revient l’année prochaine, alors on enverra une jodleuse professionnelle Mélanie Oesch et sa famille, si on doit en arriver là pour se qualifier, alors pourquoi pas tenter l’aventure. Mdr.

  42. Tellement dégoûté que mon pays la Suisse échoue une nouvelle fois.

    1. Oui et moi donc ! la presse s’en mêle ce matin, Apollo s’est écrasé ! Encore raté pour la Suisse ! – Notre pays doit se retirer de cette grosse mascarade ! Que faut’il faire pour se qualifier en finale, la Suisse serait’elle maudite à l’Eurovision ? etc etc… Nous verrons bien ce qui se passera l’année prochaine mais je crois que nous sommes arrivés à un point de non retour, le nouveau Directeur de toutes les chaînes de télévisions suisses SSR Idée Suisse, Gilles Marchand, va se pencher sur la question prochainement.

      Mais n’oublions pas que ce n’est qu’ un concours et que notre économie nationale se porte bien et je pense que par les temps qui courent c’est le plus important mais je conçois qu’en tant que pays berceau de l’ ESC, nous avons quoi d’être dégoutés, nous ne sommes pas plus mauvais que les autres pays, nous manquons surtout de soutien de la part des pays voisins et des autres pour obtenir suffisamment de points.

      1. Je pense qu’un retrait serait inutile. Rien qu’à regarder les Pays-Bas ou la Lettonie, on voit qu’il est possible de revenir dans la finale malgré les longues années d’attente

        1. La différence étant que les chansons proposées par les Pays-Bas et la Lettonie pendant des années étaient indigentes, ce qui n’est pas le cas des chansons suisses, honteusement sous-notées 🙁

  43. La Sélection de Sebalter c etait quand rappellez moi???????10 15 20 ANS???Non !Alors !!!!Sérieusement !!!

    1. en 2014, mais j’ai fait le calcul, la Suisse s’est plantée et n’a pas pu accéder à la finale 10 fois depuis 2004, ce n’est pas rien et ça fait beaucoup quand même.

      1. À égalité avec la Slovénie. Triste record.

  44. C’est vrai que c’est la catastrophe cette année pour les pays baltes, pas de Lettonie, ni d’Estonie et encore moins de Lituanie mais ça, c’était à prévoir, et puis les balkans aussi sont à la ramasse. Malte qui plonge à nouveau, 3 pays scandinaves se qualifient tout de même et la pauvre République Tchèque à nouveau sur le carreau, c’est l’eurovision, chaque année, au moins 16 pays passent à la trappe mais quand on sait que des chansons épouvantables comme celles de la Roumanie et de la Croatie se qualifient, il est vrai que l’on peut tout de même se poser des questions et que la qualité d’une chanson n’est pas forcément un critère, Il y a de quoi s’insurger..

    J’ai vraiment hâte de découvrir tout le détail des votes de deux DF et de voir les différences entre les jurys et le télévote.

  45. Miruna n’est pas très sympa, je dirai même qu’elle est pourrait être qualifiée de mauvaise ! Lors d’une brève interview du journal suisse-allemand  » Blick « , ce matin, elle dit qu’elle ne souhaite plus jamais représenter la suisse à l’Eurovision, car c’est beaucoup trop difficile pour ce pays de se qualifier en finale. Ben voyons ! c’est pas ce qu’elle disait au début, c’est ce que je qualifierai de faire preuve de mauvaise foi . Je savais qu’elle était quelque peu opportuniste mais cracher dans la soupe ainsi, c’est vraiment pas très pro !

    1. c est sans doute sous le coup de la deception…et quelque part je la comprends car quand t as pas l impression de lutter à armes egales c est tres frustrant…

      on sait tous que n importe quelle bouse russe, azeri ou australienne se qualifie les doigts dans le nez (ou si y a elimination comme pour Anna la suedoise ca devient un evenement considerable)
      Je precise que je n ai rien contre ces pays qui m ont amené de grandes emotions aussi mais ce n est pas tres juste envers les nations moins aidées.

  46. Mes pronostic pour cette demi final, 9/10 j’ai misé sur l’Estonie au lieu de la Croatie. Pour moi, les autres pays ont mérité leurs place en final

  47. Les élimonations de la Suisse et de la Macédoine sont pour moi complètement INCOMPRÉHENSIBLES! Surtout quand on voit que la Croatie s’est qualifié…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :