Chypre 2018 : regards rétrospectifs sur Lisbonne

Dix jours après avoir décroché une enviable deuxième place au Concours 2018, la chanteuse Eleni Foureira et l’auteur de Fuego, Alex Papaconstantinou, sont revenus sur leur expérience eurovisionesque.

Eleni Foureira a versé de nombreuses larmes, le soir du 12 mai, larmes d’émotion, de joie et de déception mélées. La chanteuse a à présent pris du recul sur les événéments et, dans une interview à la presse grecque, a déclaré être très heureuse et satisfaite de sa participation au Concours.

Eleni a loué toute son équipe, soudée et professionnelle. Pour elle, ces deux semaines à Lisbonne ont été magiques, une incroyable expérience. Eleni pointe quelques erreurs techniques, apparues lors des répétitions, mais heureusement surmontées pour la demi-finale. Elle-même et la délégation chypriote étaient très satisfaits du résultat final.  Elle ne mentira cependant pas : la déception est là, car elle aurait vraiment voulu remporter cette édition 2018.

Quant à sa compatriote grecque, Gianna Terzi, Eleni a regretté son élimination en demi-finale. Elle en a été d’autat plus déçue qu’elle adorait Oneiro Mou et qu’elle avait soutenu personnellement la représentante grecque durant les répétitions. Les deux chanteuses se sont parlées le lendemain de la première demi-finale et Eleni a assuré Gianna que sa chanson connaîtrait un grand succès dans toute la communauté hellénophone.

De son côté, Alex P a déclaré que sa collaboration avec Eleni s’était déroulée à merveille. Selon lui, la chanteuse a eu un véritable coup de coeur pour Fuego. Il a apprécié son investissement dans ce projet et surtout, la manière qu’elle a eu de s’approprier le morceau, de le faire sien et de se montrer professionnelle du début à la fin. Bien entendu, il concède avoir d’abord pensé à Helena Paparizou, mais s’est dit très heureux du résultat final. D’ailleurs, selon lui, Helena a félicité Eleni et lui a transmis tous ses souhaits de réussite.

Pour l’avenir, Alex P a révélé avoir offert ses services à la délégation grecque. Il leur a dit être à leur disposition l’an prochain, s’ils le souhaitaient. Quant à lui, il aimerait véritablement collaborer avec l’ERT. Il n’a aucun projet précis en tête pour l’instant, ni aucune chanson prête, mais étant d’origine grecque, cela lui tiendrait à coeur. Affaire à suivre…

(avec la collaboration de Pauly)

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Chypre a réalisé son meilleur classement depuis sa participation au concours. Maintenant, la délégation chypriote peut croire que même un petit pays peut gagner, il suffit juste d’avoir la bonne proposition.
    Quant à la Grèce, j’espère qu’elle se remettra en question et que la prochaine sélection soit plus sérieuse que celle proposée cette année.

    1. Chère marie…
      La Chypre va envoyé encore de grands chanteur je pense et j’en vois beaucoup qui vont frapper a la porte de panik records reprendrent le flambeau d’eleni foureira….

      Pour la Grèce aussi je pense si la ert ne se mele pas des sélections l’année prochaine..

      Merci de ton message

  2. – Moi je reste sur ma position initiale : la chanson grecque était meilleure que la chypriote mais il a manqué un supplément d’âme ou au moins, un petit plus pour la rendre à la portée de tout le monde au niveau de son message.

    – La chanson chypriote, de moins bonne qualité selon moi, a eu un destin exceptionnel grâce au charisme et à une mise en scène sublimée de la part d’Eleni qui a réussi à rendre formidable une chanson ordinaire à la base.

    – Comme quoi, tout se joue sur des détails et parfois, sur des critères indéfinissables…

    1. Mon cher zipo….

      Merci de ton message et je pense pareil que toi réel mais bon l’année prochaine si panik records se mêle aux sélections et si le grand Alex refait les compositions musicales ….on gagne …ouvrons les Paris…lol

      Bonne soirée mon cher zipo

    • Kikichouchou on 25 mai 2018 at 11:30
    • Répondre

    J’aurais tellement voulu qu’elle offre une première victoire à Chypre !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :