«

»

Avr 10

Découvrez la version de Timebelle – « Apollo » : « 7th Heaven Club Mix (Radio Edit) »

Apollo – 7th Heaven Club Mix

 

Ce matin en me levant, j’entends soudainement à la radio, une version totalement inédite de nos représentants. Le groupe Timebelle, un remix d’Apollo ! Tout d’abord, je me suis dit : « mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? » Et puis, j’ai trouvé intéressant. Même si le temps d’un instant, je me serais cru dans les années disco, dans une discothèque au fin fond de la Roumanie, en train de danser avec Maurice et Josette  !

Ce sont les producteurs de la chaîne de télévision suisse allemande, la SRF, qui ont eu cette curieuse idée de remixer la chanson. Et malgré le petit côté ringard, je trouve ça sympa et finalement assez intemporel. Et vous ?

 

C’est sûr que je préfère la version ESC. Ceci dit, cela pourrait bien faire le bonheur de pas mal de monde dans les boites de nuit nostalgiques. Le tube de cet été ? Peut-être pas en France, ni en Suisse, mais certainement dans le pays de Dracula et ses nombreux vampires…. mdr.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alexandre

    C’est pas mal.
    En tout cas je n’hésiterai pas à envoyer un sms pour la Suisse à partir de l’Estonie.
    J’espère que Miruana sera la bonne sorcière qui ramènera l’Helvétie en finale.

  2. sakis888

    Mais j ‘ adore ce remix est très bien remixé en plus super pour les boites de nuit cet été mais j’aurais bien aimé cette version lol pour Kiev lol non reel très sympa et on garde la mélodie en tete avec ce titre dance .

    Après comme étant fan des discothèques et le monde la nuit pas d’inquietude nico je pense que Timebelle aura sa place dans les sunlight europeenne des afficianados des boites de nuit.
    Pour la France et la Suisse par contre peu de chance je te donnes raison la dessus mais en Angleterre sur lol.
    Je te dirais sa si j’attends ce titre en boite cet été lol .

  3. marie

    J’aime bien la version remix. Je crois que je préfère cette version.

    1. KaYan

      Pareil je la trouve plus « catchy » ! un entre deux entre cette version et la version initiale aurait été parfaite 🙂

  4. Jerem

    Je trouve que c’est laid perso.
    je préfère l’original qui est dans mon top 10 ^^

  5. Maxime

    Je trouve ça AFFREUX!

  6. Tano

    Nico, franchement, j’adore! Si la version « officielle » me plaît beaucoup, celle-ci arrache dur! Certes, c’est du second degré, mais pourquoi n’aurait-elle pas de succès aussi en France ou ailleurs ?. Il suffirait de la faire diffuser . Pas si vioque que ça, cette version…. En plus, Zurich ( ou Berne ? ) nous économise le déplacement à Bucarest, puisque , selon toi, c’est là-bas qu’on va l’entendre (lol ). Donc merci de nous faire connaître cet authentique low cost musical, dynamique et déjanté. Et ça fait du bien!

  7. Nico

    C’est une version que l’on peut soit adorer ou alors vraiment détester, perso, je la trouve quand même un peu kitsch et je suis bien content que ce soit la version originale qui sera interprétée à Kiev. La belle Miruna saura faire la différence avec sa voix puissante et son charisme pour séduire à la fois le public qui vote et surtout les fameux jurys internationaux. Désormais, elle joue la carte de la sobriété et se prépare déjà pour nous offrir une mise en scène à la fois classe et magique, c’est ce qu’elle a dit récemment lors d’une interview.

    On murmure déjà sur les réseaux sociaux qu’on pourrait bien retrouver des costumes et un décor faisant références à la mythologie grecque, va t’elle se transformer en Déesse de l’amour pour faire honneur à son Dieu Apollon ? Aura t’on droit à une pluie de pétales de roses ou d’étoiles pour sublimer la seconde partie de sa chanson ? Tout est possible, une chose est certaine, cette année la Télévision suisse ne va certainement pas vouloir laisser passer une véritable opportunité de se qualifier pour la finale. Des fans suisses rêvent déjà ( un peu trop à mon goût ) que ce soit la Ville de Berne qui accueille le prochain concours au Postfinance Arena en 2018. L’espoir renaît soudainement pour la Suisse, c’est une bonne chose, car nous revenons de très loin ! Pour moi,le fait d’arriver facilement en finale serait déjà un bel exploit.

  8. Nico

    Comme chaque année, des titres de l’eurovision sont repris et mixés avec plus ou moins de goût, après le remix d’Apollo du groupe Timebelle qui est plus ou moins réussit, voici la version de la chanson du Royaume-Uni, Lucie Jones | Never Give Up On You | 7th Heaven Video Edit.¨

    https://www.youtube.com/watch?v=eiUmGLS3yn8

    Elle la mérite de bouger beaucoup plus que la version originale, vous me direz que c’est pas bien difficile, c’est pas mauvais mais à choix, je préfère quand même celle qui se interprétée à Kiev même si cela ne décolle jamais mais cela reste très bien chanté et pense que Lucie va nous surprendre.

    Il existe d’autres versions, d’Alma avec son Requiem et de Blanche et son petit chef d’oeuvre, City Lights mais je trouve ça mauvais, alors je préfère m’abstenir et garder ces deux chansons dans leur coffret d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>