Chypre 2019 : en route pour Tel Aviv #1

S’il y a bien un participant vers lequel tous les yeux se tourneront à Tel Aviv, c’est certainement Chypre ! Après avoir manqué la victoire, mais marqué les esprits et terminé deuxième à Lisbonne, la télévision publique chypriote entend revenir en force en 2019.

CyBC semble avoir trouvé sa formule gagnante et souhaiterait la remettre sur l’ouvrage. En résumé : une chanson ayant le potentiel d’un tube international (et qui le deviendra après le Concours), portée par un interprète hellénophone de premier rang ayant le potentiel d’une star internationale (et qui le deviendra après le Concours) et sublimé par une mise en scène ayant le potentiel d’un moment eurovisionesque iconique (et qui le deviendra après le Concours).

CyBC voit donc à nouveau grand pour 2019 et s’est déjà mis en quête de deux éléments essentiels : la chanson et l’interprète. Des auteurs-compositeurs et des interprètes de renom ont déjà été approchés. Les médias hellénophones se sont fait l’écho des premiers noms et des premières rumeurs.

Côté auteur-compositeur, sans surprise aucune, CyBC souhaiterait remettre à nouveau son sort entre les mains d’Alex Papaconstantinou (ci-dessus), le père de FuegoC’est en tout cas lui qui a toute la préférence de la délégation chypriote ; lui avec qui elle négocie en priorité, aux mêmes conditions que l’an dernier. Cependant, d’autres grands noms frappent à la porte, des grands noms nationaux et internationaux. Si Alex P ne reconduisait pas son partenariat avec elle, CyBC ne serait donc pas en peine d’alternatives.

Côté interprète, ce serait toujours Tamta (ci-dessus) qui tiendrait la corde. C’est elle qui aurait la faveur de la délégation chypriote ; elle que CyBC veut en priorité. Les négociations étant délicates, tous les intervenants se cantonnent au silence le plus strict sur le sujet. Le suspense demeure donc intact. À suivre…

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Philipe Dubois-Blond on 13 novembre 2018 at 16:38
    • Répondre

    On ne change pas une équipe qui gagne 😉 , je ne souhaite que la victoire pour Chypre. Même si Eleni n’était pas dans mes favoris j’aurai vraiment préféré qu’elle soit la gagnante à la place de Netta avec laquelle je n’accroche toujours pas. Je suis heureux de la victoire d’Israël, mais je garde en tête que je ne comprends toujours pas l’engouement de ce titre. Mais je suis bon joueur donc … Je dois reconnaître que j’ai souvent aimé les propositions chypriote et grecque. Vivement ^^ !

  1. Aujourd’hui un autre candidat chypriote a détecté les réseaux sociaux pour Chypre…
    En ce qui concerne ce que tu dis mon cher Philippe…. Dur de faire mieux que l’année dernière pour Chypre….pour netta je l’apprécie moins…elle en fait trop depuis sa victoire je suis d’accord avec toi…mais elle passe en concert a Paris…j’aurais voulu la voir puisque il y avait eliad cohen…je vais essaye de faire un petit article…si je trouve les éléments pour le faire….moi aussi j’apprécie beaucoup les artiste chypriotes comme toi….merci de ton commentaire…et bonne soirée …

    • Pascal on 13 novembre 2018 at 18:48
    • Répondre

    Tamta me parait bien partie pour participer. Ce serait pour moi une bonne idée surtout si elle s’entoure d’Alex P. Gare toutefois à ne pas faire du « Foureira bis », les redites au concours ne fonctionnent en général pas.

    Elle ne sera vraisemblablement pas la première artiste du cru 2019 à etre dévoilée. Selon Oikotimes, c’est la candidate belge qui devrait sortir du chapeau très rapidement. Il s’agirait de Valentine Brognion, dernière gagnante du The Voice local.

    • ZIPO on 13 novembre 2018 at 20:17
    • Répondre

    – Moi, j’apprécie quand un pays qui n’a jamais gagné remporte la victoire. Si Chypre l’emporte, ça me ferait vraiment plaisir.

    – Après, si Mademoiselle Tamta est sélectionnée, pourquoi pas si elle a une excellente chanson ; sinon, je n’aime pas trop sa personnalité et je m’en passerai très bien !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :