«

»

Juil 05

Conchita Wurst dans Sept à Huit sur TF1 et Jeanne Mas qui évoque l’artiste dans son dernier clip

conchitaLa Conchitamania se poursuit en France. Ce dimanche dès 18h, TF1 consacre à la vedette de l’Eurovision 2014 un reportage exclusif dans l’émission Sept à Huit, présentée par Harry Roselmack. Un portrait et un entretien avec la star dressé par Thierry Demaizière et Thierry Monnet.

Dans ce reportage, il sera question entre autre de l’engouement mondial suite à sa victoire à Copenhague il y presque deux mois, mais aussi (et bien sûr) des polémiques qui s’en sont suivies.

La France, toujours frileuse lorsqu’il s’agit de parler d’Eurovision, ne fait pour une fois pas bande à part et continue à parler de la gagnante de l’Eurovision.

J’en veux pour preuve la star des années 80 Jeanne Mas, qui à sa façon récupère le phénomène en se déguisant en Conchita Wurst dans son nouveau clip intitulé La Jupe.  Cela suffira-t-il à l’inoubliable interprète de Toute Première Fois de revenir sur le devant de la scène ? A vous de juger :

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tiry

    Conchita est aussi sur arte ce weekend end avec une spéciale pink week end
    Bande annonce vue cette semaine

    1. Eurovista

      Merci pour l’info Tiry 😉

  2. Mimi2

    Merci pour ces infos !

    Je découvre cette chanson de Jeanne Mas et j’aime beaucoup, j’aime comment c’est produit !

    Bon demain je ne loupe pas 7 à 8 ! Quand à Arte, je vais guetter !

    Bon week-end 😉

  3. DanielLove

    Je vais guetter les deux programmes car pour moi Conchita est devenu plus qu’une simple gagnante !
    Tout d’abords elle va faire une Pub énorme pour le concours qui en a bien besoin en se moment en France si l’année prochaine elle pressente le show l’audience remontera j’en suis sur , mais aussi par ses messages de tolérance et d’amour qui me touche car elle utilise sa gloire pour une bonne cause.
    J’ai crée une source ( sur Skyrock ) sur elle pour que tout le monde puisse la comprendre.

    1. Eurovista

      Tu n’as pas mis l’adresse de la source qui, si je ne me trompe pas, est celle-ci : http://conchita-wurst-source.skyrock.com 😉

      1. DanielLove

        Ouiii c’est bien ça merci <3
        L'interview de hier était très positif car le plublic français vient de decouvrire le personnage de Conchita 😉

  4. Linn01

    Je viens de voir l’interview de Conchita sur Sept à Huit et bien qu’on en sache plus sur le personnage (qui s’aime en tant qu’homme aimant se déguiser en femme mais ne souhaite en aucun cas devenir une femme à part entière via une opération), je suis déçue qu’on ait préféré parler de son look de femme à barbe plutôt que de son parcours musical. C’est sûr que pour le fan de l’Eurovision c’est toujours mieux que rien mais bon ce n’est pas ça qui fera changer le point de vue de la France sur l’Eurovision. Cette interview sert surtout de pub à Conchita elle-même et non de promotion du concours de l’Eurovision bien qu’elle ait fait référence à Céline Dion.

  5. Mimi2

    Normal que l’interview fut basée sur le look de Conchita, ça ne laisse tellement pas indifférent qu’il faudra du temps pour qu’on s’intéresse à l’artiste. Je suis très contente qu’elle soit très médiatisée, j’aimerais qu’on en arrive à trouver que ce look est une banalité. Conchita peut être un fabuleux porte-parole pour la tolérance. J’aime son message de liberté. Bien sûr c’est dommage que l’Eurovision fut zappée mais espérons qu’il y aura un intérêt par ricochet, après tout cette interview n’avait pas pour sujet l’Eurovision.

    Conchita m’a touchée à l’Eurovision et continue de me toucher. J’ai adoré (dans 7 à 8) sa relation avec ses parents et sa grand-mère. Je suis pleine d’espoir quand je l’entends parler de sa famille, si toutes les familles pouvaient être comme la sienne.

    Je ne sais plus si c’est ici ou sur Face de bouc que j’ai écrit (avant qu’elle gagne) que j’avais le sentiment que Conchita se sentait bien dans ses pompes de femme et que ça se ressentait. Elle l’a confirmé dans 7 à 8. Je crois que c’est grâce à ça qu’elle sera adoptée par quelques réfractaires, grâce à cette douceur, au fait qu’elle assume pleinement cette image, cette identité.
    Il n’y a pas de provocation, provoquer c’est dire merde aux opposants, je ne crois pas que ce soit le crédo de Conchita, tout comme je ne crois pas qu’elle ait décidé de se présenter à l’Eurovision en se travestissant rien que pour faire le buzz ou se faire voir. Je crois qu’elle est venue en se disant « c’est comme ça que je me sens bien alors c’est comme ça que je chanterai ». Je crois que lors de l’Eurovision il s’est passé quelque chose, de l’ordre de l’émotionnel Je crois que Conchita a su montrer son âme et elle s’est plus vu que sa robe et sa barbe. Pour finir je crois que sa famille lui a permis d’avoir cette belle assurance. Mille bravos, j’attends que lui soit remis un jour le prix nobel de la paix 🙂

    Voilà, c’est comme ça que je ressens les choses quand j’écoute et regarde Conchita !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>