Chypre 2018 : regards rétrospectifs sur Lisbonne

Elles étaient toutes deux pressenties pour Fuego, elles se sont toutes deux récusées et c’est finalement Eleni Foureira qui a été choisie. Ont-elles fait le bon choix ? La question se pose puisque Fuego est bien parti pour devenir un tube et Eleni Foureira, pour devenir la nouvelle star européenne d’origine grecque. Cette semaine, Tamta et Helena Paparizou sont revenues sur cet épisode et ont partagé leurs vues à ce sujet.

Vous le savez : il y a de l’électricité dans l’air entre Tamta et Eleni. Les fans s’étonnaient du silence de la première, la chanteuse s’est enfin exprimée et a suscité l’étonnement général.

Pour promouvoir sa nouvelle chanson, Tamta a accordé une interview coiffée-décoiffée à ses fans, sur Facebook. Elle a répondu à leurs nombreuses questions, notamment sur la chanson chypriote. Tamta a reconnu que le morceau lui avait été proposé, mais qu’elle n’avait pas donné suite à cette demande. Fuego est ensuite, estime-t-elle, allé là où il le fallait et ce, pour un mieux.

Une autre personne lui a demandé si elle comptait participer un jour à l’Eurovision. Tamta s’est montrée assez évasive, mais quant à savoir pour quel pays, elle a reconnu qu’elle avait le choix : la Grèce, Chypre ou la Géorgie, son pays natal. Pour l’instant, ses priorités vont à son nouveau disque et à sa tournée promotionnelle de l’été.

De son côté, interviewée sur une émission matinale grecque par Thémis Georganas, Helena Paparizou s’est montrée plus disserte. La chanteuse a reconnu que Fuego ne lui convenait pas et était mieux taillée pour Eleni. Elle trouve d’ailleurs que la représentante chypriote aurait dû remporter la victoire. Helena concède aimer la chanson israélienne, mais a trouvé qu’Eleni était plus intense et présentait un spectacle plus complet.

Helena a réaffirmé toute l’amitié qu’elle avait pour Alex Papaconstantinou. Elle le connaît depuis de nombreuses années et ne manque jamais de le voir quand l’occasion se présente. Ils discutent ensemble de plusieurs projets et se croisent en studio. L’avenir dira s’il en ressortira quelque chose. Dans l’attente, Helena en demeure convaincue : en ce qui concerne l’Eurovision, 2018 n’était pas son année et Fuego n’était pas sa chanson. C’était plutôt l’heure et le moment d’Eleni. À présent, Helena va se concentrer sur la promotion de son dernier album, ainsi que sur sa tournée de concerts estivale.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • anachorète on 30 mai 2018 at 12:19
    • Répondre

    Eleni Foureira et Fuego… la bonne chanteuse pour la bonne chanson et une superbe deuxième place.

    1. Oui anachorete….Elena a bien parle ….je la voyais mal sur cette chanson…. Je pense que la chanteuse reviendra a eurovision elle a eu que du positif…. Bonne journee

  1. Helena Paparizou a raison quand elle dit que « Fuego » n’est pas une chanson pour elle.

    Il fallait quelqu’un de plus provocant pour porter la sensualité du titre et Eleni Foureira lui correspond très bien .

    Pour ceux qui réclament déjà un retour d’Eleni en 2019, je pense que ça n’est pas une bonne idee…
    Les retours sont rarement gagnants et si c’est pour faire une resucée du titre de 2018 ça n’a pas grand intérêt.

    1. Je ne dirai pas mieux.

    2. Mon cher pascal.

      Je pense pareil mais je pense qu’elle reviendra l’année prochaine a part si elle est sur de son coup ….la connaissant elle vise une carrière internationale….mais elle y reviendra un jour elle ne connaît pas le mot défaite …bonne journee

    • Salvador Vilar Braamcamp Sobral on 3 juin 2018 at 17:05
    • Répondre

    Musicalement, je trouve que « Fuego » est tout à fait le style de tubes de l’été qu’Helena sort chaque année (« Fiesta », « Haide »), mais je suis content qu’elle l’ait refusé car je n’aime pas que des gagnants reviennent, je trouve que cela casse la magie puisqu’ils font forcément moins (souvent beaucoup moins) bien la deuxième fois. A l’exception de Johnny Logan, certes ! Helena mène une carrière énorme, elle n’a plus besoin de l’Eurovision, j’espère qu’elle ne commettra pas l’erreur d’y revenir.
    Et puis Eleni s’est formidablement bien accaparée le titre, son clip est génial et objectivement son physique est plus adapté à « Fuego » que l’aurait été celui d’Helena.
    Donc dans cette histoire tout est ok pour moi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :