Suite aux très nombreuses rumeurs ayant fleuri ces dernières semaines sur les réseaux sociaux et dans la presse hellénophone, la cheffe de la délégation chypriote, Mme Evi Papamichael, a accordé une interview au magazine Tv Ethnos. Elle y a déclaré être très fière du parcours de la CyBC à l’Eurovision et du travail accompli pour redorer le blason chypriote.

Elle a confirmé que le diffuseur demeurerait dans la même optique pour l’an prochain et chercherait un artiste hellénophone. Il ou elle sera grec.que, chypriote ou d’ascendance hellénophone. À nouveau, la délégation collaborera avec les principales maisons de disques de Chypre et de Grèce. Elle restera ouverte et prendra en considération toutes les propositions qui lui seront soumises. Néanmoins, elle ne débutera officiellement ses recherches qu’à la fin de ce mois d’août. Pour l’heure, aucun contact n’a été pris, ni avec les artistes, ni avec les maisons de disques.

Seule décision confirmée : le directeur artistique Martin Dietmann est reconduit dans ses fonctions. Il avait été engagé pour la mise en scène de Sandro Nicolas. Il oeuvrera donc pour la/le futur.e représentant.e chypriote.

Tout cela n’a pas empêché les spéculations. Les médias hellénophones parient ainsi de plus en plus sur les candidatures de Katerina Stikoudi et de Konnie Metaxa. Selon ses dires, Konnie serait déjà en discussion avec sa maison de disques, Panik Records, en vue d’une candidature officielle, sans doute en duo avec Tasos Xhiarchos. Quant à Katerina, il se murmurerait qu’elle aurait les faveurs a priori de la délégation chypriote.

À moins qu’une autre chanteuse ne vienne déjouer tous ces plans ! Car dans une récente interview, Elena Tsagrinou a déclaré qu’elle espérait vivement participer à l’Eurovision, que ce serait un grand honneur pour elle et qu’elle donnerait le meilleur d’elle-même pour réaliser ce rêve. À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)