Mai 10

Demi-Finale 1 : Le jour d’après

 

Quels enseignements tirer des résultats d’hier soir ?

D’abord que le choix des juges et des téléspectateurs s’est porté en grande partie sur des chansons sobres et sans fioritures. La puissance vocale n’a pas plu (exit Géorgie et Albanie), le spectacle n’a pas eu de chance non plus (exit le Monténégrin et sa tresse et la Lettonie-manga tout en couleur), les ballades sirupeuses n’ont pas été élues (exit la Slovénie, re-exit la Géorgie).

Avant, le but était d’étonner, de surprendre, d’en faire beaucoup trop pour qu’on puisse se souvenir de la prestation au moment du vote. Cette année, les tableaux vainqueurs de la demi-finale étaient pour la plupart simples. On entre peut-être dans une nouvelle ère ou la chanson importe plus que le spectacle, et on ne peut que s’en réjouir. La simplicité du tableau de Jamala contre le « crazy-wall » du Russe l’an passé a quelque part servi de leçon pour cette année.

Quelles audiences ? 

France 4 enregistre une très belle audience. On peut même parler d’un carton : 573.000 téléspectateurs ont regardé le show, ce qui fait une part de marché de 2,5 %. A titre de comparaison, la semaine dernière à la même heure, le programme proposé par France 4 n’avait généré que 103.000 téléspectateurs (0,4 %). C’est aussi mieux que l’année dernière où le premier spectacle de Stockholm avait été vu par 533.000 euro-friendly (2,4 %). Chiffres de puremedias.com.

France 4 a d’ailleurs dû enregistrer un score plus élevé si l’on compte les amateurs belges et suisses venus rejoindre la chaîne (et non comptés dans l’étude de médiamétrie).

En Belgique, c’est en Flandre qu’on a été le plus attentif : 817.865 téléspectateurs en moyenne, avec une belle part de marché de 39,6 %. On a pu assister à un pic à 955.162 et 58,5 % de PdM juste avant l’annonce des résultats.

Côté Wallons, si l’Eurovision a réalisé un beau score, l’émission a été battue par la série Scorpion diffusée sur RTL-TVI. 376.681 sériephiles contre 363.945 mélomanes européens. La part de marché sur La Une s’est élevé à 25 %.

Enfin, sur Youtube, la première demi-finale en entier, diffusée en direct hier soir, approche maintenant du million de vues.

Qui a bien pu gagner cette demi-finale ? 

Si l’on en croit les utilisateurs de iTunes, ce serait la Belgique. Blanche cartonne dans pas mal de pays. Elle est numéro 1 en Estonie et en Belgique, 4ème en Suède et aux Pays-Bas et 6ème en Finlande. Son single est également classé dans 13 autres pays.

Juste derrière suit le Portugal. La désormais célèbre chanson de Salvador est numéro 1 chez lui, mais aussi 5ème en Suède et 8ème aux Pays-Bas. Il est aussi classé dans douze autres pays.

Toujours sur la plateforme iTunes, la Moldavie, la Suède et l’Australie vendent également, mais c’est bien moindre par rapport à la Belgique et au Portugal (chiffres pris à 14h30 ce jour).

En revanche, si l’on en croit les youtubeurs (merci Antoine), le grand gagnant serait Salvador. La prestation portugaise a été vue par 77.000 d’utilisateurs, tandis que celle de Blanche possède 50.000 vues. Loin derrière, on retrouve la Grèce avec 39.000 vues (chiffres pris ce matin et qui sont susceptibles d’avoir changé depuis).

On peut donc penser que Portugal et Belgique ont tiré leur épingle du jeu.

 

 

(65 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. on verra les chiffres définitifs dimanche, mais je mets ma main au feu que le Portugal a remporté la 1ère DF.

  2. Elle vient juste de se terminer chez moi, et je dois dire que cette 1ère demie était vraiment décevante 🙁 🙁

    Mon seul rayon de soleil a été le Portugal ❤ Je ne crois plus en l’Italie pour la victoire. Si la Bulgarie et le Danemark assurent ce jeudi (vendredi chez moi), alors je ne verrai que 4 pays à pouvoir prétendre au trophée de cette 62ème édition de l’Eurovision : les 2 cités ci-dessus plus le Portugal, ainsi que la France.

    1. Oh ! Et puis, je voudrais savoir si les points attribués aux pays ayant participé à la 1ère demie que la page Wikipedia du Concours Eurovision 2017 affiche sont les vrais ! Parce que si ils s’avèrent vrais, je crains l’issue de la Grande finale, la Grèce serait celle qui aurait remporté la 1ère demie ! Et la Finlande aurait échoué à se qualifier à cause d’1 SEUL PETIT POINT par rapport à CHYPRE 🙁 🙁

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson_2017

      1. Les point qui étaient affichés sont faux. Les résultats ne seront publiés qu’après la finale. C’est juste un gars pas malin qui a décidé de modifier à tout va, mais c’est tout 😉

      2. Je m’occupe moi même de cet article donc en ce moment je fais beaucoup de vérifications pour éviter ce genre de scénario… Mais c’est du boulot c’est sûr

        1. Merci pour les justifications Yoyo, et aussi pour remplir les pages wikis dédiées à l’Eurovision 😉 Tu ne dois sûrement pas être le seul, mais tu es le seul contributeur de cette page que je connaisse 😀

            • Yoyo360 on 10 mai 2017 at 22:31

            A vrai dire y en a un autre sur ce site 😉 mais je le trahirai pas s’il veut pas hehehe 😛 En tout cas je te dis de rien pour les pages. J’y mets du temps et du cœur depuis 2014 donc j’espère que les pages concernées sont bien xD

            • Taron on 11 mai 2017 at 07:38

            Franchement, pour te répondre, c’est un vrai délice de lire tous ces articles sur l’eurovision. Aller sur Wikipedia pour remonter l’historire ou voir les ajouts actuels, c’est un peu une tradition comme aller sur l’eurovision au quotidien pour moi. Donc je te remercie vraiment pour ce travail énorme que tu fais! Et la page est vraiment magnifique, y a plus qu’à la remplir, tout étant prêt, c’est top! ^^

            • Yoyo360 on 11 mai 2017 at 11:11

            Je n’ai que très peu contribué aux pages des « anciens » Concours, mais les pages à partir de 2015 sont majoritairement de ma patte. En tout cas merci de ce compliment c’est flatteur ^^

  3. la Belgique a fait une remontée spectaculaire chez les bookmakers;je crois que cette année , ils sont perdus…

  4. Es ce que quelqu un suit les reportages sur l Eurovision ds le journal de 13h de France .C est génial je trouve !et vous?j aimerais. votreavis?

  5. Sur YouTube, la vidéo de Blanche est désormais la plus vue de cette première demi-finale, bien devant celle du Portugal 🙂

    1. Sur la demi final de l’eurovision c’est le Salvador qui est devant (de peu)

      Pour les ancienne vidéo Salvador comptabilise plus de 5 millions de vues (6 millions si on compte la final du FDC avec sa soeur) contre 4.4 pour Blaches.
      Et pour les répètes que ça soit sa soeur ou lui il est largement devant tout le monde

      1. Oui j’ai parlé un peu trop vite, les totaux n’étaient pas à jour quand j’ai publié mon message :p

  6. – Je vais confirmer ce que je disais souvent ici pour plaisanter : je ne dois pas avoir les mêmes oreilles que la majorité des gens ! Les deux chansons que je déteste le plus sont la Belgique et le Portugal, deux des gros favoris lors d la Finale. Si un de ces deux pays gagnent, je crois que je vais avoir besoin des véhicules de réanimation que Pauly a réservé si la Roumanie ou la Croatie se qualifient demain !!

    – Plus sérieusement, comme je ne digèrerai pas une telle victoire tout de suite à moins de déverser tout ce que je pense de ces deux chansons : alors, je préviens tout le monde, je ne dirai pas le moindre mot sur ces deux  » chansons  » … Je les ignorerai totalement pour éviter de prononcer des termes qui pourraient vexer la majorité de leurs fans…

      • Antoine 97 on 10 mai 2017 at 18:40
      • Répondre

      Bah je t’avoue que je ne comprends plus rien à ma vie moi. Blanche est remontée 4è chez les bookmakers mais c’est pas pour autant que je vais commencer à les plébisciter alors que je les démonte depuis 4-5 jours. Par contre, en toute objectivité, j’avais quand même précisé qu’à partir du moment où les demi-finales étaient passées, ils devenaient bons sur les pronostics.
      Alors ça et le fait que la Belgique ait été révélée en dernière me laisse penser que Blanche aurait beaucoup plu. De là à croire à un podium ou même un top 5? Je ne pense pas :/ La prestation était quand même pleine de défauts et ça me surprend de voir le classement de Pauly et ses amis et ce, même si ils sont Belges.

      Avec le Portugal, j’ai peur d’une victoire qui ne mène à rien. Le public se dira que c’est super touchant, c’est un vrai interprète et tout ce qui s’en suit (à juste titre cela dit), mais entendra-t-on encore parler de Salvador après? C’est tout le bien que je lui souhaite mais je n’y crois pas 30 secondes. J’aimerais tellement voir un gagnant qui remue ciel et terre pour avoir une carrière internationale. Trop peu se sont démarqués ces dernières années.

      1. en réfléchissant, il se peut bien que le Portugal ait remporté le semi 1 hier.

        Après le ESC a été/est et sera un concours de chanson et d’interprétation de cette chanson et non un lanceur de carrière. Tu notes que trop peu se sont démarqués ces dernières années. Je serai plus catégorique en disant que le dernier succès de carrière internationale va remonter à 30 ans l’an prochain. Beaucoup ont une carrière nationale. Après de nos jours, qu’entend-t-on par carrière internationale, puisque maintenant grâce à internet, on peut écouter, acheter tout CD de tout artiste peu importe son origine géographique.

        1. Faudrait peut-être arrêter avec ces « il/elle a chanté faux ». Le public est moins sévère que vous le pensez. Vous vous entendez les fausses notes car vous connaissez les versions studios par cœur mais le public qui découvre les chansons pour la 1ère fois, vous croyez sincèrement qu’il remarque les fausses notes? S’il a quand même voté pour l’artiste c’est que soit le nombre de fausses notes n’était pas assez important pour justifier le non-vote (il ne va pas tourner le dos à l’Australie pour une seule fausse note dans les aigus), soit que ces fausses notes étaient passés inaperçues. Pour la Belgique et l’Australie, j’ai comparé les versions live et studio, et je n’ai pas remarqué de fausses notes particulières (à part une ou 2) ou en tout cas rien qui ne justifiait qu’on renonce à voter pour l’artiste.

          Pour la mise en scène belge que certains ne trouvent pas génial, cela prouve surtout que la chanson plaît en dépit du reste. Par exemple, l’an dernier, on pourra dire ce qu’on voudra de la mise en scène d’Amir, mais en aucun cas « j’ai cherché » n’aurait fini dans le bottom 5 selon moi. On pourrait trouver ça dommage, que la Belgique aurait pu faire plus d’efforts pour la mise en scène, penser qu’elle passe à côté du top 3 ou 5 rien qu’à cause de ça, mais visiblement la chanson se suffit à elle-même pour figurer en 1ère partie de tableau dans le classement final. Idem pour l’Australie (dont la mise en scène est pourtant bien pire à mon avis).

  7. Dsl mais alors si le succès arrive grâce à des chanson simple sans fioritures, je suis toujours à la recherche de la Finlande et République Tchèque dans le liste des finalistes !

    1. C’est bien pour ça que j’ai écrit « en grande partie », pas en totalité

    2. Pour la Finlande quand je l’ai entendu la première fois je me suis littéralement ennuyé puis en faisant écouter les chansons un jour à ma mère elle me dit « la Finlande c’est magnifique ! » Du coup je l’ai réécouté plusieurs fois et au final j’ai beaucoup aimé tout ça pour dire que c’est peut-être une chanson qui a la première écoute est déconcertante…la clé à l’Eurovision c’est d’être capable de faire adhérer le public dès la première écoute exemple l’Arménie où des la première fois j’ai dit oui celle-là je prends Idem pour la,Belgique. Requiem par exemple pas évident à la première écoute perso je n’avais pas super accroché…

        • Antoine 97 on 10 mai 2017 at 21:46
        • Répondre

        Une amie à moi qui n’a jamais vraiment suivi le concours l’a regardé hier et m’envoyait des messages toutes les 30 secondes pour commenter les prestations, c’était assez marrant^^ Enfin bon, je voulais juste dire qu’elle est tombée sous le charme de la chanson finlandaise donc si, il est possible de l’aimer à la première écoute 🙂 Perso, j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter cette chanson mais la prestation de hier était sans aucun doute une des plus belles de la soirée! En fait, ce qui me fait peur c’est de voir dimanche les points que lui ont attribué les jurys… Parce que à vu comment l’Europe s’énerve, c’est que Norma John n’a pas si mal fait dans le télévote (top 10 ou alors 11-12è). Dans ce cas là, ça veut dire que les jurys ne leur ont pas accordé masse de points et j’étais franchement persuadé qu’elle serait dans le top 3 des jurys (avec le Portugal et la Suède ou l’Arménie).

        Je sens l’échec à 1-2 points près 🙁 Par contre, et je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que l’Islande s’est bien ramassée. A voir dimanche donc.

        PS: j’ai fait de la pub concernant le blog auprès de ma pote et il se pourrait qu’elle nous lise de temps à autres. Elle lisait les derniers articles hier tout en regardant le show. Si elle voit ce message, mais je doute, je lui fais coucou :p

  8. Exception faite de la Grèce, qui nous a offert une des deux pires prestations de la soirée avec le Montenegro, je trouve que les 9 autres ont tous leur place en finale.
    Mentions spéciales à l’Azerbaijan et la Moldavie qui m’ont agréablement surpris, je n’attendais rien d’eux cette année.
    C’est avec plaisir que j’aurai réécouter la Finlande samedi, en lieu et place de la pitoyable chanson grèque, mais bon la majorité en a décidé autrement…

  9. le problème de ces 2 pays, c’est qu’ils n’ont pas un réservoir d’expatriés comme la Grèce (les expatriés grecs devant aussi voter par réflexe pour Chypre), l’Arménie, le Portugal, la Pologne, …etc pour les soutenir avec le televoting.

    • Midgardsormen on 10 mai 2017 at 19:39
    • Répondre

    Est-ce que les jurys nationaux assistent aux répétitions générales dans la salle ? Ou est-ce qu’ils regardent ce qui apparait à l’écran ? Parce qu’ils jugent aussi la scénographie non ?
    Je me demandais s’ils voyaient les mouvements de caméra pré vus…
    En tout cas, bravo pour vos articles, je suis fan de votre site depuis plusieurs années

      • Antoine 97 on 10 mai 2017 at 21:52
      • Répondre

      Si je ne me trompe pas, ils regardent dans une petite salle, derrière une petite télé. Une vidéo avait d’ailleurs fait polémique l’an passé car un membre d’un jury (je ne sais plus lequel au juste mais c’était un pays de l’est) s’était filmé dans la pièce en pleine prestation d’un candidat. Primo c’est interdit il me semble. Secundo, on pouvait voir les membres du jury rire ou être sur le téléphone. Belle crédibilité… A noté qu’il ne s’agissait pas de leur pays qui passait à ce moment là!
      De toute façon je ne comprends pas que caméras, gsm ou autre appareil soient autorisés pour eux –‘

      1. C’était les russes…

          • Antoine 97 on 10 mai 2017 at 22:20
          • Répondre

          J’ai hésité à balancé le nom mais comme j’étais pas sûr, je voulais pas faire de RussianBashing inutile :p En fait sur le coup j’ai commencé à hésité avec l’Arménie qui n’ont pas été très droits dans leur bottes non plus quand on analyse les points attribués par chaque membre du jury. On nous dit qu’ils ne se concertent pas. Bien sûr…

  10. Les jurys sont dans leur pays et regardent l’émission dans le contexte du direct télévisé

    1. Et merci pour ta fidélité Midgardsormen 🙂

        • Midgardsormen on 10 mai 2017 at 22:10
        • Répondre

        OK c’est plus clair pour moi, merci pour vos réponses

  11. Salut les Euros Fans
    Je suis content du résultat en général,juste déçu de l’absence de la Finlande.
    Mais quel stress lors du résultat pour la Belgisue.
    Ça fait 3 années de suite que l’UER joue avec nos nerfs .
    Mon prono pour la final ;
    Belgique,Portugal et l’Italie ….j’espère dans cette ordre 😉
    Go Blanche Go Belgium ;-))

  12. Pour moi c’est l’Arménie que j’ai préférée hier soir elle a été vraiment top et c’est une de mes chansons préférées du concours 2017 avec l’Italie la Hongrie la Belgique la France et l’Irlande (mon top 5). En revanche j’ai trouvé la,mise en scène de l’Azerbaïdjan assez prétentieuse et je n’ai rien compris au concept (à l’image de sa chanteuse que je trouve vraiment antipathique) sinon deux beaux moments poétiques avec la Finlande et le Portugal…

  13. Olala cette première demi-finale c’était moyen. Je m’ennuyais. Bon j’étais fatigué aussi

    Un truc qui m’agasse c’est d’entendre les médias parler du big 5 comme étant les pays fondateurs.

    1. il est trop tôt pour s’énerver Manuphil, j’ai aussi été choqué sur France 4, Marianne James ne connaît pas vraiment l’Eurovision, juste de manière superficielle, heureusement qu’elle a ses fiches. Elle ne doit pas savoir que le premier pays fondateur est la Suisse en 1950 à travers l’idée de Marcel Bezençon qui doit probablement se retourner dans son tombe quand il entend de tels propos. c’est la même année que l’UER a été crée à Genève, dont le siège est toujours présent aujourd’hui, Les pays du big 5 sont avant tout ceux qui contribuent le plus pour l’organisation du concours, Et la Suisse devrait également pouvoir y être inclue à titre honorifique mais tout est une affaire de fric, Et ce n’est pas demain que la SSR Idée Suisse est prête à investir d’avantage pour faire partie des plus gros contributeurs, ce serait même l’inverse, l’Eurovision n’est plus du tout un rendez-vous incontournable dans la grille des programmes annuels, ce budget pourrait même être remis en question à l’avenir au profit de la promotion du sport qui rapporte bien plus d’argent à travers les sponsors. c’est pourquoi, il est important que Timebelle arrive à se qualifier demain soir, sans quoi, il y a de fortes chances que notre pays se retire dès l’année prochaine, ce qui serait pour moi, la mort d’une longue et belle histoire pour un pays qui restera toujours le berceau de l’Eurovision.

      1. Juste agassé pas énervé. C’est juste que c’est complètement faux de dire ça. Ca serait intéressant d’honorer les 7 pays fondateurs en leur donnant un accès direct à la finale. De tête : Suisse, France, Allemagne, Angleterre, Italie, Belgique, Luxembourg.

        Je comprends que ce soit une histoire de fric et je ne demande pas à ce que la Suisse en fasse partie. Le fait de passé par les demie-finales est plus intéressant.

        Je trouve dommage que des commentateurs disent des choses comme ça devant des milliers de personnes alors qu’elles ne savent pas réellement ce qu’il en est.

        J’ai envoyé un message sur le FB de France 2 à leur attention. J’espère qu’il leur parviendra.

        1. Moi aussi ça m’agace de les entendre dire ça. Et je ne sais pas pourquoi, ni ou ils ont été pêcher cette fable, en tout cas pas de l’UER qui, eux, ne se gênent pas de donner la vraie raison d’un Big5.
          Auraient-ils peur de dire que leur télévision est riche ?

            • Manuphil on 11 mai 2017 at 11:01

            Oui à croire qu’il y a une gene de la part de la télévision française.

            • Manuphil on 11 mai 2017 at 16:13

            J’ai reçu une réponse comme quoi mon message à été transmis à l’équipe de Marianne et Stéphane. Ce message le voici :
            « Hello France 2, je vous écrit pour m’adresser aux commentateurs de l’Eurovision. Une rectification est à apportée sur ce qui a été dit lors de la première demi-finale. Le big 5 n’est pas les pays fondateurs mais les plus grands contributeurs de l’Eurovision. Il y avait 7 pays fondateurs.
            J’espère que vous le preciserez lors des deux prochaines soirées.

            Bonne semaine, »

  14. Je tenais a dire que hier enfin on a retrouve la véritable passion de eurovision et en plus j’ ai bien regarde le débat apres la première demi finale et c ‘ était la horde de voir enfin les pour et les contres entre les déceptions les sublimes les mécontents les heureux donc je fais partie avec la qualification de Demy donc merci a

    Notre cher Antoine97 donc j’ adore ses commentaires a la fois triste et héroïques quand il est heureux lol ,Kayan que j’ ai trouve un peu timide hier allez j’ attends plus que tu montres ce que tu aimes et ne sois pas timide en tout cas merci de tes messages de soutien a Demy, Mimi nouvelle adepte de Demy et oui elle aime enfin ma chanteuse grecque a part si tu l’ a dis pour me faire plaisir, Nico d’ailleurs donc je m’ excuse encore d’ avoir pris pour un belge vu que j’ éte dans euphorie de la qualification de Demy et oui quand avec on est heureux on fait n’ importe quoi et sa qualification en Grèce et dans la salle a fait que des heureux je me repete lol et je supporterais Timebelle mais si tu as pas appreciée ma chanteuse grecque mais chacun ses gouts et meme zippo trop kiffant ,Steven donc je connais pas trop sur le site ,Marie vu qu’ elle du mal comme moi avec le Portugal et meme la déception de Daniel qui m’ a beaucoup frappe avec son message  » un an d’ attente pour ça c’ est décevant  » oui je comprends aussi j’ ai été décu par l’ organisation de cette année mais bon pas grave vu que le Portugal et Italie seront normalement les prochains organisateurs de euro donc si un de ces deux pays l’ organise l’ année prochaine le spectacle sera deux fois plus fabuleux donc sois pas triste lol.Et bien sur a tous les autres et hate d’ etre en deuxieme demi finale .

    Merci aussi a Denez ,Nathan, Bretagne libre et a tout les autres. Mais ou été Jerem il nous as a manqué hier soir rendez vous a la deuxieme demi finale avec plaisir jeudi ou je soutiendrais Nathan et Imri ,;

    1. Haha non pas timide mais même si j’ai passé une bonne soirée à regarder cette demi je réalise que cette année je n’ai pas de mega coup de cœur en fait même si hier l’Arménie m’a énormément plu et que je serai très content de la revoir samedi…demain j’attends mon petit Brendan mais avec sa montgolfière il va s’écraser le poussin 🙁 et samedi il ne sera plus là…bref et même si j’aime bien Salvador je n’ai pas envie de le voir gagner du coup cette année c’est un peu bizarre en plus la salle ne semblait pas vraiment remplie, la scène trop grande avec des artistes seuls des grands plans pas super bref c’était mieux l’année dernière voilà 🙂 sinon tu as aimé la margarita que je t’avais commandée ???

      1. Merci Kayan je comprends un peu ta déception concernant la demi finale et cette année mais bon tu seras content je pense que Brendan sera de la finale mais bon sa montgolfière on peut s ‘ en passe mais oui je pense pareil coté Salvador mais bon Lisbonne sera peut etre notre prochaine destination oui lol recu t’inquiet pour la pizza mais pense a jeudi et l’autre demi finale sera encore plus festive avec Israel et Imri et la suite lol Bonne soiréé et je sais j’ ai préféré les deux dernières éditions en Autriche et surtout en Suède ;Bonne soirée

      • Antoine 97 on 10 mai 2017 at 22:10
      • Répondre

      Haha merci pour ce message 🙂 Même si 2-3 choses me déplaisaient vocalement, Demy a délivré une prestation que j’ai trouvé très plaisante. Elle m’a paru un peu stressé, je sais pas si je suis le seul à avoir eu ce ressenti, mais elle en était pas moins agréable à regarder. Très pétillante et assez touchante je dois dire. J’ai vu une vidéo où les qualifiés étaient interviewés comme ça à chaud après l’annonce des résultats et sa réaction était vraiment belle à regarder. Mais attention cependant, je lui ai accordé la qualification assez limite puisque je l’ai classé 9è. Je pense qu’elle fera tout au mieux une 15è place mais pas grave, je suis content de pouvoir la revoir samedi!

      Dans cette même vidéo, j’ai été impressionné par Blanche. Même si elle parle anglais comme une vache espagnole, elle s’est exprimée de manière compréhensible et je dois dire qu’elle est assez terre à terre en fait. Les apparences ne me laissaient pas cette impression^^ Par contre, je pense honnêtement que ça doit être une fille très stressée dans la vie de tous les jours. Je me vois assez fréquemment en elle. Je suis stressé par absolument tout ce qui m’entoure, provoquant des sauts d’humeur parfois peu agréables… Pourtant c’est pas comme si je ratais tout ce que je faisais mais j’ai l’impression que mon cerveau a trop tendance à vouloir deviner toutes les situations que chacun de mes actes peut entrainer. C’est pour ça que j’ai besoin de la musique. Bref, je vois Blanche un peu comme ça :p Et le reportage passé sur La Une belge hier m’a confirmé cette idée.

      PS: si on m’avait dit un jour que je redirais quelque chose de gentil à Sakis et vis versa, j’y aurais pas cru :p Le pouvoir de l’eurovision!

      1. C’est vrai que tu as l’air d’un mec ultra stressé ! Faut te détendre c’est important…et merci à l’Eurovision d’avoir permit à Antoine de dire un mot gentil à Sakis 🙂 bravo Antoine

      2. Demy a beaucoup de talent et je te conseille de regarde sur You tube la plupart de ses chansons tu verras tu retrouveras le sourire et reel pourquoi tu dirais pas un truc sympa sur moi c’ est pas parque on est que rarement d’ accord sur un sujet que l’on doit se faire la guerre de troie lol elle a duré dix ans pas envi que sa dure aussi longtemps avec toi donc le pouvoir de eurovision est fantastique mais pas grave moi en tout cas je lis chaque commentaitre de ta part et je te dire honnêtement j’ ai un point commun avec toi je parle aussi mal l’ anglais que toi tu vois on a deuxieme point commun lo après la passion de eurovision .

        Pour Blanche hèlas je suis moins sur elle est très mal a l’ aise sur scène et j ‘espere de tout cœur qu’ elle ira loin elle me derange absolument pas et sur ton problème de stress fais du sport tu verras tu iras mieux le tennis serait peut etre un bon anti stress tu verras sa va te faire du bien bonne eurovision a toi et hate jeudi de lire tes commentaires bonne soirée a toi

    2. – J’adore vous lire tous les trois : dans un style très différent, j’ai toujours hâte de découvrir vos commentaires quotidiens. Vous remarquerez que je ne réponds pas toujours mais avec ma vie familiale, mes longs trajets en bus entre mon domicile et le collège et mes autres activités, je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer ici mais le site me plaisant énormément, j’essaie désormais de venir tous les jours.

      – Après, je suis un pur sudiste, et je peux m’emporter ( je sais, ce n’est pas bien…) mais vous devrez vous y faire : je dirai toujours ce que je pense même si ça ne fait pas plaisir.

      – Je vais vous révéler une anecdote concernant hier soir ( Antoine, ne lis pas ça : spoiler pour toi !! ) : quand les présentateurs laissaient planer le suspens pour le dernier qualifié, je disais tout haut :  » pourvu que ce soit la Finlande, mais pitié, pas la Belgique : c’est trop minable ! Je vous en supplie, tout sauf la Belgique ! Et j’entends : BELGIUM !! J’étais décomposé mais la première des choses que j’ai pensée à ce moment là :  » cette qualification va faire beaucoup d’heureux sur le site et je suis content pour eux « .

      – Mais attention : elle est en finale mais ne comptez pas sur moi pour voter pour elle ! Même s’il existait 1/4 de point, je ne lui donnerai pas. ( idem pour le Portugal )

      1. Merci Zipo moi aussi j’aime toujours lire tes fixettes sur Blanche ou San Marino ca me fait bien rire 😀 et hier j’ai pensé à toi quand on attendait le dixième qualifié car à ce stade de la compétition en voyant que la Finlande n’avait pas encore été annoncée je me suis dit « mais c’est Zipo qui avait raison Blanche va rester en rade !!! » J’espérais toujours une qualif pour elle mais persuadé que l’on annoncerait la,Finlande qui pour moi ne pouvait pas non plus rater la finale…

      2. Cher Zippo toujours aussi kiffant et gentil et j’ adore aussi tes commentaires très sympathique et toujours très respectueux donc je comprends que tu sois pris par ton travail et tout le reste etre professeur doit prendre beaucoup de temps donc tu est excusé lol.

        Mais non regarde moi je m’ emporte tous les jours donc j’ ai une tension lol je te dis pas donc du repos je comprends et je suis pareil que toi pour le Portugal je deteste je reconnais qu’il sait chanté quand meme mais moi c ‘ est Demy et Francesco donc pas plus .

        Mais non moi si tu savais la joie que j’ ai eu par la qualification de demy tu serais surpris donc chacun a sa facon de pense et voila bon courage pour demain et a jeudi soir pour la deuxieme demi finale .

        1. – Encore merci à vous deux Kayan et sakis : vous êtes adorables.

          – Je voulais juste rajouter que moi aussi I speak a very bad English : preferisco parlare italiano : è più facile per me ! 😆

          – Bonne nuit à tous et à demain soir pour mes pronostics pour la 2e demi-finale qui va en faire hurler plus d’un !

          1. BONNE JOURNEE A CE SOIR ZIPPO

    3. Non Sakis, je ne l’ai pas dit pour te faire plaisir, impossible, impossible de dire que j’aime bien un truc si j’aime pas 🙂

      1. Oui sacre force de caractere comme moi lol mais tu as raison a jeudi lol

    4. J’étais tellement déçus de l’éviction de la Finlande que je suis aller me coucher ! (Je suis aussi rentré du Canada lundi donc avec le décalage horraire j’étais cuit) lol.
      Content pour Demy Sakis ! Quoi qu’on en dise c’était pas plus faux qu’un autre et puis la différence de sa chanson à fait du bien.
      Dans le top dix de mes amis lambda c’est pas rien!

      1. Tu nous fais pas le coup ce soir lol et oui je suis trop content repose toi bien et a ce soir

  15. l audience telé est plutot bonne. en plus pour la France la soiree du mardi est moins favorable que celle du jeudi car c est là que nous voterons cette année contrairement à 2016.

    pour ce qui est du debrief, j ai revu les prestations ce soir et je pense que mon grand moment sera la fausse note d Isaiah qui m a pris par surprise.

    Les commentateurs français ont multiplié les saillies de mauvais gout et les lapsus discutables (sur chypre en particulier..). Pour moi l eurovision ca n est pas qu une fete et de la deconnade et je trouve que les commentaires misent trop sur l humour comme si le concours n etait qu un pretexte à eclater de rire…

    J ai hate de decouvrir la seconde demi finale car il y a beaucoup de mes chouchous et qu il y aura sans doute plus de surprises. J espere que Nathan, Brendan , Imri et les estoniens seront du bon coté du tableau..

    1. tu préfères un Hanouna/Courbet ou Hanouna/Stéphane Bern ? 🙂

      1. non plutot un Feraud / Saint Pier

  16. Comme j aimerais Que la Bulgarie gagné!!!

    1. Ah oui ? Il en est capable en tous les cas

  17. Trop injuste pour l Islande

  18. J en suis malade

  19. Pour la 2eme demi j espère la qualif de la Hôgrie Et d Israel

  20. Et De l Estonie Bien Sur

  21. Un peu déçu des pays qui chantent fauX vont en finale. ..

    C’est pas juste …

  22. Très déçu, la seule pour moi qui pouvait remporter l’eurovision:: LA GEORGIE
    Voix sublime, et chanson magnifique, pffffffffffff
    C’est n’importe quoi cette année

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :