Août 09

Concours Eurovision Junior 2017 : 16 participants et un nouveau système de vote

La liste officielle des participants au quinzième Concours Eurovision Junior a été révélée aujourd’hui. Seize pays concourront le 26 novembre prochain pour la victoire. Il s’agit de :

  1. l’Albanie
  2. l’Arménie
  3. l’Australie
  4. la Biélorussie
  5. Chypre
  6. la Géorgie
  7. l’Irlande
  8. l’Italie
  9. la Macédoine
  10. Malte
  11. les Pays-Bas
  12. la Pologne
  13. le Portugal
  14. la Russie
  15. la Serbie
  16. l’Ukraine

La Bulgarie et Israël se retirent donc. Le Portugal revient, après dix ans d’absence.

Par ailleurs, le lieu où l’événement sera organisé, a été modifié : le Palais Olympique de Tbilissi a finalement été préféré au Palais des Sports. La nouvelle salle, qui peut accueillir jusqu’à 4.000 personnes, a été jugée plus adéquate.

Enfin, le règlement du concours a été amendé. Le vainqueur sera déterminé par un vote partagé, moitié pour le jury, moitié pour le public. Le vote du public s’effectuera en ligne sur le site officiel du Concours Junior et sera ouvert à tous. Le premier tour débutera le vendredi 24 novembre et se conclura le dimanche 26, jour de la finale, à 15h59. Les personnes souhaitant voter devront regarder au préalable un récapitulatif des chansons participantes. Après ce récapitulatif, elles pourront également regarder un extrait des répétitions de chaque artiste, d’une durée d’une minute. Le second tour débutera après la dernière prestation de la finale. Les votes seront alors ouverts durant quinze minutes.

 

(1 commentaire)

  1. le retour du televote est une bonne chose. Je trouve cependant tres bizarre de permettre le vote avant le direct….meme si les votants devront lancer le recap avant, ca renforce le risque de votes par affinités géographiques.

    pour ce qui est du nombre de participants ca se stabilise au dessus de 15 mais l engouement n est vraiment pas au rendez vous !
    l Italie est d ailleurs le seul participant du big 5 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :