Mai 06

Danemark : répétition 1

danemark repet1Voici celle que tout le monde attend au tournant. Emmelie De Forest, la danoise, évolue dans un décor rouge-oranger pour lequel il n’y a pas une once de bleu. Ca va nous changer ! Si vous espériez voir quelque chose de nouveau chez Emmelie, c’est raté. Elle nous livre la même prestation que celle du Dansk Melodi Grand Prix. On la retrouve en Sandie Shaw (c’est-à-dire pieds nus), à observer attentivement le joueur de flute (faut dire qu’il est pas moche). Comme lors de sa victoire au Danemark, elle débute la chanson assise.

Les musiciens n’ont pas changé non plus. On les retrouve en costumes un peu moins militaires que le groupe croate.

Selon les dires, Emmelie est apparue nerveuse et pleine d’appréhension sur scène. Il faut dire qu’elle porte le titre de grande favorite, une pression supplémentaire sur ses épaules. Pour d’autres, il y a un manque d’émotion dans l’interprétation qui pourrait ne pas faire d’elle la gagnante attendue.

Mais cela reste cependant une bonne performance et le Danemark est capable de remporter la victoire le 18 mai. A noter que lors de la dernière prestation de la chanson, on a fait fonctionner les effets pyrotechniques, qui ne sont pas sans ressembler à ceux qu’avait l’Azerbaïdjan en 2012 avec « Running Scared ». Un signe ?

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La répétition a l’air un peu moyenne et de tout ce que je lis, c’est un peu la douche froide car finalement beaucoup de gens trouvent qu’elle fait un peu Kati Wolf… Sur la grande scène c’est moins bien… Dans la vidéo, on entend surtout les choristes… Apparemment, les gens sur place disent qu’elle est très très nerveuse… Tu m’étonnes, gérer la pression d’ultra favorite, faut avoir un sacré mental…
    A confirmer dans la suite…

  2. Je suis désolé mais je ne trouve vraiment rien d’exceptionnel à cette chanson et encore moins à la prestation d’Emilie.

    Plus les jours passent, plus je me dis que le Danemark va se prendre une claque monumentale, ça passera haut la main en finale et cette chanson se classera dans un top 5 c’est certain mais la victoire moi je n’y crois pas, je n’y ai jamais cru d’ailleurs ..

    1. Je te suis Nico. Mais qui sinon le Danemark pour le moment? Un Outsider?
      Petite question (dont je ne me rappelle plus de la réponse), l’Azerbaïdjan était classé combientième dans les « odds » à 10 jours de la finale à Dusseldorf en 2011? Ça peut être intéressant …

      1. 4-5ème si mes souvenirs sont bons… C’était la France qui était en tête à 1/1, avec même des cotes négatives à certains endroits. L’Estonie était juste derrière. La Norvège a longtemps été très haut… La Suède n’est remontée que très tard, et l’Italie était loin…

        Très franchement, je serais très surpris que ça gagne tellement la chanson parait insignifiante au milieu des autres, même avec des flammes, des fusées et je ne sais quoi… Moi je reste sur l’Allemagne, quoi qu’on en dise…

      2. Je pensais à l’Ukraine mais avec son géant grotesque cela me semble compromis, du coup, je verrai bien La Norvège remporter la victoire même si je ne suis pas fan de la chanson.

        Une autre possibilité serait Cascada qui risque bien de plaire énormément lors du télévoting mais peut être un peu moins au jurys

        En réalité c’est difficile qui pourrait prendre la place du Danemark !

        Ou alors on a tous négligé le fait que la chanson de la Géorgie risque bien de récolter tous les suffrages !

        Cette année reste énigmatique pour moi au niveau du futur pays gagnant , certaines personnes pensent à Saint-Marino là, moi je n’y crois pas trop …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :