Déc 02

EAQ – Découvertes & News ! : Conchita Wurst, toujours aussi émouvante, même quand elle chante du Yodel en dialecte autrichien !

D E C O U V E R T E S   &  N E W S !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous le savons déjà, depuis quelques temps,  Conchita  Wurst est en pleine mutation et elle semble être toujours  à la recherche d’une nouvelle identité, celle qui lui correspond mieux aujourd’hui.  Elle tente de nouvelles expériences et adopte un nouveau look, plus masculin qui se rapproche du hipster.

Au niveau musical, elle vient de s’attaquer à un registre où on ne l’attendait probablement pas du tout. Afin de rendre hommage à une grande star autrichienne de la musique folklorique,  Conchita s’est associée, le temps d’une chanson avec une autre grande et célèbre  chanteuse du pays, Ina Regen.

Ce beau duo totalement improbable et insolite est un vrai cadeau.   En cette première journée de l’Avent qui marque le début de la ferveur de Noël pour certains , voici une étonnante et très émouvante reprise, d’une chanson de Hubert Von Goisern  qui évoque le passé  » Heast As Net »  interprétée en dialecte autrichien et qui avait obtenu un succès phénoménale à l’époque,  Cette chanson a été classée dans le Top 5 des charts autrichiens, allemands, slovènes et bien entendu, aussi en Suisse,  durant plusieurs mois.

C’est curieux, mais quand je regarde les photos récentes de Conchita, j’hésite un peu à encore parler d’elle au féminin et j’aurais tendance à vouloir dire  » Il « .

 

 

Le résultat est vraiment bluffant,  je dirais même que c’est sublime et je trouve que ce titre s’inscrit bien dans la magie de la période des fêtes de fin d’année,

C’est vraiment un petit chef d’oeuvre,  en tous les cas pour moi,  pourtant, à priori,  j’ai beau être suisse de pure souche,  je dois avouer que  je n’aime pas du tout le Yodel et encore moins les chansons en autrichien mais là, j’ai été surpris et très ému en l’écoutant,  On y retrouve beaucoup de poésie et d’émotion,  c’est pourquoi, je trouve que  cela en vaut vraiment le détour. Je vous laisse le découvrir et l’apprécier comme il vous entend !

En français, le titre de cette très belle ritournelle signifie  » Ne l’entends tu pas ?  » Si vous en avez le courage et aussi le talent,  voici les paroles afin de vous entraîner pour l’interpréter devant votre beau sapin. lors de la veillée de Noël !

 

 

Ne l’entends-tu pas

Ne l’entends-tu pas?
Comment le temps passe?
Huidiei jodleiri Huidiridi 1
 
Encore hier
les gens parlaient tout autrement.
Huidiei jodleiridldüeiouri
 
Les jeunes ont vielli
et les vieux sont morts
Duliei, Jodleiridldudieiouri
 
Et hier est devenu aujourd’hui
et aujourd’hui sera bientôt demain
Huidiei jodleiri huidiridi
 
Ne l’entends-tu pas?
Ne l’entends-tu pas?
Huideridiri
Hollareiridiridldoueio hållouri
 
Ne l’entends-tu pas? Comment le temps passe.
Ne l’entends-tu pas? Comment le temps passe…

 

Et pour les adeptes, voici la version originale, qui date tout de même de 1994  !

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 2 décembre 2017 at 09:04
    • Répondre

    Superbe ! ce yodle de Noel est parfait pour prendre son petit déjeuner en regardant la neige tomber par la fenetre (manque de bol, pas de neige à Tours pour le moment)

    Quelle belle artiste que Conchita en tout cas. Merci Nico

  1. Je me trouve bête d’avoir toujours cru que le Yodel était destiné à des chansons rythmées…
    C’est très beau. Ca fera parti de ma playlist Noël, c’est sur!
    Quant à Conchita, homme, femme, drag… Qu’importe, elle est sublime! Je suis complètement sous le charme depuis 2014 (à l’exception du clip RLAP, qui est bien trop kitch pour un personnage qui est très classe)

    • marie on 2 décembre 2017 at 11:17
    • Répondre

    C’est très beau, c’est tout en délicatesse et simplicité.

    • ZIPO on 2 décembre 2017 at 12:05
    • Répondre

    – Absolument magnifique ! J’ai réécouté trois fois et je suis encore sous le charme. Il faut dire que Conchita a un charisme et une voix d’or et quand elle s’implique vraiment, c’est parfait sans oublier sa partenaire du duo excellente également.

