Mai 13

Demi-Finale 1 : Ce que vous verrez mardi soir

ESC2013_butterfly_slogan_bigA 17 heures a eu lieu la première répétition générale de la première demi-finale. Derniers droits à l’erreur, derniers couacs car ce soir, dès 21 heures, tout le monde doit être au top. Parce qu’il sera l’heure pour les jurys des différents pays de regarder les prestations des interprètes et de voter.

Des couacs, il y en a eu, comme très souvent dans une première générale. L’Ukrainienne Zlata a eu un problème technique qui lui a fait arrêter sa chanson, avant de la reprendre après un petit break.

Autre problème : le récap des chansons, avec l’utilisation du graphisme de la seconde demi-finale. L’enregistrement a été stoppé et on a mis la bonne cassette au bon endroit pour revoir le récap avec le graphisme de la première demi-finale.

ESC2013_butterfly_backgroundLes suédois n’étant pas spécialement connus pour leur ponctualité, c’est avec 9 minutes de retard (soit à 17 h 09) que le Te Deum a résonné à dans l’Arène de Malmö.

L’émission débute comme elle a terminé l’année dernière : avec Euphoria. Le titre qui est devenu l’un des plus gros succès de l’Eurovision visite l’Europe, de Baku à Malmö. Nous entrons ensuite dans l’Arène la plus médiatisée du moment où une troupe d’enfants interprète le morceau sur le catwalk. Loreen ne tarde pas à les rejoindre.

Petra Mede apparaît de dessous la scène et fait son job de présentatrice de l’Eurovision, en expliquant le système de vote, etc.

Le premier interlude arrive entre le Danemark et la Russie, où Petra évoque d’une manière comique comment a été conçu le slogan de cette année We Are One.

Le second break intervient entre l’Irlande et Chypre est il s’agit d’un hommage à l’Australie, pays où le concours est devenu très populaire et dont la chaîne SBS diffuse chaque année les trois shows.

ESC2013_butterfly_whitePetra change de robe à la fin de la présentation des chansons, et explique la procédure de votes, en présentant la nouvelle application officielle où l’on pourra voter.

En attendant les résultats, l’interval act rend hommage à l’un des phénomènes naturels les plus impressionnant, l’aurore boréale.

Les résultats interviennent après un sketch filmé de la célèbre Lynda Woodruff et un court extrait des chansons qualifiées d’office pour la finale.

L’émission se termine avec une récap des 10 chansons devenues fraichement finalistes, alors que Petra rejoint les gagnants de la soirée sur scène pour nous donner rendez-vous jeudi soir prochain pour la seconde demi-finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :