Avr 06

Danemark 2013 : Noblesse oblige

danemark-bann13

Interprète :Emmelie de Forest
Auteurs :Lise Cabble, Julia Fabrin Jakobsen, Thomas Stengaard
Compositeurs : Lise Cabble, Julia Fabrin Jakobsen, Thomas Stengaard
Demi-Finale 114 mai 2013

La chanteuse

Emmelie de Forest est née le 28 février 1993 à Randers, dans la région de Jutland-Central du Danemark.

emmelie-de-forest-bannerSon véritable nom est Emmelie Charlotte Victoria de Forest. Victoria, comme la célèbre reine du Royaume-Uni, qui régna d’une main de fer sur les anglais de 1837 à 1901.

Car figurez-vous que la jeune chanteuse qui va défendre le Danemark à Malmö clame être une descente directe de la Maison de Hanovre. Elle serait l’arrière-arrière petite fille de Victoria. Plus précisément, Emmelie fait partie de la branche illégitime du fils de Victoria, le roi Edward VII. Avant de devenir roi, le Prince de Galles a «fauté» et s’est retrouvé avec un fils illégitime, Maurice Arnold de Forest, auquel il a donné les titres de Baron Autrichien et de Comte du Liechtenstein. Celui-ci s’est marié avec une femme de la noblesse suédoise. Le père d’Emmelie est donc suédois.

L’histoire ne nous dit pas comment Emmelie est devenue danoise.

Laissons cette histoire à Stéphane Bern et occupons-nous d’Emmelie la chanteuse. Elle chante depuis l’âge de neuf ans dans des chorales.

A 14 ans, elle suit le musicien écossais Fraser Neill, avec qui elle interprète des duos. Leur collaboration durera quatre ans.

En 2011, elle intègre le Complete Vocal Institute de Copenhague.

Only Teardrops est son premier single. Une belle entrée en matière sachant que cet hiver, après sa victoire au Dansk Melodi Grand Prix, la chanson s’est retrouvée numéro 1 des charts au Danemark.

La chanson

« Ce soir le ciel est rouge
Et notre amour est sur le fil
Sans étoile pour le guider

Nous deux, c’est œil pour œil
Un jeu de déchirements
Saurais-tu me dire
Pourquoi tout est si difficile
Regarde-nous
Tout est de notre faute
C’est tellement dommage…

Combien de fois peut-on se perdre et se trouver
Combien de fois peut-on changer les règles
Entre nous
Rien que des larmes

Combien de fois doit-on se battre
Combien de fois avant de se comprendre
Entre nous
Rien que des larmes

Alors viens m’affronter de plus près
Sur la piste ce soir
Et laissons le passé derrière nous

Nous deux, c’est œil pour œil
Un jeu de déchirements
Saurais-tu me dire
Pourquoi tout est si difficile
Regarde-nous
Tout est de notre faute
C’est tellement dommage…

Combien de fois peut-on se perdre et se trouver
Combien de fois peut-on changer les règles
Entre nous
Rien que des larmes

Combien de fois doit-on se battre
Combien de fois avant de se comprendre
Entre nous
Rien que des larmes

Tout ce qui s’est passé entre nous
Est un obstacle entre nous
Rien que des larmes
Tout ce qui s’est passé entre nous
Est un obstacle entre nous
Rien que des larmes »

dmgp13Il n’aura fallu que deux jours à DR après la finale de Bakou pour annoncer son intention de participer à l’Eurovision 2013. Il a été décidé que le système de sélection de la chanson, par le biais du Dansk Melodi Grand Prix, sera identique qu’en 2012.

Les artistes avaient jusqu’au 24 septembre pour soumettre un titre. Au total, 692 chansons sont parvenus dans les bureaux de DR. Le plus grand nombre depuis 1988.

La grande finale télévisée, le 26 février, s’est déroulée au Jyske Bank Boxen de Herning, une salle de plus de 15.000 places. Le show était présenté par Lise Rønne, Louise Wolff et Sofie Lassen-Kahlke

La sélection du titre s’est déroulé en deux temps. Sur les dix concurrents, public et jury devaient en choisir trois pour une super finale. Emmelie de Forest (26 points) a été préférée à Mohamed Ali (19) et Simone (15).

Votre avis

« Bof. J’aime pas trop. Jolie chanson mais assez ennuyeuse. » Pierro42

« Pour moi il s’agit d’un bon choix pour le Danemark même si je n’aime pas trop cette chanson, ça va beaucoup plaire aux irlandais et au Royaume-Uni et bien entendu aux autres pays scandinaves. Cette chanson se qualifiera certainement en finale mais je doute fort que l’on se retrouve à Copenhague l’année prochaine. Mais on peut saluer au passage, les danois ont bien compris qu’il ne fallait pas envoyer une chanson  ‘Techno-Dance ‘ à Malmö. » Nico

« Première écoute et j’aime beaucoup. Les danois ont trois mois pour réfléchir à une bonne scénographie qui pourrait leur ouvrir (à n’en pas douter) les portes de la finale mais également le haut du classement. Cette chanson plaira aux « voisins » mais pas seulement.. . J’imagine bien les Balkans donner de gros points au Danemark, le son n’est pas si loin de ce que peut proposer une Bosnie (absente) entre autres. Je lui prédis un super concours, à suivre… » Yann

« Je trouve que cette chanson ne fait pas trop Eurovision non plus, elle pourrait peut-être avoir un tout petit succès dans les charts en France. » Audrey

« Dès la 1ère écoute j’ai adoré ! Superbe chanson et très beau live. J’adore, le Danemark va être dans mon top 10 cette année. Très très belle contribution. » Lucke

« Cosette dans les Misérables ou le retour du Danemark 2013. C’est d’un vieillot, même pas marrant ça se veut quoi?? Ben va falloir m’expliquer je comprends pas.. en fait si je comprends que je n’aime pas.. Pas de drapeaux danois pour moi cette année et pas de sms non plus. » Thierry

Ce n’est un secret pour plus personne. Depuis la sortie de sa chanson, le Danemark apparaît comme grand favori du prochain Concours Eurovision. Only Teardrops récolte la meilleure cote, tant pour la demi-finale que pour la finale. Une victoire est possible pour Only Teardrops.

Si on chantait

emmelie-de-forestThe sky is red tonight
we’re on the edge tonight
no shooting star to guide us

Eye for an eye
why tear each other apart
please tell me why
why do we make it so hard
look at us now
we only got ourselves to blame
it’s such a shame

How many times can we win and lose
how many times can we break the rules
between us
only teardrops
How many times do we have to fight
how many times till we get it right
between us
only teardrops

emmelie2So come and face me now
here on the stage tonight
let’s leave the past behind us

Eye for an eye
why tear each other apart
please tell me why
why do we make it so hard
look at us now
we only got ourselves to blame
it’s such a shame – tell me

How many times can we win and lose
how many times can we break the rules
between us
only teardrops
How many times do we have to fight
how many times till we get it right
between us
only teardrops

What’s gone between us
has come between us
only teardrops
What’s gone between us
has come between us

How many times…

Toute une histoire

TOP : 4ème en 2010FLOP : dernière en 2002

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Hé bien, y’a pas beaucoup de gens sur ce blog qui considèrent le Danemark comme leur favori… Moi meme j’espère qu’elle ne gagnera pas, autant pour Loreen il aurait vraiment fallu un miracle pour qu’elle perde autant là c’est un concours tres ouvert je trouve… Pays-Bas, Ukraine, Norvège, Allemagne, Russie, Saint Marin… On a vraiment beaucoup de gagnants possibles. Et le bloc scandinave propose plusieurs grosses chansons, hormis l’Islande qui est à côté de la plaque et la Finlande qui se détache un peu… Les points vont se disperser, contrairement a l’an dernier où la Suède et l’Islande étaient les seuls a avoir des chansons assez bonnes.

    En fait, quel pays est favori sur ce blog ? 🙂

    1. Tu as raison Audrey, cette année c’est beaucoup plus ouvert que l’année dernière, ce qui rend le concours d’autant plus passionnant 🙂 Je suis d’accord avec les pays que tu cites et qui ont leur chance. On risque d’avoir des surprises le soir du 18 mai.
      En ce qui me concerne, je pense que l’Allemagne a toutes ses chances cette année. La chanson est matraquée en Angleterre, elle passe en France, et Cascada est hyper connu, ce qui peut être un plus. Et la chanson est comme on les aime à l’Eurovision.
      Après, côté Est, moi je me méfie toujours de la Géorgie et je persiste à dire qu’ils vont bientôt gagner l’Eurovision. Si c’est pas cette année, ce se fera très vite. L’Ukraine est également sur les rangs, ainsi que la Russie.
      Chez les scandinaves, leur problème est d’avoir deux très grands titres favoris : Danemark et Norvège, et une chanson finlandaise qui peut également rapporter pas mal de points. Sans parler de la Suède qui a aussi un titre accrocheur. Tout ça pourrait jouer en défaveur de la favorite danoise. Parce que mine de rien, les bookmakers classent 3 chansons scandinaves dans les cinq premiers, ce qui ne me paraît pas franchement réalisable dans la réalité.
      Du côté de l’ex Yougoslavie, si j’aime en effet beaucoup la chanson croate, rien ne me semble fait pour un top 10.
      Enfin, du côté de chez nous, outre l’Allemagne, l’Italie a de bonnes chances également de faire un bon classement.
      Saint-Marin, j’y crois moins. Je pense que beaucoup de gens sont impressionnés par l’évolution de la chanteuse par rapport à l’année dernière. Mais ça n’entrera pas en ligne de compte pour les votes. Néanmoins, je lui souhaite de se qualifier, car cette chanson mérite d’être en finale, bien plus que certaines autres pour qui leur passage en finale ne sera qu’une formalité (Azerbaidjan par exemple).
      Le gros point d’interrogation pour moi, c’est les Pays-Bas (une de mes préférées). Je serai incapable de pronostiquer son classement. A mon avis, ça passe ou ça casse. J’espère que ça va passer.

      1. Franchement, les Pays-Bas galère depuis des années mais cela est principalement lié aux mauvais choix des chansons. Cette année, ils ont enfin compris qu’il fallait peut être envoyer une artiste confirmée et talentueuse. Grâce à Anouk, je pense que la Hollande va non seulement pouvoir enfin se qualifier en finale mais également figurer dans le Top 5 de la finale.

        Les fans de Escnation.com mettent les Pays-Bas à la 5ème place et pour moi c’est très révélateur.

        Pour San Marino, c’est vrai que la chanson étonne tout le monde mais cela reste du Ralph Siegel, il essaye toujours de mélanger le classique au moderne, ce qui dénature la plupart de ses titres. Et même si j’aime beaucoup cette ballade, je déplore la fin de la chanson qui change soudainement de rythme ce qui enlève toute l’intensité et l’authenticité du début. Cela aurait dû rester une simple et jolie ritournelle italienne du début jusqu’à la fin.

        C’est pourquoi, tu as raison San Marino se qualifiera en finale mais risque bien de ne pas dépasser la 10ème place.

        D’autant que l’Allemagne va de toute évidence récolter beaucoup plus de points. Cascada est un style qui plaît partout, c’est hyper commercial et efficace mais les jurys vont faire toute la différence, c’est pourquoi, je ne pense pas que nos amis allemands vont revenir avec le Trophée cette année.

        Je n’ai pas oublié que la Géorgie détient une chanson très puissante et totalement formatée pour gagner l’Eurovision, même si ce style me déplaît au plus haut point, car beaucoup trop commercial, il va falloir se méfier très fort. Tous les pays voisins vont lui accorder entre 8 et 12 points. Et puis, il ne faut pas non plus négliger notre jeune azéri qui risque bien de se hisser dans un Top 5 avec sa ballade tout aussi formatée et efficace.

        La bataille risque d’être rude cette année mais j’aime ça, cela apporte du piment et de la passion à cette manifestation.

        Finalement l’édition 2013, n’est de loin pas si catastrophique que ça je trouve, l’année dernière était sans doute supérieure au niveau de la qualité des chansons, cependant, tout le monde savait que la Suède allait remporter la victoire.

        Par contre, dans tout cela, je ne peux pas m’empêcher de penser à Amandine Bourgeois qui avec sa chanson décalée risque bien d’être totalement noyée dans la masse et de se retrouver malheureusement dans les profondeurs du classement.

        Et la Suisse dans tout ça ? On n’en parle même plus…. je crois tout simplement qu’elle ne sera tout simplement pas dans la course de la grande finale.

        1. Étudiant aux Pays-Bas, j’ai pu parlé avec de nombreux hollandais. Ils ne croient pas du tout en Anouk, non pas parce qu’ils ne l’aiment pas, mais parce que la chanson ne la représente pas du tout ! Elle les avait habitués à quelque chose de plus rock. Ce qui est compréhensible car Birds ne ressemble pas du tout à ses autres titres… En gros, ils sont sceptiques. À suivre donc !

          • Manuphil on 6 avril 2013 at 16:33
          • Répondre

          Je me fais pas de soucis pour Anouk, une qualification est assurée. Même si il est vrai que ça n’a rien avoir avec ce qu’elle fait d’habitude, comme « Nobody’s Wife », la chanson est de grande qualité et qui sait peut-être elle profite de l’Eurovision pour changer de direction??!!

          Ce qui me déplaît avec Saint-Marin c’est plus la transition que la deuxième partie. A part ça la chanson est magnifique.

          C’est qu’on a un peu oublier la Géorgie qui compte bien la remporter cette année et pour ce faire mise sur ce qui à bien marché avec l’Azerbaijan et aussi le Denmark: UN DUO!!! Comme vous je ne pense pas un une victoire mais qui sait, ça plait, ça risque de crée la surprise!!!

          Et comme à chaque fois Nico, il faut que tu fasse ton défaitiste…LA SUISSE sera en finale pour moi y a pas de raison de penser le contraire. Elle a une meilleur cote parmi les bookmakers et les fans qu’avait Sinplus l’année passée (du moins il me semble) et elle passe avant-dernière lors de la demie-finale. Après il est vrai qu’en finale je la voit terminer entre la 20-26ème place.

            • Nico on 6 avril 2013 at 19:18

            Non pour la Suisse, tu te trompes, je ne suis pas défaitiste mais au contraire, très réaliste ! j’ai entendu dire que leur passage tout récent en Hongrie a été tout simplement catastrophique !

            L’avenir nous dira si j’ai raison ou pas mais moi je ne crois pas à ce groupe Takasa, ils n’ont pas le niveau de passer en finale.

            • Manuphil on 6 avril 2013 at 20:21

            …croisons les doigts Nico. On verra ce que donne leur prestation lors du Eurovision Live à Amsterdam.

  2. Audrey a raison, pour moi cette année, il m’est difficile de désigner un pays, une chanson favorite. la compétition risque effectivement d’être très ouverte et passionnante au moment des votes.

    Mais mes coups de coeur restent , l’Italie, San Marino et les Pays-Bas.

    Cependant, le Danemark reste quand même le pays qui statistiquement possède la chanson qui risque de plaire au plus grand nombre avec l’Allemagne.

    Je n’aime pas trop la Norvège mais la aussi, il s’agit d’un pays qui a le potentiel d’envisager une victoire cette année tout comme le voisin, la Suède.

    Mais attention ces trois pays risquent bien de venir bouleverser nos pronostics et se hisser dans le top 3, Ukraine. Russie et Bélarus.

    Le cru 2013, c’est un peu comme un bon restaurant qui offre un joli choix sur sa carte, après cela va dépendre des goûts et des couleurs des nombreux convives qui seront au rendez-vous lors de cette apétissante compétition.

    1. Déjà, mention spéciale pour ta métaphore Nico, j’adore :’)
      Ensuite, je pense honnêtement que l’Italie et la Biélorussie sont hors de top 10… La Biélorussie c’est juste affreux comme chanson !
      La Russie, je le dit depuis le début, elle va frapper fort cette petite Dina ! 🙂 J’espère un top 5…

      Je pense qu’au niveau du top 10 on peut attendre le Royaume Uni aussi, ça va sans doute marcher… J’aimerais que la Finlande y parvienne aussi mais ça va être dur…
      Le 18 mai va être grandiose si les bonnes chansons de qualifient aux demi-finales ! Poooh j’ai trop hâte d’y être !!!

  3. Personnellement, j’aime beaucoup le titre danois. Je pense que le Danemark sera dans le Top 3 cette année. Après, en ce qui concerne la victoire, je ne sais pas. Mes amis danois m’ont dit qu’ils ne pensent pas gagner car ‘Only Teardrops’ est trop dans le même style que ‘Euphoria’.

    C’est vrai que cette année, il y a beaucoup de pays qui peuvent s’imposer: Ukraine, San Marino, Pays Bas ou encore la Russie. Je pense qu’on aura un très beau top 10 !

    1. Au fait, rien à voir, mais j’ai vu ça trainer quelque part, si tu vas toujours à Eurovision in concert, tu y verras :
      Moran Mazor, Aliona Moon, Moje 3, Birgit Õigemeel, Hannah Mancini, Marco Mengoni, PeR, Cezar, Valentina ‘Queen V’ Monetta, Nodi & Sopho, Elitsa & Stoyan, Esma & Vlatko, Adrian & Bledar (on va pouvoir faire un numéro spécial des Z’Amours avec tous ces couples !), Takasa-Heilsarmee, Krista Siegfrids, Klapa S Mora, Koza Mostra, Dina Garipova, Ryan Dolan, Zlata Ognevich, Natalia Kelly, Gianluca Bezzina, Andrius Pojavis, Roberto Bellarosa, Alyona Lanskaya (!) et notre Amandine !

      Du beau monde donc ! Ca fait 26 pays Il faut presque compter qui n’y sera pas ! Anouk, Emmelie de Forest, Margaret Berger, Cascada, Bonnie Tyler, Robin Stjernberg, El Sueño de Morfeo, Farid… oui aussi… 😀

      1. Exact. Hâte d’y être et de tous les rencontrer! Il y aura même Carola qui nous a ‘volé’ la victoire en 1991 ^^.

      2. Les gens qui sont allés a Eurovision Live n’ont jamais fait de tres bons classements… Espérons quand meme que ça aille pour Valentina !
        Perso je trouve que l’arrivee d’un autre rythme a la fin est un gros gros bon point de la chanson ! On a l’impression d’ecouter deux morceaux en un, ça évite de tomber a la fin en se disant « Tiens, c’était encore une ballade… ». J’adhere vraiment !

    • Manuphil on 6 avril 2013 at 14:54
    • Répondre

    Moi j’aime assez bien ce que propose le Danemark, je le vois dans le Top 5, c’est sûr. C’est une chanson atypique comparer à toutes ces morceaux « Dance » que l’on trouve chaque années.

    Comme vous l’avez tous bien dit cette édition est très ouverte, ce qui me réjouis. Plein de pays peuvent prétendre à une victoire: Allemagne, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Suède, Ukraine et autres selon affinité. J’espère seulement qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise et que la finale sera faite de chansons qui méritent leur place.

    Je finirais en disant que cette année le concours est plein de couleurs avec des styles différents mais aussi y a plus de pays qui chante dans leur langue nationale et ça donne quelques chose de très varié.

    Comme vous tous je me réjouis déjà de la finale.

  4. A me relire plus haut,Je me rend compte n’avoir pas été sympa avec la représentante Danoise, mais rien n’a changé depuis…
    Je suis assez d’accord avec nombre d’entre vous concernant les potentiels gagnants, Norvège,Ukraine,Russie,Géorgie,toutes de jolies chansons dans différents style.Le choix cette année est varié,j’aime bien cette édition 2013.

  5. Qu’il est bon et intéressant de vous lire ! Qu’il est chouette cet article « potins mondains »… j’adore !!! 🙂
    Je lis, ailleurs, que cette année Eurovision est merdique et moi je la trouve excellente, je ne sais pas qui a raison ou tort et quelle importance. Je suis époustouflée par la diversité et la qualité. Je sais que je vais m’éclater comme une dingue devant ma télé lors des demi-finales et que ça va être aussi un déchirement de voir ces participations que j’apprécie ne pas accéder à la finale. J’aime quasiment toutes les chansons de 2013, mon trio étant en un les Pays-Bas, puis la Hongrie et l’Islande. Quand j’ai entendu Anouk je suis restée scotchée, je me suis retrouvée dans les années 70, l’impression d’écouter Joan Baez, c’est une chanson qui me mouille les zoeilles tellement ça m’touche, un truc inexplicable.
    J’aime bien la participation danoise, pas autant que 2010 et 2011 (on peut pas tout avoir hein) mais ça ne me déplaît pas du tout.
    Ahhh c’est une excellente année qui m’apporte beaucoup de baume et de plaisir ♪
    On pourrait bien avoir une victoire allemande tellement on entend « Glorious » partout ! Pourquoi pas ! Ça m’intéresserait, j’ai bien l’intention de me faire une Eurovision live en 2014 et si je peux éviter de prendre l’avion ça me va très bien ! Mais que le meilleur gagne, je saurai attendre 🙂

  6. Le terme « merdique » est un peu fort je trouve. Il y a quelques temps, on disait juste que le niveau était inférieur aux années précédentes. Il se trouve cependant qu’on a changé nos avis et qu’on apprécie cette nouvelle édition comme les autres.
    M’enfin, je suis sûre qu’on aura un très beau show et que de nombreux talents vont se révéler! :).

  7. Désolée Mimi. J’ai précisé que j’ai lu « ailleurs » qu’on trouvait cette année merdique. Quand j’ai parlé d' »ailleurs » je ne parlais pas d' »ailleurs » sur ce blog, je parlais d' »ailleurs » en général (Tutube ou Daily entre autres). Je suis fidèle mais pas assez régulière ici pour savoir tout ce qu’il s’est dit. Je n’ai pas été suffisamment précise dans mes propos, je te présente donc toutes mes confuses 😉

    1. Pas de problème ! Merci pour ton reply. C’est vrai que la langue française est tellement riche que beaucoup de mots peuvent être interprétés différemment selon les personnes. Tu devrais passer plus souvent par ici, on s’amuse comme des petits fous ! Surtout avec nos amis belges et suisses !! 😀

  8. Concernant l’Allemagne, EuroVista, je t’avais parlé de la version écourtée de Glorious que j’avais trouvée…Ben j’ai aussi trouvé celle des ECHOS 2013, qualité visuelle pourrie certes, mais c’était soi ça soit l’audio qui était complètement laggé…
    Donc voilà, aux Echos elle l’a interprété avec les paroles que tu as mises dans l’article sur l’Allemagne… C’est pas choquant, mais j’accroche pas, on dirait qu’il manque quelque chose… Mais elle assure en live c’est sûr !

    http://www.youtube.com/watch?v=3ELkUT0QiAU

    Et voilà celle dans une autre émission, mais datée du 11 février…Donc il semblerait que ce soit l’autre version qui est été adoptée… En tout cas ça rend très bien en version acoustique aussi ! Certes il manque un bout électro après le premier refrain, mais là ça donne une version de 2:40 je crois donc ça doit pouvoir permettre de l’intégrer…

    http://www.youtube.com/watch?v=eToWk1ew4a4

    Je préfère bien sûr l’originale, mais quitte à devoir choisir je préfère la seconde version ! Et vous ?

    Et ceux qui pensaient que Cascada aurait du mal à chanter sur scène, vous avez deux contre-exemples efficaces là ! 😛

      • Manuphil on 7 avril 2013 at 14:33
      • Répondre

      Pour une meilleur video de ECHOS http://www.youtube.com/watch?v=9A9Jzg9uUlI

      1. Sauf que nous Manu on a pas le droit de voir ça en France en bonne qualité ! La vidéo est bloquée ! 😀

          • Manuphil on 7 avril 2013 at 20:11
          • Répondre

          Ah bizarre, pourquoi c’est pas le cas en Suisse?? Bon ben désolé ou plutôt tant pis pour vous 😀

  9. je ne suis pas danemark addict. désolé , je n’accroche pas , beaucoup de pub pour une chanson normale.

    • pierro42 on 8 avril 2013 at 18:27
    • Répondre

    mon top5 (1)norvege-(2)suéde-(3)irlande-(4)royaume-uni-(5)géorgie.
    danemark en 13éme et pays-bas 20éme

  10. c’est drôle, personne ne parle de la France !!! hahahahaha.

    Bon, trêve de méchancetés… je pense que les Pays-Bas vont créer une ENORME surprise. Je ne crois pas un seul instant au bon classement de Saint-Marin mais plutôt à une bataille pour les places d’honneur entre le Danemark la Norvège et la Suède. Mais pitié, pas cette nunuchonne russe avec sa chanson bêtifiante. Sinon, Glorious en grande gagnante, je trouverais cela très logique.

    1. Mmmmm, voilà un scénario qui n’est pas dépourvu d’intérêt. Et somme toute très logique.
      Et la France va se battre, Yann. Oui ! Elle va se battre ! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :