Danemark 2019 : une date, un lieu

La télévision danoise vient de l’annoncer officiellement, le successeur de Rasmussen sera choisi le 23 février prochain à Herning, plus précisément au Jyske Bank Boxen.

C’est la cinquième fois que la ville danoise située dans la région du Jutland-Central organise l’événement. En 2001 et 2009 au Messecenter et en 2013 et 2017 au Boxen. C’est donc en ce lieu qu’Emmelie De Forest avait remporté la sélection danoise six ans auparavant, avant de tenir dans ses  mains le micro de cristal à Malmö quelques semaines plus tard.

Jan Lagermand Lundme, le chef des divertissements de DR, justifie le choix de Herning : « Le Dansk Melodi Grand Prix est un grand événement national chaque année. Et l’atmosphère, particulièrement au Boxen à Herning, est absolument incroyable quand nous sommes là-bas… Je suis sûr que ceux qui se trouveront dans la salle et devant les écrans chez eux vivront une expérience unique et réussie. »

Si vous désirez vivre l’expérience unique et réussie dans la salle, sachez que les billets seront en vente ce vendredi 26 octobre à partir de midi sur drbillet.dk

 

(3 commentaires)

    • Taron on 24 octobre 2018 at 09:29
    • Répondre

    J’ai bloqué pendant un instant… « L’eurovision 2019 est au Danemark maintenant?! » XD En tout cas, merci à cette salle d’avoir accueilli l’une de mes gagnantes préférées de l’eurovision et j’espère que le/la gagnant(e) en 2019 du DMGP sera dans la meme veine après la déception « Where i am » de 2017… J’aime beaucoup cette salle, elle est magnifique!

    • Pascal on 24 octobre 2018 at 10:58
    • Répondre

    Le samedi 23 février commence à être embouteillé…finales ukrainiennes, danoises et lituaniennes, 4 ème série du Mello suédois (celle où se produira le favori normalement …)

    • Pascal on 24 octobre 2018 at 12:18
    • Répondre

    C est bien que la DR conserve le principe d une grande finale. À cause de fortes restrictions budgétaires, les budgets de la télé publique ont été fortement réduits et de nombreux employés licenciés. Parmi eux le commentateur danois de ces dernières années…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :