Fév 06

Découvrez les quatre « tragoudia » grecques ! (avec clips !)

greceLe diffuseur grec ERT a révélé les modalités de la sélection grecque. On connaissait les 4 participants, nous avons maintenant tous les éléments !

C’est un véritable show que prépare MAD TV au Gazi Music Hall d’Athènes, une salle de concert d’une capacité de 2500 places. On est donc loin du centre commercial… Le show aura lieu dans moins de deux semaines, le lundi 18 février (oui une finale nationale un lundi, c’est étrange, mais bon !) et sera présenté par Desina Vandi, considérée comme une des plus grandes stars grecques, et Giorgos Kapoutzidis, acteur de série télé et auteur du scripte des présentateurs de l’Eurovision 2006… Le tout diffusé à 21h sur ET1 (la chaîne publique d’ERT, conformément aux règlements de l’UER).

Les rumeurs annoncent aussi une cohorte d’invités spéciaux. On pourrait voir Helena Paparizou, Alexander Rybak, Ruslana, Dima Bilan, Marija Serifovic (du côté des anciens gagnants), et Ivi Adamou, Eleftheria Eleftheriou, Kostas Martakis, Melisses, Demy, Vegas, Eleni Foureira (du côté des stars grecques). Despina Olympiou, la représentante chypriote devrait aussi venir présenter sa chanson au public grec afin de quémander quelques points (leur en donneront-ils ?), ce qui signifie qu’on devrait connaître la chanson chypriote très rapidement (on parle du 14 février…). Ce qui est sûr c’est que contrairement à chaque année, il n’y aura pas de chanteur bulgare. Il y aura peut-être Gianluca Bezzina en voisin… Anggun essaiera peut-être de taper à nouveau l’incruste. Et apparemment Sylvia Night n’a pas été conviée… !

A noter que la chanson « Alcohol is free » sera en grec et devrait beaucoup plaire aux dirigeants de l’UER si elle venait à être choisie !

Mise à jour : vous pouvez écouter les chansons en cliquant sur les titres !

anggeliki iliadi Anggeliki Iliadi Hilies Kai Mia Nihtes (Les milles et une nuits) Un titre laïko aux sonorités très orientales, comme nous y invite le titre de la chanson… Une chanson très envoûtante et particulièrement réussie qui pourrait faire son chemin avec une Anggeliki très charismatique, qui rappellera à ceux qui la connaissent la folle du pétrole, Ajda Pekkan !
thomai-apergi Thomais Apergi One Last Kiss Un titre pop-jazzy up-tempo… Thomais est un peu dans la veine de la chanson allemande de 2009… Ce n’est à coup sûr pas le genre de chanson qui fonctionne à l’Eurovision, alors qu’on l’attendait plus dans un style proche de celui de Nina Zilli l’an dernier.
alex-leon Alex Leon feat. Giorgina Angel Là aussi, on attendait quelque chose de plus rythmé, mais Alex Leon et Giorgina nous proposent un titre uptempo aux sonorités orientales également, ce qui semble être la thématique de l’année, comme si la Grèce voulait nous compenser l’absence de la Turquie ! Un autre bon morceau !
koza-mostra Koza Mostra feat. Agathonas Iakovidis Alcohol Is Free Contrairement à ce qu’annonce le titre, la chanson est en grec, et est une grande tranche de rigolade ska, dans le style du groupe, et dans la veine d’Athena qui avait secoué Istanbul en 2004 !

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Audrey on 5 février 2013 at 19:58
    • Répondre

    Ça fait quand même beaucoup d’invités pour une finale grecque ça Oo

  1. Voilà, les clips sont en ligne !

    • mariré on 6 février 2013 at 17:49
    • Répondre

    elles sont horribles, franchement la gréce a fait mille fois mieux.

    • Audrey on 6 février 2013 at 19:05
    • Répondre

    Franchement c’est pas terrible tout ça… J’ai une légère préférence pour Anggeliki mais Alex Léon ft. Giorgina est pas mal non plus… Pour moi les deux autres ne se qualifieraient pas en finale.

    1. Ah oui, mais il est fort possible que ce soit une des deux autres qui gagnent car les Grecs n’ont pas l’air de beaucoup aimer les 1001 nuits et Alex Leon. Ils trouvent que ça sonne trop oriental et pas assez grec…

      En tout cas, habituellement, les finales grecques sont pliées au départ (même s’il peut y avoir des surprises, genre Loukas Giorkas… mais là, qui va gagner c’est une énigme).

      Enfin, internationalement, tout le monde aime la chanson des 1001 nuits et moi aussi… mais pas sûr que ça passe. Vu la chanteuse, je m’attendais à une ballade de variété à la noix ! 😀

      En tout cas, on pourrait avoir deux chansons tout en grec à l’Eurovision ! Héhé ! 🙂

  2. Anggeliki et ses 1001 nuits pour moi.
    Et je me demande combien de chansons dans le monde s’intitulent « Angel ». On en a une de plus sur la liste.

  3. Ben normal, la Grèce est dans un tel pétrin qu’elle va pas envoyer une trop bonne chanson, au risque de gagner l’Eurovision !

    Franchement, cette édition 2013, s’annonce pas trop mal, il y aura tellement de chansons que l’on aiment pas, que l’on vite deviner qui peut gagner !

    Moi je dit que le Royaume Uni devrait envoyer Birdy , avec elle, fini les profondeurs du classement …

      • Audrey on 6 février 2013 at 22:18
      • Répondre

      Une superstar comme Birdy ne voudra jamais y aller… A la rigueur on y retrouvera peut être les One Direction lorsqu’ils n’exciteront plus aucune minette dans quelques années x)

      Quitte a ce que l’UK envoie une star, ne faisons pas les choses a moitié. Pas Birdy. Prenons carrément Adele *_*

      Moi en tout cas pour le moment, j’aime bien cette année… Je la trouve assez… Différente. Spéciale. Je sais pas. En tout cas pour le moment sur tous les eurovision que j’ai regardés (depuis 2008) mon préféré est celui de Bakou, et celui que j’aime pas du tout c’est celui de Düsseldorf… Aucune chanson ne méritait la victoire cette année la, je me rends compte après tout que c’était vraiment pas une très bonne qualité… Sauf au niveau de l’organisation du concours !!

    • pierro42 on 7 février 2013 at 13:44
    • Répondre

    beurk mais c’est quoi cette horreur « alcohol is free »
    la chorégraphie,le vieux moustachu,la chanson,tout est moche.
    ça se sent que la grece a vraiment pas envie de gagné cette année.
    ils ont dû se dire on va prendre les chansons les plus pourries
    comme ça ont gagnera pas.
    ou bien ils en avaient marre des paparizades
    ils auraient mieux fait de ne pas participer si c’est ça

    • pierro42 on 7 février 2013 at 14:00
    • Répondre

    elle a des belles dents thomais asperge.
    on ne voit que ça quand elle chante.
    elle a un peu des dents de cheval non?

  4. Pour les Grecs, y’a 95% de chances que Koza Mostra aille à Malmö. Ils sont en tête de tous les sondages et la télé grecque a dit que le jury ne s’opposerait pas au choix du public => à quoi sert le jury ? hahaha

    Allez, alcohol is free ! 😀 EN fait la chanson parle de la crise économique grecque…

    On pourrait faire un cross-over et envoyer l’Armée du Salut en Grèce à la fin ! 😀

      • Frish on 8 février 2013 at 17:18
      • Répondre

      Ou pourquoi pas envoyer la graisse à Athenes pour irradiquer la famine. Que font Magalie vaé, Virginie pouchin et Chiara ces prochaines semaines ?

      1. Et bien elle vont faire une croisière en Graisse !! mdr

          • Frish on 8 février 2013 at 22:37
          • Répondre

          Hihihihihihi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :