Dansk Melodi Grand Prix 2019 : premiers détails

Après avoir confirmé sa participation au Concours 2019, la télévision publique danoise confirme le retour de sa traditionnelle sélection nationale, le Dansk Melodi Grand Prix.

Les artistes intéressés ont jusqu’au 26 septembre prochain pour soumettre leur candidature auprès de la DR. Les candidats doivent avoir un lien fort avec le Danemark (nationalité, résidence, mariage,…). Les candidatures des citoyens du Groenland et des îles Féroé sont acceptées.

Un comité d’experts mandaté par la DR examinera toutes les candidatures anonymement et choisira les dix meilleures pour participer à la finale du DMGP. Les date et lieu de la finale seront communiqués ultérieurement.

Le responsable des divertissements de la DR, M. Jan Lagermand Lundme (ci-dessus), a déclaré rechercher des chansons de grande qualité, mémorables et susceptibles de se démarquer parmi la quarantaine de morceaux en lice à l’Eurovision. Selon M. Lagermand Lundme, toutes ces qualités se retrouvaient dans le Higher Ground de Rasmussen, exemple à suivre pour cette année encore.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Moi qui rêvait de voir le retour des demi finales, j’en suis pour mes frais…

    En même temps , on est sur une finale directe depuis 2009 donc la formule semble bien ancrée.

    On peut noter que les « festivités  » du DMGP se sont tenues exclusivement en province depuis la finale 2008. Copenhague avait hébergé les demi finales cette année là.

    • MrGreen on 23 août 2018 at 15:10
    • Répondre

    Après sa participation en 2013 et 2016, la prophétie voudrait que Simone fasse son retour au DMGP en 2019… Affaire à suivre !

    1. Oh oui Simone !!! Si elle evite la balançoire et les coeurs partout elle a toutes ses chances .

  2. – J’espère tout simplement que la sélection danoise permettra d’envoyer en 2019 un aussi bon représentant que Rasmussen voire encore meilleur, car pour 2018, il n’y a pas eu erreur de casting de la part du public danois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :