Jan 26

Danemark 2013 : Elle a battu Mohamed Ali, Emmelie de Forest !

emmelie-de-forestNous tenons la septième chanson !  Les fans ont eu raison, leur favorite, Emmelie de Forest a raflé la mise au DMGP avec « Only Teardrops », ballade pop-ethnique, avec sa petite flute de chez Titanic… Troisième chanson, surtout composée par Lise Cabble, après celle de 1995, qui avait fini 5ème et celle de 2011 qui avait fini… 5ème aussi ! Un bon présage ? Espérons-le pour le Danemark !

Emmelie délivre une prestation très convaincante, mais le tout sonne un peu trop artificiel, bien que d’une efficacité redoutable ! Son défi, faire mieux que Soluna Samay !

Qui est Emmelie de Forest ? A vrai dire, elle n’est pour l’instant pas très connue. Elle a 19 ans mais chante depuis qu’elle est toute petite, nous dit eurovision.tv. A sa majorité, elle a décidé de partir de chez elle pour tenter sa chance dans la musique. Sa route a croisé l’équipe de Lise Cabble, et la voici déjà à l’Eurovision. Fairytale non ? Et bientôt peut-être, l’on saura si elle est un peu française (ou suisse !) avec son nom à particule !

Pour ce qui est de la soirée, on ne saurait à nouveau louer davantage la télévision danoise pour ce show époustouflant qui nous donne vraiment envie de voir le Danemark accueillir rapidement l’Eurovision. Des interprètes à la hauteur, une scène magique, une production sans pareil, pour un vrai show à l’européenne !

Et puis un parterre de stars, enfin Herreys, Johnny Logan, et compagnie… On dirait un peu une réunion d’anciens combattants, mais le public les aime tout autant que les futures ex-stars mondiales de Tf1 !

En superfinale, Emmelie a dû battre les deux favoris, Simone, 3ème, et Mohamed Ali, 2ème, remportant le vote du public, ainsi que celui du jury (ex-aequo avec Mohamed).

Alors, et vous, que pensez-vous d’Emmelie de Forest ? Pensez-vous qu’elle ne va apporter que des larmes au Danemark ?!

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je lui souhaite bonne chance. Sincèrement. Elle m’a l’air assez solide et charismatique pour retenir l’attention du public de l’Eurovision. Je suppose que je vais aimer cette chanson après l’avoir entendue plusieurs fois. Cependant, à la première écoute, je n’accroche pas. Il y a un groupe qui s’appelle Deep Forest, et ça ressemble un peu à ça, mais en mieux.

      • pierro42 on 26 janvier 2013 at 23:12
      • Répondre

      ah ben tien j’suis comme toi,je n’accroche pas non plus.

      1. Alors on note bien ça dans un coin de notre tête car l’an dernier on s’est fait piéger. Soluna on l’a trouvée bien après 800 écoutes, et on a oublié qu’on l’avait trouvé gonflante au début. Comme Anna Bergendahl… Et après on comprenait plus pourquoi elles allaient pas en finale. Donc, dans trois mois, quand on la trouvera géniale et qu’on la chantera sous la douche, au volant ou en sortant les poubelles, faudra bien nous dire qu’on a commencé par trouver ça très naze ! hahaha

    • pierro42 on 26 janvier 2013 at 23:10
    • Répondre

    bof j’aime pas trop.jolie chanson mais assez ennuyeuse.

  2. Pour moi il s’agit d’un bon choix pour le Dannemark même si je n’aime pas trop cette chanson, ça va beaucoup plaire aux irlandais et au Royaume-Uni et bien entendu aux autres pays scandinaves. Cette chanson se qualifiera certainement en finale mais je doute fort que l’on se retrouve à Copenhague l’année prochaine. Mais on peut saluer au passage, les danois ont bien compris qu’il ne fallait pas envoyer une chanson  » Techno-Dance  » à Malmö.

  3. D’après mes recherches, le nom de famille Forest est d’origine française et le De certainement aussi avec la noblesse en plus !

    Une petite franco-danoise à l’Eurovision à Malmö ? à vérifier

    1. Oui oui c’est français. J’avais mis « ou suisse » pour rire avec Soluna Samay !
      Apparemment elle appartient à la haute noblesse danoise à ce que j’ai lu… Elle serait une descendante de la reine Victoria !
      Mais il y a beaucoup de nobles français en Angleterre, en Allemagne, en Scandinavie, qui sont parfois partis il y a fort longtemps, et pour beaucoup pour pas se faire couper la tête ! 😀
      Ainsi, Army of lovers qui participe au MF a eu en son sein Michaela Dornonville de la Cour… Et le ministre de la défense d’Angela Merkel s’appelle Thomas de Maizière… La noblesse française voyage beaucoup ! 😀

      1. Sauf quand la chanteuse hurle à la fin de sa chanson, ça fait de toute suite beaucoup moins noble ! mdr

        1. Et puis tiens justement, j’ai lu que son père était suédois !

  4. Première écoute et j’aime beaucoup. Les danois ont trois mois pour réfléchir à une bonne scénographie qui pourrait leur ouvrir (à n’en pas douter) les portes de la finale mais également le haut du classement. Cette chanson plaira aux « voisins » mais pas seulement.. j’imagine bien les Balkans donner de gros points au Danemark, le son n’est pas si loin de ce que peut proposer une Bosnie (absente) entre autres. Je lui prédis un super concours, à suivre…

    • Audrey on 27 janvier 2013 at 10:31
    • Répondre

    J’ai écouté un extrait des 10 sur YouTube… Ben c’est moi ou tout se ressemblait dans ces 10 ? Sauf quelques chansons un peu ovnis du genre Brinck ou Daze…
    N’empêche, moi j’avais bien aimé Soluna l’an dernier, et je pense qu’Emmelie ne peut que faire mieux, elle a une tres bonne chanson 🙂
    Cet Eurovision 2013 s’annonce bien pour le moment, vous trouvez pas ?

    1. haha ah non, c’était tout du pareil au même ! Mais c’était plutôt bon, alors que la Norvège propose des chansons qui n’ont rien à voir et qui sont toutes mauvaises, et l’Islande a 12 fois la même chanson nulle… C’est les sélections scandinaves ! 😀

      Enfin, content que tu sois satisfaite ! Pourvu que ça dure ! 😀

  5. Après plusieurs écoutes, vous verrez que cette chanson devient très accrocheuse, Le Danemark à je rectifie, fait un excellent choix. Pour l’instant, je dirai que cette chanson figure en tête du classement des chansons connues pour Malmö.

    1. Oui voilà, comme Pierro, j’avoue que la chanson, je l’ai bien en tête parce que c’est extrêmement répétitif, après l’avoir bien écoutée, et qu’elle ne me déplait plus, mais la première écoute en version studio, la flute et le tambour, j’avais trouvé ça absolument insupportable… J’avoue que je suis très partagé sur cette chanson…
      On verra ce qu’il y a de mieux ! 😀

    • pierro42 on 27 janvier 2013 at 14:49
    • Répondre

    non meme apres plusieurs ecoute moi j’aime pas
    et j’aimerai toujours pas
    je pense qu’il y aura 100 fois mieux que ça
    en tout cas j’espere

    • pierro42 on 27 janvier 2013 at 15:08
    • Répondre

    en plus a l’eurovision il y aura qu’une seule ecoute.
    et a la premiere ecoute elle est vraiment pas accrocheuse cette chanson
    elle est même d’un ennuie a mourir.
    bon ok il y’a les tambours et le ptit air de flûte
    mais des tambours et de la flûte d’autres pays ont deja fait ça
    la bosnie par exemple

    • Audrey on 27 janvier 2013 at 18:00
    • Répondre

    Oui mais cette année y’aura pas de Bosnie. Pour le moment c’est vrai que je la vois bien faire un top 10, voir 5, avec la Finlande dans l’hypothèse où elle envoie Diandra.

    Non franchement, je trouve que cette chanson fait pas trop Eurovision non plus, elle pourrait peut être avoir un tout p’tit succès dans les charts en France.

    Par contre, ça n’a rien à voir mais en Espagne les premières chansons choisies commencent à débarquer dans le la « Lista de los exitos », là on a déjà l’Ukraine qui fait son petit bout de chemin dans le top.

    • pierro42 on 27 janvier 2013 at 18:14
    • Répondre

    il n’y aura pas de bosnie mais ça change rien
    et pour moi c’est le contraire,a la premiere ecoute ça fait tres eurovision
    ont n’a deja entendu ce genre de chansons a l’eurovision
    et moi j’ai envie d’entendre autre chose
    moi ça me fait un peu penser aux chansons de l’eurovision 90
    norvege 96 par exemple et ce genre de chanson me gonfle un peu
    bref j’aime pas

    • Lucke on 27 janvier 2013 at 21:01
    • Répondre

    Dès la 1ère écoute j’ai adoré ! superbe chanson et très beau live. J’adore, le danemark va être dans mon top 10 cette année. Très très belle contribution

  6. Je pense qu’il faut tout de même se méfier, ce style de chanson plaît à beaucoup de monde, comme c’était le cas pour Kristina et sa chanson Horehronie en 2010 qui chantait sous les couleurs de la Slovaquie.

    Je me souviens avoir adoré cette chanson et j’étais persuadé qu’elle serait classée dans le top 5 en finale.

    Et pourtant, le résultat des courses, elle ne s’était même pas qualifiée en finale.

    Cette chanson danoise me fait penser à celle de Kristina, elle est un peu dans le même style, donc il faut juste compter sur le fait que le Danemark aura beaucoup plus de soutiens de la part des pays voisins que la Slovaquie, on tous les cas, je l’espère pour le Danemark.

    http://youtu.be/wxCbZ132EN0

    1. Exactement !
      Et les fans de l’Eurovision adorent les chansons avec une flute, une harpe, un violon (après un banc, un arbre, une rue !), d’où Helen Boeskle, Timoteij et compagnie… Mais ça ne casse pas des noix de cocos à l’Eurovision… Parce que franchement… D’ailleurs, l’Islande a éliminé la chanson fête du pipeau d’Erna Hrönn…
      En plus, moi je suis pas spécialement fan de la fin où elle hurle 800 fois le titre de la chanson histoire de bien nous manger la cervelle…

      Moi je ne crois pas du tout en cette chanson. Evidemment qu’elle va aller en finale, parce que cette année, seules 13 chansons n’iront pas en finale, c’est le plus petit nombre depuis 2006. Et il y a des chansons déjà bien moisies dans les 7 premières et d’autres qui s’annoncent guère meilleures…

      1. Moi ce qui me dérange dans son interprétation, c’est qu’elle commence sa chanson accroupie au sol, et quelle se tient voûtée durant toute la première partie de la chanson. C’est une gestuelle peu originale, elle ne fait pour moi, que de reprendre la posture de Loreen, c’est pas du tout le même univers et elle est loin d’avoir autant de talent !

    • Audrey on 29 janvier 2013 at 19:17
    • Répondre

    Après Nico, je pense qu’elle changera ça pour le grand soir 🙂

    Comme a dit Dim, les 6 autres chansons cassent pas des briques, alors pour moi elle est ma favorite 🙂

  7. Et je dirai que même si le groupe Heilsarmee me dérange pour la Suisse, leur chanson reste tout de même très attractive et de bonne facture, en tous les cas, You and Me est très appréciée partout en Europe, c’est le concept qui joue pas et surtout le côté amateur du groupe !

    Donc à ce stade, pour moi les 3 meilleures chansons connues sont , le Danemark, la Suisse et l’Ukraine, j’aimais bien la chanson du Belarus mais comme la chanteuse souhaite changer de titre pour Malmö, faudra voir ce qu’elle propose !

    De plus, comme vous tous, j’attends avec impatience de découvrir la chanson d’Amandine

    Pour les autres pays, je déteste la chanson albanaise et trouve la chanson lituanienne pas terrible.

    Mais heureusement, nous ne sommes qu’au début de nos découvertes.

  8. Je pensais que Dim aurait adoré la chanson belge de Roberto ! et l’autre pays, c’est qui c’est le Montenegro qui est déjà connu, j’ai dû louper une étape là !

    • Audrey on 29 janvier 2013 at 21:01
    • Répondre

    Les pays avec chanson connue c’est Suisse, Albanie, Belarus, Danemark, Belgique, Ukraine et Lituanie.

    Non mais Ukraine je vois vraiment pas ce qu’il y a d’attraction dans la chanson, je dois bien être la seule x)

    J’attends Finlande avec impatience, espérons qu’ils choisissent la bonne chanson, a savoir Colliding into you…

    1. C’est la chanson suisse que je considère comme attractive, non l’Ukraine c’est plutôt Disyney Land mais cela reste une bonne chanson qui ira en finale !

    2. Oui mais ma préférence va pour la chanson de Mikael Saari mais si la Finlande choisit Colliding into you, ça me va aussi !

      1. Oui c’est difficile de faire des projections avec si peu de pays…
        La Belgique et l’Albanie sont out avec des chansons trop mauvaises…
        La Biélorussie a une chanson pas terrible mais qui peut aller en finale, après si elle change faut voir… C’est pas non plus acté… Faudrait qu’elle trouve mieux, et vite…
        Le Danemark c’est beaucoup trop Eurovision, le genre de choses qui emballent les fans avec la flute et compagnie, mais ça n’aurait aucune existence hors de l’Eurovision, donc je n’imagine pas ça très très haut… T’as des fans qui commencent à dire qu’elle aura obligatoirement un podium… Alors là faut pas rêver ! En plus vocalement, c’est un peu moyen, parce que pour le coup, la fille, elle sort de nulle part !
        La Lituanie, je pense qu’ils ont beaucoup de potentiel car la chanson est bonne, elle tranche et les Lituaniens savent ce qu’ils font car ils ont fait mentir deux ans de suite les fans ! Et Andrius a réussi a gagner la sélection alors qu’il était inconnu, qu’il avait pas les jurys pour lui et qu’il ne vit même pas en Lituanie…
        L’Ukraine a une chanson qui devrait finir relativement haut car elle devrait ramasser des points sur sa jolie voix, notamment dans les pays de l’Est, mais on dirait une chanson recalée par Frances Ruffelles en 94…
        La Suisse a pour moi le meilleur potentiel, même si la chanson est barbante au bout d’un moment mais le but c’est d’accrocher à la première écoute ! Mais si ça arrive autour de la 15ème place ce sera déjà pas mal…

        Mais bon, il nous reste 32 chansons à connaître ! 😀 Mais comme j’ai dit, c’est pas impossible que cette année encore ça se joue à pas grand chose comme en 2011 car rien ne se détache pour l’instant et personne n’a l’air particulièrement motivé pour gagner… Faut voir ! 🙂

        1. Je suis pas aussi catégorique que toi pour l’Albanie. J’attends la version eurovision, il se pourrait que ça donne quelque chose d’intéressant. En revanche, pour la Belgique, je crois qu’il n’y a plus grand chose à espérer… sauf peut-être un changement de chanson ? Ou à la rigueur revoir toute l’orchestration car de ce côté, c’est vraiment faiblard. La mélodie est pas trop mal, mais la musique ne lui rend pas hommage.

  9. J’ai un scoop ! mais vous verrez qu’au final, c’est ridicule, mauvais entrée en matière, voici soit disant la chanson d’Amandine Bourgeois  » l’Enfer et Moi  »

    http://youtu.be/6Hw2c9LSpC0

    Mais rassurez.vous, un petit rigolo à mis en ligne le premier single d’Amandine, l’homme de la situation. mais avec le flag français et le titre l’Enfer et Moi, » Mauvais blague, ouf , j’ai cru au pire …..

    1. Mais vous savez, cette année ils ont fait comme en 2010. Ils ont choisi la chanson plutôt que l’interprète. Les deux dernières années, ils ont choisi Amaury et Gougoune et une fois choisis, ils ont cherché partout une chanson. Là, ils ont choisi la chanson et il se trouve que c’est Amandine qui la chante. Je trouve que c’est plus encourageant, parce qu’au final que ce soit Anggun, Nolwenn Leroy ou ma voisine, c’est pas ça qui va donner plus de points. Personne en Europe ne connait aucune chanteuse française à part Patricia Kaas et Zaz. Et nos quatre derniers gagnants sont des gens avec une discographie vide (ou presque pour Loreen) avant l’Eurovision, et ça les a pas empêché de gagner car ils avaient la chanson et l’interprétation !
      Si France 3 voulait gagner, elle ferait mieux de faire comme la télé allemande ou la télé azérie et de démarcher les meilleurs songwriters internationaux de maintenant, et pas Corneille, les auteurs de l’Oiseau et l’Enfant ou de je ne sais qui… Mais sachant qu’on est resté bloqués dans les années 80 en France…

  10. Cosette dans les miserables ou le retour du Danemark 2013..
    c’est d’un vieillot meme pas marrant ca se veut quoi?? ben va falloir m’expliquer je comprends pas.. en fait si je comprend que je n’aime pas..
    pas de drapaux danois pour moi cette année et pas de sms non plus

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :