Chypre 2018 : Eleni Foureira sur tous les fronts

Qui arrêtera Eleni Foureira ? Pas l’été, en tout cas ! Notre eurodiva grecque continue à surfer sur la vague de son succès à l’Eurovision et parcourt tous les fronts musicaux d’Europe.

Elle a déjà lancé sa tournée estivale, en débutant par Chypre, son nouveau pays d’adoption. Comme vous le voyez ci-dessus, elle donnera également des concerts en Espagne, en Grèce, au Royaume-Uni, à Malte, en Albanie, en Suède et aux Pays-Bas.

Eleni sera également de toutes les Prides européennes (ou presque). Vous la verrez à celles de Madrid, de Barcelone (où elle croisera Loreen et Conchita Wurst) et de Stockholm (le 2 août – où elle croisera Robin Bengtsson, Nano et Wiktoria).

Et ne croyez pas qu’Eleni prendra ses vacances en septembre ! Du 29 septembre au 9 octobre prochains, elle embarquera sur le Seven Seas Explorer pour une croisière eurovisionesque exclusive qui longera les côtes françaises et espagnoles. Durant une semaine, les passagers côtoieront des Eurostars de premier rang, en l’occurence Loreen, Conchita et Eleni, mais aussi les Vengaboys et Ru Paul. En journée, de nombreuses activités sont prévues (conférences, ateliers, visites, etc.). En soirée, les artistes à bord se produiront lors de concerts exclusifs.

Est-ce tout ? Eh bien, non ! Doron Medalie en personne (ci-dessus), auteur de Toy, a révélé qu’il collaborait avec Eleni. Ensemble, ils sortiront un nouveau single Caramela, qui suivra ainsi Fuego. Ce n’est pas la première collaboration entre Doron et Eleni. En 2015, la chanteuse avait repris Golden Boy en grec. Et en 2016, Doron avait composé Come Tiki Tam pour Eleni, qui avait alors l’espoir de représenter la Grèce avec ce morceau.

Vous noterez que Caramela a déjà été commercialisé, l’an dernier, en Israël, avec Moshe Peretz comme interprète.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Débordée et c’est tant mieux pour elle. je lui souhaite beaucoup de réussite et une longue carrière.

    1. Ma chère marie…

      Tu as raison on lui souhaite une bonne carrière… Et elle a tenu son pari on va pas oublie sa prestation au concours….bonne journée…

  2. Elle méritait tellement la victoire mais elle a tout de même fait un score fabuleux pour Chypre avec une seconde place. On lui souhaite le meilleur 🙂

    • philipe Dubois-Blond on 7 juillet 2018 at 05:42
    • Répondre

    J’avais adoré sa version de « Golden Boy » en grec, elle avait su vraiment féminiser le titre. D’ailleurs en 2015 les DJ israéliens s’amusaient à mixer les 2 versions. C’est une chance pour elle de collaborer avec Doron Medalie qui est un faiseur de tubes. Merci de ces nouvelles 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :