Fév 06

Dansk Melodi Grand Prix 2018 : présentation des dix candidats (Mise à jour : les dix chansons en version complète)

LUNDI 22 JANVIER

La télévision publique danoise a révélé les noms des dix artistes qui participeront à sa sélection pour Lisbonne. Il s’agit de :

  • Ditte Marie – Riot
  • Anna Ritsmar – Starlight
  • Rasmussen – Higher Ground
  • Sannie – Boys And Girls
  • Sandra – Angels To My Battlefield
  • Lasse Meling – Unfound
  • Carlsen – Standing Up For Love
  • Karui – Signals
  • Rikke Ganer – Holder Fast I Ingenting
  • Albin Fredy – Music For The Road

Parmi ces artistes, vous reconnaîtrez :

Les morceaux seront présentés le lundi 5 février,  quelques jours avant la finale du DMGP, qui aura lieu le samedi 10 février.

Première ligne, de gauche à droite : Rasmussen, Karui, Sannie, Anna Ritsmar, Ditte Marie. Deuxième ligne, de gauche à droite : Sandra, Lasse Meling, Carlsen, Albin Fredy, Rikke Ganer.

LUNDI 5 FÉVRIER

La DR a posté sur son site les premiers extraits des dix chansons en lice. Quant aux versions complètes, elles sont disponibles sur Spotify.

MARDI 6 FÉVRIER

Les dix morceaux sont à présent disponibles en version complète sur YouTube.

 

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Whigfield elle revient de loin avec son superbe titre des année eurodance mon dieu c’est incroyable « Saturday Night  » on a eu Doc Alban au melodi …..Ah quand Haddaway, cappella , Culture beat, Capt Hollywood project, 2 unlimited ….Et nos Ace of base de genie j’ ai adore cette sublime époque lol vu que j’ ai été un dj a une époque très lointaine mais pas pro reel j’ ai bien aimé cette chanteuse allez je vous remets son sublime tube …. https://www.youtube.com/watch?v=8DNQRtmIMxk

    • Pascal on 22 janvier 2018 at 14:27
    • Répondre

    Un retour vingt ans après ca fera soit une belle histoire soit un pétard mouillé…

    Décu de ne pas retrouver la belle Simone cette année.

    Le fait d’avoir les chansons une semaine avant permettra de ne pas arriver totalement vierge au show comme les années précédentes.

      • MrGreen on 22 janvier 2018 at 18:06
      • Répondre

      2013, 2016, 2019 😉

    • daniel on 22 janvier 2018 at 16:25
    • Répondre

    Je m’attends à rien mais j’espère être supris à nouveau par le pays qui pour moi est devemnu e vilain petit canard des scandinaves :0

    • Pascal on 22 janvier 2018 at 18:35
    • Répondre

    les responsables locaux ont déclaré que la finale ne leur suffisait plus et qu’ils voulaient un top 10.

    Depuis Emmelie de Forest et Basim les résultats ne sont pas terribles mais c’est tout de même mieux que l’Islande et la Finlande qui n’arrivent même plus à se qualifier pour le show du samedi

    • Bêta X on 5 février 2018 at 10:30
    • Répondre

    En attendant de me re-télécharger Spotify pour écouter les 10 chansons danoises en entier (que j’avais supprimé de mon phone pour Deezer), j’ai écouté les10 extraits sur le site de la DR … et je ne suis pas emballé pour l’instant. Cependant, quelques extraits m’ont intéressé. Ceux des chansons d’Anna Ritsmar, de Rasmussen (qui m’intéresse le plus, j’attends d’écouter sa chanson en entier), de Lasse Meling (son extrait me fait penser à du Shawn Mendes), des Carlsen (je sens un truc bien tarte se ramener, mais tel que je me connais, je vais sûrement aimer xD), de Karui (qui me rappelle vocalement Stella Christine de l’UMK 2016) et enfin d’Albin Fredy.

    À plus ! Je m’en vais écouter les 10 chansons sur Spotify 😉

    • Bêta X on 5 février 2018 at 12:49
    • Répondre

    Les versions entières des 10 morceaux danois ne sont pas disponibles d’écoute sur les plateformes telles Spotify ou Deezer pour les utilisateurs vivant hors du Danemark pour l’instant. Selon un représentant de la DR ayant informé Wiwibloggs, les restrictions empêchant l’écoute des morceaux danois seront retirées plus tard …

    http://wiwibloggs.com/2018/02/05/listen-ten-dansk-melodi-grand-prix-2018-entries-released-denmark/215155/

    • Augures on 5 février 2018 at 17:19
    • Répondre

    A première écoute, pas vraiment d’originalité, j’ai l’impression d’entendre des copies de types de morceau tendances.
    1 – Rasmussen – Higher Ground : la seule vraie chanson qui m’emporte dans cette sélection, avec un air pas forcément original mais tout le background derrière (notamment les chants gutturaux qui me font penser à je ne sais plus quel chanson (Kazakhstan ou Yakoutie) du Türkvizion).
    2 – Albin Fredy – Music For The Road : j’aime beaucoup mais ça me fait trop d’effet « déjà vu »
    2 et demi – Anna Ritsmar – Starlight : idem -> Ellie Goulding type -> Lighthouse de Nina Kraljic (« light » dans le titre + même voix)

    • Bêta X on 5 février 2018 at 20:07
    • Répondre

    Je ne sais pas si vous aussi n’avez toujours pas l’accès aux chansons danoises sur Deezer ou Spotify … mais je peux vous proposer la chaîne d’un youtubeur où l’on peut les écouter : Rares Alex 😉

  2. C’est plutot pas mal, meilleur que l’an dernier on dirait, et même si c’est pas très original, la danemark devrait s’en sortir avec quelque chose de moderne.
    Celle qui m’a le plus plu la première fut Signals de Rakui.
    Et Music for the road par contre, son refrain ressemble beaucoup à celui de Sofia d’Alvaro Soler.

    • Bêta X on 5 février 2018 at 21:22
    • Répondre

    Alors j’ai tout écouté, et je trouve que le niveau du DMGP est moyen, comme l’an dernier. C’est pas maintenant que le Danemark va sortir des bas de classements si le pays n’a retenu que ces chansons pour les représenter à Lisbonne …

    Cependant, 2 chansons m’ont plu et pourraient apporter au moins un milieu de classement avec une bonne mise en scène en finale si le Danemark les envoyait (et si, bien évidemment, le pays parvenait en finale) :

    _ Rasmussen et son  »Higher Ground » : je vois en lui le successeur d’Emmelie de Forest. Pas pour la victoire, mais musicalement, sa chanson a quasiment le même univers qu »Only Teardrops » (on ressens bien le côté nordique dans la mélodie) mais cela, tout en étant différente. Le titre de Rasmussen fait beaucoup plus viril

    _ Anna Ritsmar et  »Starlight » : une petite ballade toute simple, toute mimi avec une chanteuse qui l’est toute autant ^^ Elle ne ferait pas d’étincelles si on l’envoyait au Portugal, mais elle est tellement mimi qu’elle pourrait récolter des votes pour ça 😛

    Voilà donc mes favoris de la sélection danoise 🙂

    À part ça, des autres candidats qui restent, j’ai aussi aimé Karui (surtout sa voix *_*) et Carlsen (comme prévu, la tarte … ou la mayonnaise … ou la tarte à la mayonnaise a pris avec moi XD J’ai écouté leur chanson et je n’ai pas pu m’empêcher de reprendre le refrain avec elles …that’s my guilty pleasure of the year xD).

    Pour les autres, je ne les ai pas trouvé intéressants. Comme Ditte Marie avec son  »Riot » (je n’aurais pas fait d’émeute avec elle), Lasse Meling avec  »Unfound » (trop Shawn Mendesque à mon goût), Sannie (pour les paroles du refrain, c’est juste non), mais surtout, Rikke, avec sa chanson qui ressemble a un vieux titre de Britney Spears, ou encore Albin avec son titre qui ressemble à une pâle copie d’un titre d’Avicii (en plus que le chanteur a la même voix qu’Aloe Blacc) 😛

    • KaYan on 5 février 2018 at 22:03
    • Répondre

    Sur la base des extraits j’ai envie d’écouter Rasmussen en entier le reste bof bof

  3. Avec la première écoute de l’extrait des 10 chansons

    1 Sandra

    2 albin

    3 carlsen

  4. Rassmusen en 4

    • KaYan on 5 février 2018 at 23:48
    • Répondre

    Lien pour écouter en entier les 10 chansons https://eurovisionworld.com/esc/denmark-songs-released-for-melodi-grand-prix-2018

    • Pascal on 6 février 2018 at 20:21
    • Répondre

    Après une première écoute , je mettrai en avant deux messieurs, Rasmussen et Albin.

    Derrière je mettrai Karui et Rikke Kaner qui pourtant ne sont pas très populaires.

    Puis Sandra et Lasse que j ai presque oubliés sitôt écoutés suivis de Ditte, Sannie et Anna qui offrent des alternatives soit très répétitives soit crispantes pour mes oreilles.

    Lanterne rouge de mon panthéon personnel Carlsen, les trois dames des Iles Féroé. Tellement de guimauve beark…

    Dans l’ensemble meilleure sélection qu’en 2017 mais ca reste très balisé et sans génie.

  5. Le danemark est bien sur dans une capacité très contractuelle commerciale pour moi et de ses sélections que j’ ai vraiment pris le temps d’ écouter il n’ y a que trois chansons qui sortent du lot l’ année dernière il n’ y en avait aucune donc c’est un mieux pour moi les trois candidats qui ressortent le mieux sont bien sur le trio carlsen un morceau très pop et j’ adore mais j’avoue assez commercial mais le trio est bien et j’ aime bien ce style de musique ….Et me rappelle les atomic Kitten je prends ….
    L’autre chanteur qui apporte mon adhesion est bien sur Albin Fredy j’ adore son morceau pop et je suis accro a son riff de musique qui apporte un rythme très sympa et sa chanson et très sympathique et vraiment motivante et le beau gosse est mon style donc j’adhère…
    Rasmussen lui apporte bien sur ma première place et j’ adhère a ce style si particulier qui nous fait voyager au temps des vikings et autres legendes de notre enfance et cette interprète a surtout l’ audace de nous propose une minorite de son très sympa entre austerité pop et nous fait rentre dans un autre monde moi je suis pour et je voudrais bien le voir represente le Danemark qui retrouve un peu de puissance de son ancien temps donc un grand oui….
    Deux chansons sont également écoutable mais sans plus pour moi la Karui une voix que j’ adore un style qui ressemble beaucoup a Alicia Keys on dirait sa voix et très bien chante et mon coup de cœur restera pour Sandra joli voix et tres belle chanson donc voila pour moi le reste est a zapper ou ne m’ a pas vraiment touche….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :