De retour dans nos pénates !

Chers lecteurs, chers amis, chers Eurofans,

Nous voilà de retour dans nos pénates, après un mois de janvier particulièrement mouvementé. Quelques explications : notre site a été la victime d’un bug informatique. Une mise à jour a effacé une partie de nos données d’administration. Heureusement, tout est à présent rentré dans l’ordre !

Nos premiers remerciements vont à notre sauveur, Monsieur Thomas Stassin, webmaster très professionnel, qui a résolu ce problème et bien d’autres dans la foulée. Sans lui, nous serions restés impuissants et aurions dû faire le deuil de notre projet collectif. Nous vous le recommandons donc vivement. Il vous sauvera si vous aviez le malheur de vous retrouvez dans pareille situation.

Nous tenions également à vous remercier infiniment pour votre présence et votre soutien durant ces semaines chaotiques. Cela nous a fort touchés que vous nous suiviez sur notre site provisoire et que vous continuiez à commenter l’actualité eurovisionesque. Nous espérons que vous n’avez manqué aucune information essentielle et que votre passion pour l’Eurovision est demeurée intacte.

Nous remercions enfin tous les membres de notre équipe rédactionnelle. Tous ensemble nous avons surmonté cette épreuve de manière solidaire et collégiale. Nous en ressortons renforcés et plus déterminés encore à poursuivre notre travail, en musique et avec cet humour qui nous caractérise.

Nous aurons une petite pensée émue pour l’EAQ², notre brave petit site provisoire. Nous lui disons adieu, il a rejoint le paradis des sites Internet défunts. Nous en conserverons un bon souvenir, car il aura servi avec zèle et diligence nos objectifs.

L’heure est à présent à l’avenir. Un avenir particulier pour l’EAQ restauré. Après de longs mois de réflexion, nous avons en effet décidé d’en changer l’apparence visuelle. Adieu Graphène, nous passerons bientôt à un format magazine. Rassurez-vous : le contenu et les fonctionnalités demeureront inchangées. Seule la disposition de la page d’accueil sera modifiée. Cela dans deux perspectives : mieux répercuter les informations et offrir à chacun de nos rédacteurs une place personnelle pour ses articles et ses chroniques.

Voilà, tout est dit ! Retournons à présent à l’actualité de notre Concours préféré ! Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de cette Saison 2019. Amusez-vous au mieux, suivez avec intérêt les sélections nationales et surtout, faites-nous part de vos commentaires et de vos opinions. C’est cela qui nous importe et nous intéresse le plus !

Avec nos amitiés les plus sincères,

L’équipe rédactionnelle de l’Eurovision au Quotidien

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Can I get a Amen up in here?
    Now let’s the music play!

    1. Une pensée pour Valentina 🙁

      1. Une pensée pour Manila…

  2. Bonne nouvelle 😉 !

    • rem_coconuts on 6 février 2019 at 10:14
    • Répondre

    Enfin !!! <3 <3 <3

      • rem_coconuts on 6 février 2019 at 10:28
      • Répondre

      Par contre une petite question technique, parce que je vois que les articles de EAQ² ont été transférés sur le site: est-ce que ce sera également le cas de nos commentaires? Parce que j’ai l’impression que sur certains des articles, les coms ont été totalement transférés, sur d’autres partiellement, peut-être que ça dépend de la date de publication? En tout cas, bravo pour le travail du webmaster et pour tous les efforts menés par l’équipe pour retrouver notre site chéri et adoré, c’est un immense plaisir de retrouver la maison EAQ!

      1. Hélas, sur le point des commentaires, il était impossible de garantir un transfert à 100%. Certains d’entre eux se sont donc perdus. Cela se révèle assez aléatoire, tout dépend des articles…

        Merci en tout cas de ton soutien et de ta présence !

          • rem_coconuts on 6 février 2019 at 12:45
          • Répondre

          Il n’y a aucun souci, je comprends tout à fait, je me suis chargé de copier-coller les quelques uns miens qui manquaient! C’est avec plaisir et joie que je suis le site!

  3. Merci à vous pour nous permettre d’échanger sur notre passion commune.

    Une partie des infos est accessible ailleurs mais je trouve ici de l’ esprit et une communauté précieuse.

  4. Y’a pas à dire, les vacances dans un meublé prêté par des potes, c’est bien. Mais retrouver son foyer, c’est quand même bien mieux!!!

    Alors, bravo à ce fantastique webmaster! Bravo à Pauly, Eurovista et à tous ceux qui font tout pour que vive ce site extraordinaire! Bravo à mes collègues rédacteurs, qui n’ont pas baissé les bras mais ont continué à publier sans relâche! Et bravo à tous les lecteurs qui nous ont suivis et nous sont restés fidèles!

    2019 va enfin se dérouler comme nous le souhaitions, de la meilleure façon possible 😀

    • anachorète on 6 février 2019 at 15:21
    • Répondre

    quelle bonne nouvelle bravo et merci!

  5. Une vidéo que je trouve objective sur le concours et sur Bilal ä faire voir aux détracteurs de l’Eurovision :

  6. – Très heureux du retour au site initial qui est irremplaçable et y revenir est un véritable plaisir.

    – Mais le site provisoire a rempli son rôle avec brio et sans faillir, ce qui prouve aussi sa qualité.

    – Je reviens donc ici avec les mêmes objectifs : me divertir, m’informer sur ma passion de l’Eurovision et bien sûr continuer de donner mes avis, faire des commentaires et parfois des petites analyses, même si je sais bien qu’elles ne font pas l’unanimité ! 😆

  7. Je ne veux pas faire mon grogons mais juste pour donner mon avis je trouve que l’esthétique de l’autre site était meilleur. C’est mon goût pour le minimalisme qui parle 🙂

    Très heureux de votre problème a été résolue 🙂

    • phileurophage on 7 février 2019 at 08:15
    • Répondre

    Merci !
    Ah, c’est bon de revenir chez soi !

  8. Merci pour tout le travail fait.

    Et bravo pour le retour.

    Merci au webmaster un pro.

    Vive EAQ

  9. Content que le site d’avant reprenne avec autant de plaisir… Merci a pauly….et a eurovista et a notre webmaster et a son travail de genie….moi ce site me manquait ….je l’avoue….cela fait presque sept ans que je l’ai découvert au hasard de mes recherches… Et voilà….donc j’espère une belle saison 2019….avec la victoire de liamoo….ou de mes outsiders préfère….merci encore a tous le monde…et bon eurovision a tous…

  10. Enfin! Quelle joie de revenir se rechauffer dans notre doux foyer
    Il n’y a pas photo, j’aime tellement ce site, bien plus que le provisoire! Bravo a vous pour votre efficacité et au professionnalisme de votre webmaster Thomas!
    Juste un petit conseil sans vouloir etre chiant, je pense que vous devriez laisser un petit article sur EAQ2 pour faire savoir que l’original est de retour. J’attendais dessus depuis 2 jours ^^’ c’est le fait que vous n’annonciez pas que sergey lazarev a été choisi qui m’a mis la puce a l’oreille quant a un eventuel retour de notre bon vieux EAQ mais certains autres attendent peut etre encore la bas?

    1. Veuille nous pardonner : l’EAQ² aurait dû disparaître et ses lecteurs être automatiquement renvoyés ici. Mais pour une raison inconnue (sur laquelle travaille notre webmaster), cette disparition programmée refuse de s’accomplir.

      Les grands esprits se rencontrent : notre webmaster nous a donné le même conseil que toi. Voilà qui est fait à présent !

      1. Pas besoin de s’excuser, je pensais juste aux autres qui pouvaient être perdus ^^
        Merci pour ton efficacité! Vous en aurez bavé jusqu’au bout avec tous ces bugs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :