Mai 19

Danemark : Never teardrops

un quart des pariiiiiiiiiiiiiiiiiiis

C’est elle qui a gagnéééééééééé

Sans réelle surprise, Emmelie de Forest a remporté la 58ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. On peut dire que la Suède porte chance au pays de la petite sirène, puisque la dernière fois que le Danemark a gagné, c’était déjà dans ce pays, en 2000 à Stockholm.

Dans une distribution de points très brouillon (on ne félicite pas les suédois), Only Teardrops devance la chanson azérie et ukrainienne. Un tiercé de tête sans surprise.

Amandine termine… loin. Encore une fois, l’innovation ne paie pas. A l’Eurovision, on préfère les chansons traditionnelles.

L’émission offerte par la télévision suédoise était plaisante, en tout cas la partie chanson. Malheureusement, l’interval act a été beaucoup trop long, rompant le rythme de l’émission.

Mention particulière à Mireille Dumas et Cyril Féraud, qui n’ont pas été mauvais, loin de là.

Les résultats complets arrivent. Patience.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour le Danemark, ce n’est pas une grande surprise cette victoire !

    Bravo tout de même à l’Italie et à Anouk et à Roberto qui ont fait de jolis scores.

    Par contre, l’Allemagne fait un véritable flop avec Cascada , le côté euphoria bis n’a pas convaincu et puis pour la France, c’était prévisible mais dommage, on va encore vouloir casser Amandine et lui faire porter le chapeau de cette défaite !

    On le voit bien, et cette soirée nous le prouve une fois de plus, il faut revenir à des chansons plutôt traditionnelles, formatées eurovision pour se démarquer.

    Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur cette édition mais ce serait trop long !

    Mais bravo aux suédois qui nous tout de même offert un très beau spectacle ce soir avec un budget limité !

  2. C’est une surprise pour moi, je n’ai pas suivi ni bookmakers, ni articles, je me suis fié à mon intuition eurovisionesque.

    Donc au final le meilleur à gagné, et ravi que le concours reste à l’ouest même s’il l’est souvent 🙂

  3. Et une 12ème place pour la Belgique (si je ne m’abuse) ben voilà c’est magique.
    Par contre merci à Monsieur Bjorman d’avoir mis la France en première position, je sent les complaintes arriver vite, d’ailleurs il faut très vite revenir au Running order traditionnel car elle ne méritait tout de même pas de finir seconde la pauvre.

    1. Très sérieusement, je ne pense pas que cela aurait changé vraiment les choses si la France avait chanté en 20ème position ! quelques point de plus mais c’est la chanson qui trop décalée s’est vite retrouvée noyée par le reste ! C’est de la poudre aux yeux qu’il faut pour séduire un max !

      1. « C’est de la poudre aux yeux qu’il faut pour séduire un max ! »
        Bien d’accord, victoire incontestable de l’enrobage sur le contenu.
        Au moins, la France et Amandine Bourgeois n’ont pas donné dans cette mascarade. Et j’en suis plutôt fière, en tant que Française. Après ce n’est qu’un concours de chansons, il n’y a vraiment pas de quoi descendre en flamme ceux qui arrivent aux dernières places et de glorifier ceux qui arrivent aux premières places. Allemagne, Irlande, Royaume-Uni, France, Espagne, Finlande, Pays Bas n’ont pas démérité, mais est-ce que ce concours méritait leur présence ? Personnellement, j’en doute.Ce n’est que mon avis.

  4. la prochaine finale dans 31 millions de secondes !! d’ici là, on a le temps de fredonner les chansons de ce dernier concours. Content du beau résultat des Pays-Bas qui malgré les commentaires complètement stupides de Cyril Féraud ne présentait pas une chanson aussi dépressive que cela. Très étonné du terrible flop de l’Allemagne et du Royaume Uni. A se demander qui a envoyé des sms hier soir. Quant à la France, bon retour sur terre !

    1. Il nous faudra bien 31 millions de secondes pour digérer tout cela 🙂

    2. D’ailleurs, sait-on combien de sms ont été envoyés dans chaque pays pour voter? Car si il y en a que 10 …

  5. Moi je suis satisfait de cette finale, je voulais voir les Pays-Bas et l’Italie dans le Top 10, c’est fait, je suis juste déçu pour l’Islande qui aurait méritée d’être aussi bien classée que la Belgique par exemple qui reste pour moi, la grande énigme de cette compétition !

    Pour l’Allemange, nos amis allemands se sont peut être réjouis un peu trop vite, Glorious est une bonne chanson pour cartonner dans les charts et en boîte, ce style de musique mixée et remixée fait son effet mais voilà à l’Eurovision, il faut oublier le mix et chanter en direct, c’est une autre histoire et l’effet n’est vraiment plus le même !

    Mais à mon avis, ce que le public et surtout les jurys n’ont pas du tout appréciés, c’est le fait de s’être tout simplement inspiré de la chanson gagnante  » Euphoria  » de 2012, pour c’est la seule explication plausible.

    Mais je suis très heureux de constater que la simplicité peut encore payer à l’Eurovision, pour preuve la chanson Hongroie qui se retrouve dans un top 10, l’Italie et les Pays-Bas,

    Comme quoi il ne faut pas désespérer, la France, la Suisse et bien d’autres pays peuvent revenir dans la course l’année prochaine !

    Pour Bonnie Tyler, c’est vraiment la chanson qui n’était pas appropriée, trop standard, elle ne mettait vraiment pas en valeur la belle voix rocailleuses de l’artiste et ça manquait cruellement de punch !

    Je ne vais pas poursuivre mon analyse, ce serait trop long mais il y aurait encore beaucoup de choses à dire ! mais je m’arrête là … suite au prochain épisode

    1. Juste un petit détail ! Je suis très content que la Suisse ait annoncé les points en français et surtout que le pays ait attribué 12 points à l’Italie.

      Je ne serai pas surpris que la Suisse envoie une belle ballade en italien l’année prochaine ! après tout, c’est notre troisième langue nationale, alors pourquoi vouloir absolument chanter en anglais, cela ne fonctionne pas ..

    2. J’ai oublié de relever ce qui m’a vraiment choqué lors de cette finale, c’est d’avoir annoncé la victoire du Danemark avant même que tous les pays aient pu donner leurs votes !

      Même si c’était gagné d’avance, il s’agit là d’un manque de respect par rapport aux portes paroles qui devaient encore annoncer leurs résultats et surtout vis à vis des artistes en compétition !?

      C’est quoi cette précipitation ? je trouve que l’UER devrait intervenir pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir ! mauvais point pour les suédois en tous les cas !

      1. En fait je suppose que comme la green Room était à Tataouine et qu’ils avaient une demi-heure de retard (ça c’est la honte quand même, et on le redira mais pour l’anecdote, ils ont planché jusqu’au dernier moment car ils ne se sont rendus compte qu’aux répétitions que l’entracte pourrave durait 3/4 d’heures de trop… On a jamais vu ça… C’est pour ça que Carola qui était censée chanter toute sa chanson a été reléguée à à peine 10 secondes (bonjour l’intérêt…)
        Donc,ils ont dû l’annoncer en avance pour qu’elle ait le temps d’arriver rapidement pour nous gratifier de sa chanson sans attendre 8 mois…

        En tout cas, chapeau. SVT se vante de chapeauter le concours avec brio partout, et quand ils font le concours chez eux, ils nous servent la pire organisation et le concours le plus pourri depuis 10 ans…

        Et ça va laisser des séquelles. Beaucoup de pays pensent partir… Parce que comme on l’avait prévu, va commencer la kyrielle de réclamation… M’enfin, on y reviendra !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :