La télévision publique danoise a annoncé hier les noms des deux présentateurs de sa sélection nationale pour Tel Aviv. Il s’agit de Kristian Gintberg et Johannes Nymark (ci-dessous, de gauche à droite).

Johannes Nymark vous est bien connu, puisqu’il officie pour la troisième année consécutive. Pour rappel, il était également membre du groupe Lighthouse X, qui avait représenté le Danemark au Concours en 2016.

Kristian Gintberg assumera ce rôle pour la première fois. Il a cependant de l’expérience en la matière, étant présentateur professionnel et ayant de nombreuses émissions à son crédit, dont le Junior Dansk Melodi Grand Prix.

Le DMGP 2019 aura lieu le samedi 23 février à Herning. Les concurrents et leurs chansons seront présentés dans les prochaines semaines. Mais l’on dispose déjà d’informations sur l’une d’entre elles.

Le chanteur Rick Jurthe (ci-dessus) a en effet révélé qu’un de ses morceaux, intitulé I Couldn’t Give It Up, avait été retenu par la DR. Rick avait participé à la sélection allemande, l’an dernier. Il n’a pas précisé s’il interpréterait lui-même cette chanson, co-écrite avec Aidan O’Connor. Celui-ci est le co-auteur de I Stand, qui avait représenté la République Tchèque en 2016.

(avec la collaboration de Sakis)