  2. Elle fait beaucoup de duo en ce moment mais elle garde sa joli voix qui l’avait fait gagne eurovision mais je trouve cette chanson est hyper triste et vu que c’est les fetes de noel pas le moral mais joli mais bon j’aimerais la voir comme a ses débuts dans un truc plus dansant notre Conchita mais elle avait fait aussi un duo avec Dana International magique dans « Waterloo »

    https://www.youtube.com/watch?v=G2dhQpHZX-M

      • Nico on 3 décembre 2017 at 01:16
      • Répondre

      Merci Sakis, cette chanson n’est certainement pas très joyeuse mais elle est d’une telle beauté que cela ne procure pas de la tristesse, au contraire, elle me fait du bien. Depuis que mon père nous a quitté au beau matin du 24 décembre, il y a maintenant déjà 3 ans, Noël, n’est plus une fête pour moi et j’aimerais pouvoir zapper cette période, mais comme le dit la chanson, c’est fou ce que le temps passe, je l’entends moi aussi le temps passer et la vie continue mais les souvenirs restent. Alors ne sois pas triste mon bon Sakis, tout n’est que transition. Moi je dis Merci à Conchita pour ce qu’elle fait et surtout pour ce qu’elle est, c’est une belle personne pleine de joie de vivre et de sensibilité.

      Content de savoir que cette chanson vous plaise, elle va m’accompagner durant cette période qui n’est pas évidente , c’est certain !

      Belle nuit à tous !

      1. Cher Nico
        Je suis désole et excuse moi mais noel n’ est pas mon fort a moi non plus mais pas pour les memes raisons que toi vu ceux que tu as subi et cela me procure beaucoup de peine et si tu me dis que cette chanson te procure le bien necessaire pour te soulage de la perte de ton papa je le comprends aisément et je suis vraiment mais vraiment désole du malheur que tu as subi et excuse moi et je comprends que tu aimerais zappe cette periode qui a été un grand drame pour toi et ta famille moi aussi c’était avec ma grand mère mais pas a noel mais je comprends le mal que sa fait réellement .

        Donc essayes de te souvenir des moments joyeux passe avec lui mon cher Nico et surtout je pense bien fort a toi vu ce que tu viens de me dire et je sais la vie passe et on reste avec ses joies et ses peines .

        Un grand courage encore a toi pour cette mauvaise periode qui n’ est pas evidente pour beaucoup de monde aussi . Je peux hèlas rien dire de plus pour soulager ta tristesse que de te dire que le temps, qui apporte la peine se charge aussi de l’adoucir et c’est un curieux effet de la vie mais pense surtout a toutes les personnes qui t’ aiment et pour qui tu comptes cela j’ espère pourra t’aider un peu a te console de cette tristesse qui est en toi mon cher Nico.

        Sache que sa me fait beaucoup de peine meme si je te connais pas en reel tu est une personne magnifique et formidable et je te respecte beaucoup pour cela …..

        Bonne nuit a toi

          • Nico on 3 décembre 2017 at 11:07
          • Répondre

          Merci Sakis, je suis très touché par tes mots et ton soutien mais saches que la vie est faite d’épreuves et aussi de belles surprises, Aujourd’hui, j’ai pu faire mon deuil et je garde effectivement que les bons et beaux souvenirs, donc tout va bien à ce niveau-là, c’est juste que désormais, les fêtes de fin d’année n’ont plus la même signification pour moi.

          Nous sommes les acteurs de nos vies et pour avancer, il faut savoir traverser les durs moments pour arriver à rebondir, mais je conçois que cela demande beaucoup de force et de courage, et comme le disait Léo Ferré, il est vrai qu’avec le temps tout s’en va !

          Bon Dimanche à toi !

            • ZIPO on 3 décembre 2017 at 12:08

            – Très joli message de Sakis et sache mon cher Nico que tu as tout mon soutien car perdre un être cher juste à cette période est vraiment difficile à surpasser. Comme tu le dis, il faut tout de même avancer quoi qu’il arrive et si on garde dans son cœur la mémoire, il faut aussi garder l’espoir dans l’avenir.

            • Nico on 3 décembre 2017 at 12:53

            Merci Zipo, j’apprécie ton soutien mais je vous rassure tous, tout va bien, c’est la vie ! sauf que voilà, dès que cette date fatidique approche, je ne peux pas m’empêcher d’y penser, c’est humain mais cet être cher avait fait son chemin, la maladie et la lutte prenaient trop de place, alors désormais, il est bien la où il est, j’en suis certain et il est toujours avec moi, je le sais aussi !

    • KRIS.B on 2 décembre 2017 at 14:23
    • Répondre

    Très beau duo tout en finesse. Ça donne envie de s’alonger dans l’herbe et d’admirer les nuages aux sons des clarines bovines…

    • KaYan on 2 décembre 2017 at 17:56
    • Répondre

    Reprise tres réussie. Merci.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